Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Tyranide [made in montpellier] reload ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Lun 8 Déc - 7:21 | |
| - Citation :
- Je brule peut être les étapes mais il est clair que le développement de cette version ainsi que son objectif était de proposer une nouvelle piste de liste d'armée faisant table rase de la souffrance des dizaines de versions précédentes qui n'ont malheureusement jamais réellements abouties à quelque chose de satisfaisant et stable car étant handicapées par l'impasse systématique du système fondamental d'équilibrage entre les armées qui passe forcément par les modalités d'attribution des PI et leurs effets.
Tu oublie de dire, qu'en plus elle réunit toute les façon de jouer connu actuellement (phase 3 et 4) en une seule liste, réatribue des rôles à des unités qui était devenu obselette (harridan, m'entend tu ?) .... AH mon dieu que cela fait du bien de s'envoyer des fleurs (avec le vase ^^)!!! Bon plus sérieusement, je pense pas que cela soit à nous de pousser dans le sens d'une liste F-ERC. Nous avons fournis un (bon ?) travail, dont une base stable (ce qui n'était pas arrivée au tyt depuis longtemps ) est désormais abouti. Maintenant encore peu de membre sont venus s'exprimer mit à part ces deux raleur (mais objectif ^^) de flogus et delron . Laissons le temps au temps attendons de nouveau retour et si la communauté le veux : Oui elle passera en F-erc. Surtout que Jay, c'est pas les équilibrages qui manque à faire sur cette liste, c'est pas comme si on n'avais plus de boulot à faire dessus avant de la passer ( coquin si tu crois que je ne le sais pas que tu as réservez la couverture des tyty à ma liste ^^ ). |
| | | delron
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Lun 8 Déc - 9:08 | |
| Pour moi, l'essentiel est là : le principe de la liste et les règles spéciales qui lui sont associés.
A partir de là, on revient au boulot dont on a l'habitude, c'est à dire de l'équilibrage de formation/profil/cout.
Donc oui pour s'en servir de base de travail (bien plus saine à mon sens que les précédentes versions) et faire ainsi rentrer tous les membres disponibles pour du test à grande échelle et de l'harmonisation de point de vue. |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Lun 8 Déc - 16:32 | |
| - Citation :
- Pour moi, l'essentiel est là : le principe de la liste et les règles spéciales qui lui sont associés.
A partir de là, on revient au boulot dont on a l'habitude, c'est à dire de l'équilibrage de formation/profil/cout.
Donc oui pour s'en servir de base de travail (bien plus saine à mon sens que les précédentes versions) et faire ainsi rentrer tous les membres disponibles pour du test à grande échelle et de l'harmonisation de point de vue. Ahhh il sait dire des chose gentilles Bon sinon concernant le biocanon, il faudrait trouver un terrain d'entente vu que c'est l'un des problème de la liste. Je sais, on va mettre sniper aux exocrine (ceci est une blague ^^). Bon sérieusement : Le seul truc qui coince dans la proposition de flogus (celle du 1PV = 1TIR, l'autre je ne l'ai absolument pas compris ) sont les exocrines. Elles deviennent un jouilla faiblichone. Ma proposition (PV = TIR + 1) rend finallement tout le monde un peu trop doué en tir. Et l'ancienne (1 profil pour l'arme) fait de la domi une grosse crotte de commandement (bon j'exagère, un peu !!). Solution et surtout proposition: Si on prend la solution de flogus et on tente de booster intelligemment l'exocrine. On peut lui mettre un profil de bio canon jumellé mais cela fait un monstre en tir simple voir appuyer, ce qui donne 1tir AP2+/AT3+, one shoot, one kill, mais cette précision me géne un peu. Lui rajouter une règle spéciale pour elle toute seule, mais vous savez ce que j'en pense de ces règles en plus ? donc je développe pas plus ici. Rupture ? je suis pas sur que cela reflète bien le machin, bien qu'on puissent en faire une spécialité des tyranide. Titan killer (1) ? faut pas rêver ^^. Tir indirect, je pense pas qu'il soit fait pour cela. On peut sinon lui mettre tout simplement 2 tir sans trop de justification, et de dire que dans l'historique il est fait pour ça un point c'est tout. Si on prend l'ancien profil de l'arme tel qu'une arme = un profil, c'est la domi qui en souffre (et le harridan avec 4 tir ça fait un peu beaucoup, à ce moment là ). Soit on laisse la domi comme cela avec ses deux tir (la pauvre ^^) Soit on crée un profil spéciale du biocanon ("biocanons norne") avec un booost de profil. Qu'en pensez vous et avez vous des idées autre que les miennes ? |
| | | Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Lun 8 Déc - 16:50 | |
| C'est marrant, une liste tyty sans spawn/éclosion.
ça fait quelques mois (voire trimestre) qu'on a mis EA de côté avec mon groupe de jeu donc je suis l'actualité de loin mais j'ai lu le sujet avec avidité parce que j'ai les tytys dans la peau (surtout le mal que j'ai eu pour me la constituer).
Bref, la liste a l'air sympa, faut voir pour les coûts, mais dans ce qui me choque à la première lecture, c'est la save des guerriers tyranides à 5+(6+). Je trouve ça un peu light pour une unité qui est assez résistante à 40K (enfin, je crois), j'aurais plutot vu du 4+(5+).
Et en ce qui concerne la formation de gargouilles accompagnées de GT ailées, ça peut être très sale, pour amener rapidement une grosse formation qui tache au CàC (pour 400points on monte à 8 4+ + 12 5+, ce qui dans mes souvenirs est assez puissant, surtout avec 30cm de mouvement) D'un autre côté, la faible save rend le formation très vulnérable.
J'aime beaucoup la capacité de transport des malefactor, ça peut être marrant.
Aussi, pourquoi ne pas donner la possibilité aux harridans de recruter 0-1 6 gargouilles pour 125 points, histoire de permettre aux harridans de transporter des G sans que cela soit deux formations différentes. (je viens de m'apercevoir que les harridans sont des avions maintenant, donc ça veut dire qu'on peut transporter 18 gargouilles dans une grosse formation d'harridan? De même, peut-on abuser des règles pour transporter 3 formations de 6 gargouilles (commes les thunderhawks qui transporte 2 formations de 4 marines d'assaut).
Bon, j'arrête là et j'essaie de compulser tout ça dans mon coin.
PS : comme Zed à poster avant moi, je plussois le principe de 1 tir de biocanon par PV et 2 pour l'exocrine, ou alors, on dit biocanon = 2 tir et on augmente le nombre de biocanon par fig (ce qui booste l'harridan) et on en donne 2 ou 3 à la dominatrix. Bref, j'ai pas l'impression de faire avancer le schmilblick avec tout ça... |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Lun 8 Déc - 17:49 | |
| Merci à rahan de remuer les merde que l'on voit pas forcement au premier coup ^^. On voit l'optimisateur ^^ - Citation :
Bref, la liste a l'air sympa, faut voir pour les coûts, mais dans ce qui me choque à la première lecture, c'est la save des guerriers tyranides à 5+(6+). Je trouve ça un peu light pour une unité qui est assez résistante à 40K (enfin, je crois), j'aurais plutot vu du 4+(5+). Bon disons que je suis parti sur le fait que la plupart des socles de GT sont mis par trois. Les marines eux sont par 5. J'ai fait un petit rapprochement avec 40K pour me faire une idée de leur résistance (pas sans faiblesse mais au moins on sais à quoi s'y attendre.). 3 GT représente 6PV en tout avec une save de 5+ et une endurance de 4, alors que les marines représente 5PV, avec une endurance de 4+ et une armure de 3+. Il est plus facile de faire perdre 6PV a save 5+ que 5 à save 3+. La différence est loin d'être anodine et par là je ne pouvait laisser un GT avec une save de 4+. Bah après n'oublions pas que une save de 4+ représente une très grande résistance et les GT à 40K parte quand même relativement vite. Et pour la partie test 5+ c'est quand même assez bien, surtout quand on est plongé dans une marée de petite créature. - Citation :
- Et en ce qui concerne la formation de gargouilles accompagnées de GT ailées, ça peut être très sale, pour amener rapidement une grosse formation qui tache au CàC (pour 400points on monte à 8 4+ + 12 5+, ce qui dans mes souvenirs est assez puissant, surtout avec 30cm de mouvement) D'un autre côté, la faible save rend le formation très vulnérable.
a tester. On voulait avant tout rendre jouable les gargouille qui ne l'était pas tant. La je peut pas te répondre objectivement ci ce n'est que les unité de base de 18gaunt avec plein de GT (qui peuvent être en garnison) font peur et sont loin cependant d'être une unitée immonde en terme de jeux. je pense que les gagouilles sont leur équivalent ailé, un peut plus rapide, mais finalement il n'ont pas vraiment d'option, à voir si le paralléle gaunt/gargouille peut être fait, dans tout les cas à tester. - Citation :
- Aussi, pourquoi ne pas donner la possibilité aux harridans de recruter 0-1 6 gargouilles pour 125 points, histoire de permettre aux harridans de transporter des G sans que cela soit deux formations différentes. (je viens de m'apercevoir que les harridans sont des avions maintenant, donc ça veut dire qu'on peut transporter 18 gargouilles dans une grosse formation d'harridan? De même, peut-on abuser des règles pour transporter 3 formations de 6 gargouilles (commes les thunderhawks qui transporte 2 formations de 4 marines d'assaut).
J'y avait pas pensez à celle là ^^. Je dirais que les deux sont correct, est ce que les boss des régles y voient une objection ? Merci en tout cas de l'interet pour notre modeste liste ^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Lun 8 Déc - 19:25 | |
| Concernant les Gargouilles, j'ai testé une formation dite de prolifération soit 12 socles. Sans guerriers ailés, et donc sans synpases, ils n'ont pas fait un pli face à la BL. Ils ont certes 12 attaques de fusillade à 5+, mais leur absence d'armure, font que bien souvent la contrecharge est très violente. Avec quelques guerriers ailés ils auraient peut être pu se rallier par la suite. Car le rôle premier des GT n'est pas d'aller baffer de l'adversaire mais en fait de contrôler l'essaim et en second lieu il baffe. Les Zoanthrope quant à eux avec leur floppée de pouvoir psy sont là pour ressaisir et contrôler l'essaim et de fournir un petit plus en fusillade Quant à l'idée d'ajouter des formations de Gargouille en choix avec les Harridan. On y avait pensé au début, mais il vaut mieux que ce soit 2 formations distinctes. Ca limite les abus et puis en terme de règles çà commence à être chaud à gérer (Engin de Guerre Volant avec ses propres unités embarquées... de mémoire c'est toujours deux formations distinctes) Ensuite un assaut massif d'une formation d'Harridan, transportant une formation dite d'assimilation de 18 gargouilles reste possible et peut être bien violent. Mais dans ce cas c'est une attaque au sol et en cas de perte des tyty, les 3 harridans meurent car étant au sol et donc considéré comme des engins de guerre avec 0 de mouvement. Et je peux vous assurer que n'ayant pas de sauvegarde (sauf le 5+ des Harridans) les tyty risquent d'avoir beaucoup de pertes et perdre le combat. Sinon effectivement rien n'empêche de transporter une formation de 18 gargouilles dans une formation de 3 Harridans. Mais le sale truc en fait serait plutôt de prendre 12 gargouilles + 4 guerriers ailés et de les transporter dans 3 Harridans ^^. L'init n'est pas la même et le controle synaptique des gargouilles et loin d'être dégueux |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 10:29 | |
| faudra voir si on peut mettre des guerrier tyty dans le harridan ou bien laissez cet avantage au unité sur le sol. N'oublions pas cependant que le harridan en assaut avec ses gargouilles peut être coquin : avec ses 3attaques de bases et sont attaques en plus MA. Donc question : Permettre le transport des GT dans le harridan, ou laisser la primauté des GT au unité qui ne sont pas dans les harridans ? Et le canon venom qu'est ce qu'on en fait je refait une modif' dans mon coin et j'attend qu'on me dise que c'est pas ça ? Vu que personne ne se prononce pour le canon je pense que je vais faire à ma sauce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 10:56 | |
| Je ne suis pas pour le GT dans l'Harridan avec ses copines les gargouilles, on arrive à quelquechose de sale.
IL faut avoir le choix du type d'emploi soit assaut Kleenex mais musclé en embarquant les gargouilles dans l'Harridan. Soit vague de gargouille mobile sur la table sous le commandement des GT.
Pour les biocanons 1 tir par DC et 2 pour l'exocrine çà me va très bien. Mais je n'ai pas testé les tirs de l'Harridan. Même si 3 tirs ne me semble pas surpuissant dans son cas. |
| | | Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 11:11 | |
| Moi j'aime bien ce que vous avez fait les gars, chapeau bas Dès que j'aurais plus de temps libre vous pourez compter sur moi pour participer aux tests. Cette liste est originale et déja bien aboutie. Deplus, le fait de virer le spawn va faire plaisir à certains (et puis maintenant que ya les figs DRM..). En ce qui concerne les débats en cours, juste pour y metre mon grain de sel: les GT ailés avec le harridan: ok si on considère que ce sont des unités differentes (apres tout, c'est relativement proche d'un débarquement de thunderhawk ou de vampire..) |
| | | Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 12:27 | |
| Ok pour la save à 5+ des GT, le raisonnement tiens la route
Les GT ailés, j'avais proposé ça une fois sur le TacCom pour la 8.3 des tyty et on m'avait répondu que ça avait existé à une époque (quand ils avaient 4+/5+ de save) et que c'était trop fort. Parce qu'avec 15cm de mouvement, les GT arrivent rapidement en contact, donc leur EA leur sert pas (ils sont rarement en tête d'assaut pour pas se prendre une balle perdue), tandis qu'avec 30cm de mouv, ils peuvent facilement aller au contact, ce qui fait 2 4+ au lieu d'une seule (voire d'une 5+ faut voir le profil)
Pour les GT dans le harridan je sais pas. D'un côté ça permet pour 375 points d'amener 6x5+ des gargouilles, 4x4+ des GTs et 4x4+du harridan (ou 4x5+) (en supposant que les GTs puissent etre embarqué en plus des gargouilles) En comparaison, les orks peuvent avoir pour 470 points un vaisseau de débarkment (3x4+) + 2 grots (2x6+) + 6 boyz (6x4+) + 4 nobz (8x3+), avec des sauvegardes à 4+ pour les nobz et 6+ pour les boyz plus les grots qui comptent pas dans le résultat de combat.
Du coup, pour 100 points de moins on a quelque chose de mou mais plus mobile une fois à terre. Donc je pense pas qu'il faut autoriser les GT avec les harridans, mais dans ce cas, on fait une formation d'assaut avec un harridan, 6 gargouilles et 2 GT ailés pour 350 points qui ne peut pas etre augmenter en taille (mais ils comptent pour deux unités une fois débarqués) (pouf-pouf, fin du tour 3, je fais un assaut avec ma formation qui est resté en réserver de 3 harridans blindé, je prends deux objos, je détruit ton BLM, je gagne)
Sinon, en relisant le doc, il y a doublon entre la formation de rodeur (6 pour 350) et l'essaim fouisseur ou les rodeurs sont moins cher et pour 450 j'en ai 9 (525 si 6 rodeur à 350 + 3 à 75) ou 6 rodeurs et 1 trygon pour 25 points de moins. 50 points le rodeur c'est bien, 75 ça fait cher, quitte à le baisser en profil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 13:05 | |
| - Citation :
- (pouf-pouf, fin du tour 3, je fais un assaut avec ma formation qui est resté en réserver de 3 harridans blindé, je prends deux objos, je détruit ton BLM, je gagne)
Peut être que je me trompe, mais de l'aviation EG ou non ayant des troupes à son bord ou non, doit être tenté d'être activé à chaque tour. Car ils ne sont pas déployés en même temps que le reste de l'armée sur la table elle même mais hors de celle-ci, donc attention ce ne sont pas des unités en réserve, mais bien des activations hors de table. Ce qui est considéré comme des unités mises en réserves sont celles qui feront l'objet d'un assaut planétaire, d'une téléportation ou tout autres règles spéciales. Tout ce qui est considéré comme aviation est obligatoirement jouable à tous les tours en tant qu'activation à part entière, mais par contre tu n'es pas obligé de débarquer ce qui pourrait se trouver à son bord dès la première activation mais à tes risques et périls. Autrement cela reviendrait à refuser de jouer une activation. Donc ton idée de tout poutrer au tour 3 à des chances de ne pas se produire car à part prier pour rater tes activations lors des tours précédents ou bien ne faire que passer sur la table afin d'éviter la flack, il-y-a de grandes chances que tes Harridans aient pris quelques obus dans les ailes avant d'arriver sur le BLM au tour 3. Et quel serait l'intérêt de l'assaut planétaire, je vous le demande. Jay |
| | | Rahan
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 15:11 | |
| - Jay a écrit:
-
- Citation :
- (pouf-pouf, fin du tour 3, je fais un assaut avec ma formation qui est resté en réserve de 3 harridans blindé, je prends deux objos, je détruit ton BLM, je gagne)
[...]
Et quel serait l'intérêt de l'assaut planétaire, je vous le demande.
Jay En fait, comme les harridans sont des chasseurs bombardiers, il me semble qu'il soit possible de les mettre en interception, ce qui revient à attendre le bon moment pour attaquer. ça permet d'etre donc plus flexible par rapport à l'assaut planétaire, puisque là on choisit où l'on attaque (et on est plus nombreux aussi). après, je dis pas que c'est ultime, parce que ça mobiliserait 800-1000 points, et on est pas sur de gagner l'assaut, vu l'absence de save. Mais bon, c'est une tactique à prendre en considération. Et à y réfléchir, en fait je vois pas le problème, puisque les SM peuvent faire la même chose avec la barge de débarquement et sa capacité de transporter pleins d'unités où on veut. Bref, ça permet d'ouvrir des tactiques et des options de listes, ce qui est une bonne chose puisque c'était une remarque des anglais lors de lors débats pour améliorer la liste nyd, permettre plusieurs variante de liste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 15:19 | |
| - atchoum a écrit:
- Moi j'aime bien ce que vous avez fait les gars, chapeau bas
Dès que j'aurais plus de temps libre vous pourez compter sur moi pour participer aux tests.
Cette liste est originale et déja bien aboutie. Deplus, le fait de virer le spawn va faire plaisir à certains (et puis maintenant que ya les figs DRM..).
Merci. C'est Zed qui va être content. Et effectivement, même si on en est à une dizaine de parties tests et pas mal de discussions purement théoriques il faut encore tester le système et équilibrer les unités. |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 15:43 | |
| - Citation :
- Sinon, en relisant le doc, il y a doublon entre la formation de rodeur (6 pour 350) et l'essaim fouisseur ou les rodeurs sont moins cher et pour 450 j'en ai 9 (525 si 6 rodeur à 350 + 3 à 75) ou 6 rodeurs et 1 trygon pour 25 points de moins. 50 points le rodeur c'est bien, 75 ça fait cher, quitte à le baisser en profil
C'est la faute à Lionel !! Normalement, il ne devrais plus qu'y avoir une seule formation celle de fouisseur pour 150pts 3rodeur ou 1 trigon sur 3 taille. Sinon, merci pour les retours. Le harridan reste un gros chantier, le simple fait de l'avoir mis en aviation fait beaucoup changer par rapport à avant. Avec ou sans guerrier reste LA question. Ou peuvent-il s'accrocher ces cretins ^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 15:48 | |
| - Citation :
- Et à y réfléchir, en fait je vois pas le problème, puisque les SM peuvent faire la même chose avec la barge de débarquement et sa capacité de transporter pleins d'unités où on veut.
A la différence que les Thunderhawks et Barges de débarquement sont des bombardiers et donc ne peuvent se mettre en fake activation d'interception comme tu le suggères avec l'Harridan, et donc ils feront des passages à tous les tours. Note : passer l'Harridan en classe Bombardier pour éviter les vils exploitations de failles ^^ Et hop, merci Rahan ^^ Jay |
| | | Rahan
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 15:52 | |
| - Jay a écrit:
- Note : passer l'Harridan en classe Bombardier pour éviter les vils exploitations de failles ^^ Et hop, merci Rahan ^^
Jay C'est bien aussi, parce que je vois mal un harridan courser un chasseur, c'est pas un avion à réaction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 16:06 | |
| - Citation :
- C'est la faute à Lionel !!
Normalement, il ne devrais plus qu'y avoir une seule formation celle de fouisseur pour 150pts 3rodeur ou 1 trigon sur 3 taille.
Mea culpa, mea maxima culpa... J'éditerai ce soir la liste d'armée, en incorporant le Razorfiend notamment et en retirer le doublon des rôdeurs. L'Harridan en bombardier, je suis à 300% pour, d'ailleurs on ne là pas joué autrement finalement durant les parties test. Et comme démonter par Rahan et Jay çà limite les abus. D'ailleurs il n'a jamais servi comme chasseur, mais uniquement pour des attaques au sol et des débarquement de gargouilles lors des tests. Sinon je pense différencier aussi dans la liste les exocrines des Dactylis. Les permiers restant à 175, 350, 525. Les second passant à 200/400/600. Avec les mêmes options dans les deux cas. Par contre Zed faudrait penser à leur coller rechargement au dactylis |
| | | Rahan
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 16:20 | |
| Ils sont si terrible que ça les dactylis avec 1BP rupture à 45-90cm pour que vous vous sentiez obligé de leur filer rechargement et d'augmenter leur coût?
Je n'en ai jamais joué avant, parce que AMHA pour qu'ils soient intéressant à jouer ils doivent être joué par 4 min et vachement protégés. Ce ne sont pas des manticores qui peuvent se la jouer fond de table en tirant 2 coups avec un bolter lourd pour les coups durs.
Enfin, je dis ça, je dis rien. |
| | | Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 16:44 | |
| C'est le même profil de tir que les nightspinner, et pour m'en prendre des salves à toutes les partie sur le coin de la tronche, je peux vous dire que c'est très gras. Mais de là à leur mettre rechargement, il me semble que c'est trop. En effet 90 cm ne permet pas de tirer sur les formations adverses dans leur zones de déploiement (puisse que 90 cm les séparent), et ils n'ont pas non plus un mouvement dingue comme les spinners (qui en plus sont antigrav). La principale difficulté vien du fait que l'on peu gonfler l'effectif, ce qui rend l'unité très résistante en comparaison de ces formations Eldar ou Imperriales.
Donc oui pour qu'elles soient plus cheres que 175 pts |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 17:00 | |
| Bon je pense que la route que prend la liste est bonne. Concernant les dactilys, elle sont normalement des unitées tyranides rarement employer, qui plus est de tir. Le rechargement est pour moi aussi une mauvaise idée, mais pour l'instant seul lionel à tester et c'est le mieux placé pour en avoir une idée précise. Autant par trois c'est gèrable, mais par 6, voire 9 je pense que le machin doit être violent.
Je pense que la meilleur option reste de les laissez tels quel, mais d'augmenter leur coût. 3 pour 175pts c'est peu. 3 pour 200pts je pense que la on y réfléchis un peu plus. Mais 3 pour 250pts, je pense que l'on a ici une bonne base, efficace, chers et qui se fera démonter si on les affronte de trop prés (profil proche du minable) ce qui forcera l'ennemi a prendre d'assaut ce genre de créature pour les faire taire.
Et puis comme rahan et atchoum, n'oublions pas que les bestioles n'ont que 45-90cm de portée, ce qui limite leur influence a un peu moins d'un tier de la table (pas comme les basilik ou autre machin ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 17:25 | |
| Ah ben 90cm en indirect c'est dès que tu sors de ta zone de déploiement tu as du Manticore like qui te bombarde la tronche... C'est le genre de truc qui se joue par 6 pas moins, donc oui c'est trés puissant.
Jay |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 18:53 | |
| |
| | | Rahan
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 21:49 | |
| On peut avoir vaisseau ruche ET razorfiend? même pas de limitation 0-1?
je pense que c'est un oubli, vu que du barrage orbital qui est rupture (et MW aussi j'ai un doute), c'est salement puissant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 22:27 | |
| Sauf encore erreur de ma part, on a droit qu'à un seul vaisseau spatial lors d'une partie il me semble. Je n'ai pas vérifié mais celà est écrit quelque part dans le livre de règles. Surement au paragraghe traitant des vaisseaux spatiaux (ce qui parait logique arf...)
Jay |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! Mar 9 Déc - 23:43 | |
| Jay ne se trompe pas : 1 seul vaisseau spatial par armée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload ! | |
| |
| | | | Tyranide [made in montpellier] reload ! | |
|