Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Review Eldars | |
|
+26wathiere Mogwaï bieltoc Tangeek delron Rahan slaaneshchild sethiel Child Emperor ilfiniol zed le suicidaire bodeshmoun Nico titomane latribuneludique Fabulous Fab Xavierovitch Atchoum le moustachu masqué Px shuriben chaotique orpheus meg Flogus Hojyn 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 17:12 | |
| - Citation :
- c'est bien joli de montrer au cas par cas comment contrer chaque menace, mais comment on fait pour les contrer tout en même temps?
On peut pas balancer l'artillerie, mettre une formation en patrouille aérienne, mettre une unité en place et en état d'alerte, en une seul fois, alors que l'eldar peut attaquer de différente façon, et 3 fois de suite (en faite techniquement beaucoup plus, vu qu'ils ont finalement pas mal d'activation, et que si ils termine, ils peuvent en enchainer 4 ou 5 avec le tour suivant). Tout comme on ne peut pas contrer l'artillerie, les compagnies de Leman Russ, les Shadows, les compagnies mécanisées, les Vultures, un Reaver etc de la GI en seul tour alors qu'à un moment, ça va vous rouler dessus. Il faut faire des choix. De calmer la FF des Falcons, l'AA des Firestorms, interdire ou pénaliser l'utilisation du portail Stormserpent démoralisé c'est déjà pas mal pour la liste dans sa globalité et je suis plutôt pour même. Mais de tout chambouler au niveau des aspects, je veux bien goûter à vos produits. Surtout ceux qui n'ont jamais joué Eldars mais uniquement contre. Jouez les et vous comprendrez qu'une ost d'aspect qui part en assaut a absolument besoin de ne pas avoir de lourdes pertes et à partir de 2, cela constitue des lourdes pertes qui compromettent la réussite de ce dernier en annulant d'office l'avantage des 2 Exarques. Car ils ne sont plus que 6 et donc selon la cible en sous nombre pour la résolution. Et s'ils le remporte, il se feront tailler en pièce avant la fin du tour s'ils interviennent trop rapidement. Ils peuvent être Über oui surtout s'il-y-a un bon soutien à côté pour poutrer de grosses formations. Mais ils sont tellements Kleenex. De plus avec l'interdiction de soutenir si consolidation du mouvement plein ils sont déjà bien nerfé car étant justement, la parade pour eux afin de se rentabiliser une dernière fois avant de subir le courroux de l'adversaire. Mettez vous ça dans le crâne et vous verrez les osts d'aspects sous un autre angle. Et donc oui là je dis vous allez trop loin. Car même avec ces nerfs vous les trouvez apparemment encore trop puissants. Je pense plutôt que vous les contrez mal. Parcequ'à un moment l'Eldar il ne combat plus, il se place pour les objectifs en empéchant l'adversaire de les remplir sans vraiment le tailler en pièce. Souviens toi de notre partie delron, je fus ultime ? Non, mouleux sur les Heavy, un assaut foiré sur les leman, roublard en attirant ton armée dans un coin car tu voulais rester groupé (et tu avais raison). Mais je t'ai piégé en jouant sur la rapidité des troupes en occupant plusieurs objectifs que tu ne pouvais plus venir contester. Ce fut overpowered ? En 3000pts on en met 1 d'exarque, rarement 2. Nous n'avons pas toujours l'occasion de mettre des PI sur la formation cible car l'eldar à pas mal de choses à gérer pour être tranquille. Chacun sa croix, ils sont rapides, choisissent leurs assauts. Mais si tu restes groupé ou portes le combat dans le camp Eldar, déjà tu les handicapes. Aprés ce n'est qu'une question de gestion et de dés. Jay
Dernière édition par Jay le Lun 23 Mar - 17:19, édité 1 fois |
| | | delron
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 17:14 | |
| - Citation :
- S'il était possible de contrer toutes les menaces de l'armée ennemie en un seul coup, où serait le plaisir de jouer ?
entièrement d'accord, mais là ou certaine armée propose 3 ou 4 menace par tour, les eldars bien monté propose toute l'armée en menace, parcequ'entre le mouvement les portails, les vampires, le hit and run, l'artillerie... bref, presque toutes les unités sont offensives dès le tour 1, et les moyens de les contrer doivent être différent à chaque fois. Je l'accepte parceque c'est l'essence même de la liste d'être comme ça, ce que j'accepte moins, c'est qu'en plus il faille des unités qui soit sur de leur cout. Les règles spéciales des unités eldars sont énorme, faut-il aussi que les profils surpassent ceux des marines (car c'est le cas actuellement, les aspects ont des profils a fait rougir de honte un cultiste). Edit : pas le temps de répondre à jay, mon conseil de classe commence, la suite ce soir. |
| | | delron
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 19:36 | |
| Bon de retour chez moi, je peux enfin répondre à Jay : - Citation :
- Tout comme on ne peut pas contrer l'artillerie, les compagnies de Leman Russ, les Shadows, les compagnies mécanisées, les Vultures, un Reaver etc de la GI en seul tour alors qu'à un moment, ça va vous rouler dessus.
Tu as utilisé le mot juste : à un moment, ça va vous rouler dessus. C'est la différence entre des eldars et la plupart des autres armées : Chez les eldars, presque tout peux potentiellement te faire mal dès le début. Alors que dans la liste que tu donne, il n'y a vraiment que les vultures et l'artillerie qui sont sur d'être efficace tour 1. Les autres unités vont nécessiter d'au moins doubler pour avoir une chance d'avoir une cible en vue, et encore, c'est pas certain que ceux soit la bonne. - Citation :
- Souviens toi de notre partie delron, je fus ultime ? Non, mouleux sur les Heavy, un assaut foiré sur les leman, roublard en attirant ton armée dans un coin car tu voulais rester groupé (et tu avais raison). Mais je t'ai piégé en jouant sur la rapidité des troupes en occupant plusieurs objectifs que tu ne pouvais plus venir contester.
Non, mais attention au choix de l'exemple, je jouais une armée atypique : pratiquement que de la 4+RA, pas de commandant suprême ni de flak, et un nombre d'activation dramatiquement faible. Ce genre de liste fausse un peu les stats, surtout que j'utilisais beaucoup d'unité fan made. Maintenant, si tu prends l'exemple de l'assaut des aspects, penses-tu vraiment qu'il aurait été moins efficace avec les changements proposés: Tu aurais eu 1 exarques au lieu de 2 pour le même prix, les attaques normales auraient un peu diminuer (de mémoire tu jouais 4 socle de scorpion) en perdant peut-être une touche en moyenne, sauf que tu aurais échanger 2 attaques à 4+ d'exarque contre une attaque à 2+ MA, plus efficace contre des leman. Donc le résultat n'auraient pas été forcément énormément changer. En fait ce qui est pénible, c'est pas les 2 exarques, c'est les 2 exarques à 25 points pièces. Si on boost l'exarque mais en le mettant à 50 points, ça me gêne pas qu'il y en ait 2 par ost, parcequ'au moins, on sait qu'il doit payer ce bonus en perdant quelque chose ailleurs. Parceque 2 charismatique sur une unité relativement pas cher, c'est ça qui est énervant, parceque du coup, on gagne plus au jet qu'au combat, et ça c'est quelque chose de frustrant. |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 19:49 | |
| - delron a écrit:
- Parceque 2 charismatique sur une unité relativement pas cher, c'est ça qui est énervant, parceque du coup, on gagne plus au jet qu'au combat, et ça c'est quelque chose de frustrant.
Lors de combats IRL, il est arrivé souvent que le vainqueur 'en nombre de pertes' fuit, pensant s'être fait ramoné. |
| | | Galdred
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 21:44 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Hop petit mot rapide, j'y reviendrai plus tard :
- Citation :
- Edit: Je pense qu'il serait préférable de le laisser à 2PB, avec la règle qu'il utilise aussi la colonne AP contre les véhicules.
La règle est la règle et s'applique pour toutes les listes, si tu es pour changer ce point c'est dans la section règles qu'il faut aller. On va pas faire des exceptions pour telle ou telle liste.
C'est vrai, mais il avait déjà une exception, vu qu'il ignorait les couverts juste contre les WE, non? Sinon, on peut le rendre équivalent contre les EG, et pas meilleur contre le reste en ne changeant pas les PB, mais le TK. Au lieu de TKD3+1, on peut le mettre en TKD6+1, mais ça en ferait une arme avec beaucoup de variance Dégâts (en % de la capacité de dégâts de l'engin visé): 2PB TKD3+1, tir à +0: 25% de la CD d'un EG 2PB TKD3+1, tir à -1: 12.5% de la CD d'un EG 2PB, TKD3+1, tir à +1: 50% de la CD d'un EG *********** 3PB TKD3+1, tir à +0: 50% de la CD d'un EG 3PB TKD3+1, tir à -1: 25% de la CD d'un EG 3PB TKD3+1, tir à +1: 75% de la CD d'un EG *********** 2PB TKD6+1, tir à +0: 37.5% de la CD d'un EG 2PB TKD6+1, tir à -1: 18.8% de la CD d'un EG 2PB, TKD6+1, tir à +1: 75% de la CD d'un EG Donc en le passant à TKD6+1, il reste proche de ses dégâts actuels (ie en comptant les barrages MW en AP plutôt qu'en AC) contre les WE, sans devenir meilleur contre le reste. Je n'ai pas trop d'opinion sur la question (s'il vaut mieux monter le TK; les PB ou rien du tout), je donne juste les chiffres pour pouvoir comparer. Pour le nerf des guerriers aspects, il faudrait peut être déjà tester juste en limitant d'abord les exarques, non? - Flogus a écrit:
- delron a écrit:
- Parceque 2 charismatique sur une unité relativement pas cher, c'est ça qui est énervant, parceque du coup, on gagne plus au jet qu'au combat, et ça c'est quelque chose de frustrant.
Lors de combats IRL, il est arrivé souvent que le vainqueur 'en nombre de pertes' fuit, pensant s'être fait ramoné. En effet, d'autant plus que les pertes dans le combat lui même sont un mécanisme assez abstrait, on peut très bien voir ça comme le fait que les exarques sont allés dessouder les unités de commandement adverse en combat singulier, et que du coup, les bonhommes s'enfuient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 21:57 | |
| TK d6+1 ... des fois vaut mieux se taire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 22:05 | |
| - Citation :
- Donc en le passant à TKD6+1, il reste proche de ses dégâts actuels (ie en comptant les barrages MW en AP plutôt qu'en AC) contre les WE, sans devenir meilleur contre le reste. Je n'ai pas trop d'opinion sur la question (s'il vaut mieux monter le TK; les PB ou rien du tout), je donne juste les chiffres pour pouvoir comparer.
Tout le monde sait ici que j'adore les stats Bon ça c'est fait. Laisser un 2PB pour un monstrueux TT 1 + 1D6 ou + 1D32 c'est peanut s'il faut courrir aprés un 6 salvateur suivit d'un 4+ au moment des tirs (car je pars toujours du principe qu'avec sa portée et son besoin de survabilité, il sera à -1 pour cause de double mouvement). Ce 7+ ne peut jamais arriver, donc cela ne règle pas le problème à mon avis. - Citation :
- Pour le nerf des guerriers aspects, il faudrait peut être déjà tester juste en limitant d'abord les exarques, non?
Ca va faire plaisir à Lionel, je propose que nous fassions disparaitre une bonne fois pour toute cette race qui se meure depuis que trop longtemps. "Slaanesh ?" "Oui ?" "On va pouvoir enfin prendre le dessert !" "Chic, chic, chic !" Jay |
| | | Galdred
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 22:17 | |
| - Lionel a écrit:
- TK d6+1 ... des fois vaut mieux se taire.
bah, TKD6+1, ça reste inférieur à leurs dégâts en prenant la valeur AP sur la table, et c'est moins fort que de les passer à 3PB, donc je ne vois pas en quoi c'est plus ridicule, à part que ça ajoute plein de variance, et ça le rend peu fiable pour doubler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Lun 23 Mar - 22:32 | |
| Es tu juste conscient que chaque touche infligé par le Cobra causera D6+1 dommage non sauvegardable (sauf save invulnérable) à l'EG ciblé Et le Cobra fera en moyenne CD/2 touches à l'EG ciblé. Maintenant saisis tu l'intérêt de ne pas pousser trop loin la plaisanterie. Déjà que les débats actuels donnent le vertige. Maintenant lache doucement ce clavier et ne fais pas de posts inconsidérés voili voilou |
| | | Galdred
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 0:20 | |
| - Lionel a écrit:
- Es tu juste conscient que chaque touche infligé par le Cobra causera D6+1 dommage non sauvegardable (sauf save invulnérable) à l'EG ciblé
Et le Cobra fera en moyenne CD/2 touches à l'EG ciblé.
Maintenant saisis tu l'intérêt de ne pas pousser trop loin la plaisanterie. Déjà que les débats actuels donnent le vertige.
Maintenant lache doucement ce clavier et ne fais pas de posts inconsidérés
voili voilou Euh, oui sauf que en le passant à PB3, il fera 2 fois plus de touches contre les EG ciblés qu'avec PB2, en moyenne, donc pour une touche qu'il aurait faite à D6+1, il en fera 2 à D3+1 ( D6+1:4.5 de moyenne, 2 fois D3+1: 6 de moyenne), soit 33% de dégâts en plus pour la version 3PB TTD3+1 que pour 2PB, TTD6+1. Je ne vois toujours pas en quoi D6+1 à 2PB, ça fait plus mal que D3+1 à 3PB: PB2, il touche sur 6+. Il lance CD/2 dés pour toucher. En moyenne, il se prend donc CD/12 touches (pour arriver à CD/2 touches, il faut que tous les dés fassent 6, je ne vois pas comment tu prends ça comme moyenne), à 4.5 dégâts par touche, ça fait un peu plus de CD/3 dégâts. PB3 à 3D+1, ça fait toujours CD/2 dés pour toucher, mais ça touche sur 5+, donc ça fait en moyenne CD/6 touches, qui font D3+1 de dégât=3, donc CD/2: ça fait plus de dégâts que dans l'autre cas. Donc je propose un truc 25% moins fort contre les EG que le passage à 3PB que tu approuves, et nettement moins bon contre les véhicules normaux et l'infanterie. Après, comme je l'ai dit plus haut, ça fait effectivement une variance excessive, mais dans ce cas, on peut prendre TT 2D3 au lieu de D6+1 (mais ça fera moins de dégâts et moins de variance au total). L'autre problème, c'est que ça le rendrait moins efficace contre les chars super lourds, vu qu'il touchera moins et qu'il fera souvent plus de dégâts que nécessaire quand il touche. Par contre, on a encore un intérêt à avoir 2 cobras dans la même formation en les mettant à 2PB TT D6+1 plutôt que 3PB. Je proposais juste ça pour qu'ils soient aussi bons en destruction de titans en tout genre, sans les rendre trop forts contre l'infanterie cachée dans des immeubles, mais ce n'est peut être pas nécessaire, c'est juste qu'on va presque revenir à la situation où ils ignoraient les couverts (ils détruit l'infanterie à couvert sur 5+ sans autre forme de procès).
Dernière édition par Galdred le Mar 24 Mar - 3:05, édité 1 fois |
| | | slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 1:37 | |
| - Citation :
- "Slaanesh ?"
Me voilà me voilà. Ah statisticien... c'est toujours un plaisir - Citation :
- Pour le nerf des guerriers aspects
C'est possible de parler français ? J'aimerais bien au passage voir disparaître ce langage de geek à deux sous un nerf, un boeuf etc etc.. nerfer une liste.. c'est ridicule au plus haut point... |
| | | chaotique
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 8:23 | |
| Moustachu, En même temps, tu savais que je ferai parti de ceux qui s'enflammerait, tu l'as même annoncé, surtout pour des réformes aussi brutales. Moi je me suis trouvé presque impartial devant l'ampleur du changement. Coucher médor grrrrr coucher. En fait ce qui est embêtant avec le cobra, c'est qu'ils viennent de rendre plus difficile à obtenir la particularité même du cobra, à savoir, être un tueur de titan ou de VB. J'ai pas mal utilisé les cobras par deux ces derniers temps pour voir le coup des 2 galettes TK ICover à 30 cm. Honnetement c'est pas facile à placer, et le nombre de figs à prendre n'est jamais énorme vu qu'avec les voidspinners les gars écartent leur figs à mort. En fait les seuls figs qui restent les narguer sont les gars à couvert qui disent vient chercher ton 5+ avec tes 500 points sur mon unité qui vaut rien. Je trouve le 3 PB logiquement viable pour une unité qui aura toujours du mal à se servir de son gabarit à 30 cm. Peut-être enfin le faire passer à 45 cm de portée vu sa baisse de vue. Ou lui donner indirect... Bon les deux dernières phrases étaient juste là pour le fun, on est d'accord. |
| | | titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 10:16 | |
| - Citation :
- Me voilà me voilà.
Ah statisticien... c'est toujours un plaisir je te rejoins sur ce coup là ^^ surtout qu'ils semblent oublier que la statistique parle avant tout de répartitions, ki2 et autres terme ésotérique mais jamais de proba mais enfin bon je vais finir par passer pour un vieux con a force de toujours ramener ce sujet là (quoi pas besoin c'est deja fait ? j'ai les noms !)... Perso j'ai pas tout suivis (désolé mais madrid le soleil, ma femme toussa... ) et je vais donc reprendre direct aux propositions du stratoguerre moustachu et du hadj delron ^^ - Citation :
- 1- Exarque (25pts), une attaque sup et charismatique. C'est trop gras, pas cher pour du charismatique et surtout la possibilité d'en prendre 2 et de partir avec une belle avance pour ses assauts.
=> perso je suis contre le 2 charismatiques donc +1 mais le coût de l'exarque doit rester à 25 du coup. Par contre l'ajout de l'autarque qui donnerait donc à 1 formation le 2 charismatique oui. ça a l'avantage de pas trop modifier les règles eldars non plus (car il y a d'autres eldars maintenant !!!) - Citation :
2- Les falcons sont trop puissant. Mon avis : limiter la fusillade à 5+
+1 - Citation :
- 3- Le firestorm 2 tirs AA4+ à 45cm c'est trop, AA 5+ c'est assez.
+1 - Citation :
4- Modification du cobra à 3PB (vu la "nouvelle règle" des PB macro) : il devient meilleur en AP mais aussi un peu moins bon en AT. Ce sera le cas de tous les PB macro du jeu en fait. ben pas d'avis... mais ouaille not ! - Citation :
- 5- Modification du portail : évoqué plus haut. Une unité qui sort d'un portail breaké prend un PI.
je serais pour appliquer la règle de téléportation qui semblerait logique car une unité breakée aurait alors les meme difficultés que les autres. donc plus 1 demi ^^ par contre je boosterais le SS (malgré ses initiales moisies) - Citation :
- 6- Vengeurs trop puissant en fusillade. Passer de 2 attaques à 4+ à une seul à 2+ me semble déjà un peu plus soft. Ils sont AMHA trop énormés en fusillade à ce jour.
d'un autre coté ils deviennent tout moisis (par rapport à d'autres aspects), déjà qu'ils sont peu utilisés. Car si au niveau proba de toucher on reste pareil, la possibilité de faire vraiment beaucoup de touches, genre 10 est perdue ! ptet un ptit tir dans ces cas là ? en tout cas pas sans compensation sachant qu'on vire 1 exarque - Citation :
- 7- Le cout unitaire du prisme me parrait un peu trop important.
Les passer à 50pts (meme cout que le falcon en fait) pièce serait pas abusé AMHA, on les sortirait un peu plus. perso je suis d'accord, j'ai jamais compris pourquoi on trouvait les prisme trop forts... zont qu'un tir apres tout ! tu n'as parlé des autre aspects ? pour moi si on modifie en passant à 1 exarque faut plus diminuer les aspects, voir meme les augmenter en combat au risque de jouer avec les nerf des joueurs eldars tomtom |
| | | Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 11:20 | |
| Personnellement, à propos du Firestorm, ce n'est pas vraiment son AA4+ qui me dérange mais plutôt le fait qu'on peut en inclure deux dans les formations de Lames de Vaul. On peut facilement se retrouver avec 3 Falcons et 2 Firestorms pour un prix très avantageux de 250 points et obtenir une formation capable de faire à peu près le café (bon en antichar, bon en antipersonnel, mobile, excellente DCA, peut se débrouiller en assaut contre des cibles faibles).
Or, je ne pense pas que les eldars aient spécialement besoin de ça. Pouvoir remplacer un seul véhicule par un Firestorm serait largement suffisant, vu sa très bonne capacité DCA.
Sinon, je suis d'accord avec l'argument de la Fusillade du Falcon. Pour le Prisme de Feu, je reste un peu mitigé...j'aurais tendance à faire des Lames de Vaul des formations fixes (genre 6 véhicules et puis c'est tout), voire à créer une formation spécialement pour les Prismes de Feu (genre Tempête Solaire) s'il faut leur donner un coût différent. Plutôt que de jouer sur le prix individuel, je préférerais faire des prix de groupe.
Soit dit en passant, je verrais d'un très bon oeil les formations de rangers passer à 6 unités fixes à 150 points...parce que les formations de 4 à 100 points "pop corn power", ça non plus les eldars n'en ont vraiment pas besoin.
Le débat sur le Cobra...Hum. Je les veux bien à 3 PB, mais alors on leur enlève Ignorer les Couverts - ou on remet la vieille règle qui ne fait s'appliquer ça qu'aux engins de guerre, pour leur donner leur vraie spécificité. Autrement, ils dévient trop clairement de leur rôle premier.
Enfin, en ce qui concerne les exarques, il ne faut pas oublier qu'on parle de la liste Biel Tan, un vaisseau monde fortement axé sur les Guerriers Aspects. Il me paraît logique et tout à fait fluff qu'ils aient accès à deux exarques dans leurs osts...vu que c'est leur spécificité. Les autres listes eldars sont en effet limitées à un seul exarque par formation (bon, ces dernières sont plus petites en taille aussi...). |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 11:31 | |
| Tant qu'à éliminer les possibilités de "popcorn", vous devriez peut-être virer la formation "Peloton de Guerriers Aspects", non ?
Cette formation n'existait pas dans le Swordwind d'origine et fait partie des modifications expérimentales qui n'ont pas été retenues. C'est typiquement le genre de formation qui permet de "min-maxer" son armée, et c'est un peu contraire à l'esprit de Biel-Tan (grandes osts d'Aspects). |
| | | Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 11:54 | |
| - Hojyn a écrit:
- Tant qu'à éliminer les possibilités de "popcorn", vous devriez peut-être virer la formation "Peloton de Guerriers Aspects", non ?
Cette formation n'existait pas dans le Swordwind d'origine et fait partie des modifications expérimentales qui n'ont pas été retenues. C'est typiquement le genre de formation qui permet de "min-maxer" son armée, et c'est un peu contraire à l'esprit de Biel-Tan (grandes osts d'Aspects). Je ne la trouve pas vraiment dérangeante ; non seulement elle est limitée à 0-1 mais en plus ça reste quand même 175 points pour quatre unités. Rien à voir avec les rangers qu'on peut caser tranquillement comme on veut. Maintenant, elle n'apporte pas spécialement quelque chose en plus à la liste Biel Tan, je suis d'accord...elle permet juste de faire deux ou trois petites choses comme par exemple une formation de faucheurs noirs mécanisée pour pas trop cher, sans pour autant changer la face du monde. |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 12:26 | |
| Ah les eldars! Vaste débat toujours sujet à enflamades! Juste pour préciser concernant les modifs que je tape principalement sur des unités que j'ai joué à Montpel donc quelque part je souligne les petits abus ou abérations qui me semblent de trop. - Citation :
- 1- Exarque (25pts), une attaque sup et charismatique. C'est trop gras, pas cher pour du charismatique et surtout la possibilité d'en prendre 2 et de partir avec une belle avance pour ses assauts.
Déjà 1 les aspects sont très bons pour 300pts et sont capables de faire mal a presque tout le monde (sauf warlord ok). Pour 300pts on a une unité optimisée pour un style de combat et largement compétitive. Avoir un pero charismatique ok, un deuxième avec l'autarch encore ok. En sortir 2 avec sa formation d'aspect c'est AMHA trop pour 350pts. Perso dès que je sors de l'aspect je prend 2 exarques de base sans me poser de question. Je pense que c'est la seule liste qui peut avoir 2 charismatiques dans 1 formation et vu la formation elle n'en a pas besoin. Sur l'argument oui mais ils encaissent pas, bin il y a de la save à 4+ et 5+ c'est pas non plus des gardes er vu leur impact c'est largement justifié. Encore une fois 300pts 8 aspects c'est très très bien, pas besoin de leur donner 2 charismatique : ils resteront très bon et une unité d'assaut de première qualité à EA. - Citation :
- 2- Les falcons sont trop puissant. Mon avis : limiter la fusillade à 5+
Je crois que ce point est plutot bien vu par les intervenants. - Citation :
- 3- Le firestorm 2 tirs AA4+ à 45cm c'est trop, AA 5+ c'est assez.
Idem que le 2. Magarch soulève un point interessant , on peut en jouer beaucoup, limiter à 0-1 dans les formations prismes falcon serait pas mal. Comme la garde, les marines (et probablement les Egarés bientot) une seul Flack par formation. - Citation :
- 4- Modification du cobra à 3PB (vu la "nouvelle règle" des PB macro) : il devient meilleur en AP mais aussi un peu moins bon en AT. Ce sera le cas de tous les PB macro du jeu en fait.
Je pense que le passer à 3PB est évident de meme que lui laisser ignore les couverts. Il devient un peu meilleur en AP mais c'est les règles qui veulent que les PB soient plus efficaces. En plus ils vont etre plus intéressant en solo maintenant meme si toujours assez fragiles (c'est le charme de cette unité en meme temps). - Citation :
- Modification du portail : évoqué plus haut. Une unité qui sort d'un portail breaké prend un PI.
Vu qu'il semble que personne ne joue le S Serpent breaké comme portail ce là ne va perturber personne : j'ai lu les arguments "il n'est pas sans peur" "c'est trop dangereux de l'envoyer breaké dans les lignes adverses" ou "personne ne fait ca". Au final ca ne changera pas granc chose mais ca évitera ces abus quand meme ce qui est bien. - Citation :
- 6- Vengeurs trop puissant en fusillade. Passer de 2 attaques à 4+ à une seul à 2+ me semble déjà un peu plus soft. Ils sont AMHA trop énormés en fusillade à ce jour.
Je pense qu'ils sont très très bons mais si déjà il n'y a plus qu'un exaque par formation celà fera déjà mon boheur. C'est quand meme beau d'avoir 2 charismatiques et 16 attaques à 4+ en fusillade pour 350pts. Et 5+ de save quand meme. Ou comment rendre le marines malheureux avec son petit bolter ^^ Bon si on reste comme ca ok pour moi, si on calme un peu les exarques. - Citation :
- 7- Le cout unitaire du prisme me parrait un peu trop important.
Les passer à 50pts (meme cout que le falcon en fait) pièce serait pas abusé AMHA, on les sortirait un peu plus. Je crois qu'on est globalement tous d'accord, le prisme n'est pas meilleur que le falcon et peut couter aussi 50pts pièce. - Citation :
- 8- Tant qu'à éliminer les possibilités de "popcorn", vous devriez peut-être virer la formation "Peloton de Guerriers Aspects", non ?
En meme temps chez les eldars à 175/200pts il y a du choix donc je ne pense pas que ca change grand chose : on peut jouer de la motojet, de la vyper, de gardien, du scout, du night spiner... bref ca va pas changer grand chose AMHA. En plus 4 aspects meme si ca cogne c'est pas très solide non plus. @ chaotique - Citation :
- En même temps, tu savais que je ferai parti de ceux qui s'enflammerait, tu l'as même annoncé, surtout pour des réformes aussi brutales
Je sais que l'eldar est suceptible c'est pour ca. Réformes "brutales"... quand meme faut pas pousser mémé dans les orties hein. On passe pas les eldars à 15cm de mouvement et 2 de stratégie. Meme comme ca si tu joues bien tu pourras toujours gagner... en plus tu n'auras plus tes adversaires pleurnichards qui diront "les eldars c'est cheaté" ce qui n'est pas un mal |
| | | chaotique
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 13:07 | |
| Pas brutal chez le moustachu: diminuer la puissance de feu des vengeurs, des scorpions, des Warps spiders, doubler le prix des exarques, enlever un exarque max aux osts aspects.
Oui pour moi c'est légèrement brutal.
Sinon pour le prism à 50 point, ok
Pour le fireprism en option 0-1 max sur les formations de falcons prism ou son passage à 5+, ok, mais les deux en même temps ca fait beaucoup non?
Pour les 3 PB du Cobra, ok. (y restera funky quand même)
Pour l'utilisation du portail SS avec un blast en cas de démo, ok
Pour les vengeurs et les scorpions à 2+, ca me semble beaucoup moins fun à jouer, déjà que je jouais jamais les scorpions...
Pour les banshees avec infiltrateur je suis plus que ok. (résurection)
Pour les falcons à 5+ ca semble logique vu que les SHT eldar étaient à 5+ donc, ok.
Pour les exarques c'est pas ok du tout, mais on peut toujours tester un ou deux mois, ca me donnera une raison de jouer mes eldarinous.
Dernière édition par chaotique le Mar 24 Mar - 14:01, édité 1 fois |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 13:25 | |
| N'oubliez pas que le canon à primse, vous l'avez réduit de "AP4+/AC2+ Lance" à AP4+/AC3+ Lance". Ne vous étonnez pas ensuite de le trouver trop cher pour ce qu'il fait. |
| | | chaotique
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 14:09 | |
| De toutes facons c'est toujours les mêmes qui veulent diminuer les pauvres chtis neldars tout mignon, tout sympa, jamais méchant.
Je vais noter les détracteurs et faire une liste noire officieuse que des eldars morts relayeront à des slanesshiens qui fileront la liste à tous leurs potes du chaos. (et ca fait du monde je signale)
Parce que le chaos, eux, on peut pas dire qu'ils soient diminués, donc tremblez bande de nerfeuses insatiables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 14:26 | |
| MODE : Vilain Petit Canard ON C'est bon les gars dans 4 pages le record sera battu (actuellement AMTL détentrice du record avec 32 pages ^^) Et en plus c'est même pas la liste du moment au niveau planning. Après attention je ne m'oppose pas à la présentation par les joueurs de révisions, mais est ce le moment d'en débattre. Une simple présentation de la révision qui sera reprise et débattue lors du mois du review est largement suffisante pour l'instant. La personne en charge de la liste exhumera le moment venu tous les points soumis par les participants de toute manière Sinon je vous signale juste qu'on va faire passer en douce tout et n'importe quoi en faveur des joueurs Tyty pendant ce temps Bon c'est plus ou moins un coup de gueule de ma part car de plus en plus de personnes signalent le chaos ambiant ou pire même se détourne du F-ERC en attendant que le calme revienne. Alors on s'est tous enflammé, c'est normal et humain. Mais j'ai l'impression qu'on tous, moi le premier, plus ou moins perdu de vu les objectifs de l'année du F-ERC. Ca à beau être un jeu mais un minimum d'organisation est tout de même vital à la bonne continuation de l'ouvrage. Il serait donc de bon ton que chacun continue à présenter les éventuels changement souhaité, mais pas la peine de défendre ses opinions ni d'ailleurs "d'attaquer" les opinions des autres sur des listes qui ne sont pas dans leur phase de débats/révisions
Dernière édition par Lionel le Mar 24 Mar - 15:01, édité 1 fois |
| | | delron
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 14:32 | |
| - Citation :
- diminuer la puissance de feu des vengeurs, des scorpions, des Warps spiders, doubler le prix des exarques, enlever un exarque max aux osts aspects.
vengeurs et scorpions diminuer, mais en même temps leur exarque frappe plus fort (une attaque sup à 2+ au lieu de 4+), donc ça compense pas mal. les WS, presque tout le monde s'accorde pour dire qu'elles sont au dessus des autres, et que FS juste sur la fusillade serait normal doubler le prix des exarques, c'est en leur donnant une vrai attaque sup avec macro ou FS, et en leur donnant meneur, donc on ne double pas sans rien en contrepartie enlever un exarque par formation est la seul vrai limitation, et je pense que déjà si on double leur prix, le surcout engendré pour une formation avec double exarque suffit à les limiter. Et puis si on laisse le petit exarque à 25 mais en solo, il restera toujours au moins une formation avec exarque et autarque, donc c'est seulement pour une seconde ost que ça change quelque chose. - Citation :
- Pour les vengeurs et les scorpions à 2+, ca me semble beaucoup moins fun à jouer, déjà que je jouais jamais les scorpions...
note que pour les scorpions, j'ai proposé d'ajouter scout et garnisonable, ce qui en ferait une petite formation de 4 sympa, ou simplement de bénéficier des avantages de la grande zone de contrôle après un assaut. |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 15:31 | |
| - Lionel a écrit:
- Ca à beau être un jeu mais un minimum d'organisation est tout de même vital à la bonne continuation de l'ouvrage.
Je suis tout à fait d'accord (même si j'ai contribué à cette discussion) : la tâche est longue et assez vaste, sans organisation ça devient vite le chaos. - Lionel a écrit:
- MODE : Vilain Petit Canard ON
C'est bon les gars dans 4 pages le record sera battu (actuellement AMTL détentrice du record avec 32 pages ^^) Faux, pour l'instant les recordmen du monde (de tout l'univers, même), ce sont les Squats avec 33 pages. Sinon tu as oublié d'éteindre le mode "Vilain petit canard".
Dernière édition par Hojyn le Mar 24 Mar - 16:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 16:06 | |
| Bon vous l'aurez compris si Hojyn et moi arrivons à être en accord c'est le F-ERC devient n'importe quoi en ce moment Mode Vilain Petit Canard OFF Coincoin .... j'ai dis OFF Coin ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 24 Mar - 16:38 | |
| Je ne reprendrais pas les points abordés comme les exarques par exemple, car je trouve cela flippant tant d'acharnement sur cette armée.
Ils ont déjà été allégés et ont surement besoin de l'être encore mais je le répète, ça va vraiment trés loin dans certains cas je trouve.
Alors je vous rappel que pour l'instant la review officielle est en ligne sur le site de la F-ERC dans la rubrique "Bétâ test" et que pour l'instant on va s'en tenir à ça si vous le voulez bien.
Alors le temps de rassembler toutes ces nouvelles idées exposées ici même (merci du cadeau les gars), ainsi que de laisser un peu décanter tout ça, on va locker temporairement ce topic afin de respirer un tout petit peu et laisser encore un peu le record F-ERC du topic le plus long à l'AMTL ^^
En attendant le retour de ce topic, je vous invite à mobiliser votre énergie sur les votes en cours et les observations possibles sur la liste Tyty.
Voilà, à bientôt pour de nouvelles (et pour moi pénibles, ok mode état d'âmes off) pérégrinations ou élucubrations Eldaresques.
Jay Sentenza, ouai et alors ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Review Eldars | |
| |
| | | | Review Eldars | |
|