| [HS] Le retour de Space Hulk ??? | |
|
+27spock Frere Sender Gabrielle Petit Uruk dr zoidberg ArchiMagister zed le suicidaire Unicorn Child Emperor faborqueone Deadly Kafeine Cyrill Fabulous Fab Nico delron tigibus Atchoum punisher ced pascal arcade darkvernon Napalm slaaneshchild Hojyn Flogus Xavierovitch orpheus latribuneludique 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 13 Sep - 16:53 | |
| C'est vrai que je pensais que le premier senar était déséquilibré. Jouer 3 fois avec les termi et trois fois perdu. Ahhh le tir soutenu (buter sur du 5+) s'applique aussi quand on est en état d'alerte ? Ahhh oui quand même cela change pas mal de chose !!! Bon et ben la quatrième partie fait qu'une partie sera gagné.
Bon ensuite même si le jeu à l'air simpliste faut dire qu'en 3 minute on arrive souvent à faire des erreur à cause de la panique. Merde on vois pas derrière un de ses persos, et l'autre qui est mal orienté, on utilise ses PC un peu à la va vite et le moment critique arrive.
Finalement pas si déséquilibré que cela ..... enfin dés qu'on comprend un peu le système de jeu et surtout qu'on "utilise" normalement les règles ^^.
Moi pas déçu pour le moment !! |
|
| |
delron
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 13 Sep - 18:10 | |
| en même temps, le premier scénario est pas appelé mission suicide pour rien...
Que les scénario soient équilibrés ou pas, on s'en moque.
solution A : on joue pour le plaisir, et là on retrouve bien l'ambiance oppressante de "Aliens", donc qu'on y passe ou pas, on est content.
solution B : on est très attaché à sa gloriole personnelle, donc du coup on fait le scénario 2 fois en échangeant les rôles, et on démontre qu'à défaut de gagner contre le scénario, on fait au moins mieux que son adversaire.
Là où par contre ça fait doucement rire, c'est au niveau du background du scénario, ou normalement les marines alignent les 12 scénario avec au total 3 escouades (dont une qui est réduite directe à 1 unique survivant) et un archiviste, autrement dit, c'est victoire sans pratiquement subir de pertes à chaque fois, en exterminant des milliers de genestealers.
Le marine, c'est beau, c'est grand, c'est fort, ça fait la fête aux stealers.
Sinon, niveau règle, un peu déçu du niveau du CC des marines. Je sais que c'est la seule solution pour les stealers de battre les marines, mais là, considérer qu'un terminator équipé d'une moufle est quasiment condamné par le premier stealer qui passe... Et même avec les équipements en plus, la paire de griffes par exemple est assez ridicule je trouve, en gros on arrive tout juste à équivaloir un stealer, peut-être mieux en garde.
Non, le seul qui roxe tout, c'est l'archiviste (tiens je veux gagner mon CC, point de psy, je veux bloquer un couloir, pouvoir psy, je veux exterminer toute un groupe de blip planqué, pouvoir psy...) j'ai pas encore eu l'occasion de tester à quel vitesse il épuise son énergie psychique, mais ce qu'il peut faire me parait monstrueux. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 13 Sep - 18:34 | |
| je suis d'accords avec delron . 1D6+1 aurais été un minimum pour un termi. Et même comme cela face à 3D6 il est pas sur d'y faire quelque chose. Mais bon en même temps en jouant bien un genestelear qui fait plus de 3 cases de déplacement face à un termi en alerte est suicidaire ^^.
Bon après le sergent fait quand même +2 au cc (épée qui peut paré une attaque et rajoute +1 en plus de vétéran, cela fait déjà du +2) c'est loin d'être un guignol aussi ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 13 Sep - 19:08 | |
| Vous ne voulez pas aller vous inscrire sur un forum space hulk?
Je suis sûre que cela existe parce que 10 page sur SH sur un forum EA , cela commence à faire un peu long. Surtout pour une opération de pub du Gros Woleur. |
|
| |
Frere Sender
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 13 Sep - 19:44 | |
| delron, ca a quand meme un peu d importance, meme si le principal but est de s amuser, si tu joues un camp et que t es sur de toutes manieres de gagner avec et l autre est sur de perdre, bof bof c est ca le principe de l equilibre, en partant gagnant ou perdant, je vois pas comment tu peux t amuser, ce serait comme mettre 3kpoints contre 500points de 40k sans scenar approprié et de dire, celui qui gagne c est celui qui devaste l adversaire
enfin bon, la les scenars ont été pensé et repensé, je pense que les camps ont toutes leurs chances a chaque fois, avec un jeu tout de meme plus simple pour les stealers, moins tactique mais davantage strategique
d ailleurs moi aussi en jouant la premiere mission marine, j avais l impression d etre dans alien, les bip augmentant et se rapprochant sur mon auspex, les petits points de mon escouade s eteignant au fur et a mesure, mais le nombre de bip ne diminuant pas... |
|
| |
delron
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 14 Sep - 5:25 | |
| - Citation :
- si tu joues un camp et que t es sur de toutes manieres de gagner avec et l autre est sur de perdre, bof bof
attention à ne pas confondre victoire assuré et scénario déséquilibré. Les chances de victoires ne sont pas toujours de 50/50 quand les conditions diffère entre les 2 joueurs, et dans ces cas là, si on veut vraiment voir qui est le meilleur, il faut inverser les rôles. C'est le principe de tout scénario attaque-défense, et ce quelque soit le système. La partie ne sera jamais totalement équilibré, ne serait-ce que parceque lors de sa conception, ceux qui l'ont créé se base sur leur propre choix, leur propre tactique, et si il teste, sur leur propres jets de dés. C'est pas pour rien qu'en "tournoi", on adopte toujours un scénario avec objectifs identiques de chaque côté, et que les scénario attaque-défense sont toujours réservé aux conventions. @ xavierovitch : en même temps, c'est lors de l'ouverture du sujet qu'il aurait fallu alors dire stop, maintenant que c'est lancer, pas de raison de le fermer, du moment que ça reste cantonner à un unique sujet sur le forum. De toute façon il finira par lui-même s'étioler et s'arrêter. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 14 Sep - 6:14 | |
| - delron a écrit:
- attention à ne pas confondre victoire assuré et scénario déséquilibré.
Les chances de victoires ne sont pas toujours de 50/50 quand les conditions diffère entre les 2 joueurs, et dans ces cas là, si on veut vraiment voir qui est le meilleur, il faut inverser les rôles.
C'est le principe de tout scénario attaque-défense, et ce quelque soit le système. La partie ne sera jamais totalement équilibré, ne serait-ce que parceque lors de sa conception, ceux qui l'ont créé se base sur leur propre choix, leur propre tactique, et si il teste, sur leur propres jets de dés.
C'est pas pour rien qu'en "tournoi", on adopte toujours un scénario avec objectifs identiques de chaque côté, et que les scénario attaque-défense sont toujours réservé aux conventions. J'ajouterai que l'équilibre parfait n'est jamais atteint puisque de toute façon les listes d'armée entre elles ne sont jamais complètement équilibrées. Même aux échecs cet équilibre n'existe pas puisque dans le scénario de base ce sont toujours les blancs qui commencent. Pour le reste, la modération a laissé le sujet ouvert et du moment que les discussions se cantonnent là, pas de problème. Vu le buzz qu'était la ré-édition de Space Hulk, on pouvait bien se le permettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 14 Sep - 7:46 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 14 Sep - 19:30 | |
| Es que quelqu'un peut encore en avoir un? Il n'y en a plus à la VPC et dans les rares magazins que je connais . |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 14 Sep - 19:32 | |
| |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 14 Sep - 20:49 | |
| - Le Duc a écrit:
- Es que quelqu'un peut encore en avoir un? Il n'y en a plus à la VPC et dans les rares magazins que je connais .
Il doit probablement encore y en avoir à Brest. EDIT : après appel à la "Cage aux Trolls" de Brest, il reste effectivement plusieurs boites (en ce 15 septembre matin).
Dernière édition par Flogus le Mar 15 Sep - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 7:02 | |
| |
|
| |
anarkadde
Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 7:27 | |
| Le Duc: Il doit encore y en avoir aux Games de Nancy. J'y été allé samedi, et il en avait facilement une bonne quinzaine de boîte...
Et surtout, j'ai résisté... |
|
| |
Princeps
Nombre de messages : 8 Localisation : Metz. Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 11:48 | |
| A Metz aussi il doit y avoir une douzaine de boites . |
|
| |
Frere Sender
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 12:37 | |
| Au pire, pour reprendre un vieux poste de francois... - fbruntz a écrit:
- Ca se passe de commentaires...
http://www.coolminiornot.com/32158 Pour les moins riches, reste toujours la solution mini x) D'ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire =p Dans une petite mallette, vos incontournables vous suivent partout. Vous allez à une convention epic ? ou au games day ? ou n'importe quoi ? Prenez le train et passez le temps avec vos amis autour de "Space Hulk mini". Enfin bon, c'est pas totu ca mais avant tout ca faut que je m'occupe des GI =x Au fait quelqu'un de (trèèès) motivé ou ne sachant pas quoi faire au bureau pourrait scanner les livres de règle de la v3 ? (voire même les couloirs et corridors pour une diminution à 20% ! ). Bon je sais j'abuse, mais on sait jamais =/ |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: ah bon ? Mar 15 Sep - 13:29 | |
| ah ? ... moi je réduit à 26 %, c'est un peu plus grand (mais guère plus) et je trouve que ça rend mieux. mais il n'est pas encore réalisé, il faut que je teste la peinture magnétique. au fait, je m'suis trompé : - Citation :
et puis je préfère le lance flamme de la v3 ! - Citation :
... je voulais dire la v2 !!! en plus, visiblement, plus de recharge lance flamme dans la v3 ! lance flammes léger c'est ça ? bon il est remplacé par un canon d'assaut & l'archiviste tout de même. sergent calou |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 13:42 | |
| Pour les livres de regles, je ne sais pas mais pour les couloirs et salles, tu peux t'aider de ça : http://www.boardgamegeek.com/thread/438527Les couloirs et les salles sont accessibles ensuite dans les répertoires. |
|
| |
Frere Sender
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 14:52 | |
| Merci Tigibus. - Citation :
- ... je voulais dire la v2 !!! en plus, visiblement, plus de recharge lance flamme dans la v3 ! lance flammes léger c'est ça ? bon il est remplacé par un canon d'assaut & l'archiviste tout de même.
sergent calou Lors de ma partie d'essai avec un polo rouge, il m'a fait tout un spich comme quoi le lance flamme etait à munitions limitées (6munitions dans la premiere mission j'ai eu). Apres on utilisait les marqueurs et compteurs qui correspondaient, je crois, au canon d'assaut ou la reserve de l archiviste, je sais plsu trop. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 15:17 | |
| Oui, le lance-flammes est une arme à munitions limitées : 6 coups par réservoir (en règle générale) et un seul réservoir de base. Les suppléments de la v1 offrent la possibilité d'avoir des réservoirs supplémentaires, de même qu'il est possible pour le porteur du canon d'assaut d'avoir plus d'un chargeur supplémentaire. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 15 Sep - 20:41 | |
| Et bien je remercie tout le monde pour sa réactivité mais j'ai trouvé mon bonheur localement . Merci encore |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Jeu 17 Sep - 8:07 | |
| |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Jeu 17 Sep - 9:56 | |
| - Citation :
- Hé! J'ai trouvé un super endroit pour les fans de space hulk:
Oui parceque sinon on va bientot avoir droit à un rapport de bataille illustré, puis un tactica genestealers... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Jeu 17 Sep - 10:03 | |
| En plus, il y a de la place, mais dépêchez vous, je crois que les inscriptions à ce forum sont limitées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Jeu 17 Sep - 10:05 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Jeu 17 Sep - 10:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? | |
| |
|
| |
| [HS] Le retour de Space Hulk ??? | |
|