Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !

Aller en bas 
+10
menk
Xeti
Fabulous Fab
newparrain
clem
Tangeek
Xavierovitch
Norhtak
hazeltorn
Pierre-yves
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:24



Bonjour à tous !

Sagissant des Nécrons, un peu d'histoire ne semble pas déplacée,

Les nécrons font partie des armées disponibles à epic et ce depuis le travail du premier groupe en 2010. En 2011 Games workshop refond entièrement l'histoire des nécrons et introduit beaucoup de nouvelles unitées, le virage pris dans le fluff bouleverse complètement le fonctionnement de cette armée et en 2012, Xavierovitch esquisse une série de profils pour introduire ces nouvelles formations dans notre système de jeu favori. En 2013, un long travail de cogitation du groupe à permis de redéfinir les lignes principales de cette armée atypique dans son utilisation et nous sommmes heureux aujourd'hui de pouvoir vous présenter la version 3 qui entre en période de test pour 6 mois.


Vous trouverez de nombreux changements dans cette version vis a vis du codex de 2010 . En effet, les interactions possibles entre les formations sont devenues beaucoup plus complexes mais également plus attrayantes, les compétences et règles spéciales ont été revues pour pouvoir s'adapter aux nouvelles formations. Le nombre d'entrées de liste a pour ainsi dire doublé et c'est plus de vingt possibilitées de choix qui vous attendent dorénavant . De fait, les listes d'armées offrent maintenant plusieurs stratégies de jeu et nous esperons, chers nécrontyrs, que vous trouverez dans ce codex toutes les satisfactions possibles !

La liste Nécron F-ERC V3 entre donc en période de test de six mois afin d'être validée et est téléchargeable en format PDF ICI

Bonne lecture et bonnes parties  !

Le groupe de travail Nécron.


Dernière édition par Pierre-yves le Lun 14 Avr - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:24

Déja quelques remontées de fautes relevés, n'hésitez pas à faire le retour sur ce post si vous relevez des coquilles !

merki !
Revenir en haut Aller en bas
hazeltorn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2013

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:10

Salut à tous, dimanche dernier j'ai joué contre un pote avec la liste nécron en test, il jouait orc de son coté. Je vais donc faire quelque retour sur certaine chose :
- le premier constat que nous avons fait est que la nouvelle liste nécron est beaucoup plus rapide que la précédente ( prétorien, arche, mécanoptére, etc..)
- les arches sont a mon avis beaucoup trop puissante, je m'explique, j'ai joué une formation d'immortel avec cryptec embarqués dans des arches je lance un assaut avec cette formation au complet, je gagne l'assaut en totalisant 5 pertes j'ai donc 5 PI comme je suis encore 7 dans l'unité je ne suis pas démoralisé, sur ce arrive le tour de ralliment à réussir avec un 2+ (init 1+ -1 pour les PI) un fois celui-ci réussi je réssussite les unités à savoir 5 immortel ( 1 de base + le cryptec + 3 grâce aux arches) et je récupére 4 PI ( j'avais un mausolé) cela me fait donca la fin du tour : 4 PI ( 9/2). Si notre raisonement a été juste je trouve ça extrément violent pour juste 100 pts d'arche en 1 tour il ne m'aura causer que 4PI en subissant l'assaut contre ma formation.

Je verrais plus les arches sans la capacité résurection, elles procurent déja normément de mobilité aux troupes.

Je trouve aussi que les faucheurs sont trés puissant avec deux AP 3+ et un MA 3+

Le reste des unités nous a paru équilibré. Je tient a dire aussi que je ne fait pas ces critiques dans un sens négatif, je respecte beaucoup les personnes qui donne de leur temp pour créer ces liste, mais je tennais à dire le ressentit que nous avon eu.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:18

Salut Hazeltorn,

Tout d'abord merci pour ces retours ! et bien entendu, toute remontée se doit d'être considérée comme constructive, je ne m'inquiete pas Smile

C'est clair que la formation arche est assez puissante, elle a cependant un gros défaut, dès la perte de la première arche, elle devient tout de suite beaucoup moins efficace, on a le syndrome sur la compagnie mécanisée de la garde qui souffre du même effet. On est dailleur en termes de points a peu près au même niveau puisque une immortel+cryptek+arches, ca vaut tout de même 450pts. C'est pas rien, il faut bien que ça envoie.

C'est donc une formation qu'il faut tenter de réduire en tirs Ac, le peu de pertes que tu y fait à tout de suite une grosse incidence sur sa force potentielle. Maintenant si tu arrive à l'amener à portée d'assaut sans qu'elle se fasse arroser, c'est probablement que tu as bien exploité le décors, et là..c'est pas chiffrable en points ça !

Le faucheur est assez puissant c'est vrai, il est assez proche de la puissance d'un chasseur Eldar. je ne le crois pas déséquilibré dans le sens ou il est limité en selection de liste, a voir sur les retours à venir si l'impression persiste, j'en prend bonne note !

Merci pour cette participation ! n'hésite pas a remonter les impressions sur d'autres parties.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:24

Hello à tous, petit up là dessus, fin de la période de test le 21 septembre !

Je doute que tout soit si bon du premier coup, donc n'hésitez pas à faire vos remarques et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:48

De mon côté j'ai pas mal médit sur les nécrons. Mais je trouve que la dernière liste est très propre. Le codex est beau- Tout ce que je trouvais affreux a été réduit (l'AA macro des chasseurs, la valeur de close des scarabs et puissance des traqueurs par exemple). On retrouve cette armée dont l'infanterie disparaît et réapparaît de partout, ce qui a mon sens est l'essence même des nécrons. En tout cas ce style de jeu m'avait fait forte impression lors de nos première parties avec Tedus. Mais avait malheureusement disparu des listes plus récentes. Apr

Impatient de leur envoyer un wagon de terminators dans les dents!  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:28

Hello tous!

Petite partie fun nécrons contre big mob ork commandée par le clément des bois! 3000 pts chacuns, j'ai eu la grosse flemme de faire un vrai rapport mais , en gros, la partie a été plutôt équilibrée. Les nécrons gagnent 2-1 car clèm à pris 2 objectifs avec trois grgants!!

Pendant ce temps là, mes monolithes ont déversés le flot de guerrier nécron directement sur le blitz adverse et récupéré un des objectifs.

On a pris quelques notes, pour la big mob, je ferai un retour dans la partie consacrée à cela, pour les nécrons, rien de particulier, sauf le prix du mausolée, en effet, son nouveau pouvoir est très très sympathique en conjonction avec la règle nécron. Du coup, on se demandait si il ne serait pas plus judicieux de faire grimper son prix à 75 points.
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:42

Merdoum ! on en avait discuté longuement avec Py suite a une partie test contre menkiar lors d'une convention a Mons et on avait trouvé deux trois trucs a retoucher

Les arches du jugement derniers : mettre deux profils de tir , un comme il est pour le moment , et un mode MA5+ a 60cm Tir soutenu uniquement ( qui du coup sera toujours a 4+ ) ce qui permet aux arches d'être bonnes en harcèlement avec leur tir en mouvement ou en tir stable longue portée , et le tir soutenu uniquement evite d'abuser d'un ma4+60cm en pop up Smile

on avait parlé des spectres aussi qui me semblaient soit : pas assez cher avec leur strike first ( pour rappel , les necron sont juste des machines qui n'ont jamais été aussi rapides que ca ) ou alors un poil trop cher si on leur enlève le first strike , juste une histoire de 25points dans les deux cas règlerait le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:28

Pour les arches, pourquoi pas?

Pour les spectres, je ne les prend plus, ils sont excellent lors de leur premier assaut puis ils n'ont pas de fusillade et du coup, c'est le drame! Sachant que le first strike du spectre ne représente pas leur vitesse mais leur capacité à surgir d'une autre dimension (un peu comme pour les exo armure stealth qui surgisse de nulle part grâce à leur camouflage).
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:46

Hello,

Oui la liste est pas mal comme ça je trouve, on a des alternatives de jeu plus intéréssantes qu'avec la précédente.

Clairement le mausolé est mieux qu'avant et moins cher, donc faut a minima le passer à 75pts (et meme à ce prix là il est obligatoire).

La nouvele regle de resurection est trés sympa... on voit enfin des mecarachnides sur les champts de bataille ! Idem concernant les nouveaux vehicules qui assurent la resu... ça leur grave toutefois une belle cible sur le front !

Pas testé les c'tans ni les gros thons (abatoir et orbe de etrons), donc pas d'avis sur le sujet

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:59

Ploum !

Les arches du jugement :

Je pense que c'est une bonne idée pour les arches du jugement, ca leur donne un attrait différent et très dans le style armes à combinaison des nécrons. j'suis pour Smile
Ca donne :
Arches du Jugement




TypeVitesse BlindageCorps à CorpsFusillade
Véhicule Blindé20 cm5+6+4+
ArmesPortée Puissance de Feu Notes

Canon du Jugement Dernier45cmMA4+ -

Ou60cmMA5+ Tir soutenu uniquement

Bordées de fusils à fission(15cm) Armes légères-

Notes :
Antigrav, Blindage  renforcé






Le mausolée :
C'est un achat quasi obligatoire, à 75pts ca commmence à peser (en plus du tetrarque qu' est également obligatoire. J'ai longtemps hésité à vous proposer de lui mettre un portail (2), à 75 pts ce serait justifié.

Les pylonnes : je préfèrerais avoir 2 tirs 4+ /TT 1 plutot qu'un tir 4+ TT /D3...leur cout me semble toujours un peu haut, au vue de leurs 2Pv. a mon sens et vu la place qu'ils prennent dans le tiers des engins de guerre/aérospatiale, 175pts ferai un peu d'air et les rends plus compétitifs vis a vis des moissoneurs.

Les spectres : pas d'avis là dessus pour le moment, peut être virer le sniper.

Autres remontées :
Il y a une erreur de frappe dans le profil du destroyer lourd, en principe il a une 4+ AC

Les consoles d'annihilation seraient plus sympa avec la compétence éclaireur

Les rodeurs sont un poils pas assez chères, +25 ne seraient pas de trop.

Les Mecanoptères, passer leur tir 5+ à 6+

Le reste dans l'ensemble semble bien tourner.

Bizs !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:13

Pierre-yves a écrit:
Ploum !

Les arches du jugement :

Je pense que c'est une bonne idée pour les arches du jugement, ca leur donne un attrait différent et très dans le style armes à combinaison des nécrons. j'suis pour Smile
Ca donne :
Arches du Jugement




TypeVitesse BlindageCorps à CorpsFusillade
Véhicule Blindé20 cm5+6+4+
ArmesPortée Puissance de Feu Notes

Canon du Jugement Dernier45cmMA4+ -

Ou60cmMA5+ Tir soutenu uniquement

Bordées de fusils à fission(15cm) Armes légères-

Notes :
Antigrav, Blindage  renforcé







A tester, mais je les aimais déjà beaucoup avant!

Citation :
Le mausolée :
C'est un achat quasi obligatoire, à 75pts ca commmence à peser (en plus du tetrarque qu' est également obligatoire. J'ai longtemps hésité à vous proposer de lui mettre un portail (2), à 75 pts ce serait justifié.

Vois le juste comme un truc qui donne meneur à toutes les unités d'infanterie sur la table, tu es sur que cela ne coûte que 50 pts? Avec portail intégré?

Citation :
Les pylonnes : je préfèrerais avoir 2 tirs 4+ /TT 1 plutot qu'un tir 4+ TT /D3...leur cout me semble toujours un peu haut, au vue de leurs 2Pv. a mon sens et vu la place qu'ils prennent dans le tiers des engins de guerre/aérospatiale, 175pts ferai un peu d'air et les rends plus compétitifs vis a vis des moissoneurs.

A la dernière partie mon pylone a tenu 2 tours de càc contre un gargant et il a failli gagner^^. Je suis contre les deux tirs car il devient trop bon contre les petits chasseurs alors que sa fonction est de faire très peur aux gros transporteurs.

Citation :
Les spectres : pas d'avis là dessus pour le moment, peut être virer le sniper.

Ils ont sniper en plus!! Cela fait peut-être un peu beaucoup en effet, j'en étais resté à att supp +1 first strike.

Citation :
Autres remontées :
Il y a une erreur de frappe dans le profil du destroyer lourd, en principe il a une 4+ AC

NOOOOOONNNNN!!! Ils étaient très bons comme ça!!! (trop bon? Wink )

Citation :
Les consoles d'annihilation seraient plus sympa avec la compétence éclaireur

Ben oui, en l'état avec 10 cm de mvt, elles ne servent pas à grand choses.

Citation :
Les rodeurs sont un poils pas assez chères, +25 ne seraient pas de trop.

225 pts les 4, vu leurs diverses aptitudes, cela semble logique.

Citation :
Les Mecanoptères, passer leur tir 5+ à 6+

Le reste dans l'ensemble semble bien tourner.

Ok


Citation :
Bizs !

Biz aussi, et si on passait aux votes début Octobre?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:38

Smile

J'avoue que je ne sait pas trops pour les destroyers, avec la faute de frappe ça n'a choqué personne, pourquoi pas les laisser en l'état ca ne me dérange pas.

c'est pas faux pour le mausolé Smile mais 75 pts ca commence à piquer le porte monnaie je trouve, le portail solo ne te sauve pas la vie, il redonnerais un peu d'espoir au troisième tour si tu as eu beaucoup de démat, en début de partie il n'a pas d'influence, il est trop loin des combats. 50 points c'est déja deux mécha de moins, au final, pas sur que ce soit moins bien de prendre 3 mécha qui auront un effet plus important (resu ET empèche la démat) au lieu d'un mausolé à 75pts...ou alors avec deux portails Smile à débattre.

L'attaque sniper des spectres représentais le fait qu'ils peuvent se matérialiser "dans" leur ennemi, effectivement si on prend le first strike dans le contexte de ton explication (ce qui me semble juste), on peut virer le sniper et les laisser au même prix.

Les arches me semblent vraiment mieux avec le tir double

Je suis partisan des consoles avec eclaireur

225 les rodeurs du triarcat, je suis ok

Pourquoi pas octobre, ca nous laisse deus ou trois semaines pour trancher les points relevés pour l'instant.

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:45

En effet, je n'avais pas relevé le sniper sur toutes les attaques , ce qui changent largement la donne! Du coup, c'est soit sniper soit first strike, les deux compétences représentent bien la particularité du spectre.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:32

je suis assez d'accord, les deux solutions me vont,

Soit -25 pts et on vire le first strike
soit tarif actuel et on vire le sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:20

Les deux sont pas mal, sans avis extérieurs, cela mérite d'être mis au vote?

A voir si d'autres joueurs/adversaires des nécrons se manifestent?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:09

tout bien pesé, je prefere la solution on vire le sniper sans toucher au prix, sinon c'est un poil galère pour le cout de l'option +0/2 spectres. c'est surtout d'un point de vue pratique Smile

J'opte donc pour la solution att sup first strike et pas de modification de cout.

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:00

Hello Smile


J'avais décidé de tester une liste Orbe des Eons, c'est un profil que je n'ai pas beaucoup joué, on avais eu assez peu de retours là dessus.

Je joue pour tester :
Orbe des Eons, Arches du jugement

Les arches : ont l'air pas mal comme ça, le profil les rends un peu meilleur en défense de zone, les oblige toujours a bouger pour se positionner. On a soulevé l'idée de les mettres en arc de tir frontal, dans ce cas passer le tir a 4+ sur le tir puissant qui impose un tir soutenu. Ca me parait une bonne idée.

L'Orbe : CA envoie du bien lourd, le prix est élevé et grève la liste très fortement dans la section du tiers dispo pour l'aérospatial et la défense AA,ce qui l'équilibre assez bien je trouve j'ai deux bonnes opportunitées de tirs :

deux warhound que j'écrase a la galette 12 pb, je fais sauter du bouclier, met pleins de PI mais n'arrive pas à les toucher, l'action devait préparer une charge de depeceurs qui ont un peu raté leur tour ! (4 pi a la TP..., ils prennent une touche 6+ que je ne sauvegarde pas pouf Démat !).

Un Reaver a la sauce mega rayon de la mort D6 touches TT, je fais sauter tout les boucliers sur un tir d'obelisques, je garde la main et spffffffuiiiiittt je fais 1 sur mes dégats TT....

Je n'ai pas eu l'opportunité de la mettre en soutiens de fusillade, fautes d'activations pourries a base de 1 Smile mais incontestablement c'est un chouette profil, le prix est peut être un poil trop elevé 625 ps permettrait d'aérer un peu le tier limité.

Le mausolé : Définitivement 50 pts c'est bien, 75 c'est trop cher. Il n'ajoute pas réellement meneur à toutes tes infanteries dans le sens ou dans un cas sur deux, il ne fait que retirer un PI que tu aurais de toute facon enlevé avec l'arrondi du test de ralliement.

Le pylonne : Je ne m'y ferais jamais.....200 c'est trop, 175 serait mieux, il est certe efficace contre les gros volants, mais au final ils ne sont pas légion. leur role de menace est bien remplie mais en termes d'efficacité on y est pas. alors vous me direz c'est une super arme contre le Thundehawk et le vampire, le landa Orque...c'est sur, mais avec deux points de Cd tu le démoralise très facilement et la possibilité de l'ignorer tout simplement, ca ne contre-balance pas à mon sens.

leur stat de touche à 4+ te permet d'envisager de placer 1.5 touche sur 3 tours...pour 200 pts c'est quand même light vu les restrictions qu'ils imposent dans le tier limité. VOTEZ 175 pts !!!!  cheers ca ne permettra de toute facon toujours pas d'en jouer beaucoup, mais de temps en temps pouvoir en mettre deux serait bien.

Voili Smile

Pour l'histoire donc, partie contre une AMTL, on s'emmene au 4 eme tour, j'ai un tour 2 catastrophique (8pi sur 16 unitées téléportées...) et mon adversaire un tour 3 moisi ou il perd deux activations et fait  fumble pitoyable sur ses tirs les plus importants. on termine au tie break avec un léger avantage pour mon adversaire avec 175 pts d'écart au décompte. Bonne partie, bien tendue jsuqu'au dernier jet de ralliement qui peut tout faire basculer Smile

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:18

Je ne suis pas trop d'accord sur les trois dernières propositions et moyennement chaud pour la première, mais au moins, cela fera quelques points à mettre au vote!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:16

Oui, bourrons les urnes ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:29

Donc, ma participation sera :

Mausolée : 50pts, on est pas sur une compétence meneur.
Rodeurs : +25pts (200=>225), il pique trops pour 200 pts
Arches du Jugement Deuxième : tir MA4+, arc de tir frontal, tir soutenu imposé portée 60cm OU Ma4+ 45cm, le met a une vrai place de soutient "lourd" en tir, toujours fragile au moral.
Consoles d'annihilation : compétence Eclaireur, sinon useless vis a vis des rodeurs.
Consoles de commandement : Compétence Nécron est une erreur de copier coller ! (méa culpa Smile) les personnanges reviennent dans une base de fantassin en cas de destruction (vu au tournoi Valencienne)
Spectres : perte de la comp Sniper, pas de changement de prix (penible pour gérer la possibilité d'en acheter des sup à un tarif logique)

Le reste me parait Ok, sauf le pylonne mais bon.....................


A Voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:33

Je reviens un peut sur vos proposition puisque j'affronte les nécrons du commissaire Xavierovitch depuis un moment.

2 choses ne me plaisent pas dans cette liste:

Le pylone, bien que je trouve qu'il vaut ses 200 pts, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas de valeur de corps à corps. Un petit 5+ voir un 4+ me semblerait pas de trop.

L’abattoir: je pense que lui rajouter une attaque de contact sup (1D3 TT) ce ne serai pas du luxe ou passer sa valeur de corps à corps à 2+ comme le warlod. Et je ne joue pas nécron hein mais je le trouve léger par rapport a ce qu'il est censé représenté au contact. Bien sur il a d'autre avantage comme ça résistance et son portail ainsi que infiltrateur, mais en force pur c'est léger pour lui. (rappelons qu'il a presque pas de tir).

Sinon ça parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:20

Merci de ton retour sur cette liste Smile

L'abattoir, je le trouve très puissant grace a son portail justement, il n'a pas de tir....sort une escouade de destroyers, il n'a pas un bon soutient fusillade...sort une immortel....le phenomene "je sort une formation en double et tir et dessus je te fonce dessus en charge a double mouvement", c'est vraiment dévastateur et limite no-brain en terme d'utilisation.

Je ne peut qu'abonder dans ton sens concernant le pylone ! je propose une manifestation de soutient des pylonnes démoralisés Smile

Bon par contre mettre une valeur de Cac, je ne suis pas pour.

Changer le tir, pas évident...même s'il y a beaucoup de pistes possibles....
Réduire le cout....c'est mieux que rien mais ne l'améliore pas sur le terrain....

Passer à 3CD serait une bonne chose à mon avis. il est toujours aussi pitoyable avec son 4+ monoshoot mais au moins il sera un peu moins démoralisé un tour sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:36

Petit retour après 6 parties ce week end et les impressions échangées avec cornelius. Tout d'abord, les nécrons se sont fait rouler joyeusement dessus tout le week end malgré deux listes complètement différentes et qui n'avaient pour points communs que l'orbe et l'abbatoir.

Dans les choses que j'ai trouver assez mauvaises et qui boosteraient un peu la liste:

-virer la dématérialisation des véhicules nécrons, les monolithes sont vraiment mauvais dans leur rôle de portail sur table, ils arrivant puis repartent quasiment directement suivant l'adversaire. Pour les monos et les obélisques, ils se téléportent puis restent sur la table comme tout le monde avec les risques que cela comportent.

-le pylône peut tenir un objectif comme tout le monde et là, il est bien voir même assez intéressant tactiquement parlant.

-L'abattoir est vraiment en loose, quitte à le faire payer plus cher, qu'il retrouve son 2+ de CàC ou des attaques macro arme parce qu'au corps à corps, il ne fait peur à personne qui coûte aussi cher que lui, c'est un peu un comble pour un type dont c'est la spécialité!



Sinon, dans les petites modifs qui feraient du bien ou qui ont été perdus en cours de route ou qui sont des erreurs de copier/coller:

-le seigneur destroyer n'a pas à être monté
-le destroyer lourd peut rester à AC 3+, cela n'a choqué aucun joueurs.
- le sniper des spectres, cornelius n'était pas au courant du changement, du coup il les a joué comme ça, je n'ai pas eu de retour de sa part mais personnes n'a râlé, pourtant, c'est en note, mais je pense que c'est quand même trop fort^^
-les consoles d'annihilation devraient être éclaireurs sinon elles ne servent vraiment à rien du tout.
-les obélisques devraient tirer à 45cm ou avoir le même type d'arme que les monos, ils font encore beaucoup de la peine


Et pour finir, je me demande si les nécrons ne seraient pas plus à l'aise avec 1 en stratégie mais avec tout les ordres disponibles^^

Voilà, voilà...

Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:53

Ben pour l’abattoir ya qu'a le rendre un peut plus cher avec un up au contact.

Je suis dac le portail le rend chiant, mais ce n'est pas censé être ça fonction principale et ça ne ma jamais dérangé plus que ça, c'est pas ultime non plus. Avec un peut de tactique c'est très intissipable comme technique avec par exemple des éclaireurs. Et ce combos pas mal d'armé peuvent le tenter avec des aériens dans une moindre mesure. Perso je le trouve très bien mais un peut léger en close. Et puis 575 la bête on peut le monter un peu je pense.

Le pylône à 3 de structure je suis moins chaud par contre, déjà qu'il est très chiant (perso) la il risque de devenir un cauchemars. Le tir à 4+ est bien par ce que à 3+ au revoir les volants. Moi c'est la valeur de CC qui me choque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs codex NECRON début 2011
» Codex NECRON 2011
» [Necrons] Vs Theoden, tests règles "necron" et ajustements
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: