Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MARINES DU CULTE 2011-2012

Aller en bas 
+22
Cpt Gulliver
BlooDrunk
Geyser
Philippe
god of chaos
Tomfly
Norhtak
clem
Bab
kyril44
wathiere
zed le suicidaire
Rahan
bodeshmoun
Vounchiz
Ulmo
titomane
meg
Fabulous Fab
Unicorn
Xavierovitch
le moustachu masqué
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar - 6:34

D'accord avec tout sauf:

Citation :
Ce qui me dérange juste, c'est la comparaison avec les totors loyalistes, qui sont équivalents (ATSKNF = Sans Peur en termes de coût) mais bien plus chers.

Dans ce cas là, ils doivent coûter le même prix que les loyalistes^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:00

1) las suite de marines du culte on se dirige vers 275pts sans le personnage (CS à 50pts et les autres à 25pts)

2) les élus, je en vois pas pourquoi ils devraient être sans peur; AMHA c'est le même coût qu'en BL, 50pts l'unité et 50pts la téléportation.

Effecivement si les discussions partent vers des élus sans peur c'est 75pts le socle.

3) pour le moment je laisserai de côté les règles spéciales, elles doivent être rediscutées en profodeur si on les garde ou pas. apportent elles quelque chose aux listes? C'est la question à laquelle il faudra répondre.

4)
Chevaucheurs de disques (Tzeentch) : 275 pts les 8 sans perso, soit +25 pts par rapport aux motos pour tenir compte des Réacteurs dorsaux. le profil doit être rediscuter car il me semble qu'ils sont bien cokins

Elus d'Ahriman (Tzeentch) : à supprimer. ok

Havocs de la peste (Nurgle) : deviennent des havocs normaux car perdent Sans Peur, donc la formation de 8 sans perso à 300 pts (estimation, à affiner). ok

Havocs (Slaanesh) : cout idem Nurgle. ok

Space marines du Chaos (Slaanesh) : à supprimer. ok

Légionnaires Emperor's Children : coût à aligner sur les Forlorn Hope (c'est le même profil) donc 250 pts les 8. Cela dit je trouve les Forlorn trop peu chers, donc probablement 275 pts les 8 légionnaires, car ils ont Eclaireur en plus par rapport aux SMC de la BL. ok

Marines d'assaut de Khorne : FF 5+ comme les raptors, et coût idem. ok
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:14

Fabulous Fab a écrit:
3) pour le moment je laisserai de côté les règles spéciales, elles doivent être rediscutées en profodeur si on les garde ou pas. apportent elles quelque chose aux listes?

Pour Nurgle je en sais pas, mais en Slaanesh mes totors sont montés de série avec Doom Siren. Une baffe énergétique Frappe en Premier c'est quand même top ; et je l'ai également testé sur les motos, ça vaut le coup aussi.

Quant aux totors, il ne semble pas illogique de leur enlever le Sans Peur, même si personnellement je le regretterai Embarassed
Dans ce cas les choses sont simples, c'est le même coût que les totors BL et c'est tout.


Dernière édition par Vounchiz le Lun 18 Mar - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:11

Je trouve dommage d'enlever le sans peur aux tortors du culte, c'était le seul truc qui en faisait des terminators spécifiques.

Donc, pour l'instant, c'est les mêmes que la BL mais ils peuvent acheter le pouvoir de leur dieu.

Pour aujourd'hui, ça va être chaud mais j'essaie de sortir un doc courant semaine prochaine, il reprendra les points présentés par Vounchiz.
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:31

Xavierovitch a écrit:
Je trouve dommage d'enlever le sans peur aux totors du culte

Aaah, mon ami ! Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, attendons les avis des autres, comme Meg, le moustachu, titomane et Norhtak.

Pour les autres points, je pense que ça fera consensus, mais celui-là mérite de recueillir plus d'opinions.

Si malgré tout on retire le sans Peur, une autre option est d'inventer un pouvoir spécial de culte pour Khorne et Tzeentch, comme amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:46

Very Happy et bonjour !

Xavier je vais guetter ton document, j'ai une armée de nurgle à assembler et je vais regarder soigneusement les nombre d'unités par escouades et leur cout pour l'assembler...

Merci cheers à chacun pour ce boulot de mise au point si prenant ! (vu le nombre de post et réponses)

la biz
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:10

1) la suite de marines du culte à 275pts sans le personnage (CS à 50pts et les autres à 25pts).

2) les élus on vire le sans peur s'il vous plait. Ou avec le prix qui va avec : 75pts pièce au moins donc 350pts les 4 avec téléportation... Donc sur la même longueur d'onde de Fab.

3) pour le moment je laisserai de côté les règles spéciales, elles doivent être rediscutées en profodeur si on les garde ou pas. apportent elles quelque chose aux listes? C'est la question à laquelle il faudra répondre. --> oups oublié de répondre pour moi il faut les garder, les mettre au juste prix et trouver qqch pour khorne et tzeentch. Mais facile à dire.

4) Tout aligner par 8 je trouve que ça devient bcp. Il faudrait garder des formations de 6 pour les havocs, les légionnaires ou les disques. Avec amélioration de transport pour 25pts au lieu de 50.

Chevaucheurs de disques (Tzeentch) : le profil ne colle pas du tout je trouve. C'est un gros flingue monté sur l'épaule d'un un type monté sur un disque. Autant les mettre CC5+ FF3+ à 225pts les 6. Et je verrai plus un mvt 30cm.

Elus d'Ahriman (Tzeentch) : à supprimer.

Havocs : 300-325 pts les 8 mais 8 Havocs c'est fat. Je dis 225pts les 6.

Légionnaires Emperor's Children : heu formation de 8 SMC éclaireur tu mets ça à 300pts minimum... Je propose par 6 à... à... 225pts!

Marines d'assaut de Khorne : FF 5+ effectivement.


Dernière édition par Norhtak le Mar 19 Mar - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:30

Petit avis d'un adversaire des forces du chaos exaspéré :

Le sans peur n'est pas quantifiable en terme de point, c'est la compétence ultime, qui permet de survivre à tous les cas de figure ou les règles permettraient que l'on soit éradiqué grâce à une cohésion d'actions logiques mises en place par l'adversaire.

Et pour avoir récemment affronté des EC, ce qui fait leur force par rapport aux autres cultes, c'est surtout la possiblité d'être accompagné par des chevaliers démons qui à mon sens sont complètement fumés.

voilà aujourd'hui ce qui coûte 75 pts par figurines dans une armée d'EC :

vitesse 30 cm , AR 4+ , CC 5+ , FF 4+

canon castigator 45 cm 3 x AP3+ / AC5+

éclaireur, marcheur, sauvegarde invulnérable, sans peur.

Jouable par 4, 5 ou 6, franchement moi ça me laisse songeur.

Alors on peut comparer les cultes à la BL pour déterminer les coûts, mais essayer seulement de les comparer aux 4 codex masters et la franchement 275 pts pour 8 SM du culte si on leur permet un pouvoir même payant c'est carrément les soldes Smile Smile Smile Smile

Gardons à l'esprit qu'un SM pour 275 pts se paye 6 tactiques et 3 rhinos, pour 250 pts 4 devastators et 2 rhinos, les avantages SM sont sympa mais il n'y a ni rupture, ni frappre en premier et ils n'ont pas l'équivalent d'un chevalier démon pour 75 pts pour eclaircir les rangs adverses.

Il est vrai et je m'en excuse que mes observations ne sont pas constructives mais mes questions sont les suivantes : est ce que le codex marine du culte est déstiné à devenir un master un jour ? resterons nous toujours sur un codex dédiés aux débutants qui veulent une armée clé dans le dos ? ou au contraire deviendra t-il un codex subtil s'adressant à des joueurs souhaitant présenter des figurines à la forte personnalité mais représentant un challenge tactique cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:19

Hello l'équipe,
Suite au msg de l'ami Vounch, mon avis sur les élus du culte : AMHA pas sans peur. Ils ne sont pas différent au final de ceux de la BL. Si les élus BL ne sont pas "sans peur", je ne pense pas qu'il y ait une logique à avoir les élus des cultes "sans peur".
Comme ça on garde le coût de l'élu de la BL et c'est très bien.
Pour les autres points je vous donne ma avis sur la question plus tard dans la journée ou demain.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:27

Et l'avis de meg par retour de mp :

meg a écrit:
Pour le sans peur sur les totors cultistes, je m'en fiche du moment que le coût suit. Donc si tu les veux sans peur, tu les fait payer au moins aussi cher que chez les SM. Après faut voir si le profil est différent et l'histoire des pouvoirs???

Il ne manque plus que l'avis de titomane... Chef tu es là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:43

Pour le reste je crois que Norhtak résume bie la situation, passer certaines formations par 6 me parait plus intelligent: genre les légionnares et les havocs.

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:53

salut messieurs,

pour ma part je n'ai pas franchement le temps de me poser pour regarder cela. A mon sens il faudrait que tu t'entendes directement avec MEG pour effectuer un test qui serait plutot représentatif en :

- utilisant les profils actuel de SM du culte par 8 à 275 points la formation.
- elus du cultes doivent etre sans peur à 275 les 4 + 50 de teleport + 75 le totor supp.
=> 300 les 4 sans peur c'est un peu trop et 250 pas assez. Maintenant 300 les 4 si vous voul'
- utilisation des couts / profils actuels des E&D pour les machines démons avec les petites à 2+ init et les grosse à 1+.

pas de pouvoir ou autre pour l'instant ou alors accorde toi avec meg

@freud : il n'est pas question ici de voir la liste pour passage en master pas du tout.

Vounchiz veut jouer son culte à valenciennes, meg a dit ok donc on essaye de faire une liste jouable et sympa pour l'instant. Accessoirement tes remarques / comparaisons sur le coté fumé du chaos par rapport aux SM classiques me semble n'etre plus d'actualité et oublier les composant essentiels qui font que les SM classique sont reellement différent et puissants.

pour le reste il faut du recul avant de décider.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:07

Ok, merci chef ! Wink

Au sujet du Sans Peur pour les totors, les avis sont vraiment partagés. J'ai bien envie d'esasyer de les jouer en version BL, et voir ce que ça donne.

Pour ce qui est des remarques à propos de l'effectif des havocs et légionnaires, au final je suis d'accord avec vous Fab et Norhtak : ce sont des formations d'appui, donc pas nécessairement aussi populeuses que les suites de base.

Quant aux disques, Norhtak ta ermarque est assez juste. Le profil actuel est celui des motos, mais ta proposition me semble plus cohérente. Quant à l'effectif, même remarque que pour les formations d'appui ci-dessus.

Le Commissaire Xav m'a transmis un Word des cultes ; je tâche de mouliner tout ça dans la semaine et de faire tourner.

Pour finir, un mot à propos des options par culte : je crois que c'est une bonne idée de les garder, ça apporte vraiment une spécificité supplémenntaire. L'idéal ce serait d'en trouver aussi pour Khorne et Tzeentch.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:00

Bonjour, jouant les marines du culte a sartrouville

Petite question sur le nouveau pdf marine du culte:

Quel est le prix des personnages pour les World eater ?

Les berserks on toujours leur sans peur ?

merci bien, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:51

Hello,

Citation :
Quel est le prix des personnages pour les World eater ?

cela doit être 25 pts, mais bientôt le plus de vilain PDF mais un joli document fait par Vounchiz!

Citation :
Les berserks on toujours leur sans peur ?

Et non, plus de sans peur pour tout les marines du culte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:01

oki merci, parce que le pdf n’était pas très clair.

je me permet une autre petite remarque,
le prix des berserk c bien 275 sans le perso ? donc ça fait 300 avec, le sans peur pour vous il coute que 25 point donc ?



Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:46

Non, pour nous le sans peur eest trop puissant sur les grosses formations. Du coup, après 2-3 années de tests, les grosses formations de marines sans peur ont disparu du codex des cultes.

Le problème d'epic est qu'une unité ne vaut pas tant de points dans tout les cas.

Prenons l'exemple des orks, chez l'ork de base, il y a du grot, de l'ork et du nobz ensemble, dans la joyeuse liste du kolonel rommelz, on peut avoir des unités de nobz accompagnées de gtrots, au niveau des points on les paie le bon prix, au niveau de la puissance sur le terrain, ils sont horribles! Le nombre de points que vaut une unité est donc estimé en fonction de son utilisation sur le terrain. Et parfois, il faut faire des ajustements, certains sont heureux d'autres fois, on se plante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:06

merci de cette petite explication Wink

on va tester ça je ferais quelque retour sur les parties effectué a sartrouville
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:29

A vrai dire le beau codex beta est prêt depuis hier, mais comme il pèse 7 Mo même zippé, Free a un peu de mal à l'envoyer Rolling Eyes

Je referai une tentative ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:21

Voilà, c'est transmis au commissaire !

La liste des changements figure ci-dessous, en espérant n'avoir rien oublié.

Mise en forme :

- dans le profil des unités, les compétences figurent par ordre alphabétique
- dans le descriptif des améliorations, elles sont listées dans le même ordre que dans le tableau
- simplification des textes de règles (moins de mots, autant d'informations) et harmonisation d'une armée à l'autre, notamment pour les critiques des titans et la composition des compagnies blindées

Chaos universel :
- passage des Hellblades à 175 pts les trois, avec maintenant un seul tir chacun, comme dans la BL
- profil du Defiler : Blindage 3+ et FF 4+ (idem BL)
- coût des tanks, rhinos, dreadclaws et motos alignés sur la BL

Tous les cultes :
- perte du Sans Peur de série
- passage des suites de marines du culte à 8 socles, à 275 pts sans perso
- profils des marines du culte modifiés comme dans la BL
- coût des totors aligné sur la BL : 50 pts le socle
- passage des formations de soutien à 6 socles (légionnaires EC, havocs, frisbees de Tzeentch)
- coût des démons augmenté à 200 pts, idem BL
- coût des machines démons aligné sur la beta des E&D : 275 pts les 4 ou 400 pts les 6 (sauf tours d'argent à 50 pts pièce car plus faibles)
- personnages (y compris prince démon) : coût aligné sur la BL

Nurgle :
- Decimator perd Sans Peur et passe à 225 pts (idem beta E&D)
- coût du Nurgle's Rot arrondi à un multiple de 25
- les marines de la peste ont droit aux rhinos
- passage des havocs en soutien et à un effectif de 6 (d'ailleurs comme ils perdent Sans Peur ce ne sont plus des havocs de la peste mais des havocs normaux)
- les zombis perdent Sans Peur et gagnent Sacrifiable (évoqué lors des discussions E&D)
- machine de contagion passe à portée de 60 cm (évoqué lors des discussions E&D)
- tour de la peste à CC 5+ (évoqué lors des discussions E&D)

Slaanesh :

- coût des havocs aligné sur Nurgle
- disparition des SMC de base
- démonettes : Mou 20 cm, idem BL
- Subjugator augmenté à 250 pts, et obusiers remplacés par un canon laser et une MA 4+
- Questor : obusiers remplacés par 2 CL
- coût du Doom Siren arrondi à un multiple de 25

Tzeentch :
- passage des frisbees en soutien (sinon il n'y avait plus grand-chose) et profil revu pour être plus cohérent avec le descriptif de l'unité
- coût des Doomwings augmenté à 175 pts (idem E&D)
- le titan super lourd n'avait pas Blindage Arrière Renforcé, je pense que c'était un oubli car tous les titans de cette classe l'ont, donc je l'ai rajouté
- disparition des élus d'Ahriman (unité trop rare selon le fluff) et de la cabale de sorciers

Khorne :

- marines d'assaut de Khorne : effectif et coût alignés sur les Raptors de la BL

Et pour finir, un oubli retrouvé après envoi du doc à Xavierovitch : l'arme des TS devrait être "Bolts Inferno" et non pas "Flammes de Tzeentch". Je crois que c'est le seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:10

Merci Vounch' va falloir tester tout ça maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:17

Bonjour à chacun, merci pour les pdf ferc mis à jour.
Après une bonne lecture du doc, je suis surpris que les obliterators ne soient accessibles que pour Nurgle...
Sinon, bravo pour le taf !
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:31

Very Happy Bonjour,

je reviens avec une question sur le grand immonde, dans le document word "marines du culte 2013" il est à 200pts, certes avec une CD4 au lieu de CD3 et 175 pour les autres démons majeurs, or il est le seul à n'avoir pas de MA au CAC ou en FF.

Je vois bien les effets de son souffle et de ses armes ignore cover, mais je trouve aussi bonnes et fortes les capacités des autres.
Comme je n'ai pas trouvé de post ou de discussions en tapant démon, démons majeurs dans le moteur de recherche, je reviens vers vous, et j'aimerais bien satisfaire ma curiosité pour connaitre de ceux qui ont planché et testé ces listes, leurs idées et réflexions sur ces profils.
Merci par avance.
Et comme ces sujets sont toujours sensibles, je souhaite bien préciser mon désir: je ne critique pas sans savoir mais je veux savoir sans critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:44

Alors les démons mineurs et majeurs de tous les dieux sont montés à 200pts.
De mon côté j'ai joué tous les DM sauf le gardien des secrets et je trouve le grand immonde en dessous. Perdu des corps à corps facilement à la portée d'un duc ou d'un bubu. Et une fois invoqué ça bouge plus des masses. Après bien sur il a des avantages : CD4, charismatique, plutôt polyvalent entre CC et FF et possède le seul gabarit à flammes du jeu.

On le joue en invoque + tir soutenu avec la flamme. ça a quand même de quoi faire fondre une grosse formation d’infanterie en 1 coup. Mais malheureusement, je joue E&D dont strat de 2 donc difficile à compter dessus. Ou pour emmener sa formation invocatrice en assaut avec lui. 4CD en plus qui se défendent en assaut avec un petit charismatique, on ne crache pas dessus.


Dernière édition par Norhtak le Ven 8 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:52

Bonjour Norhtak,

merci de ta réponse, je corrige le document dont je dispose.
A 200 tout le monde, je trouve cela mieux équilibré.
En fait, justement comme toi, je lui trouver peut-être un côté un peu plus "mou", malgré sa capacité avec gabarit de soufle qui peut bien faire le ménage grâce à ignore cover et rupture notamment: a tester donc de mon côté cet été.
Merci aussi pour tes indications de jeu.

Au fait dans le pdf FERC à jour, serait-il possible de voir figurer aussi les rappels des caractétiques des troupes "génériques" du chaos, comme les oblitérators, les préds, etc pour ne pas avoir à consulter aussi le codex black légion, bref pour tout avoir en un seul doc.
Par avance un trés grand merci aux valeureux chercheurs FERC qui contruisent ces documents et listes cheers . BIZZZ !
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINES DU CULTE 2011-2012
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pdf F-ERC Marines du Culte
» MARINES du CULTE 2010
» question sur marines du culte
» Listes Marines du Culte F-ERC
» Marines du Culte : Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: