Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remontées des coquilles et améliorations

Aller en bas 
+15
carcarnage
nopeace
buzzrem
Fousw
Ton_io
Xipe totec
duanerv
Hasdrubal
solvens
le moustachu masqué
Norhtak
titomane
Xavierovitch
Fabulous Fab
Saturax
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:38

Il y a un codex égarés et damnés hors compendium : Codex E et D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:48

Fousw a écrit:
Il y a un codex égarés et damnés hors compendium : Codex E et D

C'est la version qui a servit pour le compendium, même contenu, même formatage, il n'y aura donc pas de différence.
Entre la version de Northak et le compendium (ou le doc E&D dont tu donnes le lien) :
les Russ en amélioration passe de 60 à 75 pts
Les démolisseurs de 75 à 85 pts
La cpie blindée de 6 LR ne bouge pas par contre scratch
Les batteries de Basilisks passent de 225 à 150 pts
etc...
Voulu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:22

Norhtak a écrit:
Effectivement... cyclops
Chez les anglais c'est bien frontal fixe... Bizarre quand même je l'ai toujours joué de cette manière.

Oui, logiquement, il se joue en frontal fixe, on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:40

J'ignore si le sujet a été mentionné, mais:

Où sont les chiens du chaos??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils sont absents du Codex Chaos Compendium... il n'y a pas leur fiche d'unité. Ils sont mentionnés comme achat pour plusieurs armées, mais COQUILLE en vue capitaine. Ils sont absents! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:35

Alors le document que je t'ai envoyé Charlie, c'est du caca en barre au fait. Je t'envoie au plus vite le bon document!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:21

Concernant le profil du Decimator, Alaric69 me confirme qu'il a vérifié les anciens codex et que le Frontal Fixe de son canon Decimator est bien passé à la trappe... A voir avec lui en MP si vous voulez une confirmation de visu.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:37

nopeace a écrit:
Concernant le profil du Decimator, Alaric69 me confirme qu'il a vérifié les anciens codex et que le Frontal Fixe de son canon Decimator est bien passé à la trappe... A voir avec lui en MP si vous voulez une confirmation de visu.

oui c'est Prince_P (je garde l'anonymat volontairement :p) qui m'avait indiqué que le profil devait être en frontal fixe. Ce qui est logique pour une arme de cette taille. Par contre dans le codex de 2015 il n'y a rien de noté. (je viens de vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:40

A voir sur les listes Anglaise alors... Si c'est pas dans les listes Anglaise, alors on peut p'tre faire un trucs avec ce super lourd en le laissant comme ça 😏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:52

Black to the Roots ! Merci Charlie.

A l'origine, le Decimator est bien frontal fixe (fixed forward).
Il est aussi sans peur et coûte 225pts.
Et le sans peur, il est aussi passé à la trappe où c'est un choix ? Parcequ'en vrai, tel que en frontal fixe, c'est vraiment caca ce Decimator..  

Et les archives indiquent aussi que les Forlon Hope avait droit aux Rhino, dans le temps... Et le profil du Defiler avec son tir d'obusier alternatif 1PB tir indirect et sa FF 3+ ! Que d'injustices mes ailleux 😇


Dernière édition par nopeace le Mar 9 Juin - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:56

Oui il devrait être sans peur sinon il est caca... mais de mémoire il ne l'a jamais été Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:59

Ben franchement il mériterait de le devenir, comme ça on aurait une chance de le voir sur les tables... Frontal fixe et sans peur, il vaut ses 225 points mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:47

225pts, le véhicule a 3PB Macro à 45cm sans angle de tir ? Vous trouvez que c'est trop cher ? Même en ajoutant l'angle de tir il reste un excellent choix.

Prenons le baneblade, bah perso le 45cm Macro je prend sans hésiter, et 1+ d'activation au passage.

Prenons l'incinerator de l'adepta sororitas, alors certes 4PB IC, mais pas macro et à 30cm, le tout pour 200pts. (mais là même activation).

Bref, franchement je suis pas sur qu'il soit si mauvais, d'ailleurs par chez nous il sort bizarrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:52

Une vieille liste de décembre 2012 :
http://epicfr.yaztromo.org/FERC_Black_Legion_2013.pdf

Il n'était pas sans peur mais son arme était Frontal fixe. Le 2 ème point est clairement un oubli. Pour le premier, la disparition du sans peur est une décision fercienne. On trouve dans le sujet ci dessous des mentions de cette perte :
https://epic-fr.niceboard.com/t4723p25-liste-black-legion-2013-test-avant-passage-en-valide-ferc

La fonction recherche sur le forum étant ce qu'elle est, je n'ai pas trouvé mieux mais mon niveau d'accréditation n'est pas très élevé Smile
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:22

Oui, le frontal fixe est dans l'ADN du bouzin et il est passé à la trappe. Il faut le remettre sans sourciller.

Merci pour cette recherche.

Karlus a écrit:
225pts, le véhicule a 3PB Macro à 45cm sans angle de tir ? Vous trouvez que c'est trop cher ? Même en ajoutant l'angle de tir il reste un excellent choix.

Prenons le baneblade, bah perso le 45cm Macro je prend sans hésiter, et 1+ d'activation au passage.

Prenons l'incinerator de l'adepta sororitas, alors certes 4PB IC, mais pas macro et à 30cm, le tout pour 200pts. (mais là même activation).

Bref, franchement je suis pas sur qu'il soit si mauvais, d'ailleurs par chez nous il sort bizarrement  

Pour moi, justement, le Decimator et le Banelade ne peuvent pas se comparer :

Chez la Garde, les Banelades peuvent se retrouver (en compagnie y compris) avec un commissaire gratos : sans peur et charismatique, bim !
Et ils tirent à 75cm en 360°, et ont une MA 4+ en FF et un +1 att MA en FF.
Hum, rien à voir, surtout que les Banelade se prennent par 3 à 500pts. Rajpoute une hydre et t'as un super BLM à 550pts.
3 Décimators, c'est 675pts... sans AA, 725 avec.
La différence c'est l'acti à 1+, bien cher payée je trouve.
C'était justement l'objet de notre discussion avec le Moustachu samedi après qu'il m'ait mis à mal 2-0 avec une compagnie de Banelblade en BLM qui fonce dans mes lignes T1... Aucune comparaison possible entre ces deux profils, sanf pour arguer en faveur du Decimator.

Chez les Soeurs (jamais joué contre, survolé le codex), L'Incinérator est à 200pts, pas 225.
Il a deux AP 3+ IC à 30cm en plus de ses 4 PB (2 gabarit IC) à 30cm, ses armes tirent à la même portée (pas de conflit d'utilité) et il a deux att sup IC, soit 5 FF 4+ dont 2 IC.
Pour 200pts ? J'en veux bien un pareil en état d'alerte tiens, ça réglerait pas mal de chose dans mes listes...

Franchement, le Decimator est bien en dessous des deux profils que tu cites : il est plus cher (voir bien plus) , pas de sans peur ni de possibilité de charismatique, pas de FF en +, ses armes ne tirent pas à la même portée...  
Ok, il s'active à 1+ mais il est pas assez intéressant pour rentrer dans les listes SMC quel qu’elles soient donc on le voit jamais.
CQFD.

Mais si t'as des exemples de comparaisons valables pour justifier son prix et son profil, je prends. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:22

Bonjour,
Une petite question, est ce normal que les berserkers ne tapent qu'à 4+ (2+ sur les anciens docs pré 2013 et chez les anglais à l'heure actuelle, moins fort que le 3+ des motos)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:26

harzen a écrit:
Bonjour,
Une petite question, est ce normal que les berserkers ne tapent qu'à 4+ (2+ sur les anciens docs pré 2013 et chez les anglais à l'heure actuelle, moins fort que le 3+ des motos)?

Oui car ils ont maintenant une attaque de plus : 2x4+ vs 1x2+
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:46

Charlie Brown a écrit:
harzen a écrit:
Bonjour,
Une petite question, est ce normal que les berserkers ne tapent qu'à 4+ (2+ sur les anciens docs pré 2013 et chez les anglais à l'heure actuelle, moins fort que le 3+ des motos)?

Oui car ils ont maintenant une attaque de plus : 2x4+ vs 1x2+

Merci pour la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:52

Allez, ça prèche pour ma paroisse, voir le commentaire de Christophe sur le sujet Index Traitoris

https://epic-fr.niceboard.com/t8492-legions-renegates-index-traitoris
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:46

Petit retour sur l'Index Tratoris et en particulier les IW. Il y a un problème avec le texte de fortification qui n'est pas clair.
Voici l'esprit de cette règle : si une formation de SM IW a pris l'option transport, elle peut sans points en plus échanger ces rhinos contre des tranchées. Si la formation paye +50pts (tout en ayant déjà payé le coût de l'amélioration transport), elle peut prendre des bunkers.
Le MOT délaissé n'est pas le bon dans le texte et peut donner l'impression que les bunkers ne coutent que 50pts et les tranchées sont gratuites. Au final une suite de SMC IW dans les bunkers c'est l'option transport (50pts) + l'option bunkers (50pts) pour un total de 350pts. Cela reste une belle option dans cette liste comme pour les IF. De plus un bunkler remplace un rhinos donc le nombre de bunker est la moitié de la formation. Ex : 8 SMC avec 4rhinos, pour +50pts j'échange 4 rhinos pour 4 bunkers. / Une tactique SM IF échange son transport pour +50pts par le même nombre de bunkers que de rhinos.

L'option support lourd de la BL et de pas mal d'autres Legion est incohérent : on ne peut ajouter que 2 predators à une formation de base de 4 alors qu'initialement on pouvait montrer à 8 (donc 4 de base et 4 en amélioration). Les Legions plus "furtives" sont par contre limités à 4 de base + 2 en amélioration uniquement. Il y a eu des problèmes de copier coller visiblement. Le codex BL est correct sur ce point par contre mais hors compendium.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:06

On a déjà discuté de tout cela ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t8547-fortifications-iron-warriors-imperial-fist-dkok

mais ils se peut que Fousw n'ait pas encore eu le temps de tout remettre à jour, il a énormément de boulot et je ne peux pas encore l'aider. Je vais voir avec lui si on peut être deux à faire le taff.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:12

et les IW avaient la possibilité d'avoir de base des formations de 4 vindics ou 4 predators, l'option n'est plus disponible
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:46

Et pour le document c'est pas la dernière version que tu as reçu.
Par contre je suis en fin d'année là c'est l'anarchie avec le confinement. J'arrête pas de bosser (pas l'habitude pirat)
Mais semaine prochaine j'ai les vacances et je vous envoie tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:24

Xavierovitch a écrit:
On a déjà discuté de tout cela ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t8547-fortifications-iron-warriors-imperial-fist-dkok

mais ils se peut que Fousw n'ait pas encore eu le temps de tout remettre à jour, il a énormément de boulot et je ne peux pas encore l'aider. Je vais voir avec lui si on peut être deux à faire le taff.

Surtout que je n'avais plus de PC depuis une bonne semaine. Je viens d'en récupérer un neuf. Le temps de tout installer et je m'y remets. Il va quand même falloir faire le tri parce que là y a plein de trucs qui sont remontés dans plusieurs sujets et mélangeant coquilles, questions de mise en forme et débats sur telle ou telle unité.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:17

Remontées/questions au sujet des Thousands sons:

- l'amélioration "automates": pas d'entrée dans les améliorations, qu'est ce que ça fait donc?

- la destinée de l'architecte: donne téléportation à la formation : y compris aux améliorations types dread ou blindés? Ou comme pour la sirène de la mort cela ne concerne que les SM?

- Palais du warp : ont ils une init de 1+ ou 2+?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontées des coquilles et améliorations   Remontées des coquilles et améliorations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontées des coquilles et améliorations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coquilles ?
» Ameliorations DKOK
» Coquilles Codex tyrannides
» Améliorations de détachements space marines
» [GI] Compagnie d'infanterie et améliorations de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: