Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Review Eldars

+26
wathiere
Mogwaï
bieltoc
Tangeek
delron
Rahan
slaaneshchild
sethiel
Child Emperor
ilfiniol
zed le suicidaire
bodeshmoun
Nico
titomane
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Atchoum
le moustachu masqué
Px
shuriben
chaotique
orpheus
meg
Flogus
Hojyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Review Eldars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:57

Yes, of course!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:01

Non.
Vote apparemment non pertinent puisque je n'utilise pas les listes F-ERC.

Dernière édition par Flogus le Dim 18 Jan - 14:10, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:06

A) Oui
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:31

Non.

Vote nul, apparemment.

Dernière édition par Hojyn le Lun 19 Jan - 9:27, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:40

Je ne vote pas sans test le changement de cette immondice eldar, car si il ya bien une armée qui n'a pas à pleurer à epic, c'est eux.

Vous voulez un changement, ok. Proposez s'en un et testez puis on vote. Et si un joueur eldar ose me sortir un truc immonde de cette discussion lors du tournoi de Montpellier, je le tue lui, sa femme est son chien!

( merci clint.)
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:09

oui
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:30

xavierovitch a écrit:
Je ne vote pas sans test le changement de cette immondice eldar, car si il ya bien une armée qui n'a pas à pleurer à epic, c'est eux.

Vous voulez un changement, ok. Proposez s'en un et testez puis on vote. Et si un joueur eldar ose me sortir un truc immonde de cette discussion lors du tournoi de Montpellier, je le tue lui, sa femme est son chien!

( merci clint.)
Bon ça va, je ne suis pas concerné alors, j'ai un chat Razz

Ok demain je vais jouer le fantôme et 1 scorpion dans l'inversion des rôles proposés, on verra ce que cela donne sur la table.

Jay
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:40

non !

EDIT : tiens, puis j'ajoute deux choses en passant :
- la fameuse comparaison 3 scorpions/15 falcons/un phantom est bancale, puisqu'elle ne prend pas en compte l'init. Or, 15 falcons ou 3 scorpions, c'est 3 formations (parfois 2 avec les scorpions), init 2+, quand le phantom lui ne fait qu'un seul jet à... 1+.
- Dire que ceux qui n'utilisent pas les modifs ont un avis moins pertinent, c'est purement et simplement du procès d'intention. Si les membres de la F-ERC veulent distribuer le droit au vote pertinent de manière discrétionnaire, je m'en retire aussi sec. (Ca n'en fera ptêt pas pleurer beaucoup remarquez.)
Je précise aussi que je joue avec toutes les modifs F-ERC. Et qu'en fait de review, censée revenir sur les modifs, ce qui tourne ou pas, on réintroduit du changement qui n'est plus nécessaire mais cosmétique, alors qu'on était parti dans un esprit "a minima". (Par exemple, je regrette depuis cette règle bancale du PI à enlever partout sur la table, qui ne me semble finalement pas nécessaire et que j'ai beaucoup de mal à faire passer auprès de mes différents adversaire pour lesquels il constitue un précédent bizarre qui n'existe dans aucune autre liste, mais bon, ce n'est pas le sujet).
Pour finir, je continue d'affirmer que les statistiques, si elles ne constituent pas toute la réalité du jeu, forment un socle objectif sur lequel il est commode de discuter. Et que la phrase "les dés se foutent des statistiques" est une idiotie. Le double 1 ou la suite de 3 sauvegardes invulnérables héroïques réussies ne sont pas des anomalies que les stats ne reflètent pas. Elles sont, au contraire parfaitement prises en compte par elles, bien mieux que par l'esprit d'un joueur qui focalisera sur ces événements rares jusqu'à en déformer l'importance. C'est ainsi que certains finissent par trouver que le phantom n'est pas résistant alors qu'il dispose, en toute objectivité statistique, d'une très bonne save, bien meilleure que du 4+ RA, juste parce que leur holochamp c'est fait griller deux ou trois fois.

Dernière édition par shuriben le Dim 18 Jan - 10:58, édité 1 fois
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:33

Oui
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:40

Pour le moment 6 oui et 3 non... à suivre!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:43

le moustachu masqué a écrit:
Dont 1 non qui ne joue pas F-ERC.

Demain je vous rapporterai le comportement des unités, je ferais à chaque fois une double phase de tir. Une qui sera effecive (les modifs) et une qui sera fictive (les profils actuels). Voilà quelles sont mes stats, du direct live pour voir ce qui est le plus ludique et le plus équilibré.

Jay
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:14

Jay a écrit:

Remarque limite je trouve : soit on demande à tous de voter soit on le limite aux seuls utilisateurs de la F-ERC. Mais on ne donne pas une valeur comme cela aux votes.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:56

Jay a écrit:
2 qui ne jouent pas F-ERC en fait : il faut me compter dans le tas.
Et comme en plus ne j'ai pas encore commencé à jouer Eldar, mon avis compte moins, et comme je jouerai Saim Hann (qui n'a pas de Fantôme dans la liste), ça compte encore moins ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:16

Citation :
Remarque limite je trouve : soit on demande à tous de voter soit on le limite aux seuls utilisateurs de la F-ERC. Mais on ne donne pas une valeur comme cela aux votes.
Juste pour rappeler qu'en fin de compte ce n'est que du veto inutile car ça n'influera pas sur les listes de ce joueur.

Est ce que je vais donner mon avis et surtout poser mon veto sur les discussions du TC ?

Proposer ce que l'on fait et le mettre à disposition pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent oui, tout comme lorsque l'on se sert chez eux, mais il faut que cela s'arrête là. On ne peut décemment pas jouer sur deux tableaux. Et ça, je trouve que c'est limite.

Jay
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:52

Jay a écrit:
Juste pour rappeler qu'en fin de compte ce n'est que du veto inutile car ça n'influera pas sur les listes de ce joueur.

Est ce que je vais donner mon avis et surtout poser mon veto sur les discussions du TC ?
Et il sort d'où ce pouvoir de véto ?
Aux dernières nouvelles, quand il y a un appel au vote, il n'y a pas de critères de sélection des votants. Ni ici, ni ailleurs.

Et si une liste ne plait pas à quelqu'un, je ne connais aucune loi qui l'oblige à jouer avec, eut-il participé aux votes liés à ladite liste.

Citation :
Proposer ce que l'on fait et le mettre à disposition pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent oui, tout comme lorsque l'on se sert chez eux, mais il faut que cela s'arrête là. On ne peut décemment pas jouer sur deux tableaux. Et ça, je trouve que c'est limite.
Biensûr que si on peut. Nous n'avons pas le monopole des bonnes idées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:50

Citation :
Citation:

Biensûr que si on peut. Nous n'avons pas le monopole des bonnes idées.
Je crois que l'on ne s'est pas compris là. Dis moi quel est l'intérêt de venir bloquer les débats alors que vous ne jouez pas ces listes ? D'où le "ne pas jouer sur deux tableaux".

Citation :
Et il sort d'où ce pouvoir de véto ?
... Façon de parler Flogus, quand je dis veto c'est la manière de venir bloquer les discussions alors que le résultat n'influera pas sur les listes de ces mêmes joueurs. Ce n'est pas trés normal je trouve.

Citation :
Aux dernières nouvelles, quand il y a un appel au vote, il n'y a pas de critères de sélection des votants. Ni ici, ni ailleurs.
Effectivement, mais comme je l'ai déjà dit, pourquoi des personnes qui ne jouent pas ces listes viennent tenter de bloquer les propositions ?

Donner son point de vue je suis bien d'accord, mais ensuite il ne faut pas tenter de tout gripper, ce n'est pas trés correct. C'est comme si j'allais faire de l'ingérance dans l'équipe de mon homologue alors que j'ai la mienne à gérer. Ensuite d'en discuter avec mon homologue en vis à vis c'est une chose, on prend ou on ne prend pas les idées et points de vus, mais en aucun cas on ne fait de l'ingérance car en définitif ça ne nous concerne pas vraiment. C'est de ça dont il est question.

C'est tout, ce n'est pas bien méchant mais juste un besoin je crois de clarifier les choses et que tous soient honnêtes les uns envers les autres sur les réelles motivations de chacun.

Jay
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:29

Je dois dire qu'apprendre que certains des plus ardents défenseurs du non sont des joueurs n'utilisant pas les règles ferc eldar ou n'ayant pas encore joué cette armée ou ces unités me laisse pentoi.

Maintenant, ça ne me dérange pas qu'ils argumentent sur l'aspect technique et statistique des changements.

Ils ont biensur un vote qui compte comme n'importe lequel des postants.

Mais je comprend maintenant mieux le manque d'échos des "ressentis" de joueurs eldars F-erc chez des détracteurs du changement.

Il est difficile de comprendre un renssenti qu'on a jamais vécu. Et encore plus d'en débattre.

Je pense que ça explique beaucoup de chose sur la tournure qu'ont pris les débats.

Je tiens à signaler que mon argumentaire est basé sur un certain nombre de parties avec les eldars et les listes d'armées F-erc, et que je ne me serais jamais permis (un quart de seconde) de retorqué avec autant d'assurance sur une armée que je connais moins bien.

Le parallèle entre les falcons, scorpions et autres titans n'est absolument pas alterré le commandement de chaque unité.

Il faut bien activé toutes les unités, et un changement de 1+ à 2+ en stratégie pouvant être relancé est à mon sens mineur, et loin du débat sur l'unité elle-même.

Par contre le nombre d'activation est en effet un facteur aggravant pour les unités couteuses car il pénalise l'ensemble de l'armée au niveau tactique.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:44

Jay a écrit:
Citation :

Dans ce cas là n'ouvrez les votes qu'aux seuls utilisateurs de la F-ERC, point barre.

Dans quel système démocratique (puisque la F-ERC a tenu à fonctionner selon ce système) on donne plus ou moins de valeur à un vote? Genre un vote d'expatrié compte moins qu'un vote de résident en France sous prétexte qu'il n'est pas directement concerné par la réforme (au pif) de l'agriculture...

Ca n'a pas grand chose à voir avec le fond du sujet mais excusez moi ça me fait sauter au plafond.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:10

Jay a écrit:

Ce n'est pas possible Jay, il n'y a pas de vote sur TC, c'est pour cela qu'ils ont l'habitude de sortir des listes solides, intelligentes et équilibrées.
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:57

Vous pouvez retirer mon vote. Un non de moins.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:45

Citation :
Dans ce cas là n'ouvrez les votes qu'aux seuls utilisateurs de la F-ERC, point barre.

Dans quel système démocratique (puisque la F-ERC a tenu à fonctionner selon ce système) on donne plus ou moins de valeur à un vote? Genre un vote d'expatrié compte moins qu'un vote de résident en France sous prétexte qu'il n'est pas directement concerné par la réforme (au pif) de l'agriculture...

Ca n'a pas grand chose à voir avec le fond du sujet mais excusez moi ça me fait sauter au plafond.

Bon je rejoins Francois sur un point : il faut laisser la liberté de vote à tous e monde, joueur frénétique F-ERC, non joueur F-ERC, mec qui ne laisse qu'un poste... Il faut avoir le plus d'opinion possible pour avoir un maximum de son de cloche. Il ne faut pas perdre de vu que si on fait un truc et qu'on est X à voter cela va entrainer des modifs pour beaucoup plus de joueurs donc il faut laisser la porte ouverte à tous c'est indispensable sinon on aura l'air d'un petit groupe qui fait sa popotte.

Je comprend aussi ce qui dit Jay, c'est pénible de voir des gens qui disent non non il ne faut pas faire ci ou ca et parler pendant des jours avec eux pour qu'au final ils te disent "pas grave, je joue à ma manière au final ca me concerne pas" alors que toi ca va changer la liste que tu sors à chaque partie. En meme temps c'est pas grave et il vaut mieux ca et laisser la porte ouverte aux avis que de dire "tu ne joues pas F-ERC ton avis compte pas ou moins...". Meme si c'est pénible il le faut AMHA : laisser une ouverture à TOUS pour s'exprimer.

En plus le vote n'est, en l'espèce pas bloqué pour le moment il y a plus de personnes pour la modif donc il ne faut pas trop se prendre la tete la dessus.
meg

meg

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:28

Citation :

Je suis d'accord avec François. On a pas à juger de la qualité d'un vote ou non. On tombe dans de la discution très franco-française là, j'en suis un peu dépité! Crying or Very sad

Cela montre amha les limites de notre système surtout en l'absence d'un "chef" organisateur des débats. Système qui n'a pas plus de légitimité que celui du TC et où chacun a ses avantages et inconvénients et même si je suis un adepte de la FERC, ce serait bien aussi de ne pas avoir de sous-entendus tous les trois posts sur la qualité du travail des anglais. D'autant plus qu'il nous est arrivé de pompé leurs bonnes idées et eux aussi à l'inverse.

Dans le cas présent, que l'on joue FERC ou pas n'influe que très peu car le problème date de la fin du pulse, cela fait deux ans.

Les statistiques sont et ont toujours été une bonne base de réflexion, c'est leur interprétation qui pose toujours problème et c'est bien ce qui nous oppose ici. Si je reprend celle ci:

Citation :
Contre du blindage normal
Mvt simple
8 tirs MW4+ (Revenants) > 4 touches > 4 morts
4 tirs TK3+ (Fantôme) > 2,66 touches > 2,66 morts
Mvt double
8 tirs MW5+ (Revenants) > 2,66 touches > 2,66 morts
4 tirs TK4+ (Fantôme) > 2 touches > 2 morts

Contre du blindage renforcé
Mvt simple
8 tirs MW4+ (Revenants) > 4 touches > 2 morts
4 tirs TK3+ (Fantôme) > 2,66 touches > 2,66 morts
Mvt double
8 tirs MW5+ (Revenants) > 2,66 touches > 1,33 morts
4 tirs TK4+ (Fantôme) > 2 touches > 2 morts

En résultat brut, Hojyn a raison, le Fantôme est un spécialiste qui s'en tire mieux contre des cibles lourdement blindé.

Moi ce que je retiens, c'est que sur une partie de 3 tours (c'est ce qu'on observe en grande majorité en tournoi, les parties à 4 tours sont rares) cela fait 2 morts de plus en faveur du Fantôme sur cibles blindées contre 2 morts en moins sur cible normale. Qu'est-ce que 2 morts même blindage renforcé 4+ sur une partie de 3000 ou 4000pts? Pour moi et d'après mon expérience des parties, pas de quoi amha influer efficacement surtout quand on parle d'un spécialiste qui coûte 100pts plus cher.

Citation :
(Par exemple, je regrette depuis cette règle bancale du PI à enlever partout sur la table, qui ne me semble finalement pas nécessaire

A l'époque j'avais essayé de me battre contre cela mais le vote pour l'avait emporté, je reste convaincu aussi que cette modif est inutile, mais je respecte le vote. Comme quoi je ne désire pas à tous prix améliorer mon armée eldar.

Concernant le vote,
Citation :
Faut il modifier les titan Fantome et son armement dans une optique de réorienté son role?
Oui

pour toutes les raisons citées plus haut.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:39

Je crois que meg a tout dit...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:59

Bilan (provisoire) du vote :
Pour une modification : 7
Contre : 0

...

Je crois donc que, en temps que non utilisateur des listes F-ERC, je vais devoir mettre à jour les profils du Codex Vaisseaux-mondes F-ERC; codex que je n'utilise donc pas mais sur lequel j'ai passé des heures, on se demande bien pourquoi ... mais là, personne ne s'interroge sur la pertinence de passer des heures sur un document que je ne vais pas utiliser.
bodeshmoun

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:33

Un vote de plus : non

Je n'ai pas participé au débats par manque de temps, mais je m'efforce de suivre.
Et puisque c'est nécessaire de le préciser, j'utilise les versions F-ERC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 7 Icon_minitime

Review Eldars
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant