Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]

+7
Fabulous Fab
delron
Machiavel
le moustachu masqué
Xavierovitch
titomane
Unicorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:37

Citation :
Oui, si la même unité est partiellement couverte par un second gabarit... Un seul l'affecte. Mais pas la formation. Un EG est une formation et non une unité ne l'oubliez pas. Sauf si il-y-a plusieurs EG comme les formations de heavy ou une doublette de Warhounds, là on peut parler d'unités et la question ne se pose même pas de toute manière puisqu'ils ne sont pas assez imposant pour prétendre à être recouverts par deux gabarits en leur centre.

Là tu te contredit toi même Very Happy

Je m'explique :
Une formation peut être constituer de 1 ou plusieurs figurines, cela n'empêche pas que dans les règles il est bien dit qu'un gabarit d'artillerie ne touchera qu'une seule fois une seul est unique figurine (que cette figurine soit une formation à part entirere on ne fait que la constituer).
Bref tant que c'est une même figurine est ben le problème ne se pose pas

Bref une figurine, ne sera toucher qu'une seule fois par un même barrage d'artillerie !

enfin si on suit les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:44

On ne sait toujours pas ce qui est pris en compte, l'unité, la figurine ou la formation. Enfin, ok, moi ça me va. C'est incohérent et incomplet mais ça me va. Je le note, une figurine ne peut être affectée que par un seul gabarit et ce dans tous les cas de figure.

C'est simple, mais dans la formulation ou du moins la précision, la faq ne dit en aucun cela, ce n'est pas complet. Fin bref on s'appuie sur une explication qui traite de partiellement pour répondre à du complètement pour un engin dont le type lui même nécessite un chapitre complet dans le livre de règles afin d'ajuster sa spécificité par à rapport au reste de l'univers, donc ce ne peut être satisfaisant pour moi. Mais vous le savez moi et l'abstraction complète et aveugle, j'ai du mal.

OoO
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:25

Citation :
Q: Un Engin de Guerre se trouvant sous deux gabarits de barrage subit-il des
touches pour chaque gabarit ? Par exemple, si un gabarit est centré sur un EG et
que le second le touche partiellement, combien de touches subit l’EG : (CD/2)
touches ou bien (CD/2)+1 touches ?
R: De même qu’une unité normale partiellement touchée par deux gabarits n’est
attaquée qu’une fois, l’Engin de Guerre n’est affecté que par un seul gabarit.

Bref moi ce que je comprend, c'est que si 2 gabarit tombe sur un EG et que leurs milieu touche l'engin. Et ben, comme dit ici il n'est affecter que par 1 gabarit, donc une seule fois CD/2.
1 Figurine ne peut être affecter que par 1 gabarit. Enfin c'est que je lit moi (après ok c'est pas logique, comme le fait de contre charger l'unité la plus proche, même si elle initie pas l'assaut)
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:15

mmmh la logique tu sais mon bon zed... explique tout et son contraire Smile c'est une logique biscornue mais qui se tiens au final voila ce que j'en dirais plutot Smile

tomtom
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:18

Et voilà pourquoi il faut socler toutes ses unités... Il suffit de prendre le socle comme point de référence et hop, tout le monde est à la même enseigne et le problème de la taille de la figurine disparaît. Malheureusement rien n'oblige à socler ses EG et aucune indication taille de socle n'est spécifiée dans le livre de règles (pas pour les EG, en tout cas).

De toute façon en partant comme ça, on peut aussi s'amuser à "centrer" le deuxième gabarit sur le canon Pulsar d'un Titan eldar, mais je ne suis pas sûr que l'adversaire apprécie. Smile
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:46

aller hop je recentre le débat sur le sujet réel de discussion Smile

ce vendredi donc je joue une 3K TAU contre (a priori mais rien de sur) un régiment phyressien ou une garde blindée en tout cas !

J'ai 2 listes (avec manta et avec orca) à tester avec la plupart des propositions en cours (meme si en y regardant de plus pres, les tau ne subissent que des nerf c'est intolérable Smile)

MANTA :

GDF (2 cibleurs)+etheré 300
GDF (2 cibleurs) 200
manta 850
hammerhead 350
tetra 150
tetra 150
piranha 150
piranha 150
broadside 275
broadside 275
barracuda 150

ORCA :
GDF (2 cibleurs)+etheré+GdF 400
orca 150
6xhammerhead +skyray 425
crysis+crysis 350
orca 150
stealth 250
3xhammerhead +skyray 250
broadside 275
3xhammerhead +skyray 250
tetra 150
tetra 150
croiseur hero+torpilles 200

j'hésite encore... je pense prendre la suite + manta mais j'ai peur que ça soit un peu hard à gérer en premiere partie et que ça me donne une vision négative de la liste du coup... m'enfin je vais me décider Wink

tomtom
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:13

titomane a écrit:
J'ai 2 listes (avec manta et avec orca) à tester avec la plupart des propositions en cours (meme si en y regardant de plus pres, les tau ne subissent que des nerf c'est intolérable Smile)
Voir éventuellement la proposition de Zed de passer le Manta en antigrav plutôt que vaisseau de soutien.
Ça n'a peut-être pas la même saveur, mais c'est quand même une piste pour la solidité de la bête.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:39

Autant la liste orca est terrible (y a de tout, du solide, du puissant, du rapide, ect), autant ta liste manta est tout sauf compétitive (peu de lourd mis à part le Manta) bref prendre des piranha et des tetra si il n'y à rien de puissant et solide à coté, c'est un peu nul.
Juste pour dire que ton avis sur le manta avec une liste comme cela risque de te dégouter un peu.
Après 3000pts avec un manta c'est pas la joie, non plus pour une liste équilibré. Je te conseil de voir ma liste de tournoi de cournonteral en 3000pts pour t'inspirer un peu, il y avait un peu de tout.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:58

Ayant perdu le fils des débat quelqu'un serait ok pour poster un récap des propositions/pistes de modif ? Merci merci Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:32

le moustachu masqué a écrit:
Ayant perdu le fils des débat quelqu'un serait ok pour poster un récap des propositions/pistes de modif ? Merci merci Wink

Houlà là pour ca il faudrait voir avec Unicorn.

De mémoire les discussions portaient sur :

- le manta
- la baisse 25pts du cadre de crisis
- le coût de la formation de stealth
- le canon rail des broasides (lance ou pas lance ?)
- le nombre de broaside dans la formation
- l'utilité de certaines variantes de drônes (sniper notamment)
- l'équilibrage entre hammerhead Rail et Ion
- le coût de l'orca
- l'interdiction des kroots dans les orca, manta
- le tiger shark et son largage de drône, en faire à la place une sorte de bombardier en partant d'un asbstraction sur les drônes qui seraient joués comme un bombardement classique et non plus comme une unité arrivant sur la table.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:32

Merci Lionel, j'étais un peu perdu là ^^

- le manta : assez étrange avec sa règle tout le monde me voit. Je trouve dommage la disparition du bouclier tau (6+AC/5+MA/4+TK).

- la baisse 25pts du cadre de crisis : je ne les trouve pas trop cher, c'est plus la différence de coût avec les stealths qui est étrange (même si ils ont 1+ d'init et sont une formation de base ce qui n'est pas rien non plus).

- le coût de la formation de stealth : probablement un peu sous côté, +25pts ?

- le canon rail des broasides (lance ou pas lance ?) et le nombre de broaside dans la formation : le nombre de 6 pose problème ? En même temps toutes les exos armures peuvent être jouées par 6 donc ça ne me choque pas. Par contre un petit +25 voir même +50pts serait assez cohérent je trouve.
Le fait que les rails ne soient pas lance ne me perturbe pas trop même si je comprend les avis sur ce sujet.

- l'équilibrage entre hammerhead Rail et Ion : je trouve le rail plus puissant mais Xavierovitch est plus partisant de l'autre version pour jouer l'assaut. Est-ce que ça veut dire que les deux sont équilibrés ?

- le coût de l'orca : il DOIT coûter plus cher, au moins 150pts. Mettre une formation dans un transport aérien doit coûter plus cher que l'option devilfish. Après on peut parler du profile si besoin mais 100pts c'est trop trop peu (j'ai plein d'idées de combo crade avec ça ^^).

- l'interdiction des kroots dans les orca, manta : +1 je suis ok

- le tiger shark et son largage de drône, en faire à la place une sorte de bombardier en partant d'un asbstraction sur les drônes qui seraient joués comme un bombardement classique et non plus comme une unité arrivant sur la table.
ET
- l'utilité de certaines variantes de drônes (sniper notamment)

pas trop d'avis sur ces points, pour le moment les drones ne m'emballent pas des masses.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:28

en fait unicorn met les modif en début de discussion et les met à jour :*)

je pourrais pô tester ce WE donc je dois reporter à la semaine prochaine mes testounets Smile

le fait d'etre vu par tout le monde est quand meme contrebalancer par le fait que le bousin voit tout le monde... ce qui n'est plus du tout le cas des antigrav qui sont tout de meme vachement désavantagés par la nouvelle regle dès qu'il y a un peu de décors... ce qui est tout de meme le cas ! donc non je ne suis absolument pas pour laisser antigrav car alors on passe d'un truc peut etre facile à toucher à un truc intouchable mais qui aura des actions plus difficiles bref à laisser comme ça.

@zed, il est evident qu'un gros bousin en 3k est déséquilibré comme le choix de prendre un warlord ou pas. J'ai créé une liste assaut violent, les tetra sont la pour marquer et les antigrav en ptites unités seront la pour chasser les survivants des assaut qui seront en fuite mais marqués et ne pourront plus se cacher pour mourir... le but affiché et donc de faire fuire du gros du lourd avec mon gros puis de le harceler avec tout le reste. Et euh pour avoir joué avec toi en 2 x 4k à cournon, je n'ai pas été convaincu par le fait de prendre un peu de tout... on s'est fait massacrés tous les 2 Smile

@moustachu, les crysis sont effectivement trop cher à 250 pour 4 car leur effet de jeu est vraiment pas génial. Ils sont un must pour qui veut un supcom et des activations à 1+. Il faut ptet laisser leur prix et diminuer le prix du supcom qui a vraiment pas grand chose pour lui a part supcom ^^
on peut donc aussi envisager 250 la crysis, + 25 de shas'o et +50 de shas'el (ou le contraire je suis pas sur Smile)

Unicorn a testé un profil qu'il propose à 275 par 4. Je trouve qu'il est interessant meme si il faut revenir à du 4+RA. Trop cher et la bande ne sera pas prise car en compétition avec une bande de 6 hammerhead en formation principale à 350. En l'etat on peut aussi envisager d'augmenter à 275 loir 300 les 6 actuels mais pas plus.

tomtom
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:13

bon punaise deja presque 2 semaines de passées et j'ai pas pu faire mon bilan de mes 2 dernieres partie (avec et contre TAU). Rapidement, voila mon ressenti mais vraiment un début quoi, rien de définitif car j'ai pas mal de piste à explorer.

Les tau je les trouve extremement fun à jouer avec leurs regles spé, mais bizarrement tres dures et surtout pas représentatif de leur puissance de feu. Ben oué quoi je m'attendais à un truc de ouf et j'ai été un peu déçu (a part les X1-0 entre autre Smile) Le truc que je trouve par contre tres réussi c'est le coté chasseur. C'est clairement pas des astartes ou de la GI au niveau occupation de terrain ! ça se compare plus à du eldar l'efficacité d'assaut en moins. Et là tout de suite, on voit le probleme. Pas de grosse résistance (chasseur), pas de grosse puissance de feu (snif bouhouhouhou) et pas d'efficacité d'assaut ciblée (comme de l'eldar et dans une moindre mesure l'astartes).

Du coup que faire ?

ma premiere partie j'ai joué du LATD contre les TAU de ma nemesis. Il a un peu joué n'importe comment, ce qui n'etait pas tres représentatif AMA car il a pas bien joué les regles spécifiques (marqueur...). On a joué que 2 tours en 4k, mais je l'ai clairement enfoncé violament. Ceci dit, il pouvait ptet encore faire des choses pour gagner aux objos. Ceci dit, avec mes LATD j'ai eu quand meme vachement de mal car le terrain etait tres dense et la capacité a se faufiler est tres pénible.

Ma seconde partie, j'ai joué les TAU en 3K contre la garde experimentale FERC de chars... et la c'est le drame 2 unité de 10 leman russ dont 4 vanquisher pour 700 voir 750 avec le supp comm affraid heureusement pour moi, cet imbécile (oui y a pas d'autres mots) n'avait pas pris d'artillerie et pas d'avions... a la place il avait 3 oui 3 formation d'anti air ^_^ du coup j'ai grave serré les fesses avec mon aviation... il avait aussi une formation de 3 chars stormsword, ceux qui ressemblent furieusement a des decimator en pire (pour le coté +1 en assaut FF) + 1 char stormsword et 3 shadow bbref du gras en 3K ^_^

Moi j'avais sorti ma liste bisounours lol, l'idée était de faire de l'assaut (mauvaise idée avec de la GI me diriez vous) avec 2 formation de hammerhead avec canon a ion + skyray, une formation de guerriers de feu en orca ethere et 2 cibleurs, 1 formation de stealth. Ensuite 3 formation de piranha, 1 formation de stingray pour coller du marqueur afin que tout le monde puisse tirer en "indirect" ses missiles AC4+. En support lourd, 1 formation de broad (modifié façon tomtom avec les carac de unicorn mais la sauvegarde d'avant...), 2 AX-0 et un ptit barracuda en goguette.

Ben... j'ai joué a cache cache toute la partie, mes formations étant cloués par des 1 à gogo (pas de supcom mais bon avec 3 / 4 foirage tour 1 et 2....) et par la terreur a voir les abominations qui se pointaient j'ai pas fais grand chose à part mes AX-0 qui ont réussi à tuer des gros chars fin de tour 2. Mes 4 broad se sont fait nettoyer par du tir de shadow, et les marqueurs !!! OMG pas simple à gérer y a un truc qui va pas !!! j'ai gagné car mon potos à joué au con, au lieu de foncer dans le tas à découvert / couvert (y avait une partie ville avec ses objo et une partie campagne avec les miens). Il a foncé mais pas complètement dans la partie à couvert. Du coup sa compagnie de gros char a fait keud, et les LR / shadow ont fait tout le boulot ! et encore vu que je jouais à la souris, ils tiraient pas souvent...

Pour les marqueurs voici ce qui pour moi ne va pas : une formation qui a des tir AC4+ marqueurs devrait pouvoir les utiliser sans marqueurs (sinon globalement elle marque pour ses propres tirs...). Probleme comment balancer ? le truc a l'ancienne (un tir autonome mais à 6+ / 75 cm) c'etait un peu trop bon AMA pour chasser les troupes en fuite, mais pas assez pour avoir une efficacité en tir. D'ou ma reflexion suivante : le tir devient 30cm AC4+ classique, donc soumis aux mouvements / couverts. Ca reglerait pas mal de probleme et je vais tester ça juste pour voir (et juste ça comme modif Smile)

le reste me semble bien (bon les broad... ben ils ont une efficacité relative etant donné leurs sensibilité aux PI !)

tomtom

En fait
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:03

Hello ici, alors apres y avoir pas mal reflechis, ( pas testé faute de temps, mais reflechis ) :

Orca ( ca dois etre du a la liste Anglaise d'origine et au fait que j'ai toujours vu le Thunderhawk a 3DC et non deux, que je restais a cette idée fixe, d'ou le profil proposé ci dessous ):

EG Bombardier 5+ 6+ 5+
Lance missiles Tau 30cm AP5+/AT6+/AA6+ Arc frontal fixe
Canons a impulsions jumelés 15cm AP4+/AA5+
DC : 2 Critique : Appareil détruit ainsi que tous ces occupants
Notes : Blindage renforcé, Transport ( 12 sauf Kroots ).

Prix : 125 ( à 150 il serais bien cher en comparaison du Thunderhawk, qui transporte moins, mais a un meilleur blindage, un meilleur armement, la regle "ils ne connaitrons pas la peur" et une intiative a 1+ ).

Sinon pour les Broad au vu des reflexions faites, le profil proposé semble relativement convenir, par contre peu etre sont elles cher a ce prix, peu etre essayer a 225-250 les quatres ( et l'améliorations a 125 les deux ).
D'un point de vue pratique ca donnerais générallement une formation du type 4 broadsides + amélioration drones d'attaque entre 300 et 325 points en garnison. Globallement interressant, mais toujours fragile au PI pour relativement cher.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:27

Liste de propositions en premiere page éditée, dites moi si j'ai oublié un truc.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:24

Juste un truc que je viens de remarquer
Les broaside, Skyray, Stingray, Skyray, Hammerhead Ion sont tous équipés d'un missile à tête chercheuse 30cm AP5+ Ignore les couverts.
Jusque là rien à redire, mais voilà ils en ont tous 2 sur les figurines ^^

Doit on alors :
1°) leur donner un second tir
2°) les traiter comme jumelé comme c'est souvent le cas dans ce cas de figure et passer à AP4+ si on considère que le simple lance missile est AP5+
3°) Ou juste modifier le nom en ajoutant "jumelé" pour coller à la figurine et dans ce cas avoir un profil de lance missile à tête chercheuse qui serait AP6+ lorsqu'il est seul sur une figurine
4°) ne rien changer ?
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:32

Lionel a écrit:
Juste un truc que je viens de remarquer
Les broaside, Skyray, Stingray, Skyray, Hammerhead Ion sont tous équipés d'un missile à tête chercheuse 30cm AP5+ Ignore les couverts.
Jusque là rien à redire, mais voilà ils en ont tous 2 sur les figurines ^^

Doit on alors :
1°) leur donner un second tir
2°) les traiter comme jumelé comme c'est souvent le cas dans ce cas de figure et passer à AP4+ si on considère que le simple lance missile est AP5+
3°) Ou juste modifier le nom en ajoutant "jumelé" pour coller à la figurine et dans ce cas avoir un profil de lance missile à tête chercheuse qui serait AP6+ lorsqu'il est seul sur une figurine
4°) ne rien changer ?

En fait a 40k c'est une seule et même arme, non jumelées, juste lanceurs double histoire de justifier la cadence et le stock de munitions, donc je pense pas qu'il faille de tir supplémentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 5 Icon_minitime

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5