Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée

+17
god of chaos
BlooDrunk
Geyser
jack60
Philippe
Bab
le moustachu masqué
Unicorn
titomane
Hojyn
slaaneshchild
delron
Flogus
zed le suicidaire
meg
Xavierovitch
Fabulous Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:47

Citation :
Bon avec vos bétises vous me motivez a ressortir ma DK!!!!
Normal, c'est toi, vil tentateur, qui m'a mis tes macharius sous le nez... Laughing Laughing

Citation :
t'inquiète pour les EC ils devraient pouvoir négocier contre toi!

Ba en fait, c'était plutôt l'inverse, ma question: avec la liste, comment qu'on fait face à 6 terminators qui frappent en premier qui se téléportent dans ton dos, soutenus par 6 chevaliers démons, 2 titans questors, des bombardiers (ok, il y a les batteries AA, mais elles sont fixes...), des meutes de marines qui tirent en rupture (ok, il y a les barbelés, les tranchées et l'artillerie), des prédators en nombre?

Bref: je pense qu'actuellement, certes la liste est équilibrée par rapport à ce qui se fait, mais que justement, vu qu'elle peut pas avoir tout ce qui se fait en GI, et que ses unités sont fixes (comme l'artillerie), elle aurait besoin d'un petit coup de pouce (et pas un gros), genre plus de troufions dans ses formations.
Ca les rendrait pas plus violents en assaut (vu qu'ils ne peuvent pas prendre de transport en amélioration), mais ils seraient nettement plus solides en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:56

Comment on fait? On chie dans son froc affraid , on met tout ce petit monde en alerte, on écarte bien ses troupes pour éviter les assauts combinés, on réagit comme on peut, on prie pour gagner la strat, on espère que les macharius seront efficaces, on brûle un cierge avant de lancer un assaut avec les death riders...

Tu vois Bab, il existe des solutions concrètes Razz

C'est faisable, il faut bien négocier, il me semble nos propres activations, mais que ce soit contre les Ec, les eldars... la DK aura beaucoup de mal contre les armées rapides et avec beaucoup d'activations car elles profitterons des couverts et s'approcheront trop vite de nos lignes pour pouvoir rivaliser. C'est faisable mais tendu!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:00

Bon nouveau problème. J'ai beau tourné dans tous les sens le problème, j'arrive pas à m'en sortir avec les ingénieurs. Je m'explique :

D'après ce que j'en ai conclu, ce sont des troupes à assimiler en tunnelier pour ce qui est des règles à EA. C'est le genre de formation qui comble un gros problème dans la DKoK : la mobilité.
Donc si on n'en fait quelque chose de faible en efectif, on favorise la multiplication des formations et les contestations prises d'objo en pagaille au tour 3
Si on n'en fait une formation égale aux grenadiers en effectifs, on peut faire une croix sur les grenadiers en gorgone très vite. Car pourquoi les prendre alors qu'une formation quasi équivalente pourra surgir là où il faut sans avoir à se trainer sur le champ de bataille pendant 3 tours.

Arghhhhh y a t il un magicien dans l'assistance ??

Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:08

Ba les tuneliers n'arrivent qu'au tour 3, dans la table de l'adversaire...

je vois pas où celà remet en cause l'emploi des grenadiers, qui pour moi peuvent avoir 2 fonctions:
troupes d'assaut, certes, mais là, il faut quand même pas leur en demander de trop, et en plus ils sont limités à 2
troupes de contre attaque mobile, qui va bien avec le concept des tranchées

En clair: pour moi, vu le mouvement des gorgones, je ne pense pas qu'ils puissent passer le milieu de table... Laughing Laughing Laughing

par contre, en centaures, ils pourront toujours aller récupérer un objo dans notre moitié de table, ou aller en capter un dans la table adverse.

Le tunnelier, il est là pour le Blitz. Les posibilités sont donc différentes...non? Laughing

Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:30

On les limite à 0-1 ou 0-2 et basta...De toutes façon, ce sont des troupes d'élite, des sapeurs et contre sapeurs et donc il ne représente qu'un très faible nombre de l'armée...Par contre, j'en ferais bien une unité très puissante lorsqu'elle arrive, mais assez fragile, ce qui représente bien le fait que leur mission est suicidaire...ils sont là pour distraire l'ennemi lors de l'assaut massif du reste des troupes, ou pour ouvrir une brèche dans le front ennemi, mais logiquement ils meurent dans d'atroce souffrance dans la foulé... Par contre comment représenter ça en terme de règle...Pour moi c'est ça le vrai problème du truc

Et non Fab, je ne deviens pas optimisateur...Je vous révèle mon vrai visage...En fait je suis...Fantomas, âhâhâhâhâ!!! Laughing
ça m'excite vraiment de voir ces 3 listes sortir... cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:18

Lionel a écrit:
titomane a écrit:
bon 2013, siege de VRAK à COURNON ? What a Face

tomtom

Ne me tentes pas ^^

Alors là je dis OUIIIIIII !!!! cheers
Avec interventions demandées mais innatendues d'élements SM en TH et drop pod, des parties déséquilibrées et des méga tables pleines de vilains mutants etc.
!!! geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:27

Bon ben je crois qu'on a trouvé la thématique de cournon pour 2013..... Si çà interesse du monde c'est du domaine du réalisable. Faites vous connaitre !!

Mais bon faudrait peut être s'occuper de 2012 avant ^^

Dernière édition par Lionel le Ven 29 Avr - 10:42, édité 2 fois
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:30

pas besoin de limitation AMA car à part tordu du bulbe, peu de joueurs vont se permettre d'avoir des acti qui sortent tour 2 tour 3. Regarde chez les squat quand tu as 2 formations de berzek c'est deja pas mal.

pour la magie, il suffit d'en faire une troupe plutôt faiblarde et chère comparativement à son effet de jeu. En fait les berzek sont un bon exemple a suivre... si y a personne ou de l'artillerie ça croque sous la dent, si y a un peu de resistance tu vas avoir du soucis à te faire ce qui est normal. Du coup faut pas que ça ait l'impact du gorgone + sapeurs. Ptet par 6 voir par 4 mais pas par 8.

tomtom
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:51

Mouais... je sais pas... à force de pas vouloir faire de truc super kokin, j'ai l'impression que cette liste est un peu mou du genou...

Je m'explique: elle est basée sur son côté statique, en tranchées avec de l'artillerie. Le concept est de placer un max de monde en garnison, donc dans sa moitié de table, et attendre l'adversaire.

On joue difficilement "prendre et tenir" et "blitzkrieg", du coup... avec 700 PA enterrés (250 PA de troupes et 200 PA de fortifications) voir plus si on est gourmand...

Mettons qu'on joue contre un eldar qui transforme notre bel objectif en portail: aïe, aïe, aïe!
Ou alors on joue face à des marines du culte et leur tripotée de terminators en téléporte et leur assaut planétaire. Re aïe. Idem pour les marines loyalistes.
Et ça, ce n'est que les 2 listes que j'ai face à moi régulièrement. Les autres, je ne connais pas, car je ne les ai jamais jouées.

Je persiste à penser que la liste mérite d'être testée, mais qu'elle est plutôt en hypo qu'en hyper. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:27

Bab a écrit:
Mettons qu'on joue contre un eldar qui transforme notre bel objectif en portail: aïe, aïe, aïe!

Correctif ! le portail ne peut être que dans les objo dans sa moitié de table et comme c'est toi qui lui les places, tu feras tout pour que celà te gene au minimum ^^ Ni trop loin pour aller le prendre, ni trop proche pour ne pas subir des assauts surgissant du portail sur tes lignes de défenses.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:54

bah assaulter des mecs en garnisons dans des tranchées c'est loin d'etre une partie de plaisir hein ! en tout cas les baran s'en sortent pas mal je trouve. Là tu as mem eplus de solution aggressives que du baran donc tout va bien.

Enfin l'a&ssaut orbital, la sortie de portail eldar et les temites bah c'est la nemesis de bien des troupes non ?

tomtom
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:29

Soit, soit... le coup du portail, j'avais pas bien capté...
Je ne vois qu'une façon de tous se mettre d'accord: tester réellement, et je ramène ma fraise sur le sujet dans le forum ensuite. Wink Laughing
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:44

oauis, et pis s'il faut lui donner du peps après c'est pas un souci, on en rediscute, on tombe d'accord sur un truc et plop! perso je la trouve bien comme ça, mais si effectivement si on se fait tous rouler dessus, il y aura peut être un truc à changer...
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:38

ah be nvu que j'y consacre mes economies en ce moment oué c'est sur si il faut du peps j'en demanderais Wink

tomtom

PS : des nouvelles de E&C sur l'infanterie ?
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:11

Pas de nouvelles, mais son planning de sortie suis son cours, il lui reste à sortir le kit de conversion pour la vachequirie, ensuite les méganobz et après il attaque la death korps...
meg

meg

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:18

Citation :
Pas de nouvelles, mais son planning de sortie suis son cours, il lui reste à sortir le kit de conversion pour la vachequirie, ensuite les méganobz et après il attaque la death korps...

Et après les titans n' eldars... non?
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:25

AAHHH le retour du Pierrot!!! cheers Pas de nouvelle du titan eldar par contre mon petit doigt m'a dit qu'un certain dijonnais avait vaguement discuter sur le fait de refaire les chevaliers eldar...Wait and see...Bon sinon Pierre, t'as un avis sur les trois listes death korps qui sont en cours, t'as des commentaires, des choses qui te paraisses bien ou aberrante, ou des idées???
meg

meg

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:16

Citation :
AAHHH le retour du Pierrot!!! cheers Pas de nouvelle du titan eldar par contre mon petit doigt m'a dit qu'un certain dijonnais avait vaguement discuter sur le fait de refaire les chevaliers eldar...Wait and see...Bon sinon Pierre, t'as un avis sur les trois listes death korps qui sont en cours, t'as des commentaires, des choses qui te paraisses bien ou aberrante, ou des idées???

Je t'avoue que je suit çà de loin pour l'instant. Ce qu'il faudrait maintenant que vous avez dégagé les grandes idées, c'est un doc avec les 3 structures d'armée au minimum. Ce serait plus facile pour tout comparer.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:32

Moi, tout ça me donne envie de tester la liste anglaise Very Happy, pour me faire une idée, je l'ai regardé de plus près et j'ai eus pas mal de difficulté pour créer une liste polyvalente, Phil ça te tente un test sur Dijon?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:25

le truc que j'aime vraiment dans la liste anglaise, c'est le fait que les fantassins de la DKoK sont vraiment nombreux, mais sans aucune arme lourde. Ce qui est fluff. Avec des escouades d'appui feu en améliorations
Le hic c'est que l'effectif choisit ne correspond pas au fluff et tend à être vraiment trop pléthorique.

Dans la version 88ème armée, on reste en lien avec les effectifs, mais il faut partir d'une abstraction est considéré que les appuis feu sont intégrés aux effectifs, en terme de puissance de feu pour EA.

Sinon solution pour coller 100% au fluff effectif d'une cie d'infanterie = 1 commandant (avec une arme lourde ) + 12 fantassins (sans aucune arme lourde) et ajouter l'amélioration appui feu avec 1 à 4 unités d'armes lourdes pour 25 pts l'unité .
Avec baisse du coût des fantassins. Vous en pensez quoi ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:32

Mouaif, pas super convaincu que ce soit nécessaire... tu leur donnerais comme arme aux appui feu, des mitrailleuses? Suspect
Là comme ça c'est pas mal, je trouve ça colle pas mal a ce que je me fais comme idée de la formation de fantassins. Les quad launcher et mortier en amélioration donnent déjà bien du cachet je trouve, niveau arme de siège c'est cool.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:40

Fabulous Fab a écrit:
Phil ça te tente un test sur Dijon?

T'en a d'autres des questions comme ça? Laughing C'est où tu veux quand tu veux...On peut se faire ça à Bamako si tu veux, je devrais y être la semaine prochaine!! cheers

Sinon trouve une date et je suis ton homme...
meg

meg

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:40

Citation :
Moi, tout ça me donne envie de tester la liste anglaise

Si tu joue avec, fais de suite payer plus cher les gorgognes afin d'éviter les conclusions hâtives Wink

Ah oui, j'avais fais les modifs à l'époque ici:
http://cid-1c6142bc4483ac6f.office.live.com/self.aspx/.Public/Listes%20Valenciennes%202009.pdf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:55

Fabulous Fab a écrit:
Mouaif, pas super convaincu que ce soit nécessaire... tu leur donnerais comme arme aux appui feu, des mitrailleuses? Suspect
Un mix Mitrailleuse jumelé + autocanon me semble être le plus adéquat. Cf la liste anglaise pour çà. Mais bon on peut très bien s'en passer, c'était juste histoire de voir si on pouvait essayer de coller aux effectifs fluffique de la 88ème armée
Et en fait ce serait même juste 3 unités d'appui feu et non de 1 à 4.

Je vais étudier le truc tout de même pour voir sa viabilité.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:09

meg a écrit:
Citation :
Moi, tout ça me donne envie de tester la liste anglaise

Si tu joue avec, fais de suite payer plus cher les gorgognes afin d'éviter les conclusions hâtives Wink

Ah oui, j'avais fais les modifs à l'époque ici:
http://cid-1c6142bc4483ac6f.office.live.com/self.aspx/.Public/Listes%20Valenciennes%202009.pdf

Cool ce document! Et puis tu sais pourtant bien que les conclusions hâtives sur un coup de tête c'est ma spécialité Razz , bon après je me calme et je relativise Very Happy

C'est cette liste que je testerai, alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 12 Icon_minitime

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant