| Le choix des armes #1 - DISCUSSION | |
|
+33nikko Arkael orpheus Mogwaï bodeshmoun Metatron fjal Flogus becbunzen Gabrielle Petit titomane kyril44 Lukhan Ghost Line Napalm Atchoum Khan Le Duc wathiere Unicorn gurdil35 Fabulous Fab zed le suicidaire Xavierovitch manusitano 19e heliogabale latribuneludique grognard xav Quase TooT tigibus Hojyn 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mer 15 Avr - 13:55 | |
| - Khan a écrit:
- Dites, ca serait pas mal que les mecs qui participent au forum updatent leur posts dans le la phase 1 avec un minimum de détail. (combien de points, que peignent t'ils pour la phase 1 et les étapes de peinture ... )
Je prends (attention ce n'est pas pour te jeter la pierre) le post de napalm en exemple, ca auraité été sympa que tu gardes des images des étapes de peinture ainsi qu'une petite liste de ce que tu comptes peindre . Ah ok, bah ça sera corrigé ce soir, j'ai tout gardé. |
|
| |
becbunzen
Nombre de messages : 64 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mer 15 Avr - 15:40 | |
| - Citation :
- Dites, ca serait pas mal que les mecs qui participent au forum updatent leur posts dans le la phase 1 avec un minimum de détail. (combien de points, que peignent t'ils pour la phase 1 et les étapes de peinture ... )
il faut mettre toutes les étapes de nos réalisations ! je suis pas très fortiche en ordi et en photo numérique j'ai même du demander de l'aide pour mettre une simple photo sur le forum mais bon il est vrais que c'est mieux pour tout le monde d'autant plus que cela peut donner des idées....pour mes monolithes promis je fait un zéfort..... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mer 15 Avr - 15:58 | |
| |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mer 15 Avr - 16:35 | |
| Bon je poste le tuto pour les raiders ici, sinon ça va trop manger de place dans le topic principal. Etape 1: découper un rectangle de carte plastique de 2cm sur 1. Le diviser dans le sens de la longueur et découper des petits biseaux à 7mm. Etape 2: Prendre un rectangle de 1cm sur 1,3cm. Le couper dans le sens de la diagonale et biseauter à 6mm de la petite arrête. Etape 3: prendre un rectangle de 1cm sur 5mm et le diviser suivant la diagonale. Etape 4: prendre un deuxième rectangle de 1cm sur 5mm et le couper d'abort d'un de ses coin jusqu'au 3/4 du coté opposé, puis le biseauter ce coté pour qu'il soit à 45° par rapport au coté opposé. Etape 5: Prendre des barres de plastoc GW (et uniquement celles-là.... peut-etre que si je les soutiens ils me fileront des boites d'armées gratos). Faire des batons de 2cm de long et d'autres de 5mm. Puis tailler une forme grossière de pointe à l'extremité des plus grand et une forme en biseau arrondi (c'est une forme qu'on apprend pas à l'école) à l'extrémité du plus petit. Etape 6: Sacrifier un guardian en lui coupant les jambes et la catapulte. Couper un bout de trombone de 5mm ansi que deux bouts de cure dents de 7mm. Etape 7: Sniffer un peu de colle pour s'y habituer. Coller les deux aillettes de l'étape 1 sous la grosse barre à l'autre extremité de la pointe. Coller essembles (par la pseudo hypotenuse) les morceaux de l'Etape 2 pour former une fleche. La coller à l'extremiter pointue de la longue barre. Coller ensemble les morceaux de l'epate 3 et 4 au pour former les ailes arrière. Etape 8: Coller l'aile et la petite barre sur l'arrière de la structure. Etape 9: Coller les bouts de cure dents pour faire des réacteurs. Fixer le trombone au guardian avec du green stuff, et coller se dernier à l'avant du raider. Finir en ajoutant quelques décorations de bon gout comme il se doit pour affirmer votre coté fétichiste du samedi soir. Voila c'est fini |
|
| |
fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mer 15 Avr - 17:06 | |
| Salut les gens, Est-il possible de se rajouter à la liste ?
De toute façon j'ai prévu une grosse mise à jour de mes armées Garde et Ork.
Pour varier un peu, je peindrais de la Garde (pas forcément ce qu'il y a de plus original, un peu plus au format NetEpic). Par contre, je vais un peu galérer au niveau photos (j'ai juste mon téléphone qui peut faire un peu de numérique et ce n'est pas fait pour faire de la macro ...). |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mer 15 Avr - 19:28 | |
| J'ai rajouté une photo de la phalange de guerriers avant peinture (pour Khan ) Sympa le raider, j'ai hâte de le voir peint. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mer 15 Avr - 19:58 | |
| Atchoum t'est un tueur Franchement le rajout des petit pic rendent 3 fois plus beau les raider. Bon arrête maintenant ou je vais être obliger de suivre tes traces en fessant une armée eldar noir ^^. Hâte de voir cela peint. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Jeu 16 Avr - 8:23 | |
| - fjal a écrit:
- Salut les gens,
Est-il possible de se rajouter à la liste ?
De toute façon j'ai prévu une grosse mise à jour de mes armées Garde et Ork.
Pour varier un peu, je peindrais de la Garde (pas forcément ce qu'il y a de plus original, un peu plus au format NetEpic). Par contre, je vais un peu galérer au niveau photos (j'ai juste mon téléphone qui peut faire un peu de numérique et ce n'est pas fait pour faire de la macro ...). Oui, tu as jusqu'au 30 avril pour te lancer dans l'aventure, sachant que la phase 1 se termine le 31 mai. Ton inscription est notée. |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Jeu 16 Avr - 9:25 | |
| Bonne nouvelle J'ai un peu pris d'avance, j'ai commencé mardi soir ... Sinon, j'ai pris quelques photos, mais comme prévu, la qualité est entre très mauvaise et pitoyable (ce serait mieux de pouvoir juger sur pièce ceci-dit ). J'essaierai malgré tout de les poster. Autre problème, j'ai fait un petit pointage de ce qu'avais à peindre (rien que du complément (à grand coup de compagnies spéciales) et j'arrive à plus de 7000 points. Que des trucs standards ou presque (c'est à dire pas de conversion (ou très peu, j'ai quelques idées pour les socles importants de commandement)). Par contre, il y a des choses peu courantes dans le tas. Au niveau lot, il va falloir que je fouille dans les stocks, mais ce sera soit de l'orc soit du tyranide (ou des marines tactiques Mk6 en vrac ). |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Jeu 16 Avr - 19:10 | |
| Voilà j'ai updaté ma phase 1 avec les étapes de peinture de ma compagnie de stormblades. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Sam 18 Avr - 20:22 | |
| Je la trouve terrible ta conversion! Elle sort d'où cette arme? |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Sam 18 Avr - 20:25 | |
| C'est une arme qui provient d'un dread space crusade |
|
| |
Khan
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Dim 19 Avr - 18:00 | |
| |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Dim 19 Avr - 20:13 | |
| Vraiment sympa le MEGA ZAP, bravo. J'ai fais un petit up suite au rajout de pinces sur mes meca. Et j'ai enfin fini de faire mes spectres, après m'être collé plusieurs têtes de gardien sur les doigts...maudits eldars |
|
| |
Khan
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Dim 19 Avr - 20:37 | |
| Des eldars servant de piece détachées à une armée necron, je trouve que la situation à quelque chose d'ironique . Sinon vraiment impressionnant |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Lun 20 Avr - 20:43 | |
| J'ai encore fais une mise à jour de ma PHASE ONE. Maintenant, je vais devoir m'attaquer au socle avec du sable fin puis à la peinture |
|
| |
gurdil35
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : RENNES Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Mar 21 Avr - 17:34 | |
| |
|
| |
xav
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Ven 24 Avr - 19:53 | |
| |
|
| |
Ghost Line
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Sam 25 Avr - 6:17 | |
| Je suis aussi sur des socles actuellement. Faudra que je songe à mettre des photos rapidement avant de partir en wacances d'ailleurs Edit : Phase 1 terminée (et de loin ^^') ... j'en suis à 1100 points peints et soclés (je ne compte que les bandes complètes). Photos bientôt. Edit 2 : topic mis à jour, photos inside !
Dernière édition par Ghost Line le Mer 29 Avr - 15:57, édité 2 fois |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Lun 27 Avr - 20:21 | |
| Phase 1 terminée !!!
Ajout de la photo de groupe finalisé.
Phase 2 en cours de préparation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Dim 3 Mai - 18:07 | |
| |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Dim 3 Mai - 22:36 | |
| Je les trouve impressionnants niveau réalisation ! Ca tue Pas d'hésitation je ferais aussi mes bombardiers à l'aéro ! Pour tout ce qui est lining j'ai trouvé mon nouveau jouet: J'ai testé avec succès sur de l'Epic et du flames of war, je vais tester sur du warhammer 40.000 sous peu. |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION Lun 4 Mai - 12:50 | |
| Toujours pas de photos à proposer (j'essaierai d'en mettre des pas terribles quand j'aurai le temps). Par contre la peinture avance : j'ai quasiment fini toute mon infanterie (quelques petits détails sur les 16 socles du lot 2), puis mettre le deuxième lot sur socles, enfin achever les socles de commandement. Les véhicules de transports sont presque Ok (j'ai eu la flemme de m'occuper d'une taupe qui attendra un peu). Restera l'arme blindée (qui viendra après). J'en profite pour faire quelques cartes spéciales (commandement, astropathe, éclaireurs, ...). Etat des lieux au 4 mai : Compagnie d'infanterie taupe : 18 socles & 1 commissaire ok (socle ok), restent 12 plus commandement en cours. 2 taupes et 1 termite presque ok, 1 termite en cours, 1 taupe pas commencé. Compagnie d'infanterie lourde motorisée : 14 socles ok, restent 4 plus 3 commandement. Chimères ok, reste la salamandre du commissaire. Compagnie d'infanterie d'élite (stormtroopers) : 19 socles ok. Restent 1 officier et 1 commissaire à peindre. Rhinos ok, sauf commissaire, en cours. Peloton d'ogryns : ok. Commandant : 5 socles ok (socles ok), chimères ok. Socle de commandement en cours. Colonel : 5 socles ok (socles ok), chimères ok (en remplacer une par une salamandre non fait). Le colonel est à faire (il me faut un caillou !). Télépahe : rhino en cours, astropathe en cours. Je ferai certainement l'infanterie accompagnant l'astropathe dans un schéma de couleur spécifique. Eclaireurs : 2 socles en cours, une salamandre non commencée. Restent non commencé: - une compagnie de leman russ d'assaut à faire (figurines prêtes à être peintes) ; - une compagnie de super lourds à faire (je ne sais pas encore lesquels) ; - un léviathan dont je m'occuperai à la fin. Repoussée à plus tard une compagnie d'infanterie gorgone (j'en ai ma claque de peindre des gardes impériaux ). Cela dépasse allègrement les 3000 points (5000 en fait). |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 305 Age : 66 Localisation : Montreuil sous bois Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Démarrage Lun 4 Mai - 20:14 | |
| Bonsoir,
J'ai enfin démarrer, et mis à jour (en fait commencer) ma phase 1. Des SM bicolores, d'un chapitre créé pour l'occasion. Voyons si quelques uns parmi vous lui trouve sa filiation.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION | |
| |
|
| |
| Le choix des armes #1 - DISCUSSION | |
|