| Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée | |
|
+17god of chaos BlooDrunk Geyser jack60 Philippe Bab le moustachu masqué Unicorn titomane Hojyn slaaneshchild delron Flogus zed le suicidaire meg Xavierovitch Fabulous Fab 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Dim 20 Juin - 18:59 | |
| Bon bon ok j'y touche pas ^^. Cessez le feu |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Dim 20 Juin - 19:47 | |
| Attention hein, en plus tu t'attaques à une arme qui fait 1d6 TK, c'est chaud là |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 8 Juil - 18:41 | |
| oué lionel ça les détourne des vrai gros points de roxxor de cette liste héhéhé... et faut pas oublier qu'en tant qu'EG, le silo est sensible aux frappes chirurgicales...
d'ailleurs ça a été changé ou il y a toujours autant de double charismatiques possible dans cette liste ? c'est pour moi le seul vrai point d'achoppement le reste etant vraiment nickel et limite pas assez fort ;p
tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 8 Juil - 18:49 | |
| - titomane a écrit:
- d'ailleurs ça a été changé ou il y a toujours autant de double charismatiques possible dans cette liste ? c'est pour moi le seul vrai point d'achoppement le reste etant vraiment nickel et limite pas assez fort ;p
Tu parles du combo Quatermaster + Commissaire ? Oui c'est toujours possible ^^ Faut bien qu'ils aient quelquchose pour eux ses gros fanatiques de la Death Korps A voir à l'usage mais bon pour l'instant j'ai rarement vu des quatermasters dans les parties. Ils prennent la place d'un upgrade et y comptent comme une unité supplémentaire, ce qui empêche de les ajouter à une formation transportée en gorgone (et çà c'est intentionnel de ma part) Alors oui on peut les utiliser mais mis à part dans une formation à pied, qui campe en garnison ou sur un objo, ils ont pas trop la faveur des joueurs qui ont testé la liste Mais merci pour ton avis sur cette liste. Teste la à l'occasion, toujours sympa d'avoir d'autres points de vue pour m'être en évidence les bugs |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Ven 9 Juil - 11:37 | |
| ça va être testé incessamment sous peu c'est juste qu'on avait empêché les eldars de faire du +2 charismatiques et là on y retourne que je trouvais pas logique... cependant j'avais pas vu la limitation à la gorgone fectivement ça change tout j'ai recupéré la v2.6.3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mar 26 Avr - 11:21 | |
| Suite aux diverses discussions en cour sur la DKoK mode Vraks sous toutes ses coutures, j'ai bien envie d'ajouter à la liste DKoK 88ème armée une formation d'ingénieur. En leur collant la règle tunneliers et en utilisant l'excavatrice comme pion de marquage des coordonnées du tunnelier. Profil des ingénieurs à étudier mais grosso modo proche de celui des grenadiers à l'échelle epic çà me semble pouvoir coller. Faudra peut être juste virer le lance flamme et voir à leur filer une sorte de mortier taupe. Règles et profils à définir donc.
Ca semble bien pouvoir s'intégrer à la liste et au concept de guerre de tranchées, sans déséquilibrer la liste. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mer 27 Avr - 8:36 | |
| bon 2013, siege de VRAK à COURNON ? tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Mer 27 Avr - 8:40 | |
| - titomane a écrit:
- bon 2013, siege de VRAK à COURNON ?
tomtom Ne me tentes pas ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 9:43 | |
| Je me floode moi même.
Alors en plus de la formation d'ingénieur en tunnelier, les modifications suivantes sont à prévoir : - Suppression de VL sur les mortiers lourds et Quad launchers - Medusa profil revu avec tir MA4+, Ignore Couvert, portée 30cm, tir indirect - possibilité de choisir entre 3 leman russ conqueror ou 3 leman russ classique dans l'amélioration Leman Russ pour coller au fluff vraksien
Nécessité de préciser dans la présentation que cette liste s'intègre dans le conflit sur Vraks. Afin que toute confusion soit écartée avec une DKoK générique. Ce qui n'a jamais été mon intention. Cette précision sera d'ailleurs ajoutée dans les autres listes en cour d'élaboration.
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 9:46 | |
| Comme je te le disais en MP, ces propositions me paraissent très bien.
Quel profil pour les ingénieurs? Quelle est leur spécificité à 40k? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 10:26 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Quel profil pour les ingénieurs? Quelle est leur spécificité à 40k?
Combattants souterrains, surgissant dans les fortification et tranchées ennemies pour des frappes éclairs, au moyen d'excavatrice Hadès (chassi de centaure avec broyeuse sur l'avant) équipés de shotgun, armures carapaces, charges à plasma et grenades diverses et variées dont à gaz et une version très compacte du Mortier taupe. A mon avis en se basant sur les carac des grenadiers de la DKoK et sur celles des sapeurs de baran on devrait pouvoir trouver un bon compromis. L'excavatrice Hadès (pour les plus accros au modélisme) servant plus de pion marqueur pour localiser les coordonnées du tunneliers à son apparition, un peu comme un module d'assaut chez les Space Marines. Pas l'intention de lui donner un profil complet. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 10:44 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 11:18 | |
| Effectivement le profil existe dans la liste DK anglaise, il n'est pas initéressant d'ailleurs.
@Bab, le "reproche" que ej ferai à cette liste c'est qu'elle me semble plus forte que la garde classique car on dispose de titans en soutien, de tous les modèles de SHT et de formations qui sont bien puissantes de CaC et FF, alors que pour la GI c'est un peu sont point faible. Là c'est pas le cas.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 11:55 | |
| Comme Fab et c'est d'ailleurs pour celà qu'on a développé cette version, pas la plus sexy, mais peut être un poil plus équilibrée par rapport aux autres listes EA existantes au sein du F-ERC J'aime bien cette liste, surtout les grosses vagues de fantassins. Mais je la trouve trop forte sur plusieurs points. Les batteries de mortier à 4PB dans des couverts à4+ pour 200pts et tirant à 60cm j'en rêverai chez Baran par exemple ^^ Beaucoup de coûts me semblent trop bas, ou des effectifs trop populeux pour un faible coût. Ce qui la déséquilibre à mon avis. Reproche principal, en voulant refleter tout ce qui se fait dans les volumes Imperial Armour (qui sont en faites plusieurs étapes d'une même guerre, avec une armée en constante évolution) la liste est trop fourre tout, sans réel équilibre. C'est comme jouer à une jeu historique avec toutes les périodes mélangées où on pourrait sélectionner le meilleur de chaque période pour composer son armée selon moi.
Je te laisse faire tes propres comparatifs. Après on peut peut être faire totalement fausse route et se planter en beauté. On demande pas non plus une adhésion à cette version. Tout çà reste largement perfectible et franchement j'aime vraiment le concept de grosse vague de fantassins, mais en terme de jeu à Epic je trouve çà trop puissant en assaut, et trop dur à intégrer dans une liste sans la plombée en terme de coût et de structure de liste |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 12:15 | |
| Tu m'étonne que c'est pas équilibré!!! 29 socles de fantassin soutenu par des gorgones et il y en encore de la place pour mettre de l'amélioration...C'est à mon gout un peu bourrin...Après comme le dit Yoyo, le but c'est que ce soit équilibré par rapport aux listes F-erc que l'on joue, même si effectivement c'est perfectible... |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 12:30 | |
| En fait, les smiles étaient là pour justement rigoler...
C'est clair que dans la version anglaise, il y a pas mal de trucs un peu too much, notamment les mortiers, le soutien de toutes les formes de titans et toutes les versions de SHT, des grands bataillons de chars et la livraison de série des fortifications pour l'artillerie, et les medusas.
Mais il y a aussi des idées, je trouve, notamment les ingénieurs, et les masses de fantassins que je trouve sexys.
J'arrête là, car vous avez raison: il faut jouer et tester pour voir les choses. Une liste sur le papier ne reste qu'un concept.
Mais j'essaie de me monter une armée en ce moment, et du coup j'essaie de faire une force cohérente face à mon adversaire habituel qui joue les Emperor's Children. Et ba ça me semble pas si super évident: cette liste DKOK est assez exigente, je trouve, non? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 12:35 | |
| A priori ces idées sont possibles à intégrer dans la 88ème armée; par exemple une formation de 12+6 fantassins, mais du coup pas de transport en gorgone! Je vais être tout à fait honnête, je n'ai aps joué la liste d'EC et pas de conclusions sans tests sérieux, donc je vais essayer, cette fois , de rester modéré . Meg l'a vu joué et il disait que ça allait et que els coûts étaient proportionnels à l'efficacité, il pourrait AMHA être bien plus objectif sur ce coup là!. @Philippe nineteen c'est 19 pas 29 |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 12:41 | |
| - Citation :
- A priori ces idées sont possibles à intégrer dans la 88ème armée; par exemple une formation de 12+6 fantassins, mais du coup pas de transport en gorgone!
Tout à fait d'accord! Je vois ces grosses formations comme des troupes de défense de tranchée: les troupes de ligne et les réserves, mais tout le monde statique. Les assauts en gorgone, c'est pour les grenadiers! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 12:48 | |
| J'avais fais quelques retours suite à Montpellier 2010 et deux parties test contre la Black legion et contre les eldarsJ'avais adoré jouer cette liste très typée, mais aussi bien fragile, ce qui est normal pour de la garde. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 12:52 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- A priori ces idées sont possibles à intégrer dans la 88ème armée; par exemple une formation de 12+6 fantassins, mais du coup pas de transport en gorgone!
Je vais être tout à fait honnête, je n'ai aps joué la liste d'EC et pas de conclusions sans tests sérieux, donc je vais essayer, cette fois , de rester modéré .
Meg l'a vu joué et il disait que ça allait et que els coûts étaient proportionnels à l'efficacité, il pourrait AMHA être bien plus objectif sur ce coup là!.
@Philippe nineteen c'est 19 pas 29 Putain c'est ça que tu appel "modéré" tu assassine Pierre et tu me prends pour le benêt du village... MDR T'es bourrin toi des fois, heing... Plus sérieusement, tu peut prendre 19 gonze en choix principale + 10 en amélioration (ça ça fait 29 mon biquet... ) + les gorgone pour transporter les 19, puisque les 10 ont déjà la leur... et il te reste donc encore une amélioration à prendre (puisque c'est 3 améliorations max...) et tous ça pour 300 (les 19 salopards) + 175 (les dix samouraïs) + 50 (la gorgone des samouraïs) + 125 (les deux gorgones des salopards) soit 650 points (T'as vu Fab, je sais compter... ) et il te reste encore une amélioration à prendre...C'est très populeux, pour pas chère...Tiens ça me fait pensez aux égaré damnés, mais en deux fois plus nombreux...Pour le même prix... ça me parait limite quand même...Bon après pourquoi pas, à tester pour voir ce que ça peut donner, mais j'ai peux d'illusion... PS Fab: Stresse pas mon biquet, tous roule...ça avance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 13:01 | |
| Je me suis amusé à faire une liste en 3000pts avec la 88ème armée restrancivant un armée d'assaut depuis les tranchées : Rien de transcendant mais on tape dans la cible il me semble
- Cie QG - Cie de fantassins + fantassins - Cie de fantassins + Hellhounds OU Leman Russ - Cie de fantassins en gorgone
- Grenadiers en Gorgone - Grenadiers en Gorgone - Plateforme basilisk - Plateforme basilisk - Plateforme Medusa - Batterie AA - Batterie AA
2 x réseau de fortifications. Soit 100cm de tranchées, 100cm de barbelés et 12 emplacements d'artillerie (soit de quoi mettre à l'abri toutes les batteries d'artillerie et même les trois chars ^^) Déploiement d'un double réseau de tranchée l'un en garnison l'autre en fond de table. Des barbelés entre chaque zone de manière à coller des PI sur les fantassins ennemis qui oseraient tenter l'assaut. Les batteries AA en état d'alerte Et on attend l'ennemi au chaud dans les tranchées. Bon après on rame en terme de mobilité.
@ Philippe : Nineteen Death Korps Infantry units plus Death Korps Supreme Commander pour moi çà fait 20 unités ^^ A çà on peut encore en adjoindre un paquet. Mais bon après ca fait sac à point et même les tyty ou les orks n'arrivent pas à en aligner autant au bout du compte ^^ |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 13:15 | |
| euh.... @ Philippe: Dans la liste française, on ne peut pas prendre de gorgones, en amélioration, si? On évite ta grosse bande de potoss agressifs bien grasse...
@Lionel: effectivement, j'arrive à ce genre de compo (9 activations, peu de puissance face à du blindé). Et face à des Emperor's children genre liste de Vounchiz pour Guidel, je ne vois pas bien comment elle peut s'en sortir...
|
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 13:19 | |
| Hep Yoy, je parlais pas de la compagnie du commandant suprême à 400 points, mais bien de la compagnie d'infanterie à 300 points pour 19 socles... Ta liste est pas mal, tu peux même faire un peu de place pour trois macharius Vulcain avec un vanquisher à leur tête... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 13:32 | |
| - Citation :
- je parlais pas de la compagnie du commandant suprême à 400 points, mais bien de la compagnie d'infanterie à 300 points pour 19 socles...
Autant pour moi donc : Nineteen Death Korps Infantry units plus Death Korps Commander unit = toujours 20 @ Bab : moi j'arrive à 11 activations dont 5 de tirs d'artillerie ou longue portée + 2 réseaux de tranchées. Il est clair que virer une gorgone + grenadiers pour la remplacer par une triplette de macharius et grater 25pts en remplacant les 3 hellhounds par un autre macharius tu auras une armée plus solide. Mais bon ca reste très prévisible la DKoK et face à des armées mobiles c'est l'horreur pour s'en sortir.... Mais bon çà fait tout son charme |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée Jeu 28 Avr - 13:32 | |
| @Phil tu as raison c'est pour celà que j'ai bien précisé que j'essaye de me modérer, à Pierre, si tu me lis, je te refais mes excuses Par contre toi, mon , tu commences à devenir un vrai petit optimisateur Sinon la liste de lionel est pas mal en tir longue portée mais je vous assure qu'il va falloir bien négocier les assauts car les GI ça meurre vite, sans soutien blindé, c'est le genre de liste qui ne me fait pas franchement peur... et puis, Bab, un bombardement orbital sur tes tranchées et c'est le drame , t'inquiète pour les EC ils devraient pouvoir négocier contre toi! Bon avec vos bétises vous me motivez a ressortir ma DK!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée | |
| |
|
| |
| Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée | |
|