Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Marines du Culte : Thousand Sons

+4
Fabulous Fab
Flogus
le moustachu masqué
titomane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:07

Why not, ca ne change rien 5+ attaque sup ou 3+ donc aucun problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:09

Lionel a écrit:
Au fait les incendiaires de Tzeentch ils ont FF 5+ +1att suppl. Faudra peut être envisager de la passer en 3+ sans attaques supp ? A la mode eldar !

Pareil pour les sanguinaires à 2+ en CC
Non mais t'es sérieux là ? Suspect Je vais me mettre exclusivement à jouer W40k ou jouer les listes TC si ça continu vos conneries.

Jay
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:18

Je viens de reprendre la liste de TC (3.1) et il en ressort :

SUR LA STRUCTURE DE LA LISTE

Initiative 1+ pour tout le monde et stratégie de 5.

CHOIX DE BASE:
- La suite de Thousand Sons coute 400pts (contre 375pt pour nous) et il faut en prendre au moins une dans la liste.
Les caractèristiques sont exactement les memes : sans peur et blindage renforcé, pas de tir et 5+ de CAC.

- Les blindés sont aussi sans peur et donc plus cher (trop cher AMHA) 75pts le predator et 100pts le LR.

- Les tours d'argent sont en choix de base.

-Pas de SMC de base dans cette liste.

CHOIX DE SOUTIEN:
- Les élus de tzeentch (un peu plus cher) et les disc raiders.
AMHA moins rigide que chez nous.

ENGN DE GUERRE ET FORMATIONS AÉRIENNES :
- On y retrouve le palais warp par 1 ou 2. Les titans, les avions et les vaisseaux spatiaux.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:38

De toutes les façons, les listes TC et french ERC ont de plus en plus de similitudes.

Il n'est pas étonnant que leur liste de tzeentch se rapproche de la nôtre.

Juste pour rigoler, elles ont combien d'initiative leurs machines démon?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:04

Citation :
Il n'est pas étonnant que leur liste de tzeentch se rapproche de la nôtre.
On s'en est fortement inspiré c'est pour ca. C'est cette liste qui a servit de base pour celle de la F-ERC.

Citation :
Juste pour rigoler, elles ont combien d'initiative leurs machines démon?
1+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:09

@Moustachu masqué: Où en est on pour les tests et les modifs à tester en ce qui concerne les TS, un petit résumé est-il possible (en attendant que ça passe en section ferc et en épinglé Smile) ?
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:51

Citation :
en attendant que ça passe en section ferc et en épinglé

on a jusqu'a 2011 pour ça on a le temps ! et encore...

pour que la FERC soit dans une parfaite visibilité deja en interne et ensuite en externe, il reste à nous construire / stabiliser toutes les listes de base. Et y en a un paquet !

mais je crois qu'on tient le bon bout.

tomtom
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:59

tiens j'ai noté quelques points qui me semblent rendre la liste TS un peu plus forte que nécessaire.

- le titan de class FERAL a un tir à 60cm... ça c'est tres tres bourrin surtout au prix d'un warhound ! donc up du prix et baisse de la portée s'impose car pour tous les autres cultes on a des titan tous pourris par rapport au titan des WE... cette config est en tout cas quasi au niveau du feral (reputé couter pas assez cher d'ailleur en 2011 je vais lobbyfier a donf pour le passer à 325), et plus puissant qu'un warhound de base.

- élus d'arhiman, au meme titre que d'autres bonus du culte (je pense aux transports sur la death guard) devrait être mis en soutien plutot que prenable par une formation de base.

- 4 tours d'argent 320pts, chez les LATD c'est 325...

- le firelord dans les 1/3 seulement ça veut dire qu'on peut en prendre un paquet... et c'est pas gentil gentil le firelord ! je me souviens que d'en avoir discuté sur la liste LATD, on m'avait dit qu'ils etaient plus forts mais avec les restrictions de choix c'etait tout à fait normal (et je suis d'accord avec ça). Pareil le doomwing a quand meme une versatilité enorme AP4/AC4/AA4.

- pour les autres cultes, on a -1 SMC = -25 points quand on prend des retinues classiques. C'est pas tout à fait exact car le SMC est plutot autour des 40 pts mais ça compense l'arrivée d'une troupe qui aide pas mal sans réelle justification. Pour les TS on a +1 SMC = +25 points. Là je suis pas d'accord ça devrait etre +50 pts si on suit cette logique de soutien donc plus cher que dans la BL. Du coup on peut imaginer des coups tordus ou on prend le minimum de ce qui fait le fluf de cette liste et mettre un max de retinue pas cheres pour concurencer la BL. Oué c'est tordu mais croyez moi je le suis Smile

bon rien de méchant mais ça fait plusieurs truc mis bout a bout pour des TS qui avec le 4+RA/Fearless ont pas vraiment besoin de ça.

-------------
- je l'ai déjà dit ailleurs mais ce démon majeur est le plus fort dans quasi tous les domaines (il a les ailes comme le bloodthirster, le CC / FF comme le gardien des secrets, un tir comme le gardien des secret mais plus fort car portée supp). Cette combinaison le rend bien plus utile que les autres :

un buveur de sang a du mal contre des antigrav (pas de FF ??? il peut pas la lancer son epee de ouf ?),
un gardien des secret est lent,
un grand immonde a un tir plus ou moins useless (a portée d'assaut FF quasiment)
un duc ?

je propose qu'on passe son tir à 30 cm et qu'on passe le gardien (ou pas d'ailleurs il peut rester comme ça) à 45cm. Mais je vous laisserrais le soin de découvrir le duc à cournonterral héhéhé Smile

tomtom
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:27

J'avais zapé ce post ^^

Citation :
- le titan de class FERAL a un tir à 60cm...
Faute de frappe dans le pdf bien etendu.

Citation :
- élus d'arhiman, au meme titre que d'autres bonus du culte (je pense aux transports sur la death guard) devrait être mis en soutien plutot que prenable par une formation de base.
C'est pas idiot.

Citation :
- 4 tours d'argent 320pts, chez les LATD c'est 325...
A moins de faire des tours à 81,25pts on arrivera pas au meme cout. Peut etre faire la formation de 4 à 325pts puis la tour sup à 85pts?
Je pense pas qu'il y ait drame non plus en meme temps.

Citation :
- le firelord dans les 1/3 seulement ça veut dire qu'on peut en prendre un paquet... et c'est pas gentil gentil le firelord ! je me souviens que d'en avoir discuté sur la liste LATD, on m'avait dit qu'ils etaient plus forts mais avec les restrictions de choix c'etait tout à fait normal (et je suis d'accord avec ça). Pareil le doomwing a quand meme une versatilité enorme AP4/AC4/AA4.
Oui enfin c'est un de leur "boost" on peut prendre 1/3 d'aviation dans toutes les listes. il y a de la concurrence das ce domaine en meme temps : vaisseau, titan et maintenant palais warp. Je pense pas qu'un full bomber est un must have non plus. Le seul truc c'est qu'il faut pas pouvoir les jouer en solo.
Les doomwings m'ont assez décu dans mes aprties alors que je les trouvais sympa. En intercepteur leur faible portée de tir (15cm) les handicape beaucoup.

Citation :
- pour les autres cultes, on a -1 SMC = -25 points quand on prend des retinues classiques. C'est pas tout à fait exact car le SMC est plutot autour des 40 pts mais ça compe
J'ai rien capté... désolé Razz
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:43

Citation :
Faute de frappe dans le pdf bien etendu.

arf ah ben cool !

Citation :
C'est pas idiot.

merci ^-^

Citation :
A moins de faire des tours à 81,25pts on arrivera pas au meme cout. Peut etre faire la formation de 4 à 325pts puis la tour sup à 85pts?
Je pense pas qu'il y ait drame non plus en meme temps.

oui c'est sur y a plus important Smile mais bon pour le principe quand meme 325 + 85 ça me semble tout a fait correk

Citation :
Oui enfin c'est un de leur "boost"
ça j'ai bien compris ! mais en meme temps la strat à 5 donc la plus forte du jeu avec les SM je trouve que c'est loin d'etre anodin. Surtout les firelord qui sont bien power ! et la chasse est certes pas terrible mais tout de meme pas si mal face aux équivalents des autres listes chaotique. Je trouverais tout a fait normal de leur donner ce boost si par ailleurs ils etaient moins bons que d'autres cultes mais je ne pense pas que ce soit le cas. Enfin c'est sur qu'en virant le firelord solo ça doit surement suffire vu qu'on peut pas en prendre des masse des cultes à 375 l'unité.

Citation :
J'ai rien capté... désolé

arf...

BL/WE : 8 x SM = 275 soit 34,5 le SM
DG : : 7 x SM = 250 soit 35,7 le SM
EC : 6 x SM = 225 soit 37,5 le SM
TS : 9 x SM = 300 soit 33,3 le SM

donc chez les TS le SM de base est le moins cher du jeu à 325 les 9 il se situerait à 36,1 soit entre les EC et la DG ce qui me semble plus raisonnable.

Avec tout ça je pense que les TS se situeraient plus dans la ligne des autres cultes

tomtom
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:02

Citation :
Enfin c'est sur qu'en virant le firelord solo ça doit surement suffire vu qu'on peut pas en prendre des masse des cultes à 375 l'unité.
Je pense aussi.

Citation :
BL/WE : 8 x SM = 275 soit 34,5 le SM
DG : : 7 x SM = 250 soit 35,7 le SM
EC : 6 x SM = 225 soit 37,5 le SM
TS : 9 x SM = 300 soit 33,3 le SM

donc chez les TS le SM de base est le moins cher du jeu à 325 les 9 il se situerait à 36,1 soit entre les EC et la DG ce qui me semble plus raisonnable.
Mais à l'heure actuelle les 9 Ts sont à 375pts soit 41,6 pts le socle contre le socle de BL à 34,5pts ou le DG à 42,8, ou l'EC à 41,6 et le WE à 40,6.

Au final les couts par socle sont AMHA cohérents. Aussi bien pour les 4 cultes que par rapport au socle de la BL.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:10

Citation :
Mais à l'heure actuelle les 9 Ts sont à 375pts soit 41,6 pts le socle contre le socle de BL à 34,5pts ou le DG à 42,8, ou l'EC à 41,6 et le WE à 40,6.

j'vois pas le rapport ? on discute du soutien SMC classique là, pas de la retinue de base.

tomtom qui usine grave pour avoir tout de peint pour le WE prochain Smile
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:24

Citation :
j'vois pas le rapport ? on discute du soutien SMC classique là, pas de la retinue de base.
Ok j'avais pas bien capté ^^
En meme temps les SMC de base dans les listes du culte je suis pas fan et j'ai joue pas donc si changement il y a ca m'importe peu Cool
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:46

arf moi c'est pareil !

surtout que dans le fluf donné (ou sur le site de taran ou sur les codex astartes qui sont identiques à taran mais en anglais), ben on indique jamais de telles troupes. C'est plus des éléments isolés, des cultistes qui se joignent au joyeux bordel que des SM classique en tout cas en grosse retinue.

Perso je les virerais bien aussi... mais bon j'ai pas suffisament testé les bousins pour voir s'ils sont essentiels ou non !

tomtom
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:29

Je vote pour!

Soit on a une armée du culte soit on joue BL, à la rigueur, il est fait mention de légionnaires de Slaanesh dans un obscur bouquin, pour les autres qu'ils retournent dans les limbes!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:33

Pour aussi car au final même si l'idée était bonne elle permet des abus ce sales comboteurs.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:40

Vendu! Plus de SMC de base chez les culteux!
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:16

Citation :
elle permet des abus ce sales comboteurs

on m'a invoqué ? Twisted Evil

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marines du Culte : Thousand Sons   Marines du Culte : Thousand Sons - Page 3 Icon_minitime

Marines du Culte : Thousand Sons
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3