| [Flogus] Galerie photo | |
|
+30marell le fou seb77 Norhtak hugoblin MaXe Vounchiz Egel Tuper War Khan Tetram Metatron Ulmo kyril44 titomane OurZ. orpheus Mogwaï TooT Hojyn Patatovitch spock darkvernon pascal arcade Fabulous Fab le moustachu masqué slaaneshchild Napalm Nico Atchoum Flogus 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Lun 12 Jan - 17:42 | |
| Maintenant que Hojyn les a vu, ce n'est plus une surprise. Voici donc les dernières productions de 2008 : Une paire de Drop Pods. J'en ai encore 4 dans les blisters, mais 1 ou 2 de plus devraient largement me suffire. Un deuxième Thunderhawk, qui sera rejoint plus tard par une Barge de Débarquement. Pour le moment, elle est en attente car je compte mouler les tourelles lascan pour faire des Predators plus convaincants. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Lun 2 Fév - 21:33 | |
| J'ai presque entièrement monté et soclé mes premiers 3000pts de Saim-Hann. Et ce soir, j'ai décidé de faire quelques tests de peinture. (photos avec lumière pourrie) Voici mes deux prototypes en cours. Pour les Gardiens, il n'y a plus que le socle à faire (lavis noir et brossage gris clair). Pour les motojets par contre, j'hésite encore. Dans l'absolu, j'aimerai faire les mêmes que ci-dessous, mais : 1. Je ne sais pas trop si j'arriverai à faire des gemmes vertes avec les nuances de verts que j'ai à la maison. 2. Le serpent cosmique en 6mm 3. Avec mes SM, au début, je trouvais chouette de faire tous les symboles sur les épaulettes. Passé les 3 premiers socles, je me suis maudit de m'être lancé dans tant de détails. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Lun 2 Fév - 23:07 | |
| Quand j'ai commencé Epic, à l'époque ça s'appelait Space Marine et il y avait de jolies décalcos dans les boites de fig ou les blitzers de titan (et oui, un titan Phantom s'achetait en blitzer et pour 75 francs tu repartais même avec un Avatar en cadeau, bon d'accord l'avatar avait un balai dans le c... mais le phantom était le même qu'aujourd'hui...). La photo que tu montres date de cette époque et je serais pas étonné qu'il s'agisse de décalco. L'astuce c'est juste de repeindre légèrement la décalco (surtout le tour) pour éviter le côté brillant mais sinon c'est le bonheur. |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Lun 2 Fév - 23:12 | |
| Peut etre que tu devrais ajouter une autre couleur, type du bleach bone pour la moelle. En tous cas bravo pour tes scouts notamment. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Lun 2 Fév - 23:41 | |
| - Nico a écrit:
- La photo que tu montres date de cette époque
Regarde bien la photo, et ensuite dis moi les yeux dans les yeux que les Lances de Lumières datent d'il y a 15 ans ? :p - Citation :
- et je serais pas étonné qu'il s'agisse de décalco.
Connaissant d'autres oeuvres du peintre (il a sévit sur Tactical command), je serait surpris que ça soit des décalcos. Bon, ça pourrait être une solution, mais dans ce cas, il m'en faudrait beaucoup !! (une bonne centaine pour pas être trop juste). |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 7:50 | |
| regarde bien l'heure du post et tu verras que je faisais déjà dodo....effectivement j'ai pas été plus loin que la première ligne de moto et les socles carrés . Par contre pour les décalcos je reste d'avis que c'est jouable vu que je l'ai fait il y a 15 ans sur mes premières figs Epic (des eldars donc), les plaquettes fournies à l'époque sus-nommée étaient bien garnies et variées (plusieurs vaisseaux mondes). Cela dit, sur la photo il semble que ce soit du free-hand donc si tu ne veux pas en faire et que la solution des décalcos ne t'emballes pas non plus....j'aurai mieux fait de ne pas répondre. C'était juste une tentative d'aide. Loupé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 8:14 | |
| Pour les gemmes, 3 couleurs suffisent:
- Dark Angel Green - Gretchin Green - Blanc pour le reflet
Vu la taille de celles-ci, pas la peine de t'embêter à utiliser plus de couleurs. Certes ce serait plus beau si tu colles ton nez sur la figurine mais pour du tabletop à Epic, les figurines doivent avoir un look sympa à 60-70cm.
Pour le free-hand, le mieux est de s'entrainer longuement sur une feuille de papier avant d'attaquer une vrai figurine. Il faut trouver le bon rapport de dilution pour que la peinture soit assez liquide pour ne pas sécher sur les 3 poils du pinceau 3/0 en 3 secondes mais qu'elle reste suffisemment opaque pour éviter d'avoir à repasser 2 fois sur le même endroit. Il n'y a pas de solution mirache, il faut recommencer le même motif X fois pour obtenir une telle précision, avoir de la patience et ne pas se décourager. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 9:43 | |
| En fait, j'essayais surtout de me convaincre de ne pas me lancer dans tant de détails. Mais plus je regarde mon socle de motojets, plus je me dis qu'il lui manque quelques couleurs pour vraiment prendre vie. Bref, je vais finir par céder (et je vais commencer à criser à partir de la deuxième formation de motojets ! ^^). |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 9:45 | |
| - ScREaM a écrit:
- - Dark Angel Green
- Gretchin Green - Blanc pour le reflet C'est là où Creafigs me manque. Je trouvais bien utile le tableau de correspondance entre la gamme GW et la gamme PA. EDIT : Je me disais bien que j'avais enregistré cette fameuse page. Je viens de la retrouver sur mon disque dur ! Et donc Dark Angel Green = Vert Panzer (vert Panzer qui fait partie de 'mes' verts, avec le vert camo, le vert clair et l'émeraude, et le vert gob GW). RE-EDIT : pour ceux qui voudraient, voici la fameuse page de correspondance des couleurs PA/GW
Dernière édition par Flogus le Mar 3 Fév - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 10:00 | |
| Ce qu'il manque surtout à tes MJ, c'est le lining orange qui va bien pour faire ressortir les angles Ce serait visuellement accrocheur et casserait la monotonie du rouge. Soit en brossage à sec léger (sans trop insister) soit posé au pinceau. De la même manière pour le noir, un trait fin de gris foncé dans la partie supérieure des bandes noires créerait une sorte de reflet sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 10:59 | |
| - Citation :
- Connaissant d'autres oeuvres du peintre (il a sévit sur Tactical command), je serait surpris que ça soit des décalcos. Bon, ça pourrait être une solution, mais dans ce cas, il m'en faudrait beaucoup !! (une bonne centaine pour pas être trop juste).
Ben non, c'est pas des décalcos... https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/gavron-mon-armee-en-construction-t852.htm... et le peintre ne sévit pas que sur Tactical command |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 17:05 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- ... et le peintre ne sévit pas que sur Tactical command
C'est donc lui ! (Gavron) _ Pour faire suite au sujet "F-ERC 2009 projections et Rules Reviews" où je participe à la digression Soeurs de Batailles, je vous présente mon prototype de socle de Soeurs de Batailles. Je n'ai pas continué plus loin, malgré la trentaine de SM féminisés au cutter et à la lime, car au final, le jeu de la liste Ordo Hereticus (dans la liste Inquisition 2.1 de Lord Inquisitor) ne me plaisait pas. Le tutoriel pour bricoller une Soeur de Batailles se trouve dans le Incoming #21. Les bouts de tubes sur une ses SoB du milieu est sensé représenter un lance-flammes lourd. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 17:15 | |
| Bin bravo a ce Gavron pour sa convertion de soeurs de batailles. C'est courageux et il y a une belle intention mais je trouve le résultat pas extra. les tetes sont pas vraiment bien réalisées. Les armes idem c'est pas extra c'est pas trop beau. Après c'est du epic donc il faut vraiment etre super doué pour des projets comme ca (et moi je me lancerai pas dans une tentative comme celle ci... pas le temps ni la patience^^). J'avais vu un truc de malade avec une compagnie de la mort blood angel, des détails de fou et super bien réalisés... impressionnant vraiment. Je laisse ce genre de réalisations à ce genre de personnes ^^ |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Fév - 17:26 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Bin bravo a ce Gavron pour sa convertion de soeurs de batailles.
Ah non ! Gavron, c'est les motojets Saim-Hann. La tentative de SoB, c'est moi. - Citation :
- C'est courageux et il y a une belle intention mais je trouve le résultat pas extra.
les tetes sont pas vraiment bien réalisées. Les armes idem c'est pas extra c'est pas trop beau. Ce n'était qu'un premier essai. Je voulais voir ce que ça pouvait donner rapidement sur la forme et la couleur. Si j'avais persévéré, il y avait encore les capes et les pagnes à faire, et les jambes à affiner (et une peinture correcte !). Enfin bon, ça fait 2 ans et demi, et ça ne risque pas de ressortir des cartons. Ca m'a même pris un petit moment avant de me rappeler dans quel carton s'était rangé. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Jeu 5 Fév - 10:08 | |
| |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Jeu 5 Fév - 18:23 | |
| - Citation :
- Ah non !
Gavron, c'est les motojets Saim-Hann.
La tentative de SoB, c'est moi. Ouuppss... désolé - Citation :
- Ce n'était qu'un premier essai.
Je voulais voir ce que ça pouvait donner rapidement sur la forme et la couleur. Si j'avais persévéré, il y avait encore les capes et les pagnes à faire, et les jambes à affiner (et une peinture correcte !). Bien sur, bien sur... on voit que tu as fait ca vite sans trop te prendre la tete et sans aller dans le détail. En tous cas c'est très courageux de ta part de te lancer dans ce genre de truc! Encore désolé pour la méprise ^^ |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mer 25 Fév - 13:36 | |
| Ca y est, mes premiers eldars sont terminés, sauf que ça ne m'avance pas pour ma première armée à 3000pts ^^ Voici donc une ost de Gardiens, avec les plateformes qui vont avec. Je suis content du résultat et c'est pas trop chiant à peindre. Les motojets sont bien avancées, mais sur le reste, je galère toujours. Ma première tentative d'Aigles Chasseurs se confond avec le gris des socles, et pour les tanks, je ne sais toujours pas comment ni où mettre les motifs blanc et/ou noir sur la coque rouge. Et puis il y a l'Avatar. Après 4 tentatives pour peindre mon élémentaire de feu Rackham et un Avatar 'Arlequin' pour 40k, j'ai toujours du mal à peindre le feu. et il ne reste plus que deux semaines et demi avant Lorient ! |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mer 25 Fév - 13:47 | |
| C'est vraiment très réussi, bravo. Une jolie teinte de rouge qui s'accorde très bien avec le socle gris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mer 25 Fév - 14:10 | |
| Un petit coup de pinceau sur le contour du socle avec une autre teinte que le gris serait du meilleur effet. Mais bon question de goût et de couleurs ^^ |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mer 25 Fév - 19:09 | |
| - Lionel a écrit:
- Un petit coup de pinceau sur le contour du socle avec une autre teinte que le gris serait du meilleur effet. Mais bon question de goût et de couleurs ^^
Oui, j'y ai pensé. Un de ces jours, dans un grand élan de courage, je peindrais peut-être l'intégralité les bords de mes socles Epic en noir. |
|
| |
TooT
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Naoned Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mer 25 Fév - 20:06 | |
| Je plussois que moi aussi je préfère les bord en noir. Cela donne un coté pion de jeu que j'apprécie. En passant je viens de voir ce post : - Fabulous Fab a écrit:
- Sinon tu as cette addresse pour trouver des soeurs de bataille:
http://www.grey-army.co.uk/gallery/gallery.html Vers le bas Pour info j'ai contacté le mec, très sympa au demeurant, pour savoir ou ce procurer ses sœurs de bataille. Bad luck, c'était une commande d'une boite qui au final ne les produira pas... |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Ven 27 Fév - 16:42 | |
| |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Mar - 18:41 | |
| Il n'y a pas que le Jay qui peint de l'eldar ! Au programme : Les 3150+pts de Saim-Hann (enlevez tous les Gardiens et les Plateformes pour revenir à 3000pts). Les motojets terminées : L'autre ost de Windrinders avec Grand Prophète Et Chef de Clan Wildrider Et puis les Falcons qui se demandent bien de quelle couleur ils vont finir (la photo écrase le lavis rouge foncé et le brossage orange ). Comme ça, ils sont presque bien, mais ça manque de marcage noir. Je vais peut-être faire comme les pulsars du Scorpion de Jay (Jay, je suis preneur s'il y a une technique particulière) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Mar - 19:23 | |
| - Citation :
- (Jay, je suis preneur s'il y a une technique particulière)
Ben heu, c'est pour le canon du falcon ou l'avant de ce dernier ? Sinon, ben c'est simple, quelques lignes légèrements ondulées avec un espace régulier, dans ces espaces, des lignes plus courtes et ensuite de l'extrémité jusqu'à la zone où la transition doit se faire, passages répétés pour aller du plus foncé au plus clair avec des retouches en rajoutant des lignes qui traversent en biais les premières. Mais bon, ce que j'explique, à été fait sur du bleached bone avec de l'encre marron avec beaucoup de feeling et donc trés peu de technique ^^ Jay |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo Mar 3 Mar - 20:30 | |
| Je suppose que les pods sur les cotés des falcons c'est pour représenter des firestorm mais d'où proviennent-il ?
Mog |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flogus] Galerie photo | |
| |
|
| |
| [Flogus] Galerie photo | |
|