Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Aller en bas 
+44
Malika
Tav80
Ghep
latribuneludique
Patatovitch
Aeri
Korgaan
charly 60
Red1104
Nouille
VexarE
Child Emperor
le-captain
Unicorn ( Yann )
Hannibal
trantsiss
pascal arcade
TheBoss™
newparrain
Splurp
Loishy
rony
marell le fou
oddball13
El Luce
rutrapio
Egel
dr nono
albedoman
nopeace
jambon-purée
tigibus
ivaniv
alaric69
Le Duc
gorthog68
Xavierovitch
bifron
Fabulous Fab
Mendi Warrior
manoueltiger
buzzrem
Seb
spartiate666
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rutrapio




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2019

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime5/9/2019, 15:27

J'ai acheté le kit de base et un jeu de cartes.

Objectif : tester le jeu en partie apéro et apéro +, voir si c'est pas vite lassant.

Je verrais ensuite en fonction :
- du suivi de GW
- de l'intérêt du jeu
- de l'intérêt pour le jeu
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime5/9/2019, 15:38

Fabulous Fab a écrit:
Pour ma part, les figurines me plaisent beaucoup (comme d'hab avec GW Rolling Eyes ) mais je reste sceptique sur l'intérêt du jeu car AI V1 était sympa mais j'avais l'impression de vite tourner en rond et que mon expérience ludique était assez limitée au final.

Tu jouais des scénarios en v1 ?

Je pense vraiment qu'il a plutôt le profil d'un jeu secondaire sans l'ambition d'être plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime5/9/2019, 18:48

latribuneludique a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Pour ma part, les figurines me plaisent beaucoup (comme d'hab avec GW Rolling Eyes ) mais je reste sceptique sur l'intérêt du jeu car AI V1 était sympa mais j'avais l'impression de vite tourner en rond et que mon expérience ludique était assez limitée au final.

Tu jouais des scénarios en v1 ?

Je pense vraiment qu'il a plutôt le profil d'un jeu secondaire sans l'ambition d'être plus que ça.

Oui je ne me suis pas contenté du dog fight, comme dis plus haut, jai fais du scénario bombardement de base aérienne, de la protection de maraudeurs...

@ Philippe je te comprends car c'est hallucinant de voir à quel rythme les sorties s'enchaînent! Pour moi la réédition de necromunda fût une bouffée d'oxygène dans mon approche ludique et peindre du décors 28mm à été génial à faire. Je peux maintenant me targuer de pouvoir les réutiliser à nécro comme à KT que jai pi tester cet été grâce à Wargh. Même si ce n'est pas le coup de foudre cela m'a permit de diversifier ma pratique ludique ce que je recherche depuis plusieurs années maintenant. Briskars, dead man's hand, xwing, necromunda, tout cela me permet de changer d'univers et de sortir de mon approche mono maniaque avec Epic. Je te le conseille c'est salvateur Razz

Mon questionnement sur AI est réel et je vais attendre de voir les premiers vrais retours pour me faire une idée plus précise. Pour le moment comme le dit Egel je doute de la neutralité de ce que j'ai pu lire ou voir, les gars étant "sponsorisés" par GW.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 00:00

Moi aussi j'ai envie d'attendre. Un petit jeu qui ne soit pas trop long, en mode apéro, ne me déplairait pas. J'aimerai acheter la boite de base et partager avec un copain, par exemple.

Pour pouvoir jouer les orks Smile

D'ailleurs, je vais aller démarcher sur notre petit forum local pour voir si qq un serait tenté. Mais une fois que j'aurai eu des retours qui me diront que oui, le jeu est au minimum "sympa" à jouer.

Fab, tes propositions de scénarios m'intéressent si tu peux nous faire un retour quand tu commencera à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 08:34

C'est combien de temps la partie en v1 d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 11:17

Charlie Brown a écrit:
Je passe mon tour.

Le jeu en lui même ne m’intéresse pas spécialement. Pour ce qui est de la réutilisation des figs, on est de mon point du vue sur une échelle différente, phénomène qui sera d'autant plus flagrant que l'unité représentée sera grosse (thunderhawk, stormbird-même-si-peu-probable... harbinger  pale ). Je passe donc...

Comparaison:

Tout comme Charlie, trop gros à mon goût. Curieux d'avoir vos retour sur le jeu en lui-même en revanche

Et pour la fraicheur de mon côté, ben c'est KT (super petit jeu/possibilité de campagne multi-échelles), m'a permis de retomber dans le 32mm GW et là il y aussi bcp trop de sorties impossible de suivre... faut rester focus.


Dernière édition par El Luce le 6/9/2019, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 11:44

Faut rester focus et justement, AT + AI me semble jouable... Et en même temps, j'avoue, j'ai envie de ressortir mes squats à epic... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 13:24

buzzrem a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
je me demande bien si cela va prendre par ici... des personnes pensent investir dans AI?

Moi et un pote sur Dijon.

Boite de base, jetons objectif et bouquin sur la campagne de Ryn me concernant.  J'ai pas pris les cartes de pilote, je trouve ça abusé en terme de prix. Je n'étais pas toujours content des volants que j'avais dégotté sur Ebay, rien que les thunderbolts et les bombardier qui rentre dans les liste epic pour la GI, j'aurais pris le bouzin de toute façon.

Rem

Je sais que ça fait mille fois que je vous le dis mais faut vraiment que je me bouge pour venir vous voir vu votre dynamisme! Au final je vais me prendre la boite de base pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 15:14

Fabulous Fab a écrit:
Au final je vais me prendre la boite de base pour tester.

Voilà un homme sage qui attends les retours de ses camarades et qui ne craque pas facilement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 16:47

Egel a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Au final je vais me prendre la boite de base pour tester.

Voilà un homme sage qui attends les retours de ses camarades et qui ne craque pas facilement What a Face

Oui quel mental d'acier Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime6/9/2019, 19:12

Posté sur le WARFO (en gras ce qui m'interroge):

Résumé en anglais par un membre du groupe FB du jeu de l'interview de Andy Hoare sur Twitch (en anglais pour vous habituer au jeu ) :
 
* The basic set was designed to allow you to do a basic dogfight
* Designed as a short-play or demo capable set
* The bases are new design for AI - does basically the same thing as the old bases
* Rynn's world book has basic rules; adds background story; more scenarios; and campaign rules
* Campaign rules are fairly simple - meant to link a few games
* 5 factions in development (including the two in the basic game)
* New factions should come pretty fast
* After that will depend on how the games does
* Designed Marauder so it can have variants - Pathfinder and Colossus are possible new variants beyond the two we have now
* Ground assets have anti-air and objectives
* Aces rules were designed to stay simple and balanced
* They want the rules to be precise and balanced for competitive play
* Ork models are designed so bits are interchangeable - to 2 should be alike
* Ork Eavy Bomma is to carry LOTS of ordnance
* Grot Bomz are designed to be fun
* Battle of Calth - will be a new AT book
* Basic map is only designed for small battles
* 2 Rynn's World map sets can be combined to make an even bigger board
* AI and AT are 1/4 scale of Warhammer 40K - the scale is consistent - Space Marine is 8mm and normal human is 6mm
* Bases could be taken apart, but weren't designed for it. CAN be done if you're very careful
* They will be doing resin aircraft upgrade parts
* The current plan is for maps to be in thick card
* The game is ideal for tourneys - they plan to do a matched play supplement in the future
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime7/9/2019, 00:24

Tu veux dire par là que finalement on reste sur la même échelle que le vieux Epic officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime7/9/2019, 08:10

marell le fou a écrit:
Tu veux dire par là que finalement on reste sur la même échelle que le vieux Epic officiellement ?

On en discute là :

https://epic-fr.niceboard.com/t6863p1075-adeptus-titanicus-nouveautes

Bon timing chez Vanguard Miniatures qui annonce des figurines de pilotes 6mm ! Idéal pour ceux qui veulent utiliser les figurines IA pour faire un petit décor/diorama vivant :

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Vm_pilotes-568ab9a
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime8/9/2019, 01:38

Sympa ces figs. Franchement, tout cela me donne envie de me remettre au futuriste en terme de décors.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime8/9/2019, 09:29

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime11/9/2019, 16:51

Reçu à l'instant:

Les socles de la V2 font 5cm de largeur (contre 4 pour ceux de la V1). Je les trouve moins lisible, mais le problème sera résolu par la peinture (pas mal de belles choses circulent déjà sur FB ou autre). L'altitude va de 0 à 5, et la vitesse de o à 9:

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 20190915

Les avions sont plus grands que ceux de la V1 (Par exemple pour le Thunderbolt: 7cm contre 5.5 pour ceux de la V1 de chez FW), et sont de toute beauté (grappes avec les éléments numérotés et feuille de montage très claire pour chaque type d'avion):

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 20190914

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 20190913

Je vais garder les 2 Marauders (car la différence d'echelle colle plus à l'idée que je me fait entre chasseur et bombardier) et revendre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime11/9/2019, 17:44

Merci pour ton retour. Si tu as des photos des figurines montées à côté de socles d'infanterie, je suis preneur également.

De mon côté j'ai posté mes premières impressions sur le supplément de campagne sur la Tribune Ludique. L'achat me paraît nécessaire si l'on ne veut pas se contenter d'utiliser les figurines à Epic, ne serait-ce que pour les scénarios et les quelques règles supplémentaires concernant les défenses au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime11/9/2019, 18:12

latribuneludique a écrit:


De mon côté j'ai posté mes premières impressions sur le supplément de campagne sur la Tribune Ludique. L'achat me paraît nécessaire si l'on ne veut pas se contenter d'utiliser les figurines à Epic, ne serait-ce que pour les scénarios et les quelques règles supplémentaires concernant les défenses au sol.


J'ai lu ça avec intérêt! Et effectivement, je me suis poser la question de l'achat du livre de campagne sur Rynn ou de la boite (qui, hormis les figs est assez pauvre AMHA!).

Malheureusement, vu mon niveau d'anglais, cela n'aurait pas été raisonnable… Et puis, j'ai de quoi me livrer quelques dogfight, ce qui me suffit pour l'instant…

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 20190912

Les plateaux en carton vendus séparément font 9 hex de largeur, soit environ 45cm, donc mis cote a cote 90cm! J'aime l'idée, du plateau qui tiens sur la table de la salle à manger!
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime11/9/2019, 18:30

La campagne se trouve en pdf sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime11/9/2019, 22:59

Merci pour ces photos, Rony !

Peux-tu me dire si il y a des options lors du montage ? Si on peut varier l'apparence des appareils, etc ? Ou si on est obligés de monter les engins tous identiques.

Les socles seront sans doutes davantage visibles une fois peint, tu as raison.

Tu as testé une partie avec les nouvelles règles ? Le tapis de jeu te semble assez grand ?

La Tribune, je rebondis sur ton article...

Citation :
J'ai récupéré hier ma commande Aeronautica Imperialis composée de la boite de démarrage Wings of Vengeance, de la Zone de Combat Rynn's World, des Atouts terrestres orks et impériaux et du livre de campagne Rynn's World Air War.

Quel intérêt d'avoir acheté les Atouts Terrestres ? Ils ne sont pas dans la boite de base ?

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime12/9/2019, 07:55

marell le fou a écrit:
Quel intérêt d'avoir acheté les Atouts Terrestres ? Ils ne sont pas dans la boite de base ?

Nope, ils ne le sont pas.

L'achat a un double intérêt : ce sera utilisé à AI (parce que c'est quand même plus beau avec des figurines) et cela sera aussi recyclé à AT et Epic en simples décors ou pour des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime12/9/2019, 11:22

marell le fou a écrit:
Peux-tu me dire si il y a des options lors du montage ? Si on peut varier l'apparence des appareils, etc ? Ou si on est obligés de monter les engins tous identiques.

Les socles seront sans doutes davantage visibles une fois peint, tu as raison.

Tu as testé une partie avec les nouvelles règles ? Le tapis de jeu te semble assez grand ?


Pour le Thunderbolt, tu peux faire les 2, celui de base ou le Fury.
Pour le Marauder Bomber, tu as 2 sous assemblage que tu peux alterner pour les armes à l'avant de l'appareil (les perfectionnistes mettront des aimants, mais je pense qu'un petit bout de patafix suffira).
Pour les Orks, il me semble qu'il y a différentes possibilité de montage (un peu comme la version WH40k).

Tout cela au conditionnel... Je ferai des photos du Marauder une fois assemblé (c'est le seul que je vais garder en fait!).

Pas encore fait de partie... j'attends qu'un ami anglophone me briffe sur les règles! Je bute sur pas mal de points (bon, depuis hier, j'ai fait qu'une lecture en diagonale). Mais je pense que les nouvelles manœuvres permettent des mouvements beaucoup plus serrés pour les avions, et donc autorisent le jeu sur des surfaces plus réduites...
Encore une fois, à prendre au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime12/9/2019, 13:00

Je suis en train de lire les règles et j'avoue que je suis un poil déçu sur la forme : cela donne l'impression que des pans entiers des règles V1 ont été reprises sans chercher à adapter/clarifier suite au passage aux hexagones.

Par exemple, on nous donne les angles de tir en degrés comme pour un jeu classique et sans aucun schéma appliquant le principe aux hexagones. Cela n'enlève certainement rien aux mérite du système mais j'ai l'impression qu'ils ont été un poil feignant ou que le délai laissé aux concepteurs a été super réduit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime13/9/2019, 00:29

Citation :
Nope, ils ne le sont pas.
L'achat a un double intérêt : ce sera utilisé à AI (parce que c'est quand même plus beau avec des figurines) et cela sera aussi recyclé à AT et Epic en simples décors ou pour des scénarios.

Ils le sont pas ?! Roooh ils abusent. Je pensais que si, d'où mon étonnement. Clairement, outre le prix, c'est sympa d'avoir ces pièces. Comme tu le dis, pour AT, Epic... Elles sont très intéressantes.

Citation :
Pour le Thunderbolt, tu peux faire les 2, celui de base ou le Fury.
Pour le Marauder Bomber, tu as 2 sous assemblage que tu peux alterner pour les armes à l'avant de l'appareil (les perfectionnistes mettront des aimants, mais je pense qu'un petit bout de patafix suffira).
Pour les Orks, il me semble qu'il y a différentes possibilité de montage (un peu comme la version WH40k).

Cool, tant mieux si on peut un peu custom les chasseurs. C'est mieux que pas du tout. Même si j'aimerai qu'ils se fendent de petits bits à rajouter ici ou là pour vraiment avoir des apparences différentes. Enfin bon, ça se fait soi même après. Genre une grenade de 40K peut faire un réservoir de fuel, etc... En plus, j'adore ce genre de fouinage pour trouver le bits pertinent Smile

Citation :
Je suis en train de lire les règles et j'avoue que je suis un poil déçu sur la forme : cela donne l'impression que des pans entiers des règles V1 ont été reprises sans chercher à adapter/clarifier suite au passage aux hexagones.

Par exemple, on nous donne les angles de tir en degrés comme pour un jeu classique et sans aucun schéma appliquant le principe aux hexagones. Cela n'enlève certainement rien aux mérite du système mais j'ai l'impression qu'ils ont été un poil feignant ou que le délai laissé aux concepteurs a été super réduit.

Ben ça ça sonne vachement négatif à mes oreilles, par contre !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime13/9/2019, 07:07

marell le fou a écrit:
Citation :
Nope, ils ne le sont pas.
L'achat a un double intérêt : ce sera utilisé à AI (parce que c'est quand même plus beau avec des figurines) et cela sera aussi recyclé à AT et Epic en simples décors ou pour des scénarios.

Ils le sont pas ?! Roooh ils abusent. Je pensais que si, d'où mon étonnement. Clairement, outre le prix, c'est sympa d'avoir ces pièces. Comme tu le dis, pour AT, Epic... Elles sont très intéressantes.

Je pense qu'ils ont voulu prendre le contre-pied de la boite Grand Master Edition d'Adeptus Titanicus qui a été largement critiquée pour son prix. Là ils ont mis le strict minimum pour rester sur un tarif attractif. D'autant plus que les objectifs au sol et autres systèmes de défense sont surtout utilisés dans des scénarios bien précis.

Citation :
Citation :
Je suis en train de lire les règles et j'avoue que je suis un poil déçu sur la forme : cela donne l'impression que des pans entiers des règles V1 ont été reprises sans chercher à adapter/clarifier suite au passage aux hexagones.

Par exemple, on nous donne les angles de tir en degrés comme pour un jeu classique et sans aucun schéma appliquant le principe aux hexagones. Cela n'enlève certainement rien aux mérite du système mais j'ai l'impression qu'ils ont été un poil feignant ou que le délai laissé aux concepteurs a été super réduit.

Ben ça ça sonne vachement négatif à mes oreilles, par contre !

Ce n'est pas aussi grave que cela en a l'air mais c'est quand même décevant de la part de GW je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeronautica Imperialis] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aeronautica Imperialis
» Règles et FAQ Aeronautica Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Eldar
» [Aeronautica Imperialis] Chaos Harbringer
» [Achat] Aeronautica imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: