| [HS] Le retour de Space Hulk ??? | |
|
+27spock Frere Sender Gabrielle Petit Uruk dr zoidberg ArchiMagister zed le suicidaire Unicorn Child Emperor faborqueone Deadly Kafeine Cyrill Fabulous Fab Nico delron tigibus Atchoum punisher ced pascal arcade darkvernon Napalm slaaneshchild Hojyn Flogus Xavierovitch orpheus latribuneludique 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 17 Aoû - 19:06 | |
| - chsic a écrit:
- C'est vrai que c'est beau, par contre, ce qu'attendait beaucoup des anciens joueurs je pense c'était des cases de 4cm pour pouvoir utiliser les socles de 3.5cm des nouveaux terminators et autres figs nouvelle génération.
Les anciens joueurs ont parfois un gros tas de termis en plomb sur des socles de 25mm Ca aurait un peu ruiné le coté couloirs étroit important dans le fluff (genre pourquoi ces gros balourds doivent dépenser 2 points pour se retourner) Puis la boite pèse déjà 4kgs, alors avec des case de 4cm ils auraient doublé le prix. En plus, croisons les doigts mais si ça se trouve le terrain est compatible avec les vieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Lun 17 Aoû - 19:46 | |
| - Citation :
- Les anciens joueurs ont parfois un gros tas de termis en plomb sur des socles de 25mm
Oui enfin disons qu'ils ont le plateau aussi, donc ça n'apporte pas grand chose de nouveau. ça aurait pu ouvrir le jeu à beaucoup plus de possibilité et permis de vendre plein de nouveau termis etc. enfin bon bref un coup d'épée dans l'eau, mais ça empêchera pas certains de se faire plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 7:28 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 7:50 | |
| - Lionel a écrit:
- Des fois je me demande si on est encore sur un forum dédié à Epic ^^
6 pages pour un jeu en édition limitée qui n'apporte rien de très novateur hormis la pose des figurines Epic est quand même un jeu pratiqué par des vétérans du zhobby qui ont déjà connus SH pour la majeure partie, qui le possèdent, l'ont possédé ou regrettent de ne pas avoir pu l'acheter... D'ailleurs, là où c'est drôle, c'est qu'à l'époque, SH était un jeu pour te faire entrer dans le monde merveilleux du zhobby. Aujourd'hui, je constate qu'une bonne partie des anciens joueurs se jettent dessus sans se poser de questions tandis que les joueurs plus "jeunes" ne s'y intéresse pas plus que ça. |
|
| |
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 8:01 | |
| [Mode Barbe Longue On] OUi, mais avant Scream, les jeunes z'hobbystes étaient du bois qu'on fait les vieux. Les jeunes d'aujourd'hui, c'est essentiellement des kikoolol dont les parents se débarrassent ailleurs que devant un ordi... C'était mieux avant [Mode BL off] @Lionel : quoi Epic_Fr ? Un forum sur épic ? Mais c'est pas un jeu mort ce truc ? *Cours vers la sortie de la nouvelle boiboite pour FBDM et tente d'esquiver les missiles deathstrike* |
|
| |
faborqueone
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 11:02 | |
| Bon allez, c'est beau , c'est plutôt bien peint et je garde mon ancien. 78 € pour un jeu que je possède déjà en V1 avec toute les extensions, c'est trop chère pour moi, surtout pour y jouer 1 fois par ans.
note à flogus : je suis ressuscité. Tu as toujours mon livre de campagne SH ? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 11:17 | |
| - faborqueone a écrit:
- Bon allez, c'est beau , c'est plutôt bien peint et je garde mon ancien.
78 € pour un jeu que je possède déjà en V1 avec toute les extensions, c'est trop chère pour moi, surtout pour y jouer 1 fois par ans.
note à flogus : je suis ressuscité. Tu as toujours mon livre de campagne SH ? Vivi Il est toujours bien au chaud et je resiste assez bien à la tentation de le vendre sur ebay Bon, et toi, tu es prêt pour des bastons en 6mm ? |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 16:42 | |
| - Lionel a écrit:
- 6 pages pour un jeu en édition limitée qui n'apporte rien de très novateur hormis la pose des figurines
Justement space hulk étant à mon gout le meilleur jeu GW (clair, concis, simple mais stratégique) on ne lui demande surtout pas d'apporter des "nouveautés". Quand ils l'ont fait dans la v2, c'était nul. - ScREaM a écrit:
- tandis que les joueurs plus "jeunes" ne s'y intéresse pas plus que ça.
Oui les réactions ressemblent souvent à "c'est nul je joue ni tyrannides ni marines", ils confondent boite de jeu et bataillon. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 17:01 | |
| Normal, Space Hulk est un jeu de plateau, pas un jeu avec figurines, les jeunes s'y trompent donc. Attentez un peu qu'ils testent et vous verrez qu'ils changeront d'avis. Les figurines sont très belles mais paradoxalement presque trop dynamiques : ce sont des terminators dans des couloirs étroits, on perd un peu cette impression qui étaient bien rendues (là encore un paradoxe) par les figurines monoblocs des premières versions. Comment ça jamais content? C'est que je pleure sur mes sections 3d moi... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 17:42 | |
| - Napalm a écrit:
- Justement space hulk étant à mon gout le meilleur jeu GW (clair, concis, simple mais stratégique) on ne lui demande surtout pas d'apporter des "nouveautés".
Tactique, hein, et pas stratégique. Il ne faut pas donner à Space Hulk des vertus qu'il n'a pas (de toute façon, il en a bien assez !). Quant au statut de "meilleur jeu GW", j'hésite. Blood Bowl est également un chef d'oeuvre. En mettre un devant l'autre est dur. Mais comme je suis attaché à la série de films Alien, j'ai aussi tendance à mettre Space Hulk en tête. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mar 18 Aoû - 22:45 | |
| Ouais, ben, si vous avez eu, vous aussi la newsletter, vous pouvez pleurer... Le jeu est magnifique, ainsi que les figs (sauf peut-être les socles...). Par contre, série limitée... Donc, pour les pauvres comme moi qui ne pourront pas dépenser les 78€ de la bête (oui, 78€... A une période où j'y réfléchi à deux fois avant d'acheter trois pots de peintures à 3€ la pièce...) pourront toujours se gratter pour se le faire offrir à Nöwell par sa môman ou son poupa (qui ne comprend d'ailleurs toujours pas comment on peut perdre son temps à jouer aux p'tits soldats à 37 piges...). C'est beau la gratitude d'un Gros Wautour envers ses vrais supporters... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 7:43 | |
| D'un autre côté les anciennes éditions de Space Hulk vont vite redevenir abordables sur E-Bay... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 7:57 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 10:34 | |
| D'un autre côté, GW aurait très bien pu ne jamais rééditer ce jeu. Là, ils l'ont fait (même si le côté "limité" est purement commercial) et il faut quand même avouer que ça a beaucoup plus de gueule que l'ancienne édition (que je possède également et qui ne m'empêchera pas de prendre cette "nouvelle" version ). 80 euros, pour un jeu de plateau, ça reste encore correct sur le marché. Oui, c'est cher...ceci étant, j'ai été assez bluffé par la qualité des figurines. Même les pions cartons ont un esprit beaucoup plus inquiétant que l'ancienne version que je trouve nettement plus "sobre". Non, il ne faut pas se laisser aveugler par notre ressentiment anti-GW et bien reconnaître que là, ils ont fait du beau travail. |
|
| |
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 12:23 | |
| J'attendrais tout de même de les avoir physiquement entre les mains pour m'extasier pleinement mais je suis assez d'accord, d'autant que moi, j'ai pas la chance d'avoir SH1 ni les moyens de l'ebayer ^^ *j'espère toujours qu'un des Grands Anciens est un jour besoin de faire de la place dans son garage ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 13:04 | |
| - Cyrill a écrit:
- J'attendrais tout de même de les avoir physiquement entre les mains pour m'extasier pleinement
D'après ceux qui sont passés à un GW avec la boîte ouverte, la gravure est irréprochable. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 13:21 | |
| - Magarch a écrit:
- D'un autre côté, GW aurait très bien pu ne jamais rééditer ce jeu. Là, ils l'ont fait (même si le côté "limité" est purement commercial) et il faut quand même avouer que ça a beaucoup plus de gueule que l'ancienne édition (que je possède également et qui ne m'empêchera pas de prendre cette "nouvelle" version ).
80 euros, pour un jeu de plateau, ça reste encore correct sur le marché. Oui, c'est cher...ceci étant, j'ai été assez bluffé par la qualité des figurines. Même les pions cartons ont un esprit beaucoup plus inquiétant que l'ancienne version que je trouve nettement plus "sobre".
Non, il ne faut pas se laisser aveugler par notre ressentiment anti-GW et bien reconnaître que là, ils ont fait du beau travail. Je ne critique pas le bon travail, c'est superbe... Maintenant je suis pas d'accord sur le prix. Pour 50/60€, tu peux avoir la bataille de l'Anneau, ou Tänhauser, qui, au niveau matos sont pas pourris quand même... Bon, pas si grave, vu que les marines sont typés BA et que ça demandera un mighty boulot pour les faire ressembler à des DA... Donc, je passerai mes vieux Termites à la trempette et je ressortirai ma première Ed de SH (achetée peu de temps après la sortie ). |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 17:53 | |
| - ScREaM a écrit:
- Cyrill a écrit:
- J'attendrais tout de même de les avoir physiquement entre les mains pour m'extasier pleinement
D'après ceux qui sont passés à un GW avec la boîte ouverte, la gravure est irréprochable. Je viens de les voirs aujourd'hui: superbes. N'importe quel termi en plomb d'avant peut aller se rhabiller, de même pour les stealers. Le broodlord est énorme, il ne fait pas du tout la taille des autres. Autre chose: Les règles sont de la v1 pour tirs, armes, mouvements, combats. Coté nouveauté: le broodlord. Il n'est pas aussi bourrin que les patriarches de la V1, mais gros bill quand même: il est insensible au pouvoirs psy. Au close il lance 3 dés sauf qu'il choisit le meilleur ET le plus faible et il additionne les deux. Ce qui fait que sur un triple 1 il aura mal, contrairement aux vieux patriarches avec un bonus fixe sur chaque dé, mais en moyenne il découpera du marine sans soucis. Pouvoirs psy: un très bon compromis. Pas juste des points pour booster le corps à corps ou les cartes à la pokemon assez bordéliques d'avant, mais quelques pouvoirs coutant des points que le librarian peut utiliser comme il veut. Mouvements, points d'action, de commandement = comme avant. En gros c'est du tout bon, c'est space hulk V1 + deathwing + quelques pouvoirs psy + le broodlord pour les petits stealers, ça ressemble presque à la V1 complète donc, le tout avec du matos impressionnant. Ce qui me faisait peur c'était: les socles de 40mm (réglé), le lance flammes moisi de la v2 (réglé c'est le v1), les pouvoirs psy (deathwing = trop minimakiste, genestealer = un peu trop pokemon, réglé aussi) \o/ Edit: y'a même une figurine pour le C.A.T ! Il ne manque plus qu'un Magus :p
Dernière édition par Napalm le Mer 19 Aoû - 18:27, édité 3 fois |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 17:56 | |
| - darkvernon a écrit:
- Maintenant je suis pas d'accord sur le prix. Pour 50/60€, tu peux avoir la bataille de l'Anneau, ou Tänhauser, qui, au niveau matos sont pas pourris quand même...
Mais n'ont rien à voir niveau contenu non plus. Tanahauser = 10 figurines + plateau "fixe". Pour avoir l'équivalent de space hulk il faut acheter les 2 boites et on en revient au même prix. SH = 12 termis tous différents + 22 genestealers (qui ne sont peut être pas tous différents mais beaucoup de variété, y'en a qui sautent, descendent d'une colonne, sortent du sol, courent... ). La qualité des figs de SH est vraiment impressionnante et pour une fois le reste suit: le carton est plus épais que pour SH v1, en semi "relief" pour les dalles, les dés sont gros et marbrés, (c'est pas les petits dés blanc que l'on se tape depuis 1988 ), y'a même 4 petits sachets de rangement et des pions pour indiquer les entrées des stealers etc. Puis les vieilles boites de space hulk => 400f soit 60€ pour du matos moins bien et pas de morceau des extensions. Vu comment tout le reste à proportionnellement augmenté (que ce soit du gw ou tout le reste), ça va. |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Mer 19 Aoû - 23:23 | |
| Bon bah vous m'avez convaincu Si les règles sont relativement sympa, j'vais craquer : ma tite soeur vient de me dire qu'elle aurait pas le temps de m'acheter un cadeau pour mon anniv et que du coup la mort dans l'âme, elle allait me faire un chèque... ben j'vais lui dire de commander mon cadeau sur le net la vie est bien faite quand même |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 23 Aoû - 10:49 | |
| Complément d'infos: les plaques sont compatibles v1, juste plus épaisses (lu sur warmania où quelqu'un est allé mesurer chez son GW Donc on pourra rajouter les morceaux qui manquent pour les scénars des campagnes (genre la grosse salle de deathwing) |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 23 Aoû - 11:45 | |
| - Unicorn a écrit:
- Napalm a écrit:
- Complément d'infos: les plaques sont compatibles v1, juste plus épaisses (lu sur warmania où quelqu'un est allé mesurer chez son GW
Donc on pourra rajouter les morceaux qui manquent pour les scénars des campagnes (genre la grosse salle de deathwing) Et avec les plateau V2 ? ( je ne sais plus si V1 et v2 etaient compatibles ) Compatible techniquement, oui, par contre, visuellement, ça dépends des attentes, car déjà le design de ceux de la V1 n'a rien à voir avec celui de la V2 (perso je ne les mélangerais pas). Par contre, visuellement toujours, la V2 est assez compatible avec cette version. Bon après c'est très subjectif hein, les goûts tout ça... |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 23 Aoû - 11:48 | |
| - chsic a écrit:
- Unicorn a écrit:
- Napalm a écrit:
- Complément d'infos: les plaques sont compatibles v1, juste plus épaisses (lu sur warmania où quelqu'un est allé mesurer chez son GW
Donc on pourra rajouter les morceaux qui manquent pour les scénars des campagnes (genre la grosse salle de deathwing) Et avec les plateau V2 ? ( je ne sais plus si V1 et v2 etaient compatibles ) Compatible techniquement, oui, par contre, visuellement, ça dépends des attentes, car déjà le design de ceux de la V1 n'a rien à voir avec celui de la V2 (perso je ne les mélangerais pas).
Par contre, visuellement toujours, la V2 est assez compatible avec cette version.
Bon après c'est très subjectif hein, les goûts tout ça... On verra bien toute facon, au pire ca servira pour faire des multi niveau. Toute facon du côté de Valenciennes on est 6 ou 8 a avoir précommandé la boiboite. |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? Dim 23 Aoû - 12:27 | |
| J'ai déjà des figs, j'ai les règles V1, je peux me fabriquer les plaques, portes et pions de la V1 (avec un peu de change, je peux trouver ça sur internet). Qu'est ce qui justifierait que j'aille craquer ces 70€? Quoi de neuf par rapport aux versions précédentes (a part la qualité des fig, l'épaisseur du carton...)? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ??? | |
| |
|
| |
| [HS] Le retour de Space Hulk ??? | |
|