Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]

Aller en bas 
+7
Fabulous Fab
delron
Machiavel
le moustachu masqué
Xavierovitch
titomane
Unicorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:10

Lionel a écrit:
Bon rien a voir avec les navions qui volent dans le ciel azuré. Mais je suis allé reluquer la liste v6.2 Tau de nos voisins zanglais, et je constate diverses petites choses parmi d'autres :

- disparition des drones snipers : en fait j'approuve. Peu ou pas d'intérêt dans cette liste. Et jamais vu leur usage sur une table.
J'en arrive presque à me demander si les drones lourds sont vraiment utiles à cette liste.
Et puis niveau figurines à part les drones d'attaque on a pas grand chose à se mettre sous la main

- amélioration des Crisis par 1,2,3 ou 4 : pourquoi pas ? Mais bon les anglais joue avec un profil accès tir (pas top malgré le nombre d'arme) alors que le notre est plus interessant (moins de tirs mais plus accès fusillade). Ca explique peut leur besoin de pouvoir en aligner 8 pour rentabiliser les tirs. Chose étrange chez eux les Crisis non ni accès aux drones ni accès au Stealth. En gros leurs formations sont exclusivement composées de Crisis. Là par contre je suis pas dans le trip ^^

- Drones d'attaque par 6 pour 150pts soit aussi cher que la reco et évite les activation cheap. Et permettrai de virer les drones lourds par 4 à 125pts de la liste

Pour le reste y le manta à 700pts mais clairement diminué
L'orca à 150pts avec 2CD et un tir en plus

Oué j'y jette un oeil aussi, comme d'hab, des trucs a prendre, d'autre moins, tout est question de vision personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:25

Liste des propositions editée. ( Voire post d'ouverture ).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:39

Pour le Manta, je pensais à :

- Retour a la regle originelle a la place des boucliers impériaux ( Sauvegarde invu de 6+ face aux tirs AT et fusillade; 5+ face aux tirs MA et fusillade MA; 4+ face aux tirs TT et fusillade TT; sauvegarde annulé contre les cibles en contact socle a socle ).
- Modifier les canons a impulsions ( qui sont censés être 16 longs canons a Impulsions, mais comme on considere son armement comme pour les avions, portée de 15cm ), et surtout suppression des attaques sup de fusillade :
Multiples longs canons a Impulsions 15cm 8*AP5+/AA6+
- Passage en Antigrav et plus appareil de soutien.
- Avec les diverses modifs ci dessus, tarif a revoir, je penche pour 800 pts, il perd les boucliers pour de l'invu, des attaques sup en fusillade, mais gagne quelques tirs et un fort potentiel AA, et peu se "cacher".
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:30

Citation :
- Avec les diverses modifs ci dessus, tarif a revoir, je penche pour 800 pts, il perd les boucliers pour de l'invu, des attaques sup en fusillade, mais gagne quelques tirs et un fort potentiel AA, et peu se "cacher".

lol yann c'est abusé ça m'etonne de toi ça ^^ peut se cacher... oui j'ai bien lu peut se cacher et 50 pts de moins ! non honnetement peut se cacher c'est trop abusé... un popup qui pese 10 tour eiffel ^^ sans ça why not.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:32

titomane a écrit:
Citation :
- Avec les diverses modifs ci dessus, tarif a revoir, je penche pour 800 pts, il perd les boucliers pour de l'invu, des attaques sup en fusillade, mais gagne quelques tirs et un fort potentiel AA, et peu se "cacher".

lol yann c'est abusé ça m'etonne de toi ça ^^ peut se cacher... oui j'ai bien lu peut se cacher et 50 pts de moins ! non honnetement peut se cacher c'est trop abusé... un popup qui pese 10 tour eiffel ^^ sans ça why not.

tomtom
Effectivement, j'avais fais la modif de prix avant de repenser à l'antigrav.
effectivement, on le laisserais a 850.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:49

personnellement, qu'il ne puisse se cacher ne me gêne pas, vous avez la taille de ce truc?

Par contre moins cher en restant appareil de soutien, oui

Je suis aussi pour la sauvegarde d'origine, ça fait bizarre les boucliers impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:02

delron a écrit:
personnellement, qu'il ne puisse se cacher ne me gêne pas, vous avez la taille de ce truc?

Par contre moins cher en restant appareil de soutien, oui

Je suis aussi pour la sauvegarde d'origine, ça fait bizarre les boucliers impériaux.

Pour les boucliers, même si moi même avais voté pour a l'epoque, je pense qu'on en est tous revenu.
Eventuellement, le mettre antigrav, mais avec l'impossibilité de jouer le pop up.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:12

honnetement si lui il a pas vehicule de soutien qui l'a ?

en plus le mettre moins cher alors que c'est un class warlord qui peut faire du planetfall, du transport et j'en oublie surement ! mais je ne vois pas la justification en fait. Je dirais meme plus, il devrait etre plus cher avec tout ça !Smile

c'est clair que les tau doivent gagner des choses pour monter au niveau des race vieillissantes de 40K mais il me semble pas que ce soit ce gros machin le probleme !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:40

titomane a écrit:
honnetement si lui il a pas vehicule de soutien qui l'a ?

en plus le mettre moins cher alors que c'est un class warlord qui peut faire du planetfall, du transport et j'en oublie surement ! mais je ne vois pas la justification en fait. Je dirais meme plus, il devrait etre plus cher avec tout ça !Smile

c'est clair que les tau doivent gagner des choses pour monter au niveau des race vieillissantes de 40K mais il me semble pas que ce soit ce gros machin le probleme !

tomtom

Le truc c'est qu'il faut le rendre attractif, sans effectivement trop le booster, donc plus de 850 points on oublie, deja en 3000 pts on peu pas le jouer en planetfall car on peu pas aligner un vaisseau spatial avec.

Edit : je disais une connerie, j'oubliais qu'il est API actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:50

titomane a écrit:
honnetement si lui il a pas vehicule de soutien qui l'a ?
Les dirigeables Squats devraient l'avoir cette règle (je parle au niveau réalisme, pour l'équilibre je n'ai pas d'avis).
Et éventuellement les engins de Tzeench (tour argentées et palais).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:55

Ulmo a écrit:
titomane a écrit:
honnetement si lui il a pas vehicule de soutien qui l'a ?
Les dirigeables Squats devraient l'avoir cette règle (je parle au niveau réalisme, pour l'équilibre je n'ai pas d'avis).
Et éventuellement les engins de Tzeench (tour argentées et palais).

Eventuellement oui, ormis les tours de Tzeench, qui sont suffisement petites je pense. De plus ca permettrais d'exploiter cette regle un peu plus qu'avec le seul Manta dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:11

plus attractif ?

le fait qu'il ne soit pas joué ne vient sans doutes pas de son attractivité AMA mais du faible nombre de joueur / joueurs ayant envie de le tester. J'ai vu ce qu'on pouvait faire avec à montpellier et franchement ça peut faire tres tres mal. Du planetfall sur un titan c'est juste horrible, surtout quand on ne peut le prendre qu'en tir / FF. Et le bousin a 2 turbolaser histoire de calmer les cokins aux alentours.

Encore une fois c'est surement dans les autres unités, les marqueurs (pourquoi pas donner 1+X marqueurs par unités marquant plutot que X par unités par exemple). Bref dans tout le reste mais pas dans ce monstre (on reve de pouvoir faire un planetfall de titan apres tout la le reve est possible et en plus c'est un transporteur) ni dans ses copain les thunderhawk des TAU ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:37

Bon, suite a une petite partie avec mes Tau pour tester les differentes propositions ( partie qui ne dura que deux tours suite a pas mal de retard, et donc n'apparaitra pas en rapport de bataille ) :

- Tiger Shark ( remplacement des missiles guidés par le larguage de drones ) : pas mal du tout, je pense que la solution est bonne.

- Orca ( passage a 150 points et modifs de l'armement + FF5+) : là, ca ne change pas enormement la donne, mais même son cout plus elevé le rend toujours tres interressant.

- Crisis ( reduction de 25pts sur le cout du cadre ) : ne change pas enormément le donne, mais plutot simpathique.

- Broadside
( avec le profil basé sur un soclage d'un Broadside et deux drones ) :

Broadside
Inf 15cm 3+ 6+ 5+
Canons Rails jumelés 75cm AT2+ Lance
Lance missiles a têtes chercheuses 30cm AP5+ ignore les couverts
Notes : Sauvegarde invulnérable ( drones de défense )

cout unitaire 75pts, 275 pts les 4.

Selon moi, ont un bon impact, mais selon mon adversaire sont cheres meme pour leur puissance. l'adjonction de drones d'attaques protege bien la formation, et deviens une quasi obligation.

- Drones d'attaque ( retour du tir Rupture AP5+ à 15cm, mais FF6+ ) :

Retrouve un interet autre que le simple "bouclier humain". Rien de mechant, vu la portée, mais le sacrifiable est toujours bien sentis.

Edit : de facon plus générale, la liste manque toujours d'un peu de punch, face a une garde, elle ne tiens absolument pas la route en tir.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:23

salut !

je viens de causer avec mon pote qui a décidé de se faire une TAU histoire de voir une nouvelle armée Smile on a remarqué dans la nouvelle mouture qu'il n'y a plus la spécificité d'assaut des TAU, à savoir fuir un assaut, est-ce normal ? What a Face

@plouche,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:54

titomane a écrit:
salut !

je viens de causer avec mon pote qui a décidé de se faire une TAU histoire de voir une nouvelle armée Smile on a remarqué dans la nouvelle mouture qu'il n'y a plus la spécificité d'assaut des TAU, à savoir fuir un assaut, est-ce normal ? What a Face

@plouche,

tomtom

Ca fait un bail que le propulseur tau à giclé. Au final c'était assez limité d'usage aucun adversaire ne lancant des assauts "trop court", hormis la première fois ^^. Après çà ils ne font plus la même erreur.
Et puis maintenant il y a le Hit and Run sur une bonne partie des exo armures
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:59

ok !

ceci dit meme si tu dois pas les lancer trop court, ça fait mega chier si t'as pas une bonne vitesse genre de l'infanterie... le savoir n'empeche pas de pas pouvoir y remédier Smile= mais bon ça me derrange pas plus que ça plutot mon futur adversaire eheheh

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:13

Si on jouait sans prémesure je ne dis pas quie la chose serait dénuée d'intérêt mais là en conséquence j'ajoutais juste 10cm à la distance à parcourir et je voyais alors ce qui était le plus interessant.
Et pour avoir joué avec cette règle, je crois l'avoir vue en action qu'une fois pour éviter d'être au contact, mais au final la fussillade m'a été toute aussi fatale ^^

Tu verras ton ami n'y perdra pas au change, au contraire

Et puis il y avait trop de règles spéciales à l'origine dans cette liste
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:41

Ayé j'ai reparcouru tout le sujet. LLe gros des discussion tourne autour du manta / orca, j'espere que mes tests à venir permettrons de dégrossir le sujet (ben oué sur ce sujet y a eu plein de discussion mais pas beaucoup de test en fait ! je crois meme que le seul assaut que j'ai vu comme ça était dans une nawak en 2vs2 à cournonteral et une malmoule gigantesque de ma part et de celle de zed ont fait mourir dans l'oeuf cette attaque en FpF Smile)

comptez sur moi pour faire un usage intense de ce qui me parait etre les trucs bien forts de cette liste ! en tout cas en l'etat elle m'a l'air plaisante à jouer et pas bancale.

Sinon je suis d'avis que le nouveau profil de broadside va etre un peu sympa (a voir si il y a une grosse difference 40Kesque entre le broadside et le termi, auquel cas le VL peut se justifier). Perso le VL et le fait que le tir ne soit que AT leur met de serieux batons dans les roues ! à comparer avec des canon apo par exemple qui n'ont pas du tout les meme carac mais un tir pas vilain à 75cm et la possibilité de garnisonner. Perso, je serais plus pour remettre du AP sur le rail comme les chars ?

bon en tout cas j'ai deja pas mal de chose à tester hin hin hin.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:21

Citation :
comptez sur moi pour faire un usage intense de ce qui me parait etre les trucs bien forts de cette liste ! en tout cas en l'etat elle m'a l'air plaisante à jouer et pas bancale.
Je pense que les Taus sont tout sauf bancal et que, bien jouée, la liste dit faire mal. En plus c'est vrai que ça à l'air plaisant comme style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:06

titomane a écrit:
Ayé j'ai reparcouru tout le sujet. LLe gros des discussion tourne autour du manta / orca, j'espere que mes tests à venir permettrons de dégrossir le sujet (ben oué sur ce sujet y a eu plein de discussion mais pas beaucoup de test en fait ! je crois meme que le seul assaut que j'ai vu comme ça était dans une nawak en 2vs2 à cournonteral et une malmoule gigantesque de ma part et de celle de zed ont fait mourir dans l'oeuf cette attaque en FpF Smile)

comptez sur moi pour faire un usage intense de ce qui me parait etre les trucs bien forts de cette liste ! en tout cas en l'etat elle m'a l'air plaisante à jouer et pas bancale.

Sinon je suis d'avis que le nouveau profil de broadside va etre un peu sympa (a voir si il y a une grosse difference 40Kesque entre le broadside et le termi, auquel cas le VL peut se justifier). Perso le VL et le fait que le tir ne soit que AT leur met de serieux batons dans les roues ! à comparer avec des canon apo par exemple qui n'ont pas du tout les meme carac mais un tir pas vilain à 75cm et la possibilité de garnisonner. Perso, je serais plus pour remettre du AP sur le rail comme les chars ?

bon en tout cas j'ai deja pas mal de chose à tester hin hin hin.

tomtom

Pour la Broadside, c'est une question fluff, leurs canons ne sont chargés qu'en Antichar, seule le Hammerhaeds et autres vehicules disposent de munitions AP.

Le nouveau profil colle une peu mieux je pense, après faut le tester plus regulierement, ce dont je n'ai absolument pas le temps ces derniers temps encore ( rentrée scolaire a gerer, ma boite qui risque d'être racheté, bref trop de choses ).

Ormis cela, je continue de suivre le debat, et de gerer la liste, mais effectivement coté jeu / test, j'ai pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:23

Ce que je vais tester :

1 - Crisis :

Légère réduction du "Groupe de chasse" de 25 points, le passant de 250 points les quatre Crisis à 225 points.


3 - Orca :

Orca à 150
Engin de guerre Bombardier 4+ 6+ 6+
Lance missiles Tau 30cm AP5+/AT6+/ AA6+ Arc de tir frontal fixe
Canons a impulsions jumelés 15cm AP4+/AA5+
DC : 3 Critique détruit ainsi que tous ses occupants.
Notes : Transport ( 12 )

Suppresion des Kroots et parentées dans la capacité de transport.

4 - Tiger Shark :

Suppression des Missiles a guidage laser et remplacement par :
Larguage de drones 15cm 4*AP5+ rupture

5 - Manta :

- Retour a la regle originelle a la place des boucliers impériaux ( Sauvegarde invu de 6+ face aux tirs AT et fusillade; 5+ face aux tirs MA et fusillade MA; 4+ face aux tirs TT et fusillade TT; sauvegarde annulé contre les cibles en contact socle a socle ).

je change rien d'autre car je n'ai pas trop compris tes modifs et je ne pense pas qu'il faille tout changer directement.


6 - Drones d'attaque :
Retour du tir de Carabines a impulsions jumelées ( 15cm AP5+ rupture ) mais regression a 6+ de FF.
Ajouter la capacité de téléportation, afin qu'ils puissent suivrent des stealth par exemple ?

6 drones d'attaque 150points environs.


8 - Drones Snipers :
on vire

9 - Drones Lourds :
on vire

10 - Broadside :

Profil proposé ( sur la base d'un soclage correspondant a une Broadside et deux drones de défense ):

Broadside
inf 15cm 4+ 6+ 5+
Canons Rails jumelés 75cm AT2+ Lance
Lance missiles a têtes chercheuses 30cm AP5+ ignore les couverts
Notes : Blindage renforcé

Prix unitaire 75 points ( prix d'un terminator SM )

Soit la formation de quatre Broadside à 275 points
Amélioration ( 2 Broadside ) 150 points



=> J'ai laissé le blindage du broad car sinon on se retrouve avec un broad qui a une sauvegarde inférieure à un stealth ??? par contre 275 les 4 me semble honnete. Plus ça devient difficile de pas leur préférer les hammerhead non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:37

Pour le Manta, je suis contre le retour aux boucliers Tau.
Car :
Des armes AC tout le monde en a.
Tirer en TT sur un manta, c'est gaspiller ses tirs
De plus un manta étant donné sa taille se fait toucher par le trou central de 2 gabarits. Et donc toute batterie d'artillerie à 4PB devient un cauchemard à Manta.
Tout çà couplé avec le fait d'être toujours visible. C'est bien pour celà que personne ne le joue. Sauf pour faire un gros assaut orbital.... Mais pour çà les stealth qui se téléporte et un orca qui fait son entrée sont tout aussi interessant pour un coût moindre.

En fait je collerai un 4+ invulnérable, sinon le manta n'est pas viable car toujours visible, et je baisserai son nombre de points de structure, pour le calmer en assaut FF
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:55

c pas faux effectivement ! cependant l'arti sera toujours un probleme (quoique le coup du 2 trou centraux non ça peut pas marcher au meme titre que 2 gabarit sur une fig ne font pas 2 touches) ceci dit je vais le tester comme ça. L'ideal sera ptet de lui baisser son cout plutot pour en faire un mega palais du warp (qui devrait etre vehicule de soutien aussi Wink) du genre 750.

Mais encore une fois le fait d'obliger ou de laisser l'adversaire tirer tout ce qu'il peut sur ton plus gros truc le plus résistant c'est pas forcément une mauvaise idée comme ça il ne s'occupe pas du reste et tu gagnes la partie Smile et le bousin peut apparaitre fin tour 1 et balancer un assaut dévastateur


D'ailleurs, l'orca ne devrait-il pas avoir planet fall ??? comme tout bon vaisseau de débarquement qui se respecte ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:26

je m'auto répond du coup...


que pensez vous de ce profil

MANTA à 750
Engin de guerre Bombardier 4+ - 3+
Artillerie Rail lourd 75cm 2xMA2+ TT(1D3) => frontal fixe
Phalange ionique 60cm 3 x AP2+/AC4+ => frontal fixe
Lance missiles jumelé 30cm AP4+/AT5+/ AA5+ Arc de tir frontal fixe
Drones AA 15cm 4xAA5+
DC : 3 Critique détruit ainsi que tous ses occupants.

CD8, bouclier TAU, Touche critique = -1CD, Engin de soutien.
BRenforcé, BArenforcé, sans peur, assaut planétaire indépendant, transport 16.

en clair on vire le +2EA et le bouclier impérial est remplacé par bouclier tau, on rajoute le blindage arriere car je vois mal prendre en samdwitch un truc pareil, mais on garde le reste.

=> a la reflexion, c'est la fusillade standard de masse qui peut le flinguer ou comment descendre un manta avec 2 formation de GI ^_^
-----------------------------------------
et de celui ci :

MANTA à 750
Engin de guerre Bombardier 4+ - 3+
Artillerie Rail lourd 75cm 2xMA2+ TT(1D3) => frontal fixe
Phalange ionique 60cm 3 x AP2+/AC4+ => frontal fixe
Lance missiles jumelé 30cm AP4+/AT5+/ AA5+ Arc de tir frontal fixe
Drones AA 15cm 4xAA5+
DC : 3 Critique détruit ainsi que tous ses occupants.

CD6, 4 bouclier Impériaux, Touche critique = -1CD, Engin de soutien.
BRenforcé, BArenforcé, sans peur, assaut planétaire indépendant, transport 16.

=> ca devient un class reaver du coup mais plus cher !

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:21

Au risque de me répeter. Le problème du manta dès qu'il est joué, c'est qu'il est le Briser le Moral de l'armée Tau.... et une briser le moral toujours visible c'est hors de question de le jouer. Ca n'a strictement rien a voir avec un warlord qui lui peut souffler derrière un décors

Mais bon je suis bien d'accord pour virer les extra attaques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]   [ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Année 2010 ] Retours sur la liste / modifs à tester [CLOS]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Année 2011 ] Retours sur la liste / modifs à tester
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» Joyeuse année 2010
» [AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours
» Retours liste Légion post HH week-end/décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: