Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Tyranide [made in montpellier] reload !

+2
Flogus
zed le suicidaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire

Tyranide [made in montpellier] reload ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload !   Tyranide [made in montpellier] reload ! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:20

Petit résumer de l'efficaciter de la bataille d'aujourd'hui :

-Les bandes de gaunt en garnison qui n'ont pas fait grand chose, sauf une qui a quand même massacrée une compagnie de leman russ au close grace à de super jet de dé ^^

-Les exocrines qui ont fait le café en réduisant de moitier la compagnie mécanisé du commandant suprême.

-Un hydraphant qui c'est fait taillader en deux phase de tir soutenus de cette même unité de commandant suprême.

-3 dactylis qui n'ont absolument rien fait de la partie.

- Les malefactor qui sont chers mais fun à jouer = zont pas fait grand chose.

-la domi qui est bien utile surtout avec deux garde du corps pour se prendre les tir à sa place ^^.

-Les spore miéotique en action ^^.

Bon maintenant les conclusions :
2 à 1 la garde impérial de lionel à gagner, voui Lionel arrive à gagner et je pense même que c'est la 4ème fois de suite, il doit y avoir une faille warp quelque part ^^. Surtout qu'il a enchainer les 1 en activation durant les deux premier tours, je me demande comment il à put gagner ^^.

Bon concernant les unités, la dominatrix est très bien en état, elle à des tir qui sentent bons, suffisamment pour faire peur et faire quelques pertes, et la version du plasma pulse en BP est quand même amusante à jouer bien que je n'ai pas fait beaucoup de dégat avec. Les hierodules en garde du corps sont efficace et les barbellés ajoute quand même des tirs fort appréciable à ceux de la domi. Certes il se sont pas rentabilisée mais la formation était très jouissif à jouer.
Le nuage mycétique n'a put agir que 3 fois et n'aura fait des dégats qu'une fois (faut dire que lionel aura fait quatre 1 d'activation en trois tours pour l'activation de l'aviation, donc peut d'occasion de l'utiliser). Mais bon 200pts pour ça je me demande si il faudrai pas baisser le coût, mais bon à tester un peu plus avec quelqu'un qui fait moins de 1 à ses activation bon sang!
L'hydraphant, comme un con je l'ai envoyer en redeploiment en pensant qu'il allait faire peur. ben vu qu'il c'est trop approché tout la compagnie mécha à put lui tirer dessus en tir appuyer = 5 blessure (a cause d'une blessure qui provoqua un critique qui enleva 1PS en plus). Bon autant dire que le tour d'après il fut comdamner. Je pense qu'on devrais lui mettre une save invulnérable à lui et au hierophant histoire de compenser le manque de bouclier, enfin affaire à suivre.
Les exocrines sont dangereuse à courte porté, mais fragile, elle sont bien comme cela.
Les dactylis une longue discutions dessus et comparaison avec d'autre véhicule : tisseur de nuit, manticore, ect... Pour savoir à quel prix on les mets, ce qui est sur : 175pts c'est donné, 250pts c'est peu être un poils trop chèrs. 200 ou 225 serais un bon compromis.
Les restes ont biens agis, les essaims de gaunt se font tirer dessus et disparaissent vite et ont aura vu 2 essaims instinctif en tout dans la partie (mais bon il ne leur rester que 3 ou 4 socles de toute façon^^).

Point de vue des règles, elles semblent vraiment stabilisés, seule encore quelques soucis sur combien tel unité devrais vraiment couté, mais rien de bien méchant.

Bon proposition pour les prochains tests :
- Mettre les spores en 75/150/225, vu le peu d'aviation et le peu de potentiel offensif de l'adversaire que l'on voit en général dans l'aviation et le fait que les tyty n'ont pas réelement de defence AA. Surtout que l'on estime que pour une partie à 3000pts que une armée équilibré investie en moyenne moins de 200pts pour avoir une couverture de la totalité de ses unités.
Cependant je peut comprendre que l'on veuille rester sur du 100/200/300 vu que cela prend toute la table.
-TOUT les titans = hydraphant, hierophant, domin avec une save invulnérable en plus de leur caract.
- Les dactylis reste sur leur régles normales mais passe à 225/450/675.ce qui reste juste un peu plus chers que les formation de manticore par 9.
-test test test !!!! et encore des test !!
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum

MessageSujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload !   Tyranide [made in montpellier] reload ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:30

Big up!
bravo pour le test, et d'accord avec toi pour les modifs.

Sinon moi j'ai une question oh combien existentielle:
est-ce que c'est toujours aussi difficile de faire du close avec les formations de pietons qui ne sont pas en spore micetiques (ou avec haridian)?
Parce que avec 15cm/20cm de mouvement c'est quand même court pour ammener une formation complete au contact (sans se prendre une volée de bois vert avant).
En fait je trouve (mais ce n'est qu'une impression) que c'est un problème qui a toujours été constant avec cette armée, et ce quelque soit la version (sauf la phase III qui était trop bourrine).

Si quelqu'un a une experience radicalement différente (avec plein de CaC partout) je serais content d'aprendre à jouer comme lui.. Razz

Bon c'était le moment question existentielle scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload !   Tyranide [made in montpellier] reload ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:45

La liste proposée ici même permet la garnison des hordes de gaunts. Et vu qu'ils peuvent être légion, il y en aura toujours un bon paquet qui arriveront au close.

Bon il faut que je post ce rapport entre tyty et bl de la semaine dernière moi, et tu auras une partie de la réponse à ta question existentielle Very Happy

Jay
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload !   Tyranide [made in montpellier] reload ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:26

et Voui le fait des les mettre en 15 cm permet, au grosse horde de gaunt (genre essaim d'extermination). et une unité de base qui as déja la moitier du terrain permet des attaques assez soutenu, surtout si t'arrive a faire le trie entre des petit unité qui vont contourné et soutenir les formation à moins de 15cm alors que les grosse (relativement résitance mine de rien) feront l'assaut.

Non perso c'est sur les tyty parte très vite, mais pour des armée de gaunt il y en aura toujours assez pour arriver au contact.

Sinon hors sujet, mais la mise en ligne du nouveaux document prendra un peu de temps car je n'en ais pas trop le temps !! donc lionel aura un peu de retard à cause de moi!!
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload !   Tyranide [made in montpellier] reload ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:03

Voila je suis du retour des vacances et donc je repart dans la joie et la bonne humeur sur le bouclage de la version stable des tyty made in montpellier.
Celle-ci devrais être prête normalement pour la nouvelle année si Lionel reçoit bien cela.

Pour l'instant pas grand chose comme modification si ce n'est :
-modification de l'exocrine (en profil et en point).
-différentes notes pour expliquer les prise de position de la liste
-un historique sous chaque profil (comme un vrai codex quoi!)

Bon dans tout les cas la liste ligth sera prête, juste à temps pour la fin des fêtes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyranide [made in montpellier] reload !   Tyranide [made in montpellier] reload ! - Page 4 Icon_minitime

Tyranide [made in montpellier] reload !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4