Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée | |
|
+17god of chaos BlooDrunk Geyser jack60 Philippe Bab le moustachu masqué Unicorn titomane Hojyn slaaneshchild delron Flogus zed le suicidaire meg Xavierovitch Fabulous Fab 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 15:23 | |
| - Jay a écrit:
- Et à 25cm de mouvement peut être avec un blindage de 5+ ? 30cm je trouve ça un peu trop, quasiment aussi rapide qu'une motojet.
Ben la Chimère et le Rhino ont déjà une vitesse de 30cm et personne ne s'en offusque. Donc 30cm pour un véhicule qui est sensé être très rapide, ça ne me choque pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 15:30 | |
| Oui c'est bien pour cela que je parle de chimère du pauvre avec ce profil. Maintenant c'est pour Fab heing ^^
VL, mouv 30cm, Blindage 6+, CC6+, FF6+ Une mitrailleuse lourde 30cm AP6+ Note : transporte 1 socle de Grenadiers
Le seul abus que l'on pourrait trouver c'est que pour 100pts, voici 8 unités à sacrifier au CC pour permettre aux Grenadiers de faire leur FF en toute tranquilité ^^
Et pour les options des formations DKOK ? Parceque ça risque de conditionner ma commande de Macharius, bah oui, si l'on permet d'ajouter un Macharius à la formation de trois, vous m'avez compris ^^
QG Régimentaire : toutes Compagnie infanterie : toutes Compagnie d'assaut : Hellhounds, Leman Russ, Support lourd Death Riders : aucune
Support : 0-2 pelotons de grenadiers voltigeurs : Support lourd, Hellhounds, Leman Russ. Peloton de chars lourds : Support lourd, Leman Russ, Hellhounds.
Jay |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 16:06 | |
| - Jay a écrit:
- Oui c'est bien pour cela que je parle de chimère du pauvre avec ce profil. Maintenant c'est pour Fab heing ^^
VL, mouv 30cm, Blindage 6+, CC6+, FF6+ Une mitrailleuse lourde 30cm AP6+ Note : transporte 1 socle de Grenadiers
Le seul abus que l'on pourrait trouver c'est que pour 100pts, voici 8 unités à sacrifier au CC pour permettre aux Grenadiers de faire leur FF en toute tranquilité ^^
Et pour les options des formations DKOK ? Parceque ça risque de conditionner ma commande de Macharius, bah oui, si l'on permet d'ajouter un Macharius à la formation de trois, vous m'avez compris ^^
QG Régimentaire : toutes Compagnie infanterie : toutes Compagnie d'assaut : Hellhounds, Leman Russ, Support lourd Death Riders : aucune
Support : 0-2 pelotons de grenadiers voltigeurs : Support lourd, Hellhounds, Leman Russ. Peloton de chars lourds : Support lourd, Leman Russ, Hellhounds.
Jay Pour le centaure, un blindage de 5+ serait peut être plus approprié pcq en assaut si tu te fais péter tes 8 centaures, ton assaut est perdu, m^me si tu réussis bien le FF de tes grenadiers, AMA. Aucun intérêt à les sortir... et puis on reste sur un blindage inférieur aux buggies et motos orks comme le dit Delron, mais aussi plus faible que certains chars eldars. Remplacer la gorgone par 8 centaures, c'est ok pour moi. Pour les options (améliorations) je voyais plutôt ça uniquement pour les compagnies, comme tu le décrit mais pas accessible aux formations de support. Donc pas de Macharius supplémentaire à une formation de supportde 3! D'autres avis? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 16:21 | |
| Pas d'améliorations pour les supports (comme pour la GI^^). Uniquement pour les compagnies.
Et dans ce cas ce qui a été dit pour les Améliorations de Cie me va très bien
POur le Centaures : VL me semble être le bon type Transport 1 socle de grenadiers Armure 6+ (même si 5+ serait plus "logique" avec les VL.... quelle blague, mais bon heureusement qu'il est pas antigrav sinon VL 4+ d'armure ^^, vive les abérations) Mouvement 35cm POur le panpan 30cm AP6+ Heavy Stubber CC 6+ FF 6+
Une daube qui roule vite pour amener rapidement les grenadiers à destination.... bon contrepoids à la Gorgone "lente" qui amène pépère les grenadiers à destination |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 17:52 | |
| Mouais, la save à 6+, c'est dissuasif pour les prendre, AMHA, sinon le reste c'est impeccable.
C'est vraiment inenvisageable la save à 5+? |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 17:57 | |
| Attention quand même car 100pts pour 8 unités (même fragiles), ça fait VRAIMENT pas cher. |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 18:07 | |
| - Flogus a écrit:
- Attention quand même car 100pts pour 8 unités (même fragiles), ça fait VRAIMENT pas cher.
Alors là je suis tout a fait d'accord! il me semblerait judicieux de les faire payer un poil plus cher que la gorgone (par exemple 150pts les mais en faire autre chose qu'une bouse à roulettes. C'est la raison pour laquelle je pense que 5+ en save, c'est pas le Pérou... D'ailleurs peu de VL on 6+ en save pcq déjà sensible aux AP et AC...il n'y a qu'a voir la discussion actuelle sur les buggies et autre Kopters des orks qui ont une save à 4+!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 17 Mar - 18:51 | |
| Adjugé pour 150pts les 8 au monsieur du quatrième rang ! Allez zou Option centaure 150pts les 8 VL, vitesse 30cm, Blindage 5+, CC6+, FF6+ Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ Note : transporte 1 Grenadier Jay Non mais, on cré des règles et des profils pour faire plaisir, n'importe quoi ! |
| | | Fabulous Fab
| | | | slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mer 18 Mar - 8:01 | |
| Très fun cette liste, je viens de la télécharger. C'est bien ça permet de jouer une liste de la garde un peu différente des autres. Le char Macharius est une belle réalisation je pense.
ça m'a motivé pour pondre une liste d'armée compagnie blindée... hum hum hum... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mer 18 Mar - 8:40 | |
| - slaaneshchild a écrit:
ça m'a motivé pour pondre une liste d'armée compagnie blindée... hum hum hum... A la Epic Raider ?? Ouaha le blâme que je vais me prendre ^^ Hâte de suivre cette liste Cie Blindée, qui j'en suis sur ne sera pas un fourre tout sans nom de toutes les références Epic des blindés de la GI |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Dim 22 Mar - 13:17 | |
| Bon mon coup de gueule, ça faisait longtemps: - Citation :
- On va arrêter là les modifs, la liste semble convenir à tous, et respecter le fluff.
Comment peut-on prétendre une telle chose quand trois personnes (à peine) ont participé Donc non ça ne convient pas à tout le monde: 1- Pourquoi les plates-formes d'hydre et de manticores ont disparus, c'est pas fluff peut-être comme unité? D'autant plus que forge nous a fait de superbes figs pas cher qu'on peut utiliser et qui sont parfaitement adaptée à la DKoK 2- Où sont passés les autres chars super lourd, en particulier le stormsword, là non plus c'est pas fluff? Même remarque pour la disponibilité des figs 3- Où sont les centaurs? Ah oui, c'est vrai que c'est pas très fluff non plus. 4- Où sont les titans? Car la DKoK est une armée de siège offensive qui brise les lignes adverses, et c'est pour cela qu'elle peut être appuyée par des Titans contrairement à baran qui est une armée purement défensive. 5- Pourquoi les 4 bunker du réseau de tranchées se transforment-ils en "ou 6 emplacements d'artillerie"? Il n'y a pas de bunkers dans une ligne de fortification? De plus en terme de jeu, c'est vachement cool de prendre 6 emplacements de tirs quand on doit tous les déployer à 5cm les uns des autres... Ensuite en terme d'équilibrage, je reprend ce que j'ai déjà soulevé en tout début de sujet: La DKoK est une armée de siège qui a accès à de l'équipement sophistiqué. En terme de jeu cela veut dire que c'est une garde impériale sauf qu'elle peut avoir en plus: -tranchées -chars macharius -cavaliers en grande quantité -gorgone -plates formes d'artillerie a bas coût Tout cela est source de problème si il n'y a pas de contrepartie pour limiter l'accès à ces formations de soutien relativement peu chères et très efficaces. Pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut des formations principales suffisamment couteuse ce qui limitera mathématiquement les formations de soutien. Les compagnies d'assaut et de death rider sont bien mais se sont le QG et la compagnie d'infanterie de base qui ne vont pas. Et puis franchement, même si fluffiquement je comprend le quartermaster, il y a déjà bien assez de charismatique comme cela avec les commissaires! Il suffit de dire que dans cette liste les commissaires sont des quartermaster et puis c'est tout. Et non je ne dis pas tout cela pour préserver mon joueur DK pour le tournoi, car moi aussi j'adore cette liste et qu'à partir de mes barans il n'est pas difficile d'en faire une extension. |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Dim 22 Mar - 15:41 | |
| Salut meg, j'apprécie beaucoup ton sens de l'humour Ok seules trois personnes ont participé... tu étais où toi pendant ce temps là?????? Pas de problème pour faire le quatrième, on aurait pu faire un doublet... quand on dit que c'est ok pour nous, c'est pour le moment... en attendant les premières parties et retours de chacun. 1- C'est un oubli qui va vite se rattraper car tu vas nous faire des propositions très rapidement, avec profils et couts, n'est ce pas? 2- Excepté pour le stormsword, les chars lourds sont présents sous forme de baneblade et de shadow. Idem que plus haut pour profil et cout, j'attends avec impatience. 3-Les centaures? c'est 3 posts plus haut, à ma demande. 4-Effectivement, pour l'instant pas de titans, mais cela peut vite changer. Bonne idée que ce rajout. 5-Ta proposition c'est quoi là? C'est pas bien clair pour moi.... N'oublie pas les profils et les couts qui vont avec... - Citation :
- Tout cela est source de problème si il n'y a pas de contrepartie pour limiter l'accès à ces formations de soutien relativement peu chères et très efficaces. Pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut des formations principales suffisamment couteuse ce qui limitera mathématiquement les formations de soutien.
Les compagnies d'assaut et de death rider sont bien mais se sont le QG et la compagnie d'infanterie de base qui ne vont pas. Et pourquoi pas limiter le nombre de formations de soutien, comme proposé ici? Ou de les rendre plus chères? c'est pas les possibilités qui manquent. Et surtout quand on se passe de la moitié des formations de la GI c'est un peu fort de faire sa vierge étrullée! Notamment pour les formations vraiment balaises de la garde (vultures, valkyries, compagnies de super Lourds...). Ah oui, au fait tes propositions pour les couts c'est quoi? - Citation :
- Et puis franchement, même si fluffiquement je comprend le quartermaster, il y a déjà bien assez de charismatique comme cela avec les commissaires! Il suffit de dire que dans cette liste les commissaires sont des quartermaster et puis c'est tout.
Effectivement, pour le coup, je suis d'accord! Le quatermaster peu aussi être symbolisé par le QG. - Citation :
- Et non je ne dis pas tout cela pour préserver mon joueur DK pour le tournoi, car moi aussi j'adore cette liste et qu'à partir de mes barans il n'est pas difficile d'en faire une extension.
Alors joignez vous à nous et construisons quelque chose ensemble.. votre avis est à prendre et puis c'est juste une fan list qui se développe, plus il y aura de monde dessus, plus on a de chance de la "stabiliser" et, si par le plus grand bonheur du monde, on se croise autour d'une table, on parlera le même langage. |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Dim 22 Mar - 19:44 | |
| Le vent souffle le sable dehors, le soleil et rude, une ombre s'avance ... Un cowboy donne un coup de pied sur la porte cdu saloon qui s'ouvre avec fracas. Cet homme jette un regard noir au occupant de la batisse et fini par cracher par terre. "Mon nom c'est Meg..." Racle sa gorge et recrache "Calamity Meg...." "Votre travail c'est de la merde ..." Un homme choqué se lève et tente de s'interposer "Euh quand mêm...." Aussitôt le cavalier dégaine et abats le malheureux. "Ici, c'est moi la loi , C'est clair ????? Alors faite pas chier !!!!" Bon blague à part Meg' je trouve que là tu t'enflamme un peu pour pas grand chose tout de même On à pas assassiner l'empereur, tout de même! Je veux bien croire que justement cette liste t'intéresse et que "justement" tu tente de la défendre et tout, mais la manière est un peu abrupte non ??? Bon sinon plus sérieusement : - Citation :
1- Pourquoi les plates-formes d'hydre et de manticores ont disparus, c'est pas fluff peut-être comme unité? D'autant plus que forge nous a fait de superbes figs pas cher qu'on peut utiliser et qui sont parfaitement adaptée à la DKoK Il s'agit d'un choix pour l'hydre, le blitzen AA convenant mieux au look de la DK et évite d'être redondant entre deux unité qui on le même rôle sur le terrain. Pour la manticore, idem, le basilik fixe est beaucoup plus représentatif de la DK que la manticore. Certes il y en a dans la DK, mais y en à-t-il vraiment beaucoup pour que cela justifie son entrée dans la liste ? Nous avons personnellement voulu limité les choix dans la DK pour éviter de faire une GI qui à en plus les option de Baran, donc il à fallu faire des choix dans le sélecteur pour être des point faible et des point fort. - Citation :
- 4- Où sont les titans? Car la DKoK est une armée de siège offensive qui brise les lignes adverses, et c'est pour cela qu'elle peut être appuyée par des Titans contrairement à baran qui est une armée purement défensive.
On est d'accorts les titan son un oubli. Concernant le coter offensif aussi c'est entre autre pour cela qu'il n'ont que des abri qui représente beaucoup plus le coté agressif que des bunker ^^. - Citation :
- La DKoK est une armée de siège qui a accès à de l'équipement sophistiqué. En terme de jeu cela veut dire que c'est une garde impériale sauf qu'elle peut avoir en plus:
-tranchées -chars macharius -cavaliers en grande quantité -gorgone -plates formes d'artillerie a bas coût C'est ce qu'on reproche à la liste mossino qui est une gi + baran+ autre chose+autre chose+ect ... Pourquoi s'emmerder à jouer baran ou GI, alors que dans cette liste il y à les deux sans contrepartie. J'exagère un peu mais c'est le cas. Bon notre développement n'est peut-être pas orthodoxe, mais on à fait des choix qu'on assume pour faire une liste la plus amusante qui soit : -La tranchée il y à mais ce n'est pas des fortification faite pour subir, mais juste un point d'encrage provisoire pour lancer un assaut (d'ou le faite qu'il n'y ait pas de bunker) -Les formation de macharius remplace les grosse formation de leman russ -Les formation de la DK par 13 par ce que c'est comme cela dans le fluff^^ -Une artillerie avec moins de choix que la GI (la DK ne manque pas de moyen mais doit se rabattre sur des modèle simple et économique à utiliser sans modération) mais moins puissante que Baran. Bah après c'est des vision qui s'oppose J'ai jouer une fois mossino et cela ne m'a pas plus, même si j'ai gagner j'espère que cette liste permettra de m'amuser! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Dim 22 Mar - 20:27 | |
| - Citation :
- Comment peut-on prétendre une telle chose quand trois personnes (à peine) ont participé
C'est une fan liste et la porte est toujours ouverte (dans les 2 sens d'ailleurs) Peu de personne impliquée dans le développement jusqu'à présent .après on ne c'est pas caché pour la developpé - Citation :
- Donc non ça ne convient pas à tout le monde:
J'en suis conscient. POur preuve même entre nous "3" on est pas d'accord sur certaines point mais on fait concensus - Citation :
- 1- Pourquoi les plates-formes d'hydre et de manticores ont disparus, c'est pas fluff peut-être comme unité? D'autant plus que forge nous a fait de superbes figs pas cher qu'on peut utiliser et qui sont parfaitement adaptée à la DKoK
POurquoi ? Ben en fait je me suis basé sur les livres de FW (vraks) et les plateforme sont dans les armées des renégats. Donc non c'est pas fluff. Mais chez Mossino peut être mais comme Mossino c'est du 3000% fan made ? Pas sur Vraks ^^C'est pas du GW officiel, mais c'est déjà plus crédible - Citation :
- 2- Où sont passés les autres chars super lourd, en particulier le stormsword, là non plus c'est pas fluff? Même remarque pour la disponibilité des figs
Oui là ils existes mais bon faut savoir limiter les choix au bout d'un moment sinon la GI devrait avoir toutes les variantes de chars lourd et autres chars. La aussi l'argument du fluff reste assez léger. - Citation :
- 3- Où sont les centaurs? Ah oui, c'est vrai que c'est pas très fluff non plus.
Revenu pour les grenadiers. Ensuite le rôle des centaures c'est le tracteur des mortiers lourd et des Quad launcher dans la DKoK. Alors comme on en à fait des amélioration de fantassins, je ne voyais pas trop l'intérêt de les introduire dans la piétaille autrement que comme diorama ^^. Regarde dans Baran et dit moi s'il serait judicieux de mettre des chenillettes pour tracter les thudd et rapières ? - Citation :
- 4- Où sont les titans? Car la DKoK est une armée de siège offensive qui brise les lignes adverses, et c'est pour cela qu'elle peut être appuyée par des Titans contrairement à baran qui est une armée purement défensive.
Attention avec toutes ces uestion en où il y a une réponse qui me vient à l'esprit Ben les titans c'est un soutien, c'est pas la DKoK. Maintenant est ce que la DKoK en a vicerallement besoin ? Alors oui on pourrait les rajouter. Mais bon dans ce cas pourquoi Baran n'y a pas droit ? Est ce qu'on doit systématiquement autoriser çà. Y a pas non plus de vaisseaux spatiaux... Mais bon si je veux jouer des titans et des vaisseaux spatiaux je peux jouer GI de façon classique. - Citation :
- 5- Pourquoi les 4 bunker du réseau de tranchées se transforment-ils en "ou 6 emplacements d'artillerie"? Il n'y a pas de bunkers dans une ligne de fortification? De plus en terme de jeu, c'est vachement cool de prendre 6 emplacements de tirs quand on doit tous les déployer à 5cm les uns des autres...
Non pas de bunkers. Pourquoi ? Ben pour ne pas faire Baran Bis ! Baran c'est la bétonnière défensive, DKoK c'est la pelle US. Vision qui semble bien coller à la DKoK. Dont le but n'est pas de faire une ligne de défense mais un front d'attaque qui étrangle petit à petit son adversaire et qui est donc un front mobile et non statique (à ma connaissance les bunkers c'est une défense statique) - Citation :
- Et non je ne dis pas tout cela pour préserver mon joueur DK pour le tournoi, car moi aussi j'adore cette liste et qu'à partir de mes barans il n'est pas difficile d'en faire une extension.
C'est une fan liste au même titre que Mossino chaque orga de tournoi/rencontre est libre de ses choix. ON est adulte et dans un pays libre si tu préfère Mossino et que tes joueurs aussi, c'est que cette liste correspond à l'idée que vous vous faite de la DKoK. Et c'est donc logique que tu sois en désaccord avec cette version basée sur Vraks, qui est elle même un interprétation toute personnelle qui n'a absolument rien à voir avec Mossino. Mais le théatre d'opration n'était pas le même. Peut être est ce que je vais devoir rebaptiser cette liste "DKoK : 88e Armée" |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 7:52 | |
| Dans une logique d'ouverture, je suis prêt à envisager: L'ajout des hydres en platte forme, ça peut être sympa; ajout des titans; ajout des bunkers, éventuellement. J'attends juste le retour de notre cowboy du dimanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 13:31 | |
| - Citation :
- Comment peut-on prétendre une telle chose quand trois personnes (à peine) ont participé
Allons voir du côté de la liste Squat... Merci pour la confiance et donc convivialité. - Citation :
- Donc non ça ne convient pas à tout le monde:
Bah oui mais je vais m'expliquer. - Citation :
- 1- Pourquoi les plates-formes d'hydre et de manticores ont disparus, c'est pas fluff peut-être comme unité? D'autant plus que forge nous a fait de superbes figs pas cher qu'on peut utiliser et qui sont parfaitement adaptée à la DKoK
Et pourquoi pas non ? Le choix s'est arrété sur les Blitzen des Barans car le look imaginé pour les DKOK est un hybride à mi-chemin entre Baran et la GI classique ce qui donne encore plus une allure d'armée 14-18 plutôt que 39-45. - Citation :
- 2- Où sont passés les autres chars super lourd, en particulier le stormsword, là non plus c'est pas fluff? Même remarque pour la disponibilité des figs
Idem que ci-dessus, de plus il est plus logique d'inclure les supers lourds déjà dispos dans la liste classique GI, comme cela les joueurs ne sont pas obligés d'investir dedans (déjà qu'il-y-a les Macharius et Gorgones à trouver). Maintenant on peut les ajouter dans un paragraphe "friendly game". - Citation :
- 3- Où sont les centaurs? Ah oui, c'est vrai que c'est pas très fluff non plus.
Lis le topic correctement, et tu verras qu'ils sont intégrés en tant que transport pour les Grenadiers. Pour les thudds guns et mortiers lourds aucun intérêt, est ce que l'on met des tracteurs pour les rapières et thudd Baran ? - Citation :
Ils n'ont pas besoins de titan. Ils ont les Shadows, le silo deathstrike, des Macharius, des Baneblades, des améliorations Leman Russ, des Gorgones gavées de DKOK en Bayonettes, une possibilité de déployer une grosse artillerie, des régiments de cavaliers qui peuvent faire mal aux fesses, une aviation puissante qui peut constituer une interdiction aérienne à vomir ou renforcer outrageusement leur puissance de bombardement, des réseaux de tranchées permettant de garder au chaud les 3 objectifs de sa moitié de table. Bon avec tout ça c'est sur, il faut des titans, tous les blindés dispos et plateformes AA de l'arsenal Impérial. Fumé avez vous dit ? Heu non pardon, Mossino avez vous dit ? Je rappel que le leïtmotiv est de faire une variante entre le Baran et la GI classique et non pas additionner les deux (ce que tu fais, mais il-y-a Mossino pour ça). - Citation :
- 5- Pourquoi les 4 bunker du réseau de tranchées se transforment-ils en "ou 6 emplacements d'artillerie"? Il n'y a pas de bunkers dans une ligne de fortification? De plus en terme de jeu, c'est vachement cool de prendre 6 emplacements de tirs quand on doit tous les déployer à 5cm les uns des autres...
Parcequ'entre le Baran et GI ? En fait en gros tu nous fais la liste Mossino là... Tous les avantages des Barans et tous les avantages de la GI classique + toutes les figs collectors... La Über GI quoi... Baran : bétonnière, je campe j'attend. DKOK : pelle US, je lance des assauts de ma position. - Citation :
- Ensuite en terme d'équilibrage, je reprend ce que j'ai déjà soulevé en tout début de sujet:
La DKoK est une armée de siège qui a accès à de l'équipement sophistiqué. En terme de jeu cela veut dire que c'est une garde impériale sauf qu'elle peut avoir en plus: -tranchées -chars macharius -cavaliers en grande quantité -gorgone -plates formes d'artillerie a bas coût Wé, c'est bien ça, une Über GI... - Citation :
- Tout cela est source de problème si il n'y a pas de contrepartie pour limiter l'accès à ces formations de soutien relativement peu chères et très efficaces. Pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut des formations principales suffisamment couteuse ce qui limitera mathématiquement les formations de soutien.
Les compagnies d'assaut et de death rider sont bien mais se sont le QG et la compagnie d'infanterie de base qui ne vont pas. Fatigué je suis là. - Citation :
- Et puis franchement, même si fluffiquement je comprend le quartermaster, il y a déjà bien assez de charismatique comme cela avec les commissaires! Il suffit de dire que dans cette liste les commissaires sont des quartermaster et puis c'est tout.
Hé les gars, encore un qui a oublié ce que le mot "fun" signifie... - Citation :
C'est pas ce qui est fait ? Mais c'est juste que tu veux une Über GI... Jay
Dernière édition par Jay le Lun 23 Mar - 14:52, édité 1 fois |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 13:39 | |
| Seuls les "3" personnes ont répondues... en fait on est au moins 4 dessus, sans compter Flogus... avec notre cowboy du dimanche ça 6... S'est il encore perdu dans le Warp???? J'invoque le fantôme de Meg.... |
| | | slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 14:04 | |
| Moi elle me va bien comme ça la liste. J'iame bcp les chars Macharius, à mi-chemin entre le leman et le baneblade.
Effectivement, puisqu'ils ont des fortifs, je ne les vois pas avec des titans. |
| | | delron
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 16:32 | |
| La liste est déjà très sympa en l'état, par contre, je dois dire que par respect du fluff, il devrait y avoir les titans, bin oui, ils sont bien présent sur Vrak, mais il n'y a que des reavers et des warhounds, alors pourquoi pas ces 2 là?
Et puis, des titans, c'est moins d'aviation et moins d'unités de support, ce qui dommage, vu qu'il y en a plein de sympa, donc on peut laisser la dessus le choix au joueur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 22:43 | |
| - Citation :
- il devrait y avoir les titans, bin oui, ils sont bien présent sur Vrak, mais il n'y a que des reavers et des warhounds, alors pourquoi pas ces 2 là?
Et puis des Dark angels, ils sont présents aussi - Citation :
- Et puis, des titans, c'est moins d'aviation et moins d'unités de support
Aviation seulement 1/4 des points (comme baran) Pas de titans (comme baran) Pas de vaisseaux spatiaux (comme baran) La guerrre se gagne à la force des baionettes et les pieds dans la boue. Marrant mais pour Baran personne ne dit rien sur ces points |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 23:12 | |
| - Citation :
- J'invoque le fantôme de Meg....
Houhou! Me voilà, je suis très très occupé, c'est pour cela que ne réagit pas très vite, désolé. Bon en fait merci d'avoir aussi bien réagit, les trois principaux intéressés. Même si je n'avais exprès pas mis les gants, mais en même temps, un coup de gueule ce n'est pas trop là pour être constructif Et puis arrive ce bon vieux Jay et là il faut reprendre le roman: - Citation :
- Le vent souffle le sable dehors, le soleil et rude, une ombre s'avance ...
Un cowboy donne un coup de pied sur la porte cdu saloon qui s'ouvre avec fracas. Cet homme jette un regard noir au occupant de la batisse et fini par cracher par terre. "Mon nom c'est Meg..." Racle sa gorge et recrache "Calamity Meg...." "Votre travail c'est de la merde ..." Un homme choqué se lève et tente de s'interposer "Euh quand mêm...." Aussitôt le cavalier dégaine et abats le malheureux. "Ici, c'est moi la loi , C'est clair ????? Alors faite pas chier !!!!" Alors un bruit de sabots se reprochant se fit entendre... Puis un hénissement et le fracas de lourdes bottes sur les planches vieillissantes. Lentement les batants de la porte s'écarte... Une voix ne trahissant aucune émotion retentit: "Il y a un problème ici?" "Retient bien mon nom petit" "Car moi c'est Jay..." Racle sa gorge et recrache "Sentenza Jay" Alors, d'un geste vif et précis il dégaine et abat le trouble-fête. Bon alors moi je veux bien à partir de maintenant avoir le surnom de "Calamity Meg" car çà m'a bien fait rire (pas dans le sens ironique hein, dans le bon sens car après tout je l'ai bien cherché) mais alors Jay a droit à "Sentenza", qu'en pensez-vous ? Bon maintenant, je suis constructif et sérieux et ne remet deux sous Alors concernant l'approche générale de la liste où je suis bien d'accord avec vous, le fluff est toujours important mais je crois aussi qu'en particulier pour cette liste, qu'il y a d'autres choses à prendre en considération comme l'apport en figurines. Alors oui pour mes réflexions je suis parti de la liste de mossino, mais ce n'est un secret pour personne étant donné mes remarques en début de sujet. L'un des intêret principal que pourrait apporter cette liste est l'utilisation des figs qui sont toutes désignées pour elle comme les canons sur plates formes et les 2 nouveaux super lourd (enfin surtout le stormsword) d'où mes remarques concernant ces figs. Après je n'ai jamais marqué qu'il ne fallait pas intégrer le banablade et la shadow. - Citation :
- Nous avons personnellement voulu limité les choix dans la DK pour éviter de faire une GI qui à en plus les option de Baran, donc il à fallu faire des choix dans le sélecteur pour être des point faible et des point fort.
Bah ce n'est pas en supprimant un choix d'hydre sur plate forme que cela change grand chose en terme de jeu. Sinon le fait que ce soit sur plate forme diffère justement de la garde et de baran (hormis pour les blitzens). Et même si les compagnies respecte le fluff, cela ressemble plus à de la garde classique que dans mossino, donc ca fait un peu "un pas en avant un en arrière" dans la recherche du point faible, point fort. - Citation :
- C'est ce qu'on reproche à la liste mossino qui est une gi + baran+ autre chose+autre chose+ect ...
Pourquoi s'emmerder à jouer baran ou GI, alors que dans cette liste il y à les deux sans contrepartie. J'exagère un peu mais c'est le cas. Je comprend tout à fait, mais c'est difficile de faire autrement vu les descriptions de tout le matériel auquel a accès la DK. Mais justement et c'est là mon principal grief dans cette liste par rapport à mossino: dans mossino (hormis certains coût qui sont sous évalués comme les cavaliers et les gorgone, j'ai jamais dis que cette liste était parfaite), le fait d'avoir des formations principales à 350 et 450 pts obligatoires limite par là les choix de soutien car c'est déjà cher à la base donc au final si on veut prendre ce qui est lourd dans la liste comme les macharius et autres compagnies de tanks, on se retrouve avec peu d'activation au final. Donc pour moi cette accès à autant de matériel intéressant s'équilibre. D'ailleurs je ne comprend pas la réaction de Jay vis à vis de ce raisonnement: - Citation :
- Fatigué je suis là.
Pourquoi? Même raisonnement si on rajoute un gros titan, cela ne déséquilibre pas tant que cela vu le prix du bouzin. Enfin, je dirais en conclusion que de toute façon quels que soient les choix restrictifs ou non faits sur les soutiens qui resteront fort diversifiés, cette liste aura un problème d'équilibre du fait du faible coût de ses formations principales. Peut-être qu'en intégrant directement le set de fortification à la formation d'infanterie? On aurait un truc du genre 12 socles +1 commandant + 50 cm de tranché ou 6 emplacements de tir pour 350pts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Lun 23 Mar - 23:51 | |
| - Citation :
- Peut-être qu'en intégrant directement le set de fortification à la formation d'infanterie? On aurait un truc du genre 12 socles +1 commandant + 50 cm de tranché ou 6 emplacements de tir pour 350pts
Ah parceque tu aurais pris ces compagnies sans les assortir d'un pack de tranchées ou emplacements d'artillerie ? "Hé les gars ! Il faut que l'on arrête de jouer pour s'amuser, ce sont tous de vils optimisateurs..." Jay PS : La liste DKOK de ma partie de ce dimanche 23 mars face au Squats de "Squaternet". 1 QG régimentaire + 3 Thuddguns 425pts + Herr Kommissar 1 compagnie + 3 mortiers lourds 325pts + Herr Kommissar 1 cie d'assaut 325pts + Herr Kommissar 1 cie d'assaut 325pts + Herr Kommissar 1 cie de death riders 300pts + Herr Kommissar 1 silot deathstrike 250pts 1 compagnie de Macharius (2 standards et 1 vanquisher) 350pts + Herr Kommissar 1 batterie de Basilisks 175pts 1 batterie de Medusas 175pts 1 escadrille de thunderbolts 150pts 100cm de tranchées 200pts 3000pts pour 10 activations. Des commentaires sur un éventuel abus d'optimisation de soutiens et les compagnies cheaps ? Question d'éducation ludique je pense.
Dernière édition par Jay le Mar 24 Mar - 8:37, édité 1 fois |
| | | slaaneshchild
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 24 Mar - 1:18 | |
| - Citation :
- Her Kommissar
Herr Kommissar ! ou комиссар ! Faut choisir son camp, c'est tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 24 Mar - 8:38 | |
| - slaaneshchild a écrit:
-
- Citation :
- Her Kommissar
Herr Kommissar ! ou комиссар !
Faut choisir son camp, c'est tout. Edité ^^ Jay Plus de monoligne plus de monoligne plus de monoligne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée | |
| |
| | | | Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée | |
|