Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AMTL 2013 - Discussions Libres

Aller en bas 
+7
meg
Flogus
Fabulous Fab
Xavierovitch
Norhtak
Karlus
hugoblin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:36

Dans le résumé des profils, page 23, le marauder bomber et le marauder destroyer sont porteurs de bombes identiques (3PB) alors qu'elles sont différentes dans leur descriptif individuel (3PB et 1PB).

En haut de la page 3:"living rules book amtl ferc v3.0 du 30 août 2009"
En bas de la page 3 et de toutes les autres:"version ferc 4.0 du 21 décembre 2012"

Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:03

C'est bien mon petit goblin. Cherche... Cherche...

Et merci pour la relecture!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:21

Au fait, pourquoi pas d'imperator dans l'AMTL FERC? On peut toujours le dégonfler si c'est le profil monstrueux qui est sujet à controverse?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:44

le problème de l'imperator c'est que le profil donné correspond au bon nombre de points, mais que du coup: soit tu lui donnes la possibilité de tirer sur 2 formations dans le même tour (une règle spéciale l'autorisait), et du coup il détruit 2 formations par tour soit il ne peut, comme les autres formations, prendre qu'une seule formation pour cible par tour, mais du coup il n'est plus "rentable".

il fut l'objet de pas mal de discussions en FERC (tu dois pouvoir retrouver le fil dans ces sujets) et faute de consensus le débat a été ajourné...

EDIT: le profil le plus équilibré est celui donné dans la liste anglaise des Wargriphons
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:19

Citation :
EDIT: le profil le plus équilibré est celui donné dans la liste anglaise des Wargriphons

AMTL 3.2 netEA à 1250 points, c'est ça?

Pourquoi pas deux activations, mais à 1+ puis 2+ la deuxième? Armement principal puis armement secondaire et mouvement, ou l'inverse?

Bon, bref, je ne vais pas me lancer dans un truc sans fin... Wink

C'est la fig la plus emblématique et monstrueuse du jeu, il ne faudrait pas s'en priver je trouve. J'aime bien l'idée des deux activations en tous cas. Il est clairement pratiquement imbutable en trois tours, à moins d'y passer toute son armée, et encore, mais pour des scénars spécifiques plus longs ou avec des conditions de victoire particulières, il faut pouvoir le sortir du placard!

Surtout que je me suis fait chier à le socler...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:27

hugoblin a écrit:


C'est la fig la plus emblématique et monstrueuse du jeu, il ne faudrait pas s'en priver je trouve. J'aime bien l'idée des deux activations en tous cas. Il est clairement pratiquement imbutable en trois tours, à moins d'y passer toute son armée, et encore, mais pour des scénars spécifiques plus longs ou avec des conditions de victoire particulières, il faut pouvoir le sortir du placard!


on est bien d'accord! Par contre pour la version je ne peux pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:48

Y a t il un document pour tester les modifications discutés sur les chevaliers and co ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:14

Oui, j'ai transmis dernièrement une version finalisée à Xav'. Elle doit être en ligne.
Sinon un MP avec votre mail et je vous fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:59

Bonjour,

Dans le codex AMTL FERC du 21-12-2013, page 9, dans le tableau des améliorations de l'adeptus mechanicus:

Le princeps vétéran coûte 25 points pour le warlord et 50 points pour le warhound. C'est une erreur, les deux coûts ont été inversés, non?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:52

hugoblin a écrit:
Bonjour,

Dans le codex AMTL FERC du 21-12-2013, page 9, dans le tableau des améliorations de l'adeptus mechanicus:

Le princeps vétéran coûte 25 points pour le warlord et 50 points pour le warhound. C'est une erreur, les deux coûts ont été inversés, non?

Merci. Smile 



D'ailleur je me demande s'il ne faut pas laisser le princeps à 50 points pour le warlord et mettre l'option légat gratuite au warlord lorsqu'il est présent sur le terrain. Celà permettrait de pouvoir envisager un warlord en 3000 points (le shéma le plus joué) avec un avantage certain intégré (le désavantage étant le BLM et commandant suprême deux en un, non négligeable), et lorsque 2 warlords sont présents (genre en 5000 points), le deuxième paie son princeps 50 points et le cadeau sur le légat est un peu compensé.

celà permettrait aux amoureux de la figurine de la jouer plus souvent même si en 3000 point la doublette de reaver est plus qu'envisable alors que la présence du warlord déséquilibre considérablement la liste.

voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:41

Non non il est logique que le princeps vétéran (commandant) se paye plus cher sur un petit titan que sur un gros car cela favorise la prise des titans de lignes au détriment des titans légers.

De plus dans le "fluff" on retrouve cette particularité: plus le princeps est aguérit aux combats plus il se trouve au commande de grande taille.

@Freud tu as arison le warlord reste difficile à sortir à 3k car à lui seul il bouffe presque 1/3 des points. Il me semble que le choix du CS à 50pts reste dans l'optique que tout le monde paye le même prix, mais je trouve perosnnelement ton idée très bonne car elle incite a jouer un warlord et ton raisonnement se tient. Toutefois dans ce cas précis BLM et CS ce n'est pas un réel désavantage car à 3k justement il est quasi impossible de tomber un warlord.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:05

Alors il avait été proposé initialement de passer le CS à 75pts sur le Reaver et 50pts sur le Warlord pour marquer cette particularité. Mais cette proposition n'a pas été retenue. Nous sommes restés sur la simplification 50pts le CS qui doit aller sur le Warlord s'il y en a un.

La principale limitation du Warlord c'est le nombre de points de la partie! 3000pts c'est faisable mais dur dur et à 4k ça commence à mieux passer.

Citation :
Le princeps vétéran coûte 25 points pour le warlord et 50 points pour le warhound. C'est une erreur, les deux coûts ont été inversés, non?
Non non, 25pts de rabais sur le gros qui en a moins besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:58

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais voici mon interrogation concernant la liste AMTL.

Cela concerne l'Ordinatus de type Armageddon et en particulier son canon Nova. Il est marqué qu'il a 4 tirs Macro à 3+ et tueurs de titan (1D3). Donc j'aimerai savoir si chaque touches réussies occasionnent bien 1D3 dommages si on tire sur un Titan ? Ce qui peut faire 0 à 12 points de dommages.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:01

Tout à fait!

Je me le suis déjà pris sur un gros gargant en pleine forme, et je me suis vite caché derrière la colline la plus proche ensuite^^
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:06

Merci pour cette réponse.

Donc pour 450 pts c'est un vrai killer de titan  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:14

Petite question concernant les paladins, est ce qu'il serait envisageable d'avoir l'option de rajouter deux paladins à une grande maisonnée afin de les faire passer à 8 comme on peut le lire page 7 du codex.

Idem pour les cataphractes, j'avoue qu'il serait intéressant d'avoir l'option de rajouter deux ou plus Leman Russ à la formation afin d'avoir une grosse unité de soutien mécanisées comme la Garde Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:45


Les codex Epic Armageddon sont tous construit sur la base d'une certaine rigidité au niveau de la conception des listes. Ouvrir les listes revient à refaire le chemin inverse en direction d'Epic 40K. Sur la liste AMTL, offrir la possibilité de jouer le nombre sur les unités de chevaliers ou de Leman Russ déséquilibrerait la liste. On se retrouverait avec des listes full Warhounds + soutiens puissants viables, je ne pense pas que ce soit l'esprit du Codex AMTL.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:58

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'imposer un certains équilibre et rigidité sur une liste. Mais ayant fait quelques parties avec l'AMTL, bien que le profil des paladins sur le papier soient plus que correct et je ne le remets pas en cause. Je trouve qu'ils sont très sensible au PI et qu'ils ne tiennent jamais plus de trois tours  scratch. Idem pour les cataphractes et les prétoriens.

Après donner le choix au joueur d'en mettre plus sur une unité, c'est aussi enlever la possibilité d'avoir une activation et on sait tous que c'est chaud lorsque l'on en a pas assez.

J'aimerai bien avoir l'avis d'autres joueurs sur le sujet et leur retour d'expérience avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:57

Fermeture en attendant la constitution d'un groupe AMTL.
Donc on ne peut pas en discuter?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:03

Si, c'est ce que l'on fait ici, sauf qu'il n'y aura aucuns changements tant qu'un groupe de joueurs ne reprendra pas le codex AMTL en main et ne proposera pas une nouvelle mouture comme cela a été fait avec les taus/eldars noirs/nécrons.

Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:14

Juste pour information, il faut combien de personne pour constituer un groupe de travail ? Qui est le responsable de la liste AMTL actuellement ? J'ai vu en préambule du post un certains nombres de points tel que la durée de chaque changements. Sont ils fixe car vu que cela va être les vacances, je doute que l'on puisse les respecter. Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:21

Il faut 4 personnes pour faire un groupe de travail, dont au moins un modo FERC. Pas de dates fixes à partir du moment où le groupe de travail est mis en place.

Lorsqu'il rend son nouveau codex, 6 mois de tests puis vote final qui valide le codex (ce que l'on aurait dû faire avec les taus et les eldars noirs, mais on roupille sévèrement en ce moment, peut-être une reprise des votes à la rentrée!)

De rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:49

Merci Xavier pour l'info.

Donc recherche "modo" qui souhaite participer au sujet et personnes en vu de certaines modifications sur la liste AMTL. Je pense que Wargh et moi-même sommes intéressés pour participer à cette aventure et pi être d'autres ptits gars de l'ouest.

- En terme de modification, je pense à :

1°) Avoir l'option d'ajouter deux paladins à une grande maisonnée - prix à définir
2°) Avoir l'option d'ajouter 4 Leman Russ à une unité de Cataphrates - prix à définir (voir le même tarif que la GI)
3°) Avoir l'option d'ajouter 2 ou 4 prétoriens à unité de prétorien - prix à définir

Si vous avez d'autres idées de modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:38

Je veux bien cogiter sur l'AMTL, c'est une armée que j'ai envie de jouer et je viens d'acheter mon deuxième warlord!

Pour tes propositions, histoire de se mettre dans l'ambiance d'un futur groupe de travail:

1°) Avoir l'option d'ajouter deux paladins à une grande maisonnée - prix à définir

Non, 3, dans l'imperium, on va toujours par multiple de 3, en plus c'est le cas dans la liste chevalier, du coup +3 pour 200 points.

2°) Avoir l'option d'ajouter 4 Leman Russ à une unité de Cataphrates - prix à définir (voir le même tarif que la GI)

Non, Les LM en soutien, c'est par 6, si on ressort la grosse compagnie on peout se retrouver avec des armées de l'AMTL sans titans, c'est dommage.

3°) Avoir l'option d'ajouter 2 ou 4 prétoriens à unité de prétorien - prix à définir

2 pour remplir tout l'espace du module de transport , cela me parait très logique, 4 cela me semble trop pour une unité qui reste du soutien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL 2013 - Discussions Libres   AMTL 2013 - Discussions Libres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMTL 2013 - Discussions Libres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Squats vs AMTL 3000pts : test squat après discussions
» Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: