Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [El Luce]... libre

Aller en bas 
+38
charly 60
Tomfly
carcarnage
McJakub
Metatron
manoueltiger
nikko
marell le fou
oddball13
Tedus
Geyser
vonkurgan
Xavierovitch
Nokturn
bastien067
NoPaintNoGame
Malika
Saturax
Todderman
talex2
tartaupoils
tiguitare
Kaleb Daark
le moustachu masqué
Bab
Le vénérable Zaïus
elsmore01
Fabulous Fab
Hasdrubal
benjoth
Nico
pepkiller
humakt666
WARGH
Freud
Tank
Egel
El Luce
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:48

Ils sont super beaux! En plus avec les pointes tu peux avoir des offrandes régulières à Khorne Very Happy
Je vous rejoins sur les têtes, un peu trop alien à la base mais je n'ai aucun doute quant à leur transformation chaotique en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Juil - 3:17

Ah oui super la photo de groupe ! Et génial les petits ajouts de barbelés. Tu as trouvé ça où ?

Les têtes vont bien rendre, ça commence déjà. Une petite langue ici ou là ? Un dard quelconque ? Y a de la récup à faire sur les têtes des laanesh en 28 mm, p'tet ?

Tu as raison, les socles rendent très bien. Tant mieux si ça t'éclate !

Grosso-modo, le volume entre tes chevaliers et les officiels est le mêmes. C'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Juil - 5:52

je dirais meme parfaitement flippant Twisted Evil

l arme droite fait un peu legere du coup,faudrais lui coller un truc plus mastok je pense!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:42

Allez reprise après le break estival, p... que ç'est bon de s'y remettre! tongue

Au menu: 3 lanciers très avancés reste les pics, barbelés, et détails de socles. J'adorais certaines têtes AT donc je suis parti là-dessus

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3627
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3626

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3625
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3624

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3623
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3622

Après une tentative de re-sculpture des têtes "thérians" des Questoris pour leur donner un côté plus martial/moins alien, j'ai jetté l'éponge: beaucoup trop long! J'ai quand même une vingtaine de chevaliers dans les tuyaux Shocked donc démontage des premiers tests et remplacement par les têtes officielles, on chaotisera à la peinture. Cà marchent mieux je trouve.

Reste 14! Shocked

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3628
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:42

Pu-naise...

C'est original, beau, bien fait, pertinent... J'aime beaucoup. Tout ce que j'aime dans le scratching. Le coté chaotique est ultraévident. Et en même temps, on voit bien l'ancienne allégeance à un même mecanicum.

Les pattes qui s'enfoncent dans le sol sont top. Le positionnement aussi. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:32

marell le fou a écrit:
Pu-naise...

C'est original, beau, bien fait, pertinent... J'aime beaucoup. Tout ce que j'aime dans le scratching. Le coté chaotique est ultraévident. Et en même temps, on voit bien l'ancienne allégeance à un même mecanicum.

Les pattes qui s'enfoncent dans le sol sont top. Le positionnement aussi. Bravo !

Merci Marell, merci aussi aussi pour tes retours... ça fonctionne bien mieux avec les têtes originales ! surtout les lanciers, vraiment badass!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:48

Je dois avouer que l'idée et son rendu sont vraiment bons. De plus les jambes donnent un look dynamique et ramassé qui sied bien à ton projet. Les rajouts sur les carapaces sont nickels. Maintenant mon impatience monte par rapport à la peinture. Je me pose aussi la question des chevaliers plus gros, voir des titans.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:06

benjoth a écrit:
Je dois avouer que l'idée et son rendu sont vraiment bons. De plus les jambes donnent un look dynamique et ramassé qui sied bien à ton projet. Les rajouts sur les carapaces sont nickels. Maintenant mon impatience monte par rapport à la peinture. Je me pose aussi la question des chevaliers plus gros, voir des titans.... scratch

Merci Benj, çà prend tournure en effet. Je me cogne les Questoris, et les Cerastus puis je passe aux Porphyrions, je vais sans doute en faire deux, mais si la jouabilité a l'air moyenne. Je ne suis pas encore tranché sur un rendu plus organique façon oblitérator ou arachnide... à voir. Suis pas arrêté non plus sur une maison un schéma de peinture, mais je pense à une couleur sombre, réhaussée d'OSL rouge fusion pour accentuer le côté démoniaque. Faudra tester, mais vu que je base tout à l'aéro, j'attends d'avoir fini mon montage.

Pour les titans... tout est plannifié silent mais c'est long. J'ai deux Warhounds à updater avec les nouveaux kits AT et un Warlord dans les plans (depuis deux ans!). Mais faudra être patient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:16

impatient de voir ca en peinture,c est deja terrible tongue
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:24

Citation :
çà prend tournure en effet. Je me cogne les Questoris, et les Cerastus puis je passe aux Porphyrions

Quels sont les plans de montage ? Tu restes sur du 4 pattes ?

Le porphyrion mériterait un traitement différente. 6 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:18

Je travaille un peu en pointillé sur ce vaste projet. Du coup je me suis dit qu'une petite pause dans le montage de mes chassis standards serait bienvenue. Au menu aujourd'hui la chaotisation d’un Porphyrion.

La bête est mastoque (quel kit 🤗), j’ai donc pris la décision d’aimanter le bassin pour me faciliter la tâche de peinture/détails. Je voulais donner l’impression de verrins se figeant dans le sol à l'arrière pour stabiliser la bête dans les phases de tirs, j’espère que c’est visible 😅. Bonne prise de choux, sur le montage, les pattes avant viennent du kit de Lord Discordant... Les pattes arrière du kit de Cerastus, découpées et repositionnées. J'y ai ajouté des carapatons du Lord Discordant. J'adore vraiment ce kit, que je désosse à plaisir, énorme possibilité (vous verrez sur les titans...). Je récupère tout le cavalier fera un sergent true scale pour une KT de Night Lords 30K.

[El Luce]... libre - Page 10 Porphy10

[El Luce]... libre - Page 10 Porphy11

[El Luce]... libre - Page 10 Porphy12

[El Luce]... libre - Page 10 Porphy13

[El Luce]... libre - Page 10 Porphy14

[El Luce]... libre - Page 10 Porphy15

Assez content du résultat. Tout en étant plus massif, le châssis reste en cohérence avec les petits frères. Photo de groupe des 3 itérations réalisées à ce jour: Questoris Paladins, Cerastus Lancier (manque toujours les pics/barbelés) et Porphyrion donc.

[El Luce]... libre - Page 10 Porphy16

Reste encore les des étoffes, drapés, mais je vais travailler çà en phase finale. Je rajouterais peut-être quelques câbles qui pendouillent sur les chassis standards, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:25

Raaah oui terrible ! Le plus beau à mon goût depuis le début.

Fan du coté gros verrins derrière. Logique qu'il s'ancre dans le sol vu la masse.

Les pattes de devant sont très protégées, ce qui est à la fois sympa et moins sympa, selon que tu aimes voir les articulations ou le blindage. Perso j'aime voir les articulations. Et en même temps, là aussi c'est logique qu'il soit très caparaçonné.

Le haut de la bête est très sympa, comme tout ce que tu as fait depuis le début.

Le socle est top aussi. Les breloques partout ajoutent au coté chaotique Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:31

Oui, ça le fait ! Il est carrément dans le style des autres, tout en apportant un côté mastoc qui lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:09

Merci les gars, je vais lui faire un jumeau je pense... bon même si en terme de jeu çà m'a pas l'air fou fou... la fig est trop classe!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:25

El Luce a écrit:
Merci les gars, je vais lui faire un jumeau je pense... bon même si en terme de jeu çà m'a pas l'air fou fou... la fig est trop classe!

Je peux te filer un kit de canons différents (style Acastus) car il y en a 2 dans le kit vanguard, mais je n'en ai pas l'utilité.
En termes de jeu, il peut être utile, mais son utilisation de type "support moyenne portée" et ses capacités abyssales en assaut font que tu dois le tenir à la bonne distance de l'ennemi et le supporter correctement avec d'autres formations.

Mais c'est la Classe cette figurine !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:30

benjoth a écrit:
El Luce a écrit:
Merci les gars, je vais lui faire un jumeau je pense... bon même si en terme de jeu çà m'a pas l'air fou fou... la fig est trop classe!

Je peux te filer un kit de canons différents (style Acastus) car il y en a 2 dans le kit vanguard, mais je n'en ai pas l'utilité.
En termes de jeu, il peut être utile, mais son utilisation de type "support moyenne portée" et ses capacités abyssales en assaut font que tu dois le tenir à la bonne distance de l'ennemi et le supporter correctement avec d'autres formations.

Mais c'est la Classe cette figurine !

C'est effectivement l'impression que j'avais ; ) mais bon çà se saurait si je ne jouait que pour la compét' Wink

C'est peut-être sympa en doublette, mais bon çà fait un bon paquet de points


Dernière édition par El Luce le Mer 13 Jan - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:59

C'est clairement un gros machin de fond de cours... Et bon, il en faut ! En tous cas c'est vraiment la classe. Je le re regarde avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Elocho




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2022

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:22

C'est du très beau boulot. Justement je me lance dans Epic après de grosses armées Warhammer battle. Et je cherche un thème une légion à peindre. Difficile pour moi mais ton choix me donne des idées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elocho




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2022

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:24

El Luce a écrit:
Merci à tous pour vos louanges les gars, çà donne du courage...  drunken ... et il en faut!
D'autant que je voudrais avancer (finir?  pale  ) les terminators/jetbikes que j'ai dans les tuyaux pour le WARP...

Le vénérable Zaïus a écrit:

Je veux bien voir tes photos en 1280 voire 2000px de large si tu as ! Même via mail ou autre partage cloud. Wink

Je t'envoies çà avec plaisir, je te dois bien çà vu que c'est grâce à (à cause de?) toi que je retombé dans EA. mp envoyé

Justement est-ce que c'est possible d'avoir quelques photos de détails pour l'infanterie et les tanks? En MP ou mail..?
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:37

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:18

Ouffissime, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[El Luce]... libre
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [CDA 7] El Luce
» Feedback - Avis positifs
» [CDA5] El Luce - Imperial Fist 6000 points - EA
» bla bla bla discussion libre
» Concours #23 - Thème libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: