Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [phase test] revue Codex Squat 2015

Aller en bas 
+10
WARGH
kyril44
willyboy
Norhtak
Fabulous Fab
Xeti
Uny Mortefac
Xavierovitch
tournicoti
clem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:20

kyril44 a écrit:
...d'autant plus lorsque tu joues contre un adversaire comme le Wargh "maitre des cages et fourberies en tout genre"  
Je ne vois pas de quoi tu parles! pirat
Il faut dire que tes 2 unités de bersekers étaient attendus par 3 basiliks sur mon blitz, placé juste à côté d'un bâtiment contenant 6 reliquats d'un unité d'infanterie boostée aux appui feu, le tout entouré de cavaliers. Aucun assaut mélangé possible et un rayon impénétrable de ZdC autour du BLM d'environ 30cm, ils étaient attendus tes barbus!
Mais ils ont monopolisé 3 activations et pas trop de chance sur le 1er assaut.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:28

J'ai cogité cette aprem sur ma liste et je pense la faire différemment la prochaine fois contre ta garde motorisée

En tout cas merci mon ami pour cette partie tendue du string, il n'y avait plus grand monde sur la table en fin du quatrième tour et tu vas me dire comme d'hab tongue
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 9:07

Question pour le test de l'unité ci-dessous, est ce que l'on peut mettre un maître de la Guilde ?

-(formation unique de soutien - 275 pts les 4 ; améliorations : 100 pts les 2 (1 max)
MVT : 30 cm
CC : 3+ [1 seule attaque ; First Strike MA]
FF : 5+
SVG : 4+ renf / blind.arr.renf
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:12

arrf c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:52

Bon, j'ai tenté d'essayer l'unité de Doom Rider mais ils n'ont pas décoincé leurs culs de la partie car j'ai foiré un nombre conséquent d'activation Crying or Very sad J'espère que j'arriverai à les tester une prochaine fois. Sinon je me suis fait rosser par les Impérials Fist avec des Totors d'assaut avec deux attaques en CC et cela pique aïe aïe. Mon unité full trike (10) n'a pas aimé et il m'en est resté que deux survivants.

Les berserkers, je leur ai mis un rhino et ils ont bien occupé les troupes ennemies. Les tonnerres en termite c'est à re-tester également ainsi qu'en Land Raider.

Il va falloir que je me modère avec mes trikes et que j'évite de trop les mettre en avant. Ils captent tous les tirs du fait que c'est un véhicule léger.

Bon je pense que je vais recogiter à une autre liste scratch study
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:15

Bonjour,

Je continue dans la liste des chouinneries et autres activités principales d'un squat en manque de bière...

Pourquoi chez les squats les rhino coutent 15 pts/fig donc 60 pts pour transporter 8 socles de berserkers (ou tonnerre) sur-armés ! alors que :
- chez la Black Legion ça coute 50 pts pour transporter de 8 à 16 socles de marines qui te piquent ta bière au petit déj (12.5 à 6.25 / fig ! ! !) --> bug de mon côté, toujours un cout de 12.5 pts /fig
- chez la Black Legion ça coute 25 pts pour transporter 4 Forlorn Hope qui te mangent ton pain de nain que tu gardais précieusement (12.5 / fig) --> corrigé future version
- chez la Black Legion ça coute 25 pts pour transporter 4 à 6 Elus qui n'ont aucun respect pour les ancêtres (12.5 à 8.33 / fig) --> bug de mon côté
- chez les marines du culte ça coute 50 pts pour transporter 8 violeurs, pestiférés, psychopathes meurtriers ou autres sorciers vaudoux (12.5 / fig)

Je sais que la puissance de notre troupe est indécente et que cela doit être compensé par un cout plus important mais bon..y a pas arnaque quand même ?
(ou alors serait-il vrai que le chaos, c'est fumé ?)

Moi, je me contenterai bien d'un 50 pts (pour 8 socles et plus) et 25 pts (pour 6 socles) comme la Black Legion, ça me permettrai enfin d'arriver à 3000 pts tout rond un jour

Willyboy


Dernière édition par willyboy le Mer 6 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:21

Je plussoie à ta chouinneries sur le prix du Rhino et je rajouterai que c'est dommage que les guerriers n'y ont pas accès ainsi qu'aux tunneliers. Mais bon, il faut croire qu'ils ont trop peur de nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:22

Les rhinos squats tournent à la bière, c'est plus cher que le gasoil chaotique...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:33

Les rhinos squats tournent à la bière, c'est plus cher que le gasoil chaotique... a écrit:

Excellente réponse, je ne vois pas d'autres explications... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:42

Mouais Mad tu parles d'une réponse lol!!! Mouais mais dans ce cas là ils devraient aller plus vite car on utilise de la Bugman XXX ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:50

Citation :
Mouais mais dans ce cas là ils devraient aller plus vite car on utilise de la Bugman XXX

Oui mais comme ils vont pas droit, ça compense... je te suis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:08

Soyons clair...j'apprécie beaucoup le travail effectué par tout le monde dans le groupe de travail (sauf ce parvenu de Clem, traitre à sa cause, qui est passé du côté vert) mais j'ai parfois l'impression que tous les groupes de travail ne vont pas dans le même sens.

J'arrive après la bataille et je relève des "incohérences" qui peuvent s'expliquer (je ne vois pas comment mais bon, on peut essayer !) et je ne veux surtout pas démotiver le groupe de travail et les testeurs.

Si je fais 3 parties dans l'année je suis content moi donc ça ne va pas changer ma vie mais bon...je les aime bien ces petits squats et eux aussi veulent du transport pas cher et des comptes ronds (25 / 50 /100 !).

Kyril44 a écrit:
Je plussoie à ta chouinneries sur le prix du Rhino et je rajouterai que c'est dommage que les guerriers n'y ont pas accès ainsi qu'aux tunneliers. Mais bon, il faut croire qu'ils ont trop peur de nos troupes.

Reprends le dex de 2010...ils y avaient droit ! c'était open bar pour tout le monde en ce temps là...mais bon, ça, c'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:22

On pourrait aussi prendre le problème à l'envers.

Pourquoi la BL a droit a des options de rhino facile à prendre alors que les soeurs de batailles/arbites/et tout autres armées (sauf SM) de l'imperium les paient?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:27

Dans la future mouture du codex black legion, les forlon hope n'ont plus accès aux rhinos et je les joue ainsi pour le prochain tournoi à la ludo.

Les élus n'ont jamais eut accès au rhinos... Un termi ca rentre pas dedans comme pour Full Metal Jacket à l'image des attributs virils de Black Bull : trop beaucoup beaucoup... affraid

Donc seules les suites de space marines du chaos ont accès aux rhinos pour 50 pts à relativiser avec les SM qui les ont gratuitement... Suspect

study


Dernière édition par Hasdrubal le Mer 6 Jan - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:30

Redevenons un peu sérieux, ils y avaient droit à l'ancienne époque et l'overlord avait aussi 6 tirs AA6+ à 45cm mais cela c'était avant. En fait, les guerriers n'y ont plus accès du fait qu'il a été convenu de rendre plus intéressant les Berserkers en enlevant cette option aux guerriers. Perso, je trouve cela un peu dommage et je serais partisan que l'on redonne l'accès aux Rhinos et Tunneliers aux guerriers.

Pour ma part si on devait revoir les Berserkers, je les mettrai à 150pts les 8 socles sans faculté particulière. Ils ne sont armés que pour le corps à corps et ils n'ont aucune armes à longues portées.

Autre point que j'aimerai bien revoir, c'est la portée du canon céleste de l'overlord et le mettre à 45 cm comme il c'est déjà cas sur le train et la plupart des véhicules anti-aérien.

Mais si tu veux des comptes ronds au niveau des transports, il faudra également toucher ceux des tunneliers et je doute que la majorité soit d'accord de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:41

Mais je suis sérieux.

Pour tes propositions, comme je l'ai souvent dit à une époque, je suis d'accord avec toutes à partir du moment où elle sont payées.

Sauf pour les berserks qui sont très bien comme ça et sont assez efficaces sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:51

Xav a écrit:
Pourquoi la BL a droit a des options de rhino facile à prendre alors que les soeurs de batailles/arbites/et tout autres armées (sauf SM) de l'imperium les paient?
Ouais mais je ne voulais pas intervenir en BL car je ne la joue pas !

Hasdrubal a écrit:
Dans la future mouture du codex black legion, les forlon hope n'ont plus accès aux rhinos et je les joue ainsi pour le prochain tournoi à la ludo.
Problème 1 réglé !

Hasdrubal a écrit:
les élus n'ont jamais eut accès au rhinos... Un termi ca rentre pas dedans comme pour Full Metal Jacket à l'image des attributs virils de Black Bull : trop beaucoup beaucoup
Mode Bug Willyboy activé !

Je viens de me rendre compte que les suites de la Black Legion paient aussi 25 pts pour 2 figs donc mon calcul du dessus est faux pour la première ligne. C'est toujours 12.5 pts / fis ce qui est plus raisonnable déjà (mais plus cher que les squats !)

Mode Bug Willyboy désactivé !

Kyril44 a écrit:
Mais si tu veux des comptes ronds au niveau des transports, il faudra également toucher ceux des tunneliers et je doute que la majorité soit d'accord de le faire.
Je m'en rend compte, c'est juste que c'est lourd de faire une liste squat quand tu intègres des transports car ça ne tombe jamais rond
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:51

J'entends mon cher Xavier mais la solution de mettre les Berserks à 150pts permet de ne pas toucher au prix des transports (donc on les paie) et de les rendre plus sexy par rapport aux guerriers. Et de mon point de vu, ce n'est qu'une unité de CàC.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:53

Citation :
Je m'en rend compte, c'est juste que c'est lourd de faire une liste squat quand tu intègres des transports car ça ne tombe jamais rond

Le seul moyen que j'ai trouvé de compenser ce problème, c'est de jouer sur le nombre de trike dans mes unités de motards
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:01

L'idée pour les berzerks est bonne, il faut la tester sur le terrain.

Mais le fait de gonfler le coût des engins de transports impact aussi les autres unités qui les utilisent du coup.

@willy: ce n'est pas parce que l'on ne joue pas une armée que l'on ne joue pas contre Wink . De plus, une armée doit tooujours être considérée dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:05

Citation :
Mais le fait de gonfler le coût des engins de transports impact aussi les autres unités qui les utilisent du coup.

Oui mais je pensais juste à laisser le coût actuel et donc ne pas toucher au prix du Rhino et aux autres moyens de transport. Cela rend juste plus sexy l'unité de Berserkers par rapport à une unité de guerrier qui sont plus polyvalent à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:20

Est ce que vous êtes d'accord que l'on puisse tester les modifs suivantes :

- Accès au Rhino et Tunneliers aux Confréries de Guerriers
- Confrérie de Berserkers à 150 pts
- Portée du canon céleste de l'Overlord à 45cm
- Unité de Doom Rider avec le profil suivant :
(formation unique de soutien - 275 pts les 4 ; améliorations : 100 pts les 2 (1 max)
MVT : 30 cm
CC : 3+ [1 seule attaque ; First Strike MA]
FF : 5+
SVG : 4+ renf / blind.arr.renf

Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:24

kyril44 a écrit:
- Portée du canon céleste de l'Overlord à 45cm
Quel est le coût de l'Overlord alors? Car si on ne touche pas à son coût, je suis contre ce up perso, l'Overlord est déjà bien assez bon comme ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:37

Le coût serait le même qu'actuellement car je pars sur l'hypothèse qu'une armée affrontant les Squats peut se passer de prendre de l'anti-aérien, cela procure un certains avantage et peut dépenser les points dans d'autres unités. Alors que les squats ne peuvent s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:43

L'argument inverse marche aussi, en tournois, une liste affrontant les Squats aura dépensé des points en AA qui lui seront inutiles alors que le Squat lui rentabilisera 100% de sa liste. Bref, pour moi ça ne justifie aucunement ce up de l'Overlord sans augmentation de son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [phase test] revue Codex Squat 2015   [phase test] revue Codex Squat 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[phase test] revue Codex Squat 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau codex Squat 2015
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Revue SM vote phase 1 (15/10 au 22/10 inclus)
» Revue FERC SQUAT, Fin de session !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: