Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les tyty de valenciennes

Aller en bas 
+12
Xavierovitch
Karlus
Tangeek
Philippe
zed le suicidaire
delron
Rahan
Tomfly
Ulmo
Fabulous Fab
titomane
meg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:10

Ulmo a écrit:
Tu leur donnes quel rôle, toi ?
Parce que jusqu'à présent je les ai juste vu se téléporter puis se démonter avec la stratégie à 1.

1°) Soit tu les téléportes pour géner l'adversaire, proche de son artillerie fond de table ou d'un objo par exemple (faut apas oublier qu'ils peuvent les prendre les objo, car ou bout d'un moment y a plus grand chose chez les tyty en mesure de tenir des objo) , espérant l'obliger à rapatrier une formation de la ligne de front. Ce qui en soit est déjà bien. Après si tu as la stratégie, tu rentabilises en plus les lictors ^^. Mais bon c'est rarement le cas face à certaines armées (à oublier face aux SM par exemple), mais çà reste assez jouable au tour 2 face à un grand nombre d'armée.

2°) Soit tu les téléportes en réaction à une téléportation ennemie (totors, élus, stealth, démons, aigles chasseurs, etc ) en les plaçant de manière à ce que leur zone de contrôle englobe la formation téléportée ennemie, l'obligeant à soit sortir de ta zone en choisissant un ordre comportant un mouvement avec au pire des cas une salve de tirs et non le superbe assaut au contact qui allait se produire , soit celui ci te lance un assaut en FF (pour éviter les lictors, mais perdant tout son potentiel de destruction) ou au CC mais avec des chances pour que tes Lictors soient dedans, sans parler que derrière eux se trouve en soutien (ou mélangée) la formation initialement visée par la téléportation ennemie ^^
Cette méthode attentiste avec une stratégie basse te permet de compenser ton manque de réactivité. Et puis tu verras que les totors vont commencer à se poser des questions sur leur zone de téléportation

Y a peut être d'autres utilisations ? Mais c'est déjà pas mal, et j'ai joué toutes mes parties à Valencienne avec une formation de Lictors (voir 2 dans la version 4000pts) Et bien contre les SM ce fut la stratégie 1, avec la perte complète de l'essaim sur les whirlwind qui ont vu une tactique BLM venir les aider. Donc pas si mal que çà pour moi

Sur la GI, ce fut le massacre d'une formation d'artillerie en tentant la stratégie 1

Sur la BL le soir ce fut le massacre des élus en jouant la stratégie 2

Sur la partie multijoueur, çà aurait pu être la mort de 2 warhounds avec la stratégie 2, les dès m'ont été particulièrement favorable, mais mon adversaire à eu encore plus d'insolence dans sa chance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:19

J'interviens juste sur les lictors...C'est pas parce qu'ils ont téléportation, qu'il faut les prendre pour des totors, c'est clair que comme Yoyo l'a dit, ils n'ont pas du tous le même rôle...Et leur rôle est loin d'être inintéressant...Prendre un objo dégarni, voir deux avec la fameuse chaine de l'amitié à la con, c'est quand même mieux que des sentinelles sur ce coup là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:02

enfin pour le rôle 2, ça marche pas sur tout, entre autres les aigles chasseurs et les stealths sont pas éclaireurs aussi? parce que dans ce cas, pas possible de se retrouver dans leur zone. En plus c'est des unités qui sont finalement plus FF que CC, donc pas de "pertes de puissance" lorsqu'ils lanceront l'assaut d'où ils sont.

Ce que je retiens : pour attaquer des formations ennemis, ca ne fonctionne que sur très peu d'armée : la garde entre autres, car elle n'a ni une bonne strat, ni de grosse formation, mais des unités assez faibles en arrière.

Contre les eldars et les taus, la quantité d'antigrav et d'unité très efficace en FF rend les lictors inutile à mon sens (particulièrement contre les eldars, ou la possibilité des 3 activations lui permet si nécessaire de gérer le problème sans mettre en péril sa stratégie).

Contre les chaotiques ou les marines : la strat adverse rend presque inutile la stratégie 1, Et l'investissement en point est tout de même suffisant pour que la prise de la formation soit tout de même au détriment d'autres choses.
La stratégie 2 par contre est effectivement relativement efficace, mais à la condition que le placement des totors les privent de tout soutien pouvant se débarasser des lictors.

contre l'AMTL, je doute vraiment de l'efficacité.
Contre les orks, je crois que c'est vraiment moisi, leur strat est tout de même nettement meilleur, leur unité trop puissante au close, et aucune formation fragile en générale (sauf les chariot planquant les zap, mais ils risquent de se contenter de déplacer la formation en danger en premier, point barre).

Disons que devant autant de problème, je pense vraiment pas qu'il soit temps de revoir le profil/cout.
Maintenant, si effectivement, avec de la pratique, ca devient clairement un must have, on pourra en parler.

De toute façon, je fais une partie en 5000 demain contre de la garde (donc potentiellement utile), je testerai au moins 2 formations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:30

Citation :
contre l'AMTL, je doute vraiment de l'efficacité.
T'as essayé sur les warhounds ?
L'AMTL n'a pas non plus une stratégie d'enfer, c'est jouable de se farcir du warhound

Après on est bien d'accord les Lictors ne sont pas un must have. Mais avec leur coût et profil actuel ils ne sont pas non plus en loose. Je les trouve bien pratique.
Et chose que vous semblez oublier dans vos arguments : les lictors sont des essaims indépendants qui se téléportent. Comprendre ils peuvent prendre ou contester n'importe quel objo voir plusieurs avec la chaine de l'amitié comme le précise Philippe. Et çà, çà vaut tout l'or du monde à Epic.... demandez aux joueurs Eldar avec l'éternelle formation d'aigle chasseur ou les joueurs Tau avec les stealth ^^
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:10

Bon, partie effectuer vendredi, comme mon adversaire tenait à faire du 5000 mais à ne pas finir trop tard, je n'ai pas fait un vrai rapport de bataille, ca aurait pris trop de temps de prendre des notes détaillés et des photos, je ferais donc un simple résumé :

Donc 5000 points de tyranides contre de la garde impérial full mécanisé (c'est sont trip).

ma liste en gros :
2 formations de 3 guerriers + 12 tarmagaunts
1 formation de prince + 2 zozo + 6 termagaunts + 6 carnifex
2 formations d'1 trygon prime + 3 rodeurs + 6 hormagaunts
2 formations d'1 harridan + 4 gargouilles
1 formations de 3 guerriers + 6 dactylis + 3 biovore
2 hiérophant
1 hydraphant
1 dominatrix + 3 haruspex + 3 exocrines
1 formation de 6 genestealers + Alpha
2 formations de 4 lictors.

mon adversaire :
Compagnie mécanisée HQ + hydre
2 compagnies blindées
2 compagnies mécanisées
1 compagnie d'artillerie + hydre + ogryn
1 titan reaver
1 compagnie de shadowsword
1 escadron de thunderbolt
1 escadron de maraudeur

Il se déploie en ligne avec ses compagnies mécanisées, ses blindés et le titan, les shadowsword et la compagnie d'artillerie planquée derrière.

Je me déploie en mettant à couvert mes biotitans et mon artillerie, les reste est mis à son maximum, mes gestealers sont en garnisons sur mon flanc droit, le flanc le plus découvert, le reste étant plus massé à gauche, là ou j'ai placé mes objectifs à prendre, proche de son blitz.
Mes trygons sont prévus pour une entrée tour 2 en moitié de table, mes lictors sont gardés pour le second tour, attendant que les unités soit plus isolés.

Il commence et bombarde ma formation de bioartillerie afin d'éliminer les ruptures et la DCA et la démoralise, elle avance pour se mettre en position, je commence à avancer avec mes formations d'infanterie, il avance certaines formations de chars, faisant entre autres feu sur ma formation de carni, ratant gaiment les 3/4 de mes sauvegardes, ils tombent comme des mouches. je commence à devoir avancer mes titans à découvert, l'un d'eux se prend un bombardement dans la tronche avec le harridan à côté qui prendra son point également

Le harridan essaiera de se placer en interception histoire de coller 1PI en libérant les gargouilles, ratera son activation mais comme je laisse le choix, je fais un seul mouvement pour les libérer. Problème, il ajoutera le feu des thunderbolts, mettant suffisamment de PI dessus pour qu'aucune gargouille ne tire.

L'un de mes titans en avance prend enfin le tir des shadows, et perd la moitié de ses points de structure, avec les tirs précédents, il démoralise. Il ratera son ralliement en fin de tour, et se redéplacera pour se mettre tout prêt de l'ennemi à couvert.

Tour 2 : je me retrouve avec des genestealers et les 2 essaims de lictors, leur zone de déploiement couvrant les shadows, et 2 compagnies de blindés. Les trygons arrivent, et avec un harridan, sont en mesure de lancer des assauts au tour 2, le reste est encore trop loin, mon adversaire ayant plutôt resseré ses lignes au tour d'avant.
il mobilise une compagnie mécanisé pour éliminer une formation de lictor, et retiendra avec les blindés pour se débarrasser des genestealers.

De l'autre côté, je lance l'assaut avec les lictors qui rebondiront sur les blindés, mais en emporteront quelques uns, dont le commissaire dans le vanquisher.
Je retiens avec la dominatrix qui balancera la purée de bioplasma/pouvoir psy/biocanon sur la compagnie d'artillerie, des jets calamiteux aboutiront à peu de pertes, mais cumulé aux PI, elle ne risque pas de faire grand chose ce tour.

Ils utilise les shadow sur la domi et lui fait perdre la moitié des CD (on est deux à faire des jets pourris, au moins ca s'équilibre), il continue avec un bombardement, mais ne parviendra pas à breaker la formation.

Je continue à avancer et à me placer, un tir de canon venin de guerrier suffit à démoraliser ce qui reste de la compagnie d'artillerie.
Il tente d'achever le hiérophant blessé en fusillade à 2 reprise mais n'y parvient pas. Je place le second et l'hydraphant pour des charges en close au tour 3, un des essaims fouisseurs est massacré par une compagnie blindé, l'autre peut chargé une compagnie d'infanterie au close et se fait malgré tout démonté.

Le hiérophant démoralisé n'arrive pas à se rallier, et décide cette fois de s'éloigner pour laisser ses 2 camarades se charger des shadows et du titan.

Faute de temps, on arretera là.

Je donnerais mes avis sur la partie plus tard, là faut que j'aille manger.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:25

les lictors ne sont ils pas infiltrateurs ? parceque les teleporter a 5cm d'une troupe façon totor alors qu'ils peuvent se mettre trankil à 20cm derriere un batiment c'est dommage Smile et puis si vraiment tu veux etre sur d'assaulter avec des lictors, tu prends 3 formations comme ça t'es sur !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:23

Les lictors sont bien infiltrateurs .... avec un mouvement de 15cm, donc une charge de 30cm, si tu les mets à 20cm planqués derrière un batiments, cela leur évite de mourir betement d'une fusillade, mais cela les rend aussi inutile si l'unité ne fait ne serait-ce qu'un simple mouvement et tir ou assaut.

en prendre plusieurs pour voir en mourir 2, et que la troisième puissent lancer un assaut (sans forcément le gagner, c'est pas des totors non plus), c'est assez bof.

Là j'ai du cumuler 2 formations de lictors + des gegens pour .... obliger 2 activations d'unité (mais pas les plus dangereuses) et faire quelques pertes (2 tank).

Franchement, pour l'instant, je leur vois rien de scandaleux, ce sont des épouvantails.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:51

Hello,

JEvais faire mon chiant, mais y'a beaucoup de points evoqués dans ces 6 pages : est ce qu'on pourrais voir les points de modifs ou il y a consensus et ceux sur lesquels il faut encore discuter ?

Merki ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:19

On sfait une session Test avec Karlus et Meg ce vendredi , postage de rapport et postage des modifs apportées à la liste s'en suivront Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:26

Je plussoie Slimeria! Il a joué une partie contre Alex vendredi dernier. Partie bizarre avec plein d'erreur de chaque côté mais au final sacré déculottée pour les tyranides.

Ce vendredi je les joues contre Karlus, on verra après svp. Parce que l'air de rien il y a plein de truc qui semblent ne pas résister au test (clairement en défaveur des tyty) mais il faut confirmer.

Je me charge du résumé (sauf si quelqu'un le fait avant lol)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:08

Citation :
en prendre plusieurs pour voir en mourir 2, et que la troisième puissent lancer un assaut (sans forcément le gagner, c'est pas des totors non plus), c'est assez bof

bah si ça te permet de géner les tir / deplacement de l'armée ennemie alors que tu avances tes formations au sol c'est tout ce qu'on leur demande non ?


quand à l'inutilité si déplacement je suis pas d'accord tu restes avec des formations dans le camp ennemi et ça que ce soit des berzeker nains, des totor ou des lictors c'est problématique TRES problématique, meme pour du SM.

mais bon j'ai bien envie de me jouer tout ça donc je plussoie avec clem, y-a-t-il une version consultable et synthétique de liste / pistes à tester ?


tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:12

Une petite remontée pour savoir ce que les remontées des parties de Nordistes ont apportées comme conclusion notamment sur les propositions de Delron? Je me demande surtout pour les calculs de pertes de moitié en FF et CaC, et le soutien en FF après une action tenir (donc double move pour les tytys).
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:15

Vendredi dernier avec JC on à fait une partie d'initiation sur Dijon, avec les tyty vs SM, et sur les résultat d'assaut on a appliqué la règle "originale" en regardant à chaque fois ce qu'aurait été le résultat avec la nouvelle proposition, dans les deux cas, cela renversait l'assaut...C'est vraiment tranché...Mais je n'ai encore pas d'avis sur la question, dès que j'en ai un (suite à d'autres parties...) je vous fait un retour...
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:01

Pour ma part, 2 parties depuis.

Au niveau des boosts de tirs pour les gros titans (hydraphant et domi), pas d'impact majeur, ça donne moins une impression de ridicule.

Au niveau de l'ordre tenir : le choix a été utilisé une seule fois par partie, car dans l'ensemble, on souhaite le plus souvent profiter du mouvement.
Je m'en suis servi à 2 occasion autrement :
sur un harridan, pour lui permettre de larguer des gargouilles pouvant intercepter des thunderbolts.
sur un essaim déjà arrivé près de l'ennemi, pour conserver une possibilité de soutien.
Ca me confirme sur le sentiment que j'avais : c'est un ordre nécessaire pour éviter le plantage complet de l'avance sur pas de bol au tour 1 (surtout que je joue avec init réduite, et que je rate du coup pas mal d'activation), et qu'en tant que boost compensé (mouvement meilleur mais sans possibilité de soutien), il ne doit pas être obligatoire, mais simplement une option.

Au niveau du 50/50 : il rend les combats plus équilibré, on retrouve le principe des assauts normaux d'epic, si l'assaut est préparé, on le gagne le plus souvent, sinon on le perd régulièrement.
Avec le 100/0, c'était le contraire, lancer l'assaut, même sans préparation, on gagnait quand même (mais on était démoralisé à cause des pertes de gaunts), mais n'importe qui pouvait attaquer sans préparation, la présence des gaunts lui garantissait un taux de pertes suffisant pour gagner.
avec le 50/50, on garde le côté gaunt sacrifiable, mais les assauts sont plus classiques, j'aime mieux.

Au niveau des synapses, on réduisant un peu les trygon/harridan/zozo et domi, ca reste plus classique, mais les essaims sont toujours assez solide à ce niveau, comme des orks bourré de nobz, donc je pense qu'on est bien.

Les biovores, j'aime beaucoup leur rôle d'AA, du coup, l'adversaire cherche à les éliminer, ca me donne envie d'en jouer un peu plus pour voir si on peut arriver à une vrai couverture aérienne.

J'ai fait une partie sans domi (donc sans CS), c'est dur, mais je trouve ça assez normal, donc je suis toujours pour limiter le CS à la domi.

J'ai pas encore tester les hiérodules, pour l'instant je tourne sur hydraphant et hiérophant, et j'ai du mal à voir comment m'en passer, il me servent de troupe de choc, les premiers arrivé au contact, et les premiers à mourir, les essaims suivants servant à occuper les objectifs et à finir le boulot.

Le harridan avec CD3 est juste à la bonne résistance à mon avis.

En en discutant avec flogus, il me disait qu'il y avait normalement un errata pour les téléportations, et que le gagnant de l'initiative "choisit" l'ordre, du coup, les lictors n'ont plus rien de scandaleux.


Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:12

Citation :
En en discutant avec flogus, il me disait qu'il y avait normalement un errata pour les téléportations, et que le gagnant de l'initiative "choisit" l'ordre, du coup, les lictors n'ont plus rien de scandaleux.

il me semblait bien avoir lu ça quelque part...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:27

titomane a écrit:
Citation :
En en discutant avec flogus, il me disait qu'il y avait normalement un errata pour les téléportations, et que le gagnant de l'initiative "choisit" l'ordre, du coup, les lictors n'ont plus rien de scandaleux.

il me semblait bien avoir lu ça quelque part...

tomtom

ça me paraitrait vraiment logique, mais encore faudrait il avoir l'errata en question pour pouvoir valider cette règle.

Merci à toi Eric pour ces retours ils me paraissent vraiment impeccables pour équilibrer la liste Tyty Valenciennes, enfin de mon point de vue.

@Pierre: et vous de votre côté ça donne quoi? Vous en pensez quoi de ces modifications proposées?

Je sens que je vais demander à Tomfly une ch'tite partie DKOK VS Tytys avec lui et Philippe un de ces 4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:08

Qu'est ce que tu appelles init réduite ?

On a fait une partie avec Meg : AMTL contre Tyty, on doit poster le compte rendu asap Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:09

Ouai, j'y cours, car je ne suis pas forcement d'accord avec les conclusions de Delron et ce pour de très bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:47

@ karlus : Init de 2+ pour tous sauf la domi qui reste à 1+
Le bonus d'init de +1 pour les assauts et le ralliement.

Pour l'instant, ca aboutit à quelques raté de temps à autres, mais rien de scandaleux au vu des aléas d'une partie d'epic.

@ meg : je t'attends de pieds ferme, armée vos canons à débat les gars, je sens que ça va être passioné cheers

A et pour info, malgré les nombreux downgrade, je gagne les 2 parties avec les tyranides.
La première c'est un peu normal, vu que c'est face à un débutant, la deuxième face à flogus, c'est chaud mais je parviens à contester un de ces objectifs au 3ème tour, me permettant de gagner 2-1.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:07

delron a écrit:
me permettant de gagner 2-1.


Pour gagner, il faut pas un différentiel de 2 points??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:12

ben non, il faut 1 point de plus que l'adversaire mais au moins 2 points marqué (donc 2-1, 2-0 par exemple).

Ou alors j'ai rien compris au calcul Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:15

Philippe, tu Arrow et tu t'enfermes dans les toilettes avec le bouquin de règle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:23

De notre coté pour l'init :

2+ pour tout sauf les titans à 1+
Bonus de ralliement que pour les synapses, pas pour les essaims indépendant
Bonus de +2 Assaut à tout le monde, ce qui fait qu'on ne peut louper des activations qu'en retenant pour lancer un assaut.

J'ai un doute sur le bonus d'assaut pour les titans car là ca améne un titan à 1+ sur :

PI sur lui, retenir l'init : -2, 1+ et +2 bonus : activation auto ce qui est quand même un peu chaud je trouve pour une retenue d'init.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:40

meg a écrit:
Philippe, tu Arrow et tu t'enfermes dans les toilettes avec le bouquin de règle Razz



J'y suis déjà, mais avec des socles d'artillerie et de chars...les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_lol Désolé, je relis cette partie là...Tiens le forum viens de changer d'interface...Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:38

Alors essayons de travailler sereinement et pas avec des discussions à rallonge svp.

Donc ce qui semble être le terrain d'entente après cette première vrai série de tests grandeur nature:
-suppression de la cohésion synaptique
-Synapses retirent 1PI à l'exception de la Domi
-Les VL comptent comme l'infanterie pour ce qui est de l’acquisition des couverts et du déplacement en terrain
-les gargouilles à 75pts (et du coup baisser le cout du harridan de 25pts)
-modif du critique de la dominatrix: le critique n'enlève plus la capacité cdt sup
-zooanthrope: suppression du meneur, gagne un AT5+(ou MA, c'est à discuter)
-Trygon: gagne MA sur ses attaques sup
-Biovores: leur tir devient AP5+/AC6+/AA6+ rupture
-suppression de la formation de spores mines aériennes

Ce qui doit être concrètement testé:
-La règle des gaunts:
Les unités de gaunts ne comptent pas dans le résultat de l'assaut si la formation possède des créatures synapses et si le joueur tyranide initie l'assaut.

Lors de vos parties faites en parallèle le décompte de l'assaut selon ce qui suit pour voir:
La moitié des unités de gaunts ne comptent pas dans le résultat de l'assaut si la formation possède des créatures synapses. Arrondi à l'avantage de l'initiateur de l'assaut.

Enfin, il apparait 2 choses:
1) la masse de gaunts semble poser problème pour l'occupation du terrain
2) L'init combinée aux bonus sur les tests d'assaut et de ralliement pose problème.

C'est la que là que les avis divergent en profondeur avec un vrai changement dans le caractère de la liste:
1)Ce que je propose:
- +25pts sur les centres et relais synaptique pour diminuer la quantité potentielle de gaunts
- Seul les essaims synaptiques bénéficient du bonus de +1 au ralliement. Cela compense un peu le fait que seules les synapses peuvent contester les objo dans ces essaims. D'autres part, les bio-titans(et les indépendants d'ailleurs) n'ont plus ce bonus qui avait l'effet pervers d'améliorer les tyranides sur les conditions de victoire et le tie break. Ceux-ci reviennent donc au niveau des autres armées (enfin avec un strat à 1).
-Dans un second temps, si avec le bonus d'assaut, c'est encore trop bon, le passer de +2 à +1, mais avec tout ça c'est déjà pas mal et mérite tests.

2)Ce que Delron propose:
- toutes les formations ont 2+ d'init sauf la dominatrix 1+
- diminuer le bonus en cas d'ordre d'assaut de +2 à +1
- en cas d'action tenir, les tyranides peuvent faire toutes les actions possible. Ils peuvent s'ils le veulent faire un double mouvement mais dans ce cas sans soutien d'assaut
La différence concrète est que le biotitan est moins bon pour ses actions, mais qu'il fait ce qu'il veut en cas d'ordre tenir, même un rassemblement. Les tyranides vont aussi plus souvent rater leurs assauts.
C'est là que ça ne me plait pas car on perd l'idée directrice dans laquelle j'ai établie la liste. Les tyranides ne se rassemblent pas, ils avancent vers l'ennemi.

Voilà, n'hésite pas à corriger Eric Wink et aussi poster les changement sur les profils de biotitans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tyty de valenciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tyty de valenciennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente Eldar et Titan Banelord, tyty, titans, et autres
» tyty
» Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k
» armées/décors... en lots !
» [vends/échange] Tyrannides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: