Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Tyranide [made in montpellier] reload ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Tyranide [made in montpellier] reload ! Ven 5 Déc - 23:26 | |
| Et oui je récidive. Encore des Tyranides !!! Depuis le dernier rapport de bataille, beaucoup de chose on été faite : beaucoup de modification dans cette liste en terme de régles, mais aussi de profil. En faite la liste à gagner en maturité, pour qu'ont finissent Lionel, Jay et moi par aboutir à une version stable de cette liste. Il reste encore beaucoup à faire,mais les retours font que finalement ont a aboutis à quelque chose de pas mal : *Le joueur tyranide s'amuse *L'adversaire du tyranide s'amuse *Les tyranides gagne dans 50% des cas *Les règles spéciales sont assez simple et ne dénature pas le jeux.
Bon comme je l'ai dits beaucoup de truc sont encore sur le banc de test, mais je me permet cependant de vous confier les règles développer par vos confrère du 6mm.
Je tiens aussi à remercier tout les commentaires fait dans le rapport de bataille précédent, qui même si certain était dur, nous ont permis d'avancer, je pense, dans le bon sens.
Sur ce, bonne lecture de cette unième des tyty. |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Ven 5 Déc - 23:32 | |
| Initiative 3+; Valeur stratégique 1
Règles Spéciale Tyranide
Avance implacable : Les Tyranides sont toutes des créatures fabriquées pour l'assaut et l'assimilation. Aucun terrain ne serait les arrêter et seule une volonté de tout détruire les animes. Rien ne semble pouvoir les faire reculer.
Les Tyranides suivent 2 points de règles précis :
*Toutes les unités, n'effectuent pas de test de terrain dangereux lorsqu'elles rentrent dans un terrain considéré comme tel. Les titans sont gêné pas aucun terrain.
*Une unité Tyranide venant de perdre un assaut, ou étant démoralisé ne peut faire un mouvement de repli qu'avec son mouvement de base plutôt que le doubler comme les autres armées.
Synapses et créatures indépendantes : Une créature synapse est une créature Tyranide supérieur permettant le relais de l'esprit la ruche et donnant la puissance implacable de l'esprit de la ruche aux créatures inférieurs et de les contrôler comme de vulgaire pantin.
Les essaims contenant au moins une créature synaptique pour les contrôler ont une initiative de 1+, ignore le pion d'impact pour être sous le feu, et dispose de +1 lors de la phase de ralliement.
Si l'essaim ne contient plus de synapse celui-ci perd les bonus et tombe à une initiative de 3+, les créatures étant considéré comme « indépendantes » ont quand à elle une initiative de 2+.
Tyranides et poins de victoire: Seul les unités ayant au moins 1 créature synapse pour contrôler leur essaims peuvent prendre des objectif. Si un essaims n'a plus des créatures indépendantes elle peuvent cependant contester les objectifs. Un essaims n'ayant ni synapse, ni créature indépendantes ne peuvent tenir ou contester des objectifs. L'objectif "Briser leur moral" doit être représenter par celle qui contient le commandant suprême et/ou l'unité qui contient le plus de créature synapse dans un essaim.
Commandant suprême : Chaque armée Tyranide doit avoir un commandant suprême qui représente l'esprit de la ruche sur le terrain. Si l'armée comporte une dominatrice celle-ci demeurera votre commandant suprême. Si cela n'est pas le cas, un prince Tyranide doit être promu gratuitement « prince Alpha » et sera votre commandant suprême.
Armement Tyranide
Spore méiotique : Les spores méiotique furent l'un des moyens utilisés par les Tyranides pour contrer l'aviation ennemis. Le système et simple et efficace et consiste à noyer la zone de combat de spore mine à haute et moyenne altitude. Même si le taux d'explosion reste faible , le nombre important de spores reste relativement reste une arme en elle même obligeant de longue manoeuvre à l'aviation et une simple explosion provoque une réaction en chaine dévastatrice. Voler dans un nuage de spore revient à nager parmi les méduses.
Dés qu'un escadron d'appareil réussi un ordre quel qu'il soit, lancé 1D6 en fonction de la densité de spore méiotique dans le nuage que l'on choisit dans le sélecteur d'armée. Sur le jet de dé indiquer un des appareils a rencontré une spore mine qui le touche et provoque une réaction en chaine d'explosion. Tout les appareil de l'escadron subissent une attaque AA6+ comme pour une attaque normale ou un nombre d'attaque égale à la moitier arrondi au supérieur des points de structure si il s'agit d'un engin de guerre. Sur un un un autre résultat, l'escadrille parvient a ce frayer un chemins et agis normalement ce tour-ci. Sur un 1, la prochaine rentré d'aviation sur la table se fera sans problème et sans jet de dé (les spore mine lassant suffisamment de place entre elles pour permettre au avion manœuvrer.). Une armée tyranide ne peut avoir qu'un seul nuage méiotique (et ce même si l'armée dépasse les 5000pts).
Régénération: Les Tyranides n'ont pas accès au bouclier comme les autre titans. Si les tirs arrive bien à les atteindre et à les blesser, leur métabolismes arrivent quand même a rapidement compenser les dégâts subit. Ceux-ci ne semblant pas se préoccuper d'un membres coupé, si celui-ci ne commence déjà pas à repousser.
A la fin de chaque tour au moment du ralliement, lancez un dé pour chaque point de structure enlevé. Sur un 5+, le Tyranide regagne immédiatement 1PV. Il peut également lors d'un regroupement, lancé 2dé et choisir le résultat le plus haut pour : -S'enlever le nombre indiquer de pions d'impact. -Avoir le nombre indiquer de tentative pour régénéré ses point de Structure (ex: un titan qui a perdu 3 PS, obtient un 5, il peut si il le souhaite lancer 5dés pour tenter de régénéré ses 3 PS manquant.) -Un mixte entre nombre de tentative de régénération et nombre de pion d'impact enlever (ce choix doit être précis avant tout lancé de dé pour une régénération.).
Spore mycétique : Les Tyranides sont souvent envoyer sur les planètes à conquérir en petit groupe à bord de spore mycétique partant de vaisseaux ruche, avant de se regrouper.
Une armée Tyranide ayant un vaisseau ruche, peut envoyer des groupes de créature de taille harcellement par un assaut planétaire à bord de spore mycétique si l'option « spore mycétique » est inscrite. Les spores sont gratuit et fonctionnent exactement comme un assaut via drop pod.:
Tunnelier: Certain tyranides sont capable de s'enfouir sous terres et réapparaitre sous les pied de défenseur, souvent en état de choc !
Les unités étant tunneliers et ne commençant pas sur la table peuvent être mis en réserve. Dans ces condition elle peuvent être placé suite à une activation réussi placé dans la moiter de table des tyranides dés le 2ème tour. Ou dans n'importe où sur la table dés le 3éme tours. Si l'unité loupe son activation, celle-ci n'est pas placé sur la table, prend 1 pion d'impact et peut retenter d'apparaitre le tour d'après. Si il réussi son activation elle apparaît et peut agir normalement.
NOTE SUR LES BIO-CANONS: Il est à noter que les bio-canons ne suivent pas la règle, une arme=un profil. Ceci est voulu et correspond au fait que les armes tyranides ne sont pas réellement manufacturé mais adaptée au organisme et que leur puissance de feu dépend grandement de leur carrure. Ainsi le nombre de tir au biocanon coïncide avec le nombre de PS des créature, à l'exception fait de l'exocrine qui est un organisme fait pour supporter un bio-canon.
Dernière édition par zed le suicidaire le Ven 12 Déc - 15:09, édité 2 fois |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Ven 5 Déc - 23:43 | |
| Synapse créature :
Dominatrix : EG, 20cm, 4+/3+/4+ Décharge d'énergie plamatique 60cm 3PB MA arc avant ou GdS MA5+ arc avant Biocanon 45cm 5xAP3+/AT4+ FxF Griffes massives (contact) +2 EA TK(1)
CD 5, synapse, commandant suprême, sauvegarde invulnérable, blindage renforcé, régénération, sans peur. Critical hit: 1-3 perte d'1PS 4-5 perte d'1d3 PS 6 Mort du symbiote : perte de la faculté synapse, commandant suprême et de la sauvegarde invulnérable. Si un 6 est de nouveaux obtenus, mort de la Dominatrix.
Prince Tyranide Alpha: Gratuit Prince Tyranide avec en plus: sauvegarde invulnérable, commandant suprême.
Prince Tyranide : VB, 15cm(30cm*), 4+(5+*)/3+/4+ Canon venin 30cm AP5+/AT6+ Griffes monstrueuses +1EA MA Synapse, blindage renforcé, commandant, charismatique, sans peur, ailé(anti-grav.)*.
Zoanthrope : VL, 15cm, 5+/6+/5+ Eclair warp 15cm MA5+ ou (15cm) MA (fusillade) Synapse, Meneur, sauvegarde invulnérable.
Guerrier tyranide : VL, 15cm(30cm*), 5+(6+*)/4+/5+ Crache mort 30cm AP4+ Griffes tranchantes contact +1EA Synapse, sans peur, ailés (anti-grav)*
Genestealers Alpha: I, 15cm, -/4+/- Griffes tranchantes contact +1EA MA Synapse, Sans peur, charismatique, scout, infiltrateur, frappe en premier.
Créatures indépendantes :
Lictors : I, 15cm, 5+/3+/- Griffes tranchantes contact +1EA téléportation, frappe en premier, infiltrateur, sauvegarde invulnérable, scout, indépendant
Gargouilles : I, 30cm, -/5+/5+ écorcheur et bio plasma (15cm) arme légère anti-grav, indépendant.
Genestealers : I, 15cm, -/4+/- Griffes tranchantes contact +1EA Scout, infiltrateur, frappe en premier, indépendant.
Rôdeurs : VL, 20cm, 5+/4+/5+ griffes tranchantes contact +2EA dévoreur (15cm) arme légère Tunnelier, indépendant.
Créature de flottes:
Termangaunt : (75pts les 6) I, 15cm, -/6+/5+ écorcheur (15cm) arme légère
Hormagaunt : (75pts les 6) I, 15cm, -/4+/- Infiltrateur
Carnifex : VB, 15cm, 3+/3+/5+ Canon venin 30cm AP5+/AT6+ Griffes monstrueuses +1EA MA Sans peur.
Biovore : VL, 15cm, -/6+/5+ Spore mine 30cm AP5+/AT6+ rupture, tir indirect
Dactylis : VB, 20cm, 5+/6+/5+ Bile pods 45cm 1BP rupture, tir indirect spore mine (15cm) arme légère Exocrine : VB, 20cm, 4+/6+/5+ Biocanon 45cm 2xAP3+/AT4+ spore mine (15cm) arme légère blindage renforcé Haruspex: VB, 20cm, 4+/3+/6+ Griffes monstrueuses +2EA MA spore mine (15cm) arme légère blindage renforcé Malefactor : VB, 25cm, 5+/4+/5+ Lance-épines 30cm 2xAP3+/AT6+ et +2EA ignore les couvert spore mine (15cm) arme légère . blindage renforcé, Transport (3): Termagaunt, hormagaunt, guerrier tyranide, zoanthrope.
Bio titan tyranide :
Hiérophant : EG, 25cm, 5+/3+/4+ biocanons 45cm 4x AP3+/AT4+ arc avant griffes massives +2EA TK (1) Tentacules (15cm) +1 EA, frappe en premier CD4, sans peur, synapse, régénération, blindage renforcé. Critical hit: 1-3 perte d'1PS 4-5 perte d'1d3PS 6 perte de la régénération et de la faculté synapse. Si un 6 et de nouveau obtenu mort.
Hydraphant : EG, 25cm, 4+/3+/5+ Souffle plasmatique GdS MA5+ griffes massives contact +2EA TK(1) Griffes gigantesques contact +2EA TK (D3) Tentacules (15cm) +2EA frappe en premier CD6, sans peur, synapse, régénération, blindage renforcé. Critical hit: 1-3 perte d'1PS 4-5 perte d'1d3PS 6 perte de la régénération et de la faculté synapse. Si un 6 et de nouveau obtenu mort.
Harridan : EG, 5+/3+/5+ (bombardier) Biocanon 30cm 3x AP3+/AT4+/AA6+ Griffes et queue acéré 10cm MA4+ et +1EA MA CD3, Indépendant, sans peur, transport (6 gargouilles) Critical hit: Mort instantané avec les gargouilles
Trygon : EG, 20cm, 4+/3+/5+ Décharge bio-électrique (15cm)+ 1EA Griffes monstrueuses (contact) +2EA MA CD2, Indépendant, sans peur, sauvegarde invulnérable, Tunnelier Critical hit: mort
Hierodule Barbed EG 20cm, 5+/4+/5+ Biocanons, 45cm 3xAP3+/AT4+ Griffes monstrueuse contact +1EA MA DC3, Indépendant, blindage renforcé, sans peur Critical hit: mort instantanée
Hierodule Scythed EG 20cm, 5+/3+/5+ Spray d'acide (15cm) +1EA, ignore les couverts. Griffes monstrueuses contact +2EA MA DC3, Indépendant, blindage renforcé, sans peur. critical hit: mort instantanée
Support tyranide.
Vaisseau ruche: Bombardement orbital :6PB ,Rupture, ignore couvert. note : Peut embarquer 10 spore mycétique, Lent
Razorfiend: Bombardement orbital : 3PB Rupture note : peut embarquer 4 spore mycétique.
Spore anti-aérien: spécial
EDIT: Biocanon modifier + Grosse modif' de profil : harridan bombardier, hierodule et trygon en indépendant, augmentation de la vitesse de certain organisme : hydraphant, malefactor.
Dernière édition par zed le suicidaire le Dim 14 Déc - 12:05, édité 6 fois (Raison : Modification de beaucoup de chose ^^.) |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 0:12 | |
| Bien sur Lionel vous "pondra" le sélecteur d'armée, un peu à la sauce orc, et qui permet entre autre de faire toute les phases d'une invasion tyranide. donc suspense ^^. |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 1:25 | |
| J'ai regardé vite fait. - zed le suicidaire a écrit:
- Lictors :
I, 15cm, 5+/3+/- Griffes tranchantes contact +1EA téléportation, frappe en premier, infiltrateur, +1 au sauvegarde de couvert (6+ en zone découvert), scout, indépendant Regarde bien l'effet de ta règle spéciale pour l'effet caméléon des Lictors : ça rajoute dans tous les cas 1 chance sur 6 de ne pas de faire aplatir (sauf contre les Ignore Les Couverts). Donc au lieu de créer une règle spéciale rien que pour eux, pourquoi ne pas leur donner Sauvegarde Invulnérable ? Par rapport à ta règle, la seule différence ets que maintenant, ça marche aussi contre les Ignore Les Couverts, mais avec les réflexes des Lictors, la pilule peut passer (et ça fait une règle spéciale en moins). - Citation :
- Dactylis :
VB, 20cm, 5+/6+/5+ Bile pods 50cm 1BP rupture, tir indirect spore mine (15cm) arme légère 50cm, c'est pas un standard de portée à E:A. 45cm plutôt, non ? |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 11:45 | |
| Merci, tout d'abords de ton attention flogus ! En effet la règles de save invulnérable est une solution, mais cela rendais quand même le lictor très vulnérable surtout pour ce qu'il coute et ce qu'il fait. L'idée de rajouter une sauvegarde de couvert, dans l'idée de les protéger au moins le tour de leur téléportation dans un couvert et de leur donner une save efficace. Très franchement cette règle du lictor est encore en phase de test, mais si les retours ne sont pas bons je remet save invulnérable. Après tout tu a raison pas la peine de rajouter des règles spéciales pour rien. J'essaie dépurée au mieux les réglés spéciales, mais je dois avouer que peut être pour ce coup je me suis laisser emporté à un peu de fantaisie. ^^.
Pour le 50cm c'est pas standard en effet, mais on tente surtout de trouver une distance qui soit pas trop faiblichone. Je sais pas quoi mettre comme portée : 45cm semble peu, 50cm c'est juste un peu plus, 60cm on commence a avoir quelque chose qui couvre bien sans pour autant prendre toute la table, j'attends les proposition pour ces monstres ^^. |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 12:19 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- Très franchement cette règle du lictor est encore en phase de test, mais si les retours ne sont pas bons je remet save invulnérable. Après tout tu a raison pas la peine de rajouter des règles spéciales pour rien. J'essaie dépurée au mieux les réglés spéciales, mais je dois avouer que peut être pour ce coup je me suis laisser emporté à un peu de fantaisie. ^^.
Allez, démonstration en chiffres : - Code:
-
bonus de +1 Svg Invul à découvert 6+ (16,6%) --/6+ (16.6%) 6+ 5+ (33.3%) 6+/6+ (30.5%) 5+ 4+ (50%) 5+/6+ (44.4%) 4+ 3+ (66.6%) 4+/6+ (58.3%) 3+ 2+ (83.3%) 3+/6+ (72.2%) C'est un peu moins bien que le bonus de +1 à la sauvegarde. La différence est plus sensible dans les gros couverts (type ruines et bunkers). Mais c'est compensé par la résistance face aux armes Ignore Les Couverts ou MA. - Citation :
- Pour le 50cm c'est pas standard en effet, mais on tente surtout de trouver une distance qui soit pas trop faiblichone. Je sais pas quoi mettre comme portée : 45cm semble peu, 50cm c'est juste un peu plus, 60cm on commence a avoir quelque chose qui couvre bien sans pour autant prendre toute la table, j'attends les proposition pour ces monstres ^^.
45cm, c'est aussi la portée des Whirlwinds et des Nightspinners. |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 12:31 | |
| - Citation :
- Vaisseau ruche:
Bombardement orbital :6PB ignore couvert. Peut embarquer 10 spore mycétique. Il n'est pas Lent celui-là ? A BFG, c'est un cuirassé, aussi lent que les Emperor impériaux, Despoiler chaoteux et autres Barges de Bataille SM. Et à E:A, ces vaisseaux sont Lent (et accessoirement pas joués, justement car Lent). Il faudrait rajouter un Croiseur Tyranide à la liste. |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 13:42 | |
| - Citation :
- Allez, démonstration en chiffres :
Code: bonus de +1 Svg Invul à découvert 6+ (16,6%) --/6+ (16.6%) 6+ 5+ (33.3%) 6+/6+ (30.5%) 5+ 4+ (50%) 5+/6+ (44.4%) 4+ 3+ (66.6%) 4+/6+ (58.3%) 3+ 2+ (83.3%) 3+/6+ (72.2%)
C'est un peu moins bien que le bonus de +1 à la sauvegarde. La différence est plus sensible dans les gros couverts (type ruines et bunkers). Mais c'est compensé par la résistance face aux armes Ignore Les Couverts ou MA. Flogus, la tu me prend par les sentiment : je t'aime - Citation :
- 45cm, c'est aussi la portée des Whirlwinds et des Nightspinners.
Vendu, mais je me demande juste si c'est autre véhicule sont finallement jouer, j'ai jamais vu de wiwi ou de nigtmachin. Est_ ce la cause à la portée ? Dans ce cas à voir, mais sinon 45 cm devrais suffire alors ! - Citation :
- Il n'est pas Lent celui-là ?
A BFG, c'est un cuirassé, aussi lent que les Emperor impériaux, Despoiler chaoteux et autres Barges de Bataille SM. Et à E:A, ces vaisseaux sont Lent (et accessoirement pas joués, justement car Lent). Attention là c'est voulu et justifier de mettre ce croiseur en un certain mode rapide, je m'explique : Une invasion tyranide se fait toujours après l'arrivée des vaisseau au dessus de la planète. Ici, il ne s'agit pas d'une force d'opposition massive, mais une force déjà en place autour de la planète. Il est bête à mon avis de faire venir un gros vaisseau a la fin pour les tyranide, ce vaisseau ajoute un forme de jeux par assaut mycétique dès le premier tour, qui represente le fait que : ca y est les tyranide sont là , il ont vaincus les defence orbital et leur vaisseau est en place autour de la planète, en un mots l'assimilation peut commencer ! Je suis pas sur de bien m'exprimer. mais juste pour dire que le vaisseaux n'arrive pas, mais est déja là. De plus sont cout est exorbitant 250pts, pour un soutient faible (c'est du tyranide) mais de l'assaut sur tout la table (qui après les test font très peur mais sont facilement gérable.) dés le premier tout. Après pourquoi pas faire 2 type de vaisseau, mais je pensais qu'un seul gros vaisseau tyranide était suffisamment représentatif de l'assaut. Au pire ont fera 2 profils. Encore merci de tes remarques |
| | | delron
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 17:23 | |
| J'y vais aussi de remarques, le sujet m'interressant au plus haut point.
Alors, niveau des règles spéciales, elle me plaisent.
Niveau profil, par contre, j'ai quelques doutes sur certains, entre autre:
- Le guerrier tyranide en VL, là franchement, ça me gêne et ceux pour 2 raisons:
La première, c'est que normalement, à EA, les VL sont des figurines individuels, et non des unités de 3 figs. De deux, cela rend quasi automatique la formation d'essaim mixte sous peine de perdre ses synapses en un tour.
- le zoanthrope sans tir, pour moi, il apporte un tir (l'un des seuls) antichar normalement au tyranide, et le contonner à de l'assaut est pour moi trop restrictif, en plus du coup de le mettre en opposition avec toutes les autres unités d'assaut dont la liste est déjà pourvu. un tir à 15cm MA (comme un multifuseur) me semble le plus normal.
- le hiérophant avec save à 5+, c'est vraiment léger pour un bestiau de cette taille et dépourvu de bouclier, mais n'ayant pas le prix, il est dur à juger. en tout cas, avec cette fragilité, il faut qu'il soit vraiment très accessible.
- je rejoins flogus sur les problème de portée, faut conserver les multiples de 15cm, sinon on fait un précédent qu'on sera sans cesse tenter de refaire. donc biovore à 30 et dactylis à 45 ou 60 (en fonction du prix) |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 22:26 | |
| - Citation :
- Le guerrier tyranide en VL, là franchement, ça me gêne
Bon le problème, est que le selecteur d'armée n'est pas encore en ligne .... OHHHHH LIONEL, seigneur du chaos de la défaite m'entend tu ????? Bon pour les GT, sache qu'a la base de tout essaim ils sont gratuit (Pour six gaunt par exemple il y a un GT auquel on pourra rajouter d'autre pour 25pts et c'est cadeau, ou presque). Maintenant concernant le fait d'être un véhicule léger n'est absolument pas un problème dans le jeux pour environ 8partie faite avec ce profil, aucun désavantage n'a été noter, je peut te l'assurer ainsi que mes compères (lionel et jay été même contre au début, mais au final cela ne les rend absolument pas fragile !). - Citation :
- La première, c'est que normalement, à EA, les VL sont des figurines individuels, et non des unités de 3 figs.
Véhicule léger pour des socles de 3 figurines ? Bon franchement on est pas à une exception près, et évite de faire une règles du style "visé les gros". Au pire je peut faire une note dessus. - Citation :
- De deux, cela rend quasi automatique la formation d'essaim mixte sous peine de perdre ses synapses en un tour.
Attention, faut archifaux et cela depend grandement de combien on paye de synapse dans un groupe. Pour info un groupe de 6 gaunt avec 3GT, le plus souvent il reste que les GT, ils sont très loin d'être fragile, et je n'ai pour l'instant jamais vu un groupe perdre toute ces synapse en un tour (la plus par des formation pouvant en avoir entre 1 et 9), à moins de tirer avec 3 unités entierement équiper d'arme lourde. Le but d'avoir les GT en véhicule léger est avant tout de laisser un espoir à l'adversaire de voir une formation instinctive qui est désormais possible bien que rare (mais en fonction de comment on fait sont essaim bien sur ). Bon juste pour dire et t'assurer que les guerrier tyranide en véhicule léger et tout sauf un vrai désavantage ! - Citation :
- le zoanthrope sans tir
Attention aussi. Le zoanth à clairement un autre rôle dans cette liste. Il s'agit d'une synapse avec la capacité meneur. Mais lui mettre une MA à 15cm en plus qu'en assaut je suis preneur. Donc vendu ! ^^ - Citation :
- le hiérophant avec save à 5+
Il est à 300pts. 5+ c'est léger, mais il à quand même 4 point de structure et la capacité régénération ici. Si on concentre les tir dessus il fera pas long feu c'est sur. Par contre le laisser tranquille alors qu'il lui reste 1PV c'est une mauvaise idée, car il peut facillement reprendre du poils de la bête au tour suivant. De plus on peut les prendre par 3 ^^. - Citation :
- biovore à 30 et dactylis à 45 ou 60
Le biovore (3 pour 75pts au passage) est quasi-injouable a 30cm. Mais le mettre a 45 et le dactylis(3 pour 175pts au passage) à 60cm peut être intéressant à tester. En tout cas, merci pour les retours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Sam 6 Déc - 23:22 | |
| - Citation :
- Bon le problème, est que le selecteur d'armée n'est pas encore en ligne .... OHHHHH LIONEL, seigneur du chaos de la défaite m'entend tu ?????
Qui m'invoque ?? Bon oui ben quoi tu lis jamais tes mails ??? Allez tadadaaaa : .... bon c'est du esnip désolé .....http://www.esnips.com/doc/5921aa8f-684c-445d-9e99-c1a6cce8fe32/FORMATIONS-TYRANIDES-1.2 Bon y a encore des coûts et des formations à paufiner mais le gros oeuvre y est. Sinon aujourd'hui une autre partie test, avecc justement des dactylis. Et oui çà ne colle pas ... c'est quoi ce 50cm de portée ??? Alors remarque suite à l'usage d'une formation comprenant 6 dactylis qui a poutré gravement 2 suite de la Black Legion: Il faut : - augmenter le coup à 200pts (par 3) / 400 (par 6) / 600 (par 9) - diminuer la portée à 45cm avec rechargement et rupture / ou diminuer la portée à 30cm sans rechargement et toujours avec rupture (perso je suis pour le rechargement) Ensuite le biocanon, il faut laisser 2 tirs par biocanon, çà colle aux figurines. Remarque sur le Vaisseau ruche (non testé par moi) la version actuelle devrait être Lent comme précisé plus haut, car transporte une très grosse quantité de figs et permet un très gros bombardement orbital. Il faudrait créer en plus une autre version avec : - Bombardement orbital 3PB rupture - 4 Pods mycétiques - Coût 150pts Quant au GT VL çà marche très bien en fait, pas eu à m'en plaindre finalement. Même si au début j'étais septique @ ZED : Ah dernière remarque, j'ai écrasé Jay et sa BL 3-0.... donc oui la liste est abusée puisque j'arrive à gagner avec ^^ D'un autre côté ils ont mangé grave les tyty dans le même temps. Mais la liste actuelle rend bien l'esprit de marée sacrifiable de gaunts EDIT : Tableau d'armée dernières modifs : coût des dactylis, razorfiend, annulation de l'essaim de rôdeur
Dernière édition par Lionel le Mar 9 Déc - 19:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 1:07 | |
| Rapidement quelques retours, cela fait la troisième fois que j'affronte cette liste sur les 6 ou 7 parties tests réalisées par les marteaux de sudistes que nous sommes.
Alors il va y avoir de la redite mais voici ce que j'en pense :
La liste est vraiment flippante et ce quel que soit le type de structure employée (full sur la table, en pod made in tyty, etc).
Les vagues d'attaques sont bien représentées, en général on repousse au minimum un assaut avant de succomber aux coups de butoirs de ces cafards.
Les bio-titans me semblent équilibrés par rapport au ratio prix/puissance/résistance.
Les dactylis oui, 45cm (je ne parle même pas du fantaisiste 50cm) / rupture pour le tarif actuel c'est trop fort. La tête que je faisais à chaque salve, j'avais l'impression d'avoir des manticores qui me bombardaient à chaque tour. Vraiment trop abusé pour du Tyty. Donc le constat était le suivant, du dactylis oui mais alors il faut que cela se paie plus cher (tout ce qui tire est rare chez eux).
Donc nous en sommes arrivés aux deux propositions citées par Lionel.
Les règles sur les PI est trés bonne, c'est toujours aussi innombrables mais l'on peut en repousser certains avant de les avoirs au contact mais ils ne sont jamais loins (car ils battent en retraite que d'un mouvement).
Il faut encore faire une paire de parties mais la base est vraiment saine (il faut dire que Zed à bien bossé dessus car la version présentée en est à sa troisième version au niveau équilibrage).
Bon pour le rapport de bataille je suis déjà à la bourre d'un à publier plus les deux parties jouées aujourd'hui... Aaarg, Epic fait de moi actuellement un no life !!!
Jay |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 9:52 | |
| Rapidement : merci pour les retours ! Je ferais les modifs ce soir. Face à l'acclamation générale je ne peut que céder ^^
Donc : - un nouveaux type de vaisseaux tyranide à faire, l'autre devenant "lent", mais un peu plus balaise. -Modification du dactylis : je ne le pensais pas aussi balaise, mais on avait pas eu le temps de le tester encore. Augmentation de prix (200, voir 250pts la triplette), et réduction de la portée à 45cm, mais j'attends de nouveaux retours pour mettre rechargement oui ou non rechargement. -le bio-canon je l'avais calculer comme suit : nombre de PS +1 tir donc deux pour les truc sans PS, 3 pour ceux qui ont deux PS, ... Pour representer le faite que la puissance du canon dépend de l'organisme (et de la taille) de celui qui l'utilise. J'attend vos proposition ...
encore merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 13:27 | |
| Je comprends bien la volonté de retranscrire la règle qui est utilisée en 28mm mais à Epic c'est "1 arme, 1 profil" Donc le Bio-canon à 2 attaques c'est trés bien, par exemple 2 Hierophants qui avancent pour te découper en morceau pouvant balancer 4 tirs chacun par tour en AP3+ / AC4+, c'est déjà trés fort pour du Tyty, les PI pleuvent sur l'adversaire.
Alors c'est vrai que ducoup le Barbed Hierodule se retrouve avec autant d'attaques que le Hierophant avec ses biocanons ce qui en fait un Hierophant cheap. Pour réduire sa puissance en terme de dés d'attaques en gardant le profil unique du BC, pourquoi pas le passer en jumelé ?
Hierodule Barbed EG 20cm, 5+/4+/5+ Biocanons jumelés, 45cm 2xAP2+/AT3+ Griffes monstrueuse contact +1EA MA DC3, Synapse, blindage renforcé, sans peur Critical hit: mort instantanée
Jay |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 13:39 | |
| Donne simplement 1 biocanon aux unités par point de vie, avec 1 seule attaque par biocanon, et hop ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 14:09 | |
| Le problème, je pense, vient de l'exocrine avec ses 2 tirs. Lui en mettre un seul serait la solution, pour pouvoir étalonner l'ensemble des biocanons. Mais çà handicape énormement les exocrines à moins d'en diminuer le coût |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 20:11 | |
| Voui c'est le gros problème en perceptive. Avec un profil unique la dominatrix devient un peu pourri niveau tir, alors quel était étalonné pour être une plateforme de tir. le hierophant que cela soit 4 ou 5tir cela me gêne pas outre mesure, là ou cela me gêne est pour le hierodule et l'exocrine. Voyons d'un coté 1arme un profil (c'est à dire 2tir par bio canon) (1) et de l'autre un profil étalonné a 1PV +1( ou on compte pas le nombre de biocanon ici, vu que de toute façon l'arme est utilisée par paire, sauf pour la domi et l'exo et encore quoique, vu que c'est derniere on 2 trou chacun dans le canon de leur arme ^^)(2) et un dernier au nombre de PV(3). Dominatrix 1 = 2tir (minable ) ; 2 = 6 tir (mais on peut baisser la domi à 4PV je pense ). ; 3 = 5tir (ou 4 si on baisse les PV, mais même comme cela elle est intéressante) Hierophant 1 = 4 tirs (correct) ; 2 = 5 (j'avoue cela est puissant) ; 3 = 4 (on reviens au même que le 1) les vrai problème sont ici : Hierodule 1 = 4 tirs ; 2 = 4 tirs ; 3 = 3tirs (ce qui est encore correct ) Exocrine 1 = 2 tirs (cette version est je trouve très bien pour elle) ; 2 = 2 tirs (on revient au même ) ; 3 = 1 tirs (là elle perd beaucoup je pense) Je ne parle même pas du harridan qui est le gros chantier ^^, enfin si un peu histoire d'avancer. Harridan 1 = 4tirs ; 2 = 4tirs ; 3 = 3tirs Après on doit revenir au debat de comment on fait les trucmuch, on considère les biocanon comme une même arme que cela soit par deux, ou un seul canon avec deux trou, avec un canon plus ou moins grand comme une arme générique avec un profil évolutif a la grosseur de la bêbêtte (de toute façon elle ont toute 2 trou ^^). Ou bien les considéré comme des arme appart-entiére, avec des jumellages et un profil générique. Je ne vous cache pas que ma version était de faire un armement évolutif pour ces bestiole comme un client d'œil à 40k, mais je vous laisse décider de ce qui faut en faire. D'après le petit récapitulatif, le profil générique peut marcher, le seul souci vient de la domi ( à mon humble avis!!) qui pour sont biocanon à un profil pourri pour la taille qu'il a. Donc à la limite crée juste un profil pour ce canon. Concernant le jumelage du barded, je suis contre car cette version du hierodule à un autre rôle et un autre prix que le hierophant. La première version en jumelage était relativement bouder par les joueur il me semble, qui tant qu'a faire prefferait pour quasiment le même prix avoir 3 exocrine qui fessait beaucoup plus de tir et donc potentiellement de dommage. Et n'oublions pas que contrairement au hierophant, il n'as pas la régle synapse, ni la régénération, 1PS en moins, moins de potentiel au close. aussi n'oublions pas que le canon est relativement mortel, mais a une portée très réduite à prendre en compte. |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 20:25 | |
| Petite réflexion rapide. Soit on garde l'idée de flogus qui est relativement bien, et on trouve un moyen de booster légèrement l'exocrine (canon jumelée, un régles spéciale en plus car dans la version original elle était les seules à tirer des obus d'acide.) Soit on garde l'ancien crédo une arme un profil, mais ne foutant pas un bio canon à la domi (on change de nom on met gros biocanon un truc comme cela) et lui créant une arme spécifique.
Des avis ? |
| | | delron
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 20:49 | |
| Je trouvais le principe de biocanon variant suivant la taille du bestiau très bien. Les armes tyranides ne sont pas des armes manufacturé, pas de raison de se figer à la règle une arme/un profil ici.
Par contre, je reste sceptique pour les guerriers, n'ayant pas encore vu le sélecteur de la liste, je part peut-être sur une mauvaise idée, mais l'exemple d'une unité avec 3 guerriers, et bien pour moi ça veut dire, 3 touche AT non sauvegarder, et paf, presque plus de formation. Ce qui m'ennuie la dedans, c'est l'effet pervers que cela peut donner sur le ratio guerrier/gaunt.
Car si les guerriers sont vraiment bon marché, du coup on en prend le maximum, ce qui évite le problème du VL, mais du coup on perd le côté masse. Si les guerriers sont dur à avoir, on se retrouve dans le cas ou les essaims perdent rapidement de la puissance avec quelques tirs AT sur ce qui normalement étaient uniquement composé d'infanterie.
Pour revenir sur les portées de tir, je seraient plus pour les augmenter, quitte à revoir le cout à la hausse, après tout, 60cm pour une dactylis, c'est l'équivalent de la bombarde, et correspond normalement à la capacité réelle de l'engin. Par contre les biovores devraient pour moi rester à 30cm, après tout c'est simplement l'équivalent du mortier. |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 20:58 | |
| Pour l'Exocrine, donne lui 2 biocanons, une grosse bêbête : 4 biocanons, une petite bêbête : 1 seul biocanon, et hop ? Sinon, il faudra effectivement en passer par les profils d'arme différents : Biocanon Exocrine : 2x MA1+ Biocanon Grosse Bêbête : 24xMA1+ Biocanon Petite Bêbête : 1xMA1+ ... ... |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 21:15 | |
| - Citation :
- n'ayant pas encore vu le sélecteur de la liste
Lionel à mis le liens pour le selecteur d'armée dans la premier page. Mais pour faire bref, il s'agit un peut d'une liste type orc. 3 taille et des option qui se débloque en fonction de la taille. Exemple: Essaim de gaunt de type harcellement 6 gaunt + 1GT =75pts option 0-2GT ou Zoant pour 25pts chaque 0-1 GT peut être promu prince tyranide 0-1 Carnifex 0-1 x3 biovore Essaim de type extermination 12 gaunt + 2GT = 125pts option 0-4GT ou Zoant pour 25pts chaque 0-2 GT peut être promu prince tyranide pour 50pts 0-2 Carnifex pour 50pts chaque 0-2 x3 biovore pour 75pts Essaim de type assimilation 18 gaunt + 3GT = 200pts option 0-6GT ou Zoant pour 25pts chaque 0-3 GT peut être promu prince tyranide 0-3 Carnifex 0-3 x3 biovore comprend tu ? Bon après un essaim avec 3 Synapse résiste très facilement plus d'un tour, même avec beaucoup d'arme antichar. Mais garder le nombre initiale de synapse est une mauvaise chose, en rajouter c'est bien mais reviens vite chers. Un essaim d'assimilation avec le maximum de synapse est impossible à démoraliser (demande a Lionel) ou faire perdre la totalité des synapses. De plus n'oublie pas que le principe des synapse est d'ajouter des régles hors si celle-ci sont imbutables les réglés bonus d'ont aucun intérêt autre que d'être sur du papier, elle on juste VL pour pouvoir être tuer. Test je t'assure que elle sont plus solide que tu crois et encore avant que tu perde toute tes synapse (sauf en essaim initial sans option) soit t'as pas de chance soit l'ennemi aura concentré beaucoup de tir sur 1 seul essaim. |
| | | delron
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 22:40 | |
| Bon déjà là c'est plus clair.
Des remarques la dessus:
quitte à donner un nom à chaque taille de formation, autant s'autoriser des upgrades variables qui ne soient pas seulement un multiple du précédent.
Dans le genre ici, je trouve qu'on devrait pas pouvoir remplacer tous les guerriers en option par des zozo, mais plutôt un par taille de la formation, en option remplacant un guerrier comme pour les princes.
De même je trouve qu'on devrait pas avoir accès au prince pour la plus petite des 3, et que cette option devrait rester en un exemplaire pour les 2 autres, pour bien montrer que les princes sont des pièces rares et précieuses pour les tyranides, pas de la troupe qu'on voit dans des unités d'harcèlement.
même remarque pour l'option biovore, le 3x3 pour les grosses, disons que je trouve que ça fait beaucoup de tir pour des tyranides.
une option qui se multiplie pas en fonction de la taille aurait été suffisante à mon avis. |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 23:08 | |
| Ce que j'ai écrit était une illustration détailler de ce que pouvait permettre la liste. Tu comprendra que mettre des option varier en fonction de la taille demandera un énorme tableau et aussi une grosse prise de tête. Un make than orc listing reste simple et facilement adaptable. Le nom de l'essaim est juste là pour donner plus de cacher plutot que taille 1, 2 ou 3. - Citation :
- Dans le genre ici, je trouve qu'on devrait pas pouvoir remplacer tous les guerriers en option par des zozo, mais plutôt un par taille de la formation, en option remplacant un guerrier comme pour les princes.
c'est un avis et rien ne t'oblige a le faire quand tu crée ton essaim, surtout que le zozo n'est pas super puissant il as juste un autre rôle que le GT. - Citation :
- De même je trouve qu'on devrait pas avoir accès au prince pour la plus petite des 3, et que cette option devrait rester en un exemplaire pour les 2 autres, pour bien montrer que les princes sont des pièces rares et précieuses pour les tyranides, pas de la troupe qu'on voit dans des unités d'harcèlement.
Pareil, si il faut faire des options différentes pour chaque taille d'unité on est pas sorti d'affaire. Il y une dizaine d'essaim different qui on chacune trois taille différente. Tu t'occupe de faire le detaille pour chaque sans que cela soit fouilli ou on reste sur un truc simple et adaptable ? De toute façon le mettre dans une petite unité c'est un peu gacher des point pour les capacité qu'il a. - Citation :
- même remarque pour l'option biovore, le 3x3 pour les grosses, disons que je trouve que ça fait beaucoup de tir pour des tyranides.
Taille 3 de gaunt 200pts de base plus 9 biovore = 400pts en tout pour 9 tir de courte (très courte portée)! ben je pense que c'est gâcher une grosse unité ayant un potentiel au cac pour rien. J'ai tester avec 6 biovore et très franchement j'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup de tir. comme quoi tout est relatif. - Citation :
- une option qui se multiplie pas en fonction de la taille aurait été suffisante à mon avis.
L'idée est surtout d'évité d'avoir des abus de liste. Autant 3 carnifex dans une unitée de 18 gaunt c'est viable, mais autant 3carni dans l'unité de 6 cela sera infecte, surtout si on multiplie ce genre de formation. Dans cette version j'avais surtout envie de favoriser l'investissement pour les gros essaim, plus tu prend de la troupe plus tu peut prendre de soutient ! bon je vais dodo
Dernière édition par zed le suicidaire le Lun 8 Déc - 17:04, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Dim 7 Déc - 23:17 | |
| Bien, bien, bien, il semblerait que cette liste plaise à certains d'entre vous. Ou me tromperais-je ?
Que faisons-nous ? On continue à en discuter ici et elle rentre dans la case, liste alternative ou fan-list ou bien on décide de prendre cette (bonne ?) base pour la mettre dans la case liste F-ERC et donc on transfère les débats dans la section appropriée ?
Je brule peut être les étapes mais il est clair que le développement de cette version ainsi que son objectif était de proposer une nouvelle piste de liste d'armée faisant table rase de la souffrance des dizaines de versions précédentes qui n'ont malheureusement jamais réellements abouties à quelque chose de satisfaisant et stable car étant handicapées par l'impasse systématique du système fondamental d'équilibrage entre les armées qui passe forcément par les modalités d'attribution des PI et leurs effets.
Jay |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! | |
| |
| | | | Tyranide [made in montpellier] reload ! | |
|