Petit résumer de l'efficaciter de la bataille d'aujourd'hui :
-Les bandes de gaunt en garnison qui n'ont pas fait grand chose, sauf une qui a quand même massacrée une compagnie de leman russ au close grace à de super jet de dé ^^
-Les exocrines qui ont fait le café en réduisant de moitier la compagnie mécanisé du commandant suprême.
-Un hydraphant qui c'est fait taillader en deux phase de tir soutenus de cette même unité de commandant suprême.
-3 dactylis qui n'ont absolument rien fait de la partie.
- Les malefactor qui sont chers mais fun à jouer = zont pas fait grand chose.
-la domi qui est bien utile surtout avec deux garde du corps pour se prendre les tir à sa place ^^.
-Les spore miéotique en action ^^.
Bon maintenant les conclusions :
2 à 1 la garde impérial de lionel à gagner, voui Lionel arrive à gagner et je pense même que c'est la 4ème fois de suite, il doit y avoir une faille warp quelque part ^^. Surtout qu'il a enchainer les 1 en activation durant les deux premier tours, je me demande comment il à put gagner ^^.
Bon concernant les unités, la dominatrix est très bien en état, elle à des tir qui sentent bons, suffisamment pour faire peur et faire quelques pertes, et la version du plasma pulse en BP est quand même amusante à jouer bien que je n'ai pas fait beaucoup de dégat avec. Les hierodules en garde du corps sont efficace et les barbellés ajoute quand même des tirs fort appréciable à ceux de la domi. Certes il se sont pas rentabilisée mais la formation était très jouissif à jouer.
Le nuage mycétique n'a put agir que 3 fois et n'aura fait des dégats qu'une fois (faut dire que lionel aura fait quatre 1 d'activation en trois tours pour l'activation de l'aviation, donc peut d'occasion de l'utiliser). Mais bon 200pts pour ça je me demande si il faudrai pas baisser le coût, mais bon à tester un peu plus avec quelqu'un qui fait moins de 1 à ses activation bon sang!
L'hydraphant, comme un con je l'ai envoyer en redeploiment en pensant qu'il allait faire peur. ben vu qu'il c'est trop approché tout la compagnie mécha à put lui tirer dessus en tir appuyer = 5 blessure (a cause d'une blessure qui provoqua un critique qui enleva 1PS en plus). Bon autant dire que le tour d'après il fut comdamner. Je pense qu'on devrais lui mettre une save invulnérable à lui et au hierophant histoire de compenser le manque de bouclier, enfin affaire à suivre.
Les exocrines sont dangereuse à courte porté, mais fragile, elle sont bien comme cela.
Les dactylis une longue discutions dessus et comparaison avec d'autre véhicule : tisseur de nuit, manticore, ect... Pour savoir à quel prix on les mets, ce qui est sur : 175pts c'est donné, 250pts c'est peu être un poils trop chèrs. 200 ou 225 serais un bon compromis.
Les restes ont biens agis, les essaims de gaunt se font tirer dessus et disparaissent vite et ont aura vu 2 essaims instinctif en tout dans la partie (mais bon il ne leur rester que 3 ou 4 socles de toute façon^^).
Point de vue des règles, elles semblent vraiment stabilisés, seule encore quelques soucis sur combien tel unité devrais vraiment couté, mais rien de bien méchant.
Bon proposition pour les prochains tests :
- Mettre les spores en 75/150/225, vu le peu d'aviation et le peu de potentiel offensif de l'adversaire que l'on voit en général dans l'aviation et le fait que les tyty n'ont pas réelement de defence AA. Surtout que l'on estime que pour une partie à 3000pts que une armée équilibré investie en moyenne moins de 200pts pour avoir une couverture de la totalité de ses unités.
Cependant je peut comprendre que l'on veuille rester sur du 100/200/300 vu que cela prend toute la table.
-TOUT les titans = hydraphant, hierophant, domin avec une save invulnérable en plus de leur caract.
- Les dactylis reste sur leur régles normales mais passe à 225/450/675.ce qui reste juste un peu plus chers que les formation de manticore par 9.
-test test test !!!! et encore des test !!