Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]

Aller en bas 
+7
Fabulous Fab
delron
Machiavel
le moustachu masqué
Xavierovitch
titomane
Unicorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:10

Est ce qu'on pourrait déjà lister les choses à tester avant fin Février, j'ai l'impression que le débat est fini, autant passer aux choses sérieuses!
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:57

Personnellement, il y a pour moi plein de chose qui ne colle pas vraiment avec les taus, mais surtout d'un point de vue fluff en fait.

n°1 : étant donné que tous les joueurs doivent certainement jouer les crisis et broadside en 1 par socle, pourquoi les premières sont considérés comme de l'infanterie et pas les autres? ce genre d'unité devrait avoir un statut de VL, ce qui permettrait peut-être d'équilibrer un peu mieux le cout et les profils en ajoutant ce défait dans la balance.

n°2 : la règle tir coordonnée, elle n'a rien à faire sur les cibleurs, leur rôle, c'est le marquage, pas de donner des ordres, ca c'est le rôle des commandants.

n°3 : Les prix des améliorations me semblent parfois pas du tout calculer, avec des améliorations au même prix et de puissance radicalement différente.

n°4 : Les drones d'attaques : une unité sans tir, avec une save et une FF qui font pas rêver, c'est vraiment de l'unité qu'on prend que pour sa règle sacrifiable.
Pourtant la carabine à impulsion, c'est le genre d'arme qui donne la même puissance qu'un bolter lourd à une portée qui devrait être de 15cm.
En tout cas en l'état, c'est évident que personne ne veut prendre de tigershark standard, vu l'unité pourri qui va avec.
Donc ou faut revoir le profil des drones, ou faire une entorse à 40K en décrétant que ce sont des drones lourd qu'il transporte.

n°5 : justement parlons de ce fameux tiger shark : comment il peut déposer sa cargaison vu qu'il est indiquer qu'il ne peut lancer d'assaut au sol?

Bref, voilà des points qui à mon sens devrait être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:48

Je répond juste aux points 1 et 5:

1/ la règle véhicule léger, pourquoi pas, mais tests avant pour ne pas rendre les crisis trop sensible à tout les tirs.

5/ les drônes sont "jetés" par les soutes du tigershark et utilisent ensuite leurs moteurs gravitiques pour atterir en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:18

Le tigershark, perso, j'ai arrêté de le jouer et pas à cause des drônes, mais simplement parcequ'il ne tient pas ma comparaison avec les Baracudas ou AX 1-0.
Et dans son rôle de transport il est largement surclassé par l'Orca

Les drônes j'ai arrêté de les jouer. Au début je prenais les drône lourd pour leur marquage, et leur tir. Depuis leur révision des profils, je préfère largement prendre des Tetras.
Les drônes d'attaques, n'ont d'attaque que le nom, et c'est le genre d'amélioration que j'affectionnai avec les Crisis, mais maintenant je leur préfère 3 stealth, à moins de manquer de points.
En formation exclusive ils sont rigolos, mais c'est tout. Encore une fois je leur prèfère des tetras.

Tir coordonné uniquement sur les commandants.... oui si on ajoute des commandant à la liste autrement qu'en Crisis , genre Shas'ui (??) chez les GdF et Stealth ^^. Parce que pour l'instant les commandants tau c'est 50 ou 100pts qui bouffe une amélioration et qui ne sont dispo que chez les Crisis
Même l'Ethéré et pas foutu de se faire obéir.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:09

Le fait que toutes ces unités ne soient plus prix montrent bien qu'il y a problème actuellement, il y a tout un tas de profil dans cette liste, mais un bon paquet sont totalement boudé parceque leur profil :
- ne vaut rien
- est surclassé totalement par une autre unité
- n'a pas de rôle clairement défini dans la liste.
inutilement de rayer les mentions inutiles.

Pour moi le tiger shark a un rôle clairement défini : raid aérien au sol. Il doit donc être équipé d'un armement suffisant en comparaison du barracuda pour l'attaque au sol (peut-être lui rajouté un missile guidé en plus) et transporter des unités suffisantes (des drones lourds, à moins qu'on remette des tirs aux drones d'attaques, du genre AP5+ ou AP6+ rupture) pour faire du raid au sol, en tir ou en assaut.
Et pour info : les taus peuvent faire presque du surplace à AI, donc je ne vois pas de raison d'interdire l'assaut en débarquement au tigershark. Si vraiment ça vous gène, alors il faut préciser clairement qu'il peut débarquer les unités au sol lorsqu'il fait un bombardement.


Pour le tir coordonnée :
n'ayant pas d'expérience des taus, j'aimerais savoir si cette règle est véritablement beaucoup jouer, et dans quel circonstance?
parceque si il est évident que grouper des unités pour l'assaut est utile, grouper des unités pour le tir, j'ai plus de mal à trouver cela décisif.
On perd plusieurs activations simplement pour retenir d'une certaine façon l'initiative en tir.
Certes c'est bien, et permet des démoralisations direct si on peut concentrer assez de tir.
Mais en même temps, cela ne m'a pas l'aire de nécessiter une grande quantité de commandant.

Les orks n'en ont pas, les squats n'en ont que dans les confréries, l'AMTL n'en a presque pas (même si elle n'en a pas non plus besoin).
Les marines les payent 50 points pièces, et doivent faire la concurrence avec des perso charismatiques.
Les eldars n'en ont presque pas, même si la triple activation et la consolidation amélioré compense largement.

Bref, commandant est une capacité en général rare et assez cher.

Hors là tir coordonnée est de base sur une unité prenable en option un peu partout.
bref, il n'y a que la garde qui puisse aligner aussi facilement du commandant (et en général, c'est pas le cas).

Donc je vois vraiment pas l'obligation de cette capacité sur les cibleurs, 1 ou 2 shas'el/shas'o dans une liste, ça doit être infaisable, et cela me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:39

Après réflexion et une "bonne" nuit de sommeil qui porte toujours conseil, je me rend compte que la règle tir coordonnée sur les pathfinders et tetra je ne l'ai jamais utilisé durant mes parties.
Les seules fois ou je m'en suis servi c'est au départ avec des stealths ou des Crisis.

Finalement Pathfinder et Tetra je ne les prend que pour leur capacité de marquage

Maintenant virer cette capacités sur ces unités doit il entrainer une baisse du coût ou bien était ce finalement en trop et non pris en compte dans le prix.
Le donner à l'Ethéré (sans surcout) ne me semble pas anodin par contre et permet

Quant aux drones, j'ai bien une solution, le prix me semble correcte, mais leur impact en jeu est très limité et du fait qu'ils prennent la place d'une amélioration ce qui ne les rend pas attractif.
Peut être serait il intéressant de les intégrer directement dans les formations par exemple (et ce n'est qu'un exemple) : 2 socles chez les Crisis et Broadside et par 3 ou 4 dans les GdF. Et ils ne prendraient pas de place dans les transport

Et le Tigershark y aurait bien la possibilité de lui donner plus de marquage ou de missiles guidés pour en faire un bombardier descent ou un appareil de ciblage
Mais bon ca risque de trop être en désaccord avec le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:20

Citation :

Et le Tigershark y aurait bien la possibilité de lui donner plus de marquage ou de missiles guidés pour en faire un bombardier descent ou un appareil de ciblage
Mais bon ca risque de trop être en désaccord avec le fluff.

Le fluff est important, mais pas si il rend l'unité insortable.

Actuellement, personne le joue, donc autant le spécifier un peu plus. Qui plus est, cela respecte tout de même relativement le fluff, vu qu'il est bien équipé de système de marquage et de missile, après les quantités ...

Pour le juste prix sans la capacité tir coordonnée, je n'ai pas d'avis, n'ayant pas l'expérience. Mais si tu les a joué sans te servir de la règle, les as-tu trouvé trop cher pour leur effet?
Sinon, c'est qu'on peut se contenter de virer la règle, dans le cas contraire, un petit -25 au passage sur la formation devrait pouvoir compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:05

Alors, pour ce qui est de la regle d'action coordonnee, je pense qu'elle fonctionne tres bien, et donne son cachet a la liste.
Les tetras, je ne les joue quasiment que pour xette regle et le marquage, en effet je les combines toujours a une formation de piranhas qui feront usage immediat de leur missiles, en restant planques.
pour le tigershark, il est correcte pour son prix, a la rigueur dejumeler ses canons a ions lui donnant ainsi deux tirs, le rendrais plus attractif.
Pour les drones d attaque, j'ai essaye la formation en tigershark, c est peu probant, mais ils valent ce prix, Peu etre leur remettre leur tir 5+ en retournant a leur fusillade 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:58

Pour le Manta, et le "dossier" boucliers impériaux peut être simplement diminuer le nombre de boucliers dans un premier temps avant de se retourner la tête pour trouver un autre système viable. 6 étant bien trop puissant au regard des avantages du monstre, peut être passer à 3 ou 4 max.

Sinon comme pistes :
- Boucliers ork non régénérables
- Save invulnérable à 5+

Mais ne pas oublier que le Manta est visible de tout le monde sur la table et ne peut se cacher derrière les décors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:59

Citation :
Pour le Manta, et le "dossier" boucliers impériaux peut être simplement diminuer le nombre de boucliers dans un premier temps avant de se retourner la tête pour trouver un autre système viable. 6 étant bien trop puissant au regard des avantages du monstre, peut être passer à 3 ou 4 max.

Je suis ok sur ça; 6 c'est un peu too much, par contre pas de proposition je connais pas les effets du bouclier tau, mais garder les boucliers impériaux c'est pas mal non plus je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:19

C'est quoi LES avantages du manta?

Parce que moi, je n'en vois qu'un, il voit partout, sauf que tout le monde le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:12

Citation :
C'est quoi LES avantages du manta?

* assaut planétaire indépendant
* débarquer un max de monde et avoiner à tout va
* voir tout le monde (mais être vu de tous)

Bon c'est surtout le fait d'être un warlord de transport , avec une capacité d'assaut immportante qui fait peur.

Mais bon en situation de jeu, y a moyen de pouvoir le prendre sans avoir à monopoliser autant de moyen que pour faire tomber un warlord ..... mais çà je vous en reparlerai après Cournon sinon Zed va m'en vouloir . Faut juste bien connaitre la figurine ^^

Allez cette année je continuerai à jouer les culs bleus avec du Manta autour
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:59

Citation :
Bon c'est surtout le fait d'être un warlord de transport , avec une capacité d'assaut immportante qui fait peur.

euh c'est déjà pas mal Smile

Mais je rajouterais : et qu'on ne peut pas prendre en CC aussi. Avant c'etait simple il fallait plutôt l'attaquer avec une masse de tir (un peu comme un TT eldar) et au bout d'un moment il tombait.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:28

Juste un mot pour dire que j'aimais bien l'ancien système : invu à 6+ contre l'AC/ 5+ contre la MA/ 4+ contre la TK. J'étais pas dans le débat quand il y a eu la modif mais je la trouve pas forcement très heureuse. A ce rythme tout le monde aura du bouclier impérial et c'est dommage pour la diversité AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:58

+1 soyons pour la diversité Wink

historiquement ça a été abandonné pour quoi ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:27

Ca avais ete abandonné pour limiter le nombre de rgles spéciales dans l'armée.

Mais plus ca viens, moins ca me plais ces boucliers impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:49

Citation :
Ca avais ete abandonné pour limiter le nombre de rgles spéciales dans l'armée.
Ok je vois, en meme tant je trouve que la règle est relativement simple a jouer/comprendre et qu'elle va bien qvec la fig du manta. Ou de la vision que j'en ai en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:02

Je ne sais pas si ca a été modifié mais i y avait une erreur avec le cout des Kroots (75pts la formation, funky^^) dans le pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:04

pour les kroots c'est une faute de frappe c'est 175pts. Unicorn is on the coup ^^

Sinon pour le Manta j'ai vu que les britons l'on baissé à 700pts avec un tir de railcanon en moins. Et avec les fameux boucliers Tau.
Pour l'instant à 850pts le manta avec des boucliers tau ce serait cher payé pour avoir une résistance moindre pour un tel tarif.

A noter que le bouclier tau à un avantage sur les boucliers impériaux, c'est qu'ils ne sont pas limités en nombre et sont toujours actifs ce qui est bien pratique lorsque l'on est toujours visible. Un peu comme l'holochamp eldar ou on a pas trop a ce soucier de la quantité de boucliers restant.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:02

Yop ici, alors, je vais boucler le codex 2009 d'ici fin de week end normallement.

Sinon, m'est venu une idée concernant le Tiger Shark ( et sa capacité de transport ).

On pourrais transformer sa capacité de transport de drone pour en faire une arme active, représentant le largage des dis drones sur les lignes enemis ( mais leur faible nombre et leur munitions limité les forcerais a repartir/ etre détruits apres la dite attaque ).
En gros ca donnerais ( a la place des missiles guidés, )

Larguage de drones 15cm 3(4)*AP5+ rupture

Ca nous donnerais un Tiger shark plutot antipersonnel et l'AX-1-0 plutot orienté antichar/EG. Concernant ce dernier, je pense d'ailleurs qu'il faudrais passer son Artilerie rail a AT ( TT D3 ) et non plus MA ( TT D3 ), ce qui l'obligerais a s'attaquer a du blindé, chose pour laquelle il est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:53

L'idée du "bombardement" sans galette pour le tigershark est bonne et reste dans l'esprit de l'armée. Et celà mettrait fin à cette règle de largage de drone qui ne ressemble à rien.
J'adhère

Par contre interdir les tirs rail de l'AX10 sur les fantassins, je ne vois pas trop l'intérêt. A ce train on va devoir en faire autant avec toutes les armes TT des autres armées.
C'est au final anécdotique et ne concerne finalement que les terminators ^^.

Faudrait peut être éditer le post initial
D'ailleurs à ce sujet je ne vois pas l'interdiction des Kroots en Orca comme proposition
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:18

Lionel a écrit:
L'idée du "bombardement" sans galette pour le tigershark est bonne et reste dans l'esprit de l'armée. Et celà mettrait fin à cette règle de largage de drone qui ne ressemble à rien.
J'adhère

Par contre interdir les tirs rail de l'AX10 sur les fantassins, je ne vois pas trop l'intérêt. A ce train on va devoir en faire autant avec toutes les armes TT des autres armées.
C'est au final anécdotique et ne concerne finalement que les terminators ^^.

Faudrait peut être éditer le post initial
D'ailleurs à ce sujet je ne vois pas l'interdiction des Kroots en Orca comme proposition

Ayé c'est edité
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:59

Je pensais à un truc, là comme ça, paf!

Au lieu de vouloir booster le tigershark si on le baissait un peu et que l'on puisse en prendre 3 pour 300 pts.

Parce que cela ferait une grosse unité aérienne, très costaude et sûr d'arriver jusqu'à son objectif malgré les pertes.

J'aime bien aussi les drônes qui touchent, je rajoute juste une idée.

Le truc gênant, c'est qu'ils sont daubeux (pour l'instant) par 2 mais c'est une excellente méthode pour de l'activation pas chère et efficace lorsqu'ils sont tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:41

Bon rien a voir avec les navions qui volent dans le ciel azuré. Mais je suis allé reluquer la liste v6.2 Tau de nos voisins zanglais, et je constate diverses petites choses parmi d'autres :

- disparition des drones snipers : en fait j'approuve. Peu ou pas d'intérêt dans cette liste. Et jamais vu leur usage sur une table.
J'en arrive presque à me demander si les drones lourds sont vraiment utiles à cette liste.
Et puis niveau figurines à part les drones d'attaque on a pas grand chose à se mettre sous la main

- amélioration des Crisis par 1,2,3 ou 4 : pourquoi pas ? Mais bon les anglais joue avec un profil accès tir (pas top malgré le nombre d'arme) alors que le notre est plus interessant (moins de tirs mais plus accès fusillade). Ca explique peut leur besoin de pouvoir en aligner 8 pour rentabiliser les tirs. Chose étrange chez eux les Crisis non ni accès aux drones ni accès au Stealth. En gros leurs formations sont exclusivement composées de Crisis. Là par contre je suis pas dans le trip ^^

- Drones d'attaque par 6 pour 150pts soit aussi cher que la reco et évite les activation cheap. Et permettrai de virer les drones lourds par 4 à 125pts de la liste

Pour le reste y le manta à 700pts mais clairement diminué
L'orca à 150pts avec 2CD et un tir en plus
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Année 2011 ] Retours sur la liste / modifs à tester
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» Joyeuse année 2010
» [AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours
» Retours liste Légion post HH week-end/décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: