Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Marines du Culte : Thousand Sons

+4
Fabulous Fab
Flogus
le moustachu masqué
titomane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire

Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:25

Je viens de relire un peu les caract de 40k sur la death guard et les thousand sons (ça vaut ce que ça vaut hein ^^).

TS :
marine anti-élite !!
Armure 3+
save invulnérable 4+
endurance 4
Bolter de tzeench 24pts tir rapide f4 ap 3
sans peur
"possibilité de pouvoir psy"

DG :
marine teneur d'objectif
Armure 3+
insensible à la douleur
endurance 5
initiative 3

tir à une main
bolter tir rapide 24ps f4 ap4
sans peur
"possibilité du nurgle rot"

voili voilou. Après une augmentation du prix de la suite serais en effet un bon début.
Même si je prêche plutôt une macro en fusilade + une save invul pour les TS
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:01

C'est vrai que le côté coffre fort ne colle pas avec Tzeentch.

Dans la mesure où ces TS sont plein de psykers qui vont faire plein de sorts à courte portée, ils pourraient avoir un profil de marines normaux, et faire de la macro en FF.

Ca colle plus à Tzeentch je trouve, ainsi qu'au reste de l'armée, largement orientée macro arme.

Bon c'était une idée en passant. Je me retire tel un fantôme.

Sinon, le chaos c'est fumé, et A-BU-SE, alors laissez béton Laughing
http://slaaneshchild.jimdo.com/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:59

meme s'il y a d'autres choses à changer sur les cultes,

effectivement le 4+RA généralisé couplé au sans peur et à la formation de base de 9 est déjà une bonne chose à modifier ! je trouve l'idée du 5+ RA très séduisante. Le fait d'augmenter le cout ne va pas vraiment dans le bon sens AMA.

De toutes façons même le process FERC pas de modif en 2010 ne s'applique pas aux cultes qui ne sont pas des listes FERC pour l'instant.

Par contre dire que lyon n'est pas un bon test n'a pas de sens sinon qu'est-ce qu'un bon test ? Il faut par contre effectivement pointer les choses qui peuvent expliquer certains résultats.

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:03

Un bon test c'est quand on ne recontre pas l'armée pour la première fois.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:16

Citation :
Par contre dire que lyon n'est pas un bon test n'a pas de sens sinon qu'est-ce qu'un bon test ? Il faut par contre effectivement pointer les choses qui peuvent expliquer certains résultats.
Peut etre parceque aucun de mes adversaires n'avaient joués contre cette armée avant et qu'une bonne part était archi débutant?

Citation :
je trouve l'idée du 5+ RA très séduisante.
Moi j'aime pas trop mais bon.
Après au niveau save c'est à peine mieux qu'une 4+ sauf sur de la macro.
On arrive donc à un marines du chaos sans peur, moins bon en close et sans tir avec une save légérement meilleur sur du MA. Par rapport au DG il est clairement moins bon.
Le cout ne pourrait pas etre l'actuel bien entendu avec de telle régles c'est évident.

Je préfére clairement l'idée de Zed. Perte de la save RA mais une fusillade macro et une petite invu. Une fusillade macro c'est sympa mais on s'en sert moins souvent que la save donc ca calme un peu. Hors fusillade ou soutien on sent pas cette compétence et contre des adversaires avec pas ou peu de save c'est pas trop violent.
Sinon fusillade 5+ avec attaque sup MA en fusillade. Un peu meilleur en fusillade mais une macro moins méchante du coup. En plus ca rejoint l'esprit des incendiaires avec leur 5+ attaque sup en fusillade.
On passe de 50% de touches MA en fusillade par socle à 33% de MA + 33% de normales par socle. Un peu plus de touches mais moins punchy. Faudrait demander à Meg un tableau ^^

Ca change pas mal la facon de jouer la liste bien entendu mais bon... ca ne perturbe pas outre mesure.
Au niveau cout avec cette proposition on reste dans la fourchette actuelle soit environ 375pts la formation.

Je pensais aussi à un truc : passer les grosses machines démon dans le tiers de soutien (palais warp, tour de la peste etc...) ca les calme un peu et ca évite les abus et du coup on peut laisser le 1+ d'init et le cout vu la plus grande difficulté d'en prendre. On garde bien entendu le 1 suite marqué pour 1 formation de machine démon.
Comme ca on a pas genre 2 palais warp, 2 titans légers et de l'aviation en 3000pts. Votre avis?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:08

Citation :
Je pensais aussi à un truc : passer les grosses machines démon dans le tiers de soutien (palais warp, tour de la peste etc...) ca les calme un peu et ca évite les abus et du coup on peut laisser le 1+ d'init et le cout vu la plus grande difficulté d'en prendre. On garde bien entendu le 1 suite marqué pour 1 formation de machine démon.

C'est une bonne idée, ça plaira aux détracteurs et ne fera pas hurler celui qui veut les jouer! clown

Je trouve de mon côté que 5+ RA, c'est pas mal, tu sauve à 66% contre du tir normal (contre actuellement une save quasi assurée, au niveau statistique, bien sur) et 33% sur du MA.
A titre de comparaison le DG sauve à 66% contre du tir normal et pas du tout sur du tir MA.
Pour moi, sans modif de prix (ou baisse de 25pts pour les TS?) cette modif rendrai cette liste moins "terrifiante" pour ses adversaires. Enfin, je l'espère...

Citation :
Sinon fusillade 5+ avec attaque sup MA en fusillade

J'aime vraiment pas les formations entières avec des attaques supplémentaires; c'est déjà le cas avec les aspects, ce sera idem avec cette proposition. Potentiellement (et pas statistiquement attention Very Happy ) tu peux te prendre 18 touches dont 9 MA dans les fesses.... affraid

Citation :
Perte de la save RA mais une fusillade macro et une petite invu

Ca, je trouve ça bon, mais attention la FF sans attaque supplémentaire! Juste 1 attaque MA par unité!

D'autres avis sur ces différentes propositions?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:21

Citation :
C'est une bonne idée, ça plaira aux détracteurs et ne fera pas hurler celui qui veut les jouer!
Une bonne chose alors!
Pour la BL idem la deathwheel devrait passer dans le tiers de soutien comme ca on ne verrait plus de BL se prenant pour une AMTL. Mais c'est un autre sujet...

Citation :
Je trouve de mon côté que 5+ RA, c'est pas mal, tu sauve à 66% contre du tir normal (contre actuellement une save quasi assurée, au niveau statistique, bien sur) et 33% sur du MA.

Sauf erreur de ma part c'est 55% de save sur une touche de base avec 5+ RA.
33% sur le premier jet et 1/3 du second soit 22% soit un total de 55%
On lance 9 dés, on fait 3 save de base puis on en relance 6 et on en refait 2 soit 5 saves pour 9 dès soit 55%
C'est mieux que les DG sur la macro mais moins bon sur la touche classique.

Avec 4+ RA c'est 75% sur de la touche de base et 50% sur de la touche MA.

Citation :
Perte de la save RA mais une fusillade macro et une petite invu

Ca, je trouve ça bon, mais attention la FF sans attaque supplémentaire! Juste 1 attaque MA par unité!
Moi aussi je trouve que c'est sympa... ca va quand meme changer la facon de jouer la liste c'est évident mais why not.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:05

On a 2 sujets en 1 là.

Le coup des engins de guerre dans les 1/3, il faudrait je pense planifier ça sur l'ensemble des listes alors car y en a pas mal dans ce cas :

- forteresse ork,
- chars lourds de la garde,
- DW et decimator de la BL,
- antigrav lourds eldars,

il y a aussi les transports lourds, les bombardements orbitaux... bref c'est une reflexion à vaste echelle ! ce qui est sur c'est que aucun n'a la puissance d'une machine demon mais à 2 ou 3 tout de suite c'est plus la meme (jusqu'a 3 deathwheel...)

Mais ça ne compenserait pas le coût faible des machines démons lourdes des cultes (justement la deathwheel fait un peu pitié par rapport aux machines démons...). En LATD effectivement leur activation à 2+ diminue leur impact. Je sais que vous y tenez beaucoup à ce 1+ mais ça me parait trop.

L'infanterie TS autre vaste sujet Smile le fait de diminuer leur resistance et d'augmenter leur impact je trouve ça énormissime ! en fait je rejoint fab sur le 5+RA en blindage et une FF4+ (avec cout différent) ou FF4+ en MA à voir.

Enfin il me semble que l'effet terrifiant des masses d'infanterie du chaos sans peur est augmenté de manière alarmante par le renfort en démons qui ne génèrent pas de points d'impact. Autant ça se justifiait avant car ça coutait un rein d'invoquer des démons, et puis c'était pas sûr, on savait pas combien on en aurait et du coup jackpot quand ça se passait bien. Là ça fait des grot un peu violents avec du 3+ de sauvegarde / CC (vous voyez de qui je parle) ^^.

tomtom
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:58

Citation :
Sujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons Aujourd'hui à 23:05

--------------------------------------------------------------------------------

On a 2 sujets en 1 là.

Le coup des engins de guerre dans les 1/3, il faudrait je pense planifier ça sur l'ensemble des listes alors car y en a pas mal dans ce cas :

- forteresse ork,
- chars lourds de la garde,
- DW et decimator de la BL,
- antigrav lourds eldars,

il y a aussi les transports lourds, les bombardements orbitaux... bref c'est une reflexion à vaste echelle ! ce qui est sur c'est que aucun n'a la puissance d'une machine demon mais à 2 ou 3 tout de suite c'est plus la meme (jusqu'a 3 deathwheel...)

Mais ça ne compenserait pas le coût faible des machines démons lourdes des cultes (justement la deathwheel fait un peu pitié par rapport aux machines démons...). En LATD effectivement leur activation à 2+ diminue leur impact. Je sais que vous y tenez beaucoup à ce 1+ mais ça me parait trop.

Je commence à me poser pas mal de questios à ce sujet:
_ les limitations (1 suite du culte pour 1 choix de soutien, pertes de certaines formations comme le decimator, la death wheel, raptors...) de la listes suffisent elles à équilibrer les EG entre les listes du culte et la BL?

_Est ce qu'il faut jouer sur l'initiative ou sur le prix pour rééquilibrer?

Citation :
Enfin il me semble que l'effet terrifiant des masses d'infanterie du chaos sans peur est augmenté de manière alarmante par le renfort en démons qui ne génèrent pas de points d'impact. Autant ça se justifiait avant car ça coutait un rein d'invoquer des démons, et puis c'était pas sûr, on savait pas combien on en aurait et du coup jackpot quand ça se passait bien. Là ça fait des grot un peu violents avec du 3+ de sauvegarde / CC (vous voyez de qui je parle) ^^.

J'ai bien ma petite idée Very Happy

C'est vrai que la disussion que j'avais eus avec Meg m'avait interrogé sur le cout d'achat des démons... par contre je suis tout à fat convaincu que les règles actuelles dont les meilleures pour jouer les démons.

Tu as raison ces sujets ne touchent certainement pas que les TS et les marines du culte. C'est tous le chaos qui en serait bouleversé What a Face

Et pis t'façon vous le savez bien, les gars, le chaos c'est fumé Very Happy
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:14

Citation :
Non pas tous les engins de guerre. Juste la deathwheel qui a des boucliers. Le decimator (ou autre baneblade et forteresses ork) ne me pose aucun problème.
La deathwheel ressemble plus a un titan leger qu'a un char super lourd.

Citation :

L'infanterie TS autre vaste sujet Smile le fait de diminuer leur resistance et d'augmenter leur impact je trouve ça énormissime !
En meme temps baisser leur save ca veut dire redéfinir leur role ou baisser le cout.
Si on ne fait que les passer à 5+RA, outre le fait qu'ils ne valent plus le meme nombre de points, ils deviennent les marines du culte n'ont rien de spécial : fusillade classique, mauvais close, pas de tir, pas de règle spé...
Ils gagnent 5% de save sur de la touche de base et 33% sur de la macro. Un peu light niveau caractère.

Sinon je suis ok pour discuté des marines de tzeentch mais j'ai l'impression que peu de personnes les connaissent tant que ca.
J'ai du les jouer une bonne 20aine de fois et mes adversaires traditionnels n'étaient pas excessivement perturbés par cette liste...
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:52

Citation :
J'ai du les jouer une bonne 20aine de fois et mes adversaires traditionnels n'étaient pas excessivement perturbés par cette liste...

Salut!

Cette liste est délicate a géré mais, comme les autres, je me suis fait avoir la première fois que je l'ai rencontré. De grosses unités d'infanterie quasiment intombable.
Le truc, c'est de faire comme avec l'AMTL, on ignore les gros machins en se concentrant sur les petites options autour surtout que tout ces gens là sont loin d'avoir une 4+ Renforcée. Du coup, on oublie le BLM et on se concentre sur les autres conditions de victoires.

De plus, contrairement aux titans, les formations de tzeentch n'ont pas de tirs, il est facile de les empêcher d'avancer à coup de petites unités sacrifiables ou même de les breaker avec deux ou trois tirs rupture.

Le palais warp fait peur avec ses Enôrmes tirs mais il est 5+ renfocé et ça, c'est la loose même avec 6PS, avec queqlues tirs bien placée, il peut être très vite démoralisé ou carrément détruit.

Maintenant, je sais qu'il y a peu de joueurs qui possèdent des listes de marines du culte, testé les avec des proxy, vous verrez que ces listes sont loin d'être ultime (surtout slaanesh mais le débat est ailleurs Wink ).
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:20

Citation :
Maintenant, je sais qu'il y a peu de joueurs qui possèdent des listes de marines du culte, testé les avec des proxy, vous verrez que ces listes sont loin d'être ultime (surtout slaanesh mais le débat est ailleurs Wink ).

AMEN cheers

C'est pour ça que je propose le prêt de mes marines du culte pour Montpellier; voir ce que ça fait de se retrouver en face Very Happy
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:40

Mouaif je me méfie toujours des "vous avez qu'à les ignorer et vous concentrer sur autre chose". Je ne sais pas, moi dans une partie j'ai du mal à ignorer une bande qui s'infiltre dans ma moitié de table, menace mes soutiens d'artillerie, peut invoquer une bande de démons furieux qui va tout raser. Faudrait qu'on se fasse des parties pour voir... C'est comme de dire, ne pas s'occuper d'un warlord. Mais lui il est pas d'accord le warlord ! c'est sur que si on l'utilise comme un ordinatus en fond de table c'est pas gagné mais quand à lui seul il menace les objos secondaires etc... pas si simple !

Facile de breaker des TS ??? alors là chapeau... oué avec 2-3 tir d'arme rupture lol. J'en ai pas souvent des armée avec 2-3 tir rupture, en fait jamais est plus près de la vérité me concernant.

Ce qui m'ennuie dans les TS c'est qu'ils ont ces grosses galette de SM (teleportables si l'on veut) + des démons kleenex, plus une bonne init et une strat de folie, plus des galette TK, plus des avions sympatoches, plus les tours d'argent... ça fait beaucoup de plus !

on ajoute à ça des titan qui vont bien (qui a testé l'augure ? sur le papier c'est moisi mais en situation la galette TK c'est monstrueux contre de l'AMTL surtout avec des tour du warp a côtéSmile)

Pour la Deathwheel c'est vrai qu'elle a ses boucliers qui font du bien, cependant si on la compare à un questor c'est vite vu au niveau impact (et meme en assaut). Par contre je comprends effectivement le coup du 1/3 des titans si boubou.

Au final ça semble toujours trop bon c'est tout, un peu comme l'AMTL et ptet meme un poil plus.

tomtom

PS : sur tes 20 parties le moustachu t'en a gagné combien ? et avec quelle facilité ?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:08

Citation :
Mouaif je me méfie toujours des "vous avez qu'à les ignorer et vous concentrer sur autre chose".
Et pourtant c'est le mieux à faire. Encore plus contre les TS que contre l'AMTL.
A Montpellier j'affrontais un marines en 5000pts qui avait un warlord. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour le tomber à moins de mobiliser une quantité d'unité trop importante.
J'ai pu gagné la partie et faire du dégat ailleur.
Idem Mat à l'IWC qui jouait marines n'a jamais attaqué mes titans de ligne. Il s'est occupé des petites activations sans s'exposer.

En plus les TS ne sont efficace qu'à 30cm pour un assaut fusillade. A 31cm on ne craind plus la formation.

Citation :
Facile de breaker des TS
Plus facile que les détruire en tous cas. En visant les rhinos déjà on fait vite du dégat et du PI. On vire les 5 rhinos c'est 6 ou 7PI (genre 2 activations pour les dégager) et on est proche des 9 sans avoir tuer aucun TS.
A Lyon mes suites ont breakés a presque toutes les parties :

- assaut aérien tyranide séré mais gagné par les tytys.

- assaut contre des vultures par une de mes suites élu d'Arhimans avec 1 PI.
: assaut perdu formation breakée et ma seconde suite était très proche du meme sort au tour 1.

- tir des SHGT Vengeurs : une formation qui break

- une formation breakée par des tirs combinés de leviathan et de guerriers squats, L'autre formation avait pas mal de PI également.

Citation :
Ce qui m'ennuie dans les TS c'est qu'ils ont ces grosses galette de SM (teleportables si l'on veut) + des démons kleenex, plus une bonne init et une strat de folie, plus des galette TK, plus des avions sympatoches, plus les tours d'argent... ça fait beaucoup de plus !
Mais des suites très couteuses, les démons c'est pour tout le monde pareil, l'initiative idem, la stratégie c'est vrai mais c'est quand meme dans l'esprit tzeentch, les galettes TK sont assez anecdotiques vu leur portée meme si elles font peur, l'aviation est loin d'etre tip top vu la faible portée (les doomwings sont très mauvais en interception vu leur portée), les tours d'argent tirent comme des folles mais meurent assez tendrement alors qu'elles coutent plus cher que du land raider ou du leman russ.

Jouer l'Augure? Vu son prix et celui des suites je ne sais pas combien tu as d'activation dans ta liste. En plus un warlord qui se traine à 15cm et qui ne profite de son meilleur tir qu'à 30cm ca ne me fait pas réver dans une armée qui n'a pas de tir longue portée.

Oui on peut jouer les TS à la bourrain : de la suite, de la téléportation, des élus, du palais et un augure mais on a 7 activations et si on tombe contre un gars un peu malin on fait pas grand chose.

Citation :
PS : sur tes 20 parties le moustachu t'en a gagné combien ? et avec quelle facilité ?
Je les ai presque toutes gagnées je crois ( mais bon je perd rarement, j'ai les meme stats avec les LATD, l'AMTL ou les eldars). Mes dernières parties contre Xavierovitch étaient bien plus sérées.
J'avais aussi fait une partie contre un joueur occasionnel (que j'avais bien bien briefé avant quand meme) et j'ai gagné péniblement. Il y a le rapport de bataille je crois.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:11

Après moi je dit pas que les TS sont ingérable.
La liste semble remarquablement, bien conçu surtout autours des machines des tzeench que j'ai trouver fun, forte et fragile et plein de MA en galette ne mon pas du tout choqué j'ai trouver cela à fond dans l'esprit de la liste.
Ensuite c'est vrai que les profil des TS en infanterie m'a un peu choqué en terme ou elle fessait un trop gros contraste avec le reste des unité.

Ensuite sur la partie c'est vrai qu'avec mon collègue on à mal jouer, mais bon on s'est acharné sur les suite de TS et faut dire que cela n'as pas donné grand chose.
Je tire que sur les rhino par ce que sinon -1 au tir car à couvert des rhino + 4+renforcé c'est un peu porc ! Et on fait finalement peu de dégât.
On arrive en assaut et la c'est loin d'être gagner : on fait 5 touches on à et moins de PI, sauf qu'il save 4 avec son renforcé et nous fait 3 mort en retour. Bref les assaut sont vraiment dur contre les TS, et c'est ce qui m'a un peu choqué (surtout pour les troupe + les soutient engagé). Ce qui ne me choque pas contre du char lourd, passe un peu plus mal avec une unité d'infanterie.

Après passer à du 5+ renforcé, je trouve cela bof (j'ai pas d'argument, j'ai pas l'impression que cela soit une armure de space marine légèrement +)
Aprés pour l'attaque sup + macro je pense que cela fait un chouillat trop, on se bat à chaque fois qu'une liste à 2 attaque en fusillade alors si en plus elle à macro ^^. Surtout que dans les fait les TS ne tirent pas plus, ils tirent surtout des balle magique qui nique les armure ^^.
Après je propose mais sans rien de concret derrière c'est vrai : peut être que 4+ en fusillade macro sera réellement énorme
!!! D'un coté les marine vont se planquer fasse à cela, mais d'un autre coté les GI et les Sans armure vont s'en donner à cœur joie !!

Pour résumer :
- infanterie correspond pas avec le reste de la liste (mais ça c'est personnel et le moins important, même si j'y tiens)
- je conçois que j'ai jouer comme une bouse, mais je tenais quand même à donner un avis d'adversaire sur cette liste (c'est moi ou les retour sur cette liste ne se font malheureusement que par notre moustachu ... et les autres donné votre avis ^^ )
- 9 troupe + armure renforcé + sans peur, c'est un peu dur !
- De toute façon, il faudra tester les autres configuration ^^
-test test test !!!
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:37

Citation :
je conçois que j'ai jouer comme une bouse, mais je tenais quand même à donner un avis d'adversaire sur cette liste
Mais tu as bien raison Wink

Je trouve ton analyse assez intéressante et je suis globalement ok avec ce que tu dis. Je vais tester d'autres configs. Celle qui me parrait sympa c'est fusillade MA et save invu pour le meme cout (et perte de la RA bien entendu).
Ca fait une liste moins solide mais plus punchy en assaut et c'est vrai qu'on est peut etre plus dans cet esprit avec les tours d'argent et le palais.

Après il faudra voir si 375pts est le bon cout por du SMC sans peur avec de la fusillade MA et une invu contre pas de tir et 5+ de close ca le fait ou pas.
La save ca sert dans toutes les phases de jeu mais la MA de fusillade seulement en assaut fusillade...

Citation :
Aprés pour l'attaque sup + macro je pense que cela fait un chouillat trop
C'est juste de l'idée... c'est pour que la MA soit moins violente et la fusillade simple un peu meilleur. Une sorte de 3+ mais dont seulement la moitier est MA.
Sachant qu'il coute le meme cout par socle que l'EC et qu'il n'a pas de tir, moins de CAC, moins de fusillade mais pourrait avoir une MA en fusillade et une invu j'ai peur que ce soit juste.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:47

Citation :
Après il faudra voir si 375pts est le bon cout por du SMC sans peur avec de la fusillade MA et une invu contre pas de tir et 5+ de close ca le fait ou pas.
La save ca sert dans toutes les phases de jeu mais la MA de fusillade seulement en assaut fusillade...

Soit 100pts en plus pour :
- +1 figurine
-moins1 en cc
-sans peur
-fusillades MA 4+

Ça à l'air pas trop mal niveau prix et ne devrais de toute façon pas dépassé 400pts au maximum.

Citation :
je conçois que j'ai jouer comme une bouse, mais je tenais quand même à donner un avis d'adversaire sur cette liste

Mais tu as bien raison Wink
Avec quel idée tu est en accord ?? avec la première ou la seconde ??
Very Happy
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:21

Augmenter le prix ne fait pas tout, parce que sinon on peut imaginer des formations à 2+ de sauvegarde (renforcée tant qu'à faire) et sans peur, qui risquent pourtant de ne pas être très drôles.

le moustachu masqué a écrit:
[...]
En plus les TS ne sont efficace qu'à 30cm pour un assaut fusillade. A 31cm on ne craind plus la formation.
Si ils campent sur un objectif, ils posent quand même un souci au joueur adverse. Il faut avoir de quoi les démoraliser à distance, ce qui n'est pas si banal.

Citation :
Citation :
Facile de breaker des TS
Plus facile que les détruire en tous cas. En visant les rhinos déjà on fait vite du dégat et du PI. On vire les 5 rhinos c'est 6 ou 7PI (genre 2 activations pour les dégager) et on est proche des 9 sans avoir tuer aucun TS.
A Lyon mes suites ont breakés a presque toutes les parties :

- assaut aérien tyranide séré mais gagné par les tytys.
Mais devenir démoralisée ne me semble pas si pénalisant avec le sans peur. Contre les tyranides justement, il sont démoralisés sans aucune perte et se rallient pour le second tour. Entre temps mon unité d'assaut aérien a été rasée par quelques tirs.

Peut-être que l'opposition aux tyranides est mal choisie, étant donné qu'ils comptent aussi principalement sur l'assaut tout en y étant beaucoup plus faible (cf. mon assaut lancé avec 3 soutiens, mais il n'y a pas eu de tirs de soutien car j'ai été exterminé avant).

Citation :
Citation :
Je les ai presque toutes gagnées je crois ( mais bon je perd rarement, j'ai les meme stats avec les LATD, l'AMTL ou les eldars). Mes dernières parties contre Xavierovitch étaient bien plus sérées.
J'avais aussi fait une partie contre un joueur occasionnel (que j'avais bien bien briefé avant quand meme) et j'ai gagné péniblement. Il y a le rapport de bataille je crois.
Il sera donc difficile de juger si on n'a qu'un seul joueur qui gagne de toute façon avec n'importe quelle armée ;-)
Mais si on dit que les TS sont aussi fort que l'AMTL ou les Eldars, rappelons nous que ces 2 armées traînent une réputation (justifiée ou non ?) d'armée "à calmer".

Malgré ce que je dis, je ne pense pas qu'il faille nécessairement calmer les TS, de toute façon je manque d'un recul suffisant.
Mais essayons de les juger objectivement, ce qui sera plus facile quand il y aura plus de joueurs (rappelez vous les guerres de position à propos des Nécrons avant que Xavierovitch ne s'y mette pour de bon).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:34

Sinon un truc possible serait de leur donner blindage invulnérable 4+. C'est hors règle mais c'est pas du renforcé, c'est utile c'est moins violent que 4+ renforcé sur du tir classique puisque çà devient un simple 4+, c'est égal sur du tir MA et c'est la cerise sur le gateau sur des tirs TK par contre (mais bon c'est pas commun non plus le tir TK)
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:59

euh lionel on l'a retiré des chevalier le 4+ invu c'est pas pour le remettre ailleurs Smile

Ulmo j'aime bien ce que tu dis (bon a part quand tu prétends que les tyty ont moins de ressources en assaut que les TS faut pas déconner ;p)

pour le augure le calcul est plutôt simple : 30cm plus un mouvement on est à 45cm de portée. Ensuite un truc à faire : doubler en fin de tour, soit 60cm de portée puis en début de tour suivant bouger. Tu passes à 75cm de portée au tour 2... et hop un warlord qui vole (ça m'est arrivé 4TK 5+ 1D3). C'est dur de rester hors de porté d'un warlord au centre de la map avec des tour de warp sur chaque flancs.

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:35

Citation :
euh lionel on l'a retiré des chevalier le 4+ invu c'est pas pour le remettre ailleurs

Et pourquoi pas ?

Petite précision tout de même : ce ne serait pas pour avoir une save en plus. Ce serait la seule save dont ils disposeraient. Un blindage 4+ contre tous les types d'attaques; fini la relance due à une armure renforcée.
C'est 4+ et basta, tu meurs ou tu survies que ce soit contre une touche classique, MA ou TK.

C'est une piste comme une autre parmi les 5+ RA tout laid, ou la FF MA trop puissante à mon goût
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:55

Bon je vais pas répondre point par point. Juste :

Citation :
Mais devenir démoralisée ne me semble pas si pénalisant avec le sans peur.
Mais si, malgré l'absence de perte additionnelle on perd son activation, on doit se rallier (3+ voir 4+) et on repart au tour suivant avec du PI en quantité.

Citation :
Mais si on dit que les TS sont aussi fort que l'AMTL ou les Eldars, rappelons nous que ces 2 armées traînent une réputation (justifiée ou non ?) d'armée "à calmer".
Non a mon sens les TS sont un peu moins fort que les 2 autres. AMHA les eldars bien joués sont les plus puissant.

Sur ton exemple Titomane :
Citation :
hop un warlord qui vole (ça m'est arrivé 4TK 5+ 1D3).
Heu... 4TK5+ c'est 1 ou 2 touches avec du bol. donc sur 2d3, 4 dégats TK c'est déjà très beau niveau stat. Faut pas prendre un coup de moule pour une généralité hein.
Au tour 1 en doublant on fait presque rien et au tour 2 on commence un peu. En meme temps il faut les rentabiliser les 850ts.
Et son arme ressemble beaucoup à celle du titan archonte eldar.

Bref, je vais tester des trcus dès que j'ai l'occaz.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:51

Mode modo,

On se recentre sur les TS, sujet divisé pour plus de clarté,

Commissaire Xavierovitch
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:37

Je vais donc tester le palais dans le 1/3 de soutien et la suite de TS avec une invulnérable et macro en fusillade pour 375pts.
Peut etre meme les démons qui ne peuvent pas contester les objos aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:52

Au fait les incendiaires de Tzeentch ils ont FF 5+ +1att suppl. Faudra peut être envisager de la passer en 3+ sans attaques supp ? A la mode eldar !

Pareil pour les sanguinaires à 2+ en CC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 2 Icon_minitime

Marines du Culte : Thousand Sons
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant