Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Flogus] Galerie photo

Aller en bas 
+30
marell le fou
seb77
Norhtak
hugoblin
MaXe
Vounchiz
Egel
Tuper War
Khan
Tetram
Metatron
Ulmo
kyril44
titomane
OurZ.
orpheus
Mogwaï
TooT
Hojyn
Patatovitch
spock
darkvernon
pascal arcade
Fabulous Fab
le moustachu masqué
slaaneshchild
Napalm
Nico
Atchoum
Flogus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:31

Mogwaï a écrit:
Je suppose que les pods sur les cotés des falcons c'est pour représenter des firestorm mais d'où proviennent-il ?

Mog

Je dirais des tourelles de BFG
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:33

Lionel a écrit:
Je dirais des tourelles de BFG
Bingo !
Tourelles chaoteuses pour être plus précis.
L'idée vient d'Hojyn, mais lui les a collé à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 3:38

En effet, l'APN rend pas justice à la peinture je pense...

L'ensemble est bien cohérent et agressif, le rouge tranche avec les socles, ça sent la sueur et l'huile de vidange version eldar, tes conversions Wildriders sont excellents (coup de coeur au chef de clan avec son masque de banshee, et la crinière au vent Cool )

AMHA la solution de facilité consiste à peindre uniquement en succession de lavis / brossages, sans aplat, pour des figurines avec aussi peu de reliefs en monochrome (un généreux lavis noir, suivi d'un ou deux autres lavis rouges sombres, puis un brossage rouge bien appuyé, et des brossages d'éclaircissement de plus en plus légers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:36

orpheus a écrit:
En effet, l'APN rend pas justice à la peinture je pense...
Ca, c'est sûr que mon vieil APN est fatigué !

Citation :
AMHA la solution de facilité consiste à peindre uniquement en succession de lavis / brossages, sans aplat, pour des figurines avec aussi peu de reliefs en monochrome (un généreux lavis noir, suivi d'un ou deux autres lavis rouges sombres, puis un brossage rouge bien appuyé, et des brossages d'éclaircissement de plus en plus légers ?)
Je n'en suis pas très loin : base Rouge Sang GW, lavis Rouge Noir PA, dry Rouge Sang GW, dry Rouge Cadmium Clair PA et un dernier lavis Rouge Noir PA pour finir.

Bon, ça y est, hier soir, j'ai trouvé où mettre les couleurs et j'ai fini mes deux troupes de Falcons.
[Flogus] Galerie photo - Page 4 Falcons1-2_end

Et une troupe en gros plan :
[Flogus] Galerie photo - Page 4 Falcons1_end

Et j'ai donc 3 Falcons-test à passer au liquide de frein Smile

Par contre, je galère toujours sur mes tanks super lourds.
J'ai validé le canon noir avec extrémité en blanc, mais je ne sais toujours pas où poser le blanc (ou le noir) sur la coque. Il y a au moins un tank (celui de droite) qui va aller goûter à l'acétone. Et celui de gauche aussi peut-être ...
[Flogus] Galerie photo - Page 4 Scorpions_wip

A côté de ça, je bricole.
Voilà ce que pourrait donner un Prisme de Feu en version vieux Falcon plastique. Le support est un éperon impérial BFG, avec un prisme rapidement greenstuffé; il en faudra une demière couche pour lui donner un espect fini. Et après, si ça me plait, je vait tenter de mouler le canon pour ne pas avoir à me faire chier avec les Prismes suivants. Encore qu'il faudrait que je fasse des canons de Nightspinner aussi, histoire de ne pas sortir la résine de moulage 36 fois.
[Flogus] Galerie photo - Page 4 Prisme_wip
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:45

Tes bricolages sont très ingénieux !

Je n'aurai jamais pensé convertir les falcons plastiques comme ça (j'ai même préféré les boycotter...).

Du coup, tu vas avoir une vraie cohérence entre les blindés de ton armée, pour un rendu assez bluffant ! J'attends avec impatience de voir les résultats pour les Nightspinners Rolling Eyes

Par contre pour les SHGT, j'aimais bien celui de droite moi justement.
Et principalement les deux bandes noires sur l'avant.
Ce qui est très périlleux avec les alternances blanc / noir, c'est d'éviter l'effet damier. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:35

Je suis pas trop fan du blanc sur les falcons. Ca me fait penser aux mimes avec des gants blancs. Laughing

Le bleu aussi me choque, c'est trop brutal comme contraste. Un vert aurait été plus doux.

Si tu veux absolument mettre du blanc, pourquoi ne pas le mettre sous forme de motif (éclair, tribal, entrelacs, ...) tout en laissant des bandes noires.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:38

orpheus a écrit:
Je n'aurai jamais pensé convertir les falcons plastiques comme ça (j'ai même préféré les boycotter...).
A la base, c'est pour une question de budget : on peut avoir une trentaine de vieux Falcons plastiques pour le prix de 3 en plomb !
Pour les Firestorms, j'avais déjà l'exemple de ceux de Hojyn. Encore que au début, je comptais faire une tourelle comme le Firestorm FW ... mais entre l'idée et ce que peuvent effectivement réaliser mes mains, il y a un monde Smile

Idem, pour le Prisme de Feu, j'avais plusieurs idées : celle-ci dessus, des bouts de Lego en guise de prisme collé au bout du canon laser (à la Deathstalker) ou assemblé je ne sais comment sur le côté du 'chateau' arrière. Bref, il y avait l'idée. Pour la réalisation, je me rends encore compte que c'est un peu galère. Mais ça a l'avantage de ne coûter quasiment rien.

Pour les Nightspinner, j'avoue que j'ai plus de mal. J'ai même pensé à acheter des Nightspinners FW, à garder les deux Tisseurs et à revendre la coquet et la tourelle sans arme (ça peut faire un ersatz de Falcon ou de Wave Sepent). Sinon, j'arriverais bien à bricoler un truc plus ou moins convaiquant avec du tube plastique et du greenstuff.

Les Wave Serpents seront obtenus simplement en coupant le canon laser. J'ai essayé de mettre des petits rectanges de carte plastique collés de chaque côté de l'avant du Falcon en guise de générateur de champ de force, mais le résultat n'était pas terrible pour le temps passé.
Au final, je ferais simple, en jouant sur la peinture pour les distinguer des Falcons.

orpheus a écrit:
Par contre pour les SHGT, j'aimais bien celui de droite moi justement.
Et principalement les deux bandes noires sur l'avant.
Ce qui est très périlleux avec les alternances blanc / noir, c'est d'éviter l'effet damier. Bon courage !
Au final, je suis partit sur le modèle de gauche. Une fois le blanc bien posé, ainsi que les autres détails, ça rend pas mal. J'hésite encore à poser la double bande noire.

Tiens, à propos de cette double bande noire, à force de la peindre sur toutes mes motojets, j'ai la série "V" qui me trotte dans la tête Smile



Mogwaï a écrit:
Je suis pas trop fan du blanc sur les falcons. Ca me fait penser aux mimes avec des gants blancs. Laughing
Un beau blanc bien homogène, ça peut être sympa aussi. Et puis là, le schéma naturel de Saim-Hann s'y prête bien.

Mogwaï a écrit:
Le bleu aussi me choque, c'est trop brutal comme contraste. Un vert aurait été plus doux.
Ca tranche bien oui, mais ça passe mieux "en vré". C'est un bleu outre-mer, donc plus sombre que l'espèce de bleu ciel sur les photos.
Le vert serait passé, mais alors les cocpits devenaient des gemmes supplémentaires. Le contraiste était AMHA nécessaire.

Mogwaï a écrit:
Si tu veux absolument mettre du blanc, pourquoi ne pas le mettre sous forme de motif (éclair, tribal, entrelacs, ...) tout en laissant des bandes noires.
Freehand, fais que je ne tremble point ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:51

Ca y est, je suis au point pour les tanks super-lourds.
[Flogus] Galerie photo - Page 4 SHT

Et pendant que ces quatre-là vont aller se faire une finition de vernis, le cinquième va replonger dans l'acétone.

Au programme de ce soir et de demain : huit socles de Lances de Lumière. Et je ne suis pas inspiré ...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:46

Ouh, ça commence à avoir de la gueule, là ! Very Happy

J'aime beaucoup mais c'est vrai que le bleu contraste un peu trop avec ton rouge. Un petit coup de glacis bleu sur les vitres pour assombrir tout ça ? Mais bon, c'est peut-être la photo et j'attends de les exploser voir en vrai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:04

Hojyn a écrit:
Mais bon, c'est peut-être la photo
N'oublie pas la 'qualité' de mon APN ! ^^

Bon, ça y est, mes Aspects sont terminés : Lances de Lumières et Aigles Chasseurs. (Photo demain)

Et je viens de découvrir une nouvelle possibilité avec le médium mat.
Je connaissais déjà la résurection de pots de peinture et la fabrication de lavis/encre. Mais je viens de tester le retardateur de sechage.
J'avais terminé la peinture de mes Aigles Chasseurs et je me suis dis que finalement, la couleur de leur armure n'allait pas (gris clair avec un lavis bleu azur), pas mal, mais trop proche de la couleur du socle. Je me suis donc décidé pour l'espèce de bleu turquoise classique. Sauf que du turquoise, j'en ai pas dans ma collection de pots de peinture. Passage obligé par le mélange. Mais le gros problème des mélanges, c'est que ça sèche toujours trop vite. Et là, hop, une goutte de médium dnas le mélange et c'est comme si je m'étais tartiné le visage de Nivéa : une hydratation parfaite, la déshydratation ralentie à deux à l'heure ... c'est maaaagique! Smile

Bon, c'est pas tout ça, mais il me reste l'Avatar. Et là, ça ne va pas être du gâteau. J'ai décapé 2 ou 3 fois mon élémentaire de feu Rackham, et mon Avatar 28mm mériterait largement son bain d'acétone.
Et ensuite, il me restera un objectif à peindre, et deux à fabriquer/peindre. C'est bon, je pense que je serais dans les clous pour dimanche à Lorient. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:13

Les Lances de Lumière (avec 14 figurines d'exarques et 2 de trouffions ^^) :
[Flogus] Galerie photo - Page 4 Lancesdelumiere

Et les Aigles Chasseurs (j'ai été jusqu'à faire les plumes et les yeux !) :
[Flogus] Galerie photo - Page 4 Aigleschasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:19

Encore une fois c'est très réussi. Very Happy

Et bravo pour le freehand sur les Lances de Lumières ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:26

Ouaip, pareil !

Tu as déjà mis l'aimant sous tes socles de motojet ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:38

Charlie Brown a écrit:
Tu as déjà mis l'aimant sous tes socles de motojet ?
Oui, tout est aimanté. Ca doit faire 0.75mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:45

ça se remarque pas.

Faut que j'aimante tous les miens aussi, mais j'avais un peu peur que ça soit un moche (sur épaisseur etc...) . Je zieuterai tout ça de près dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:47

Je découpe mes aimants de façon à ce qu'ils soient plus petits que les socles, justement pour que ça ne se voit pas (accessoirement aussi pour socler plus avec moins d'aimants ^^).


Dernière édition par Flogus le Ven 13 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:12

perso je perce mes socles afin d'y insérer de très petits aimants.

Discrétion garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:20

moui mais non...
j'utilise des rondelles en feraille, la plaque d'amant découpé/collé en dessous m'ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:35

euh mais je trouve que tu le vois encore plus justement vu que les socles paraissent en levitation... Cool

charlie, si tu utilise des rondelles de ferailles en socle (ou des pieces de 2 pences) tu n'as pas besoin d'aimant... je m'en suis apperçu apres avoir découpé mes aimants à la taille, mais sur les prochains, un aimant sur le support ira tres bien !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:48

J'ai hâte de voir le résultat dimanche car cela m'intrigue vos histoires d'aimants
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:54

kyril44 a écrit:
J'ai hâte de voir le résultat dimanche car cela m'intrigue vos histoires d'aimants

Moi je serai facile à repérer : avec mes boîtes à outils Facom (les seules dont le fond est assez haut pour contenir des Titans), j'ai l'air d'un plombier.

Flogus, lui, ressemble plutôt au Père Noël (sans la barbe) avec sa pile de boîtes à gateaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:56

Citation :
charlie, si tu utilise des rondelles de ferailles en socle (ou des pieces de 2 pences) tu n'as pas besoin d'aimant... je m'en suis apperçu apres avoir découpé mes aimants à la taille, mais sur les prochains, un aimant sur le support ira tres bien !

ben oui j'y ai pensé mais c'est de la ferraille qui s'aimante pas. Je crois que c'est un alliage de zinc ou un truc comme ça. Ou alors c'est mon aimant qu'est tout pourris Neutral

A voir donc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:00

C'est ptet ben de l'inox ta rondelle Wink sans aucune pensée obscure geek
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:04

Charlie Brown a écrit:
ben oui j'y ai pensé mais c'est de la ferraille qui s'aimante pas.

kyril44 a écrit:
C'est ptet ben de l'inox ta rondelle Wink sans aucune pensée obscure geek

Entre la ferraille et et l'inox (acier inoxydable, acier, donc fer !) qui ne s'aimantent pas on nage dans le warp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:05

Hojyn a écrit:
Flogus, lui, ressemble plutôt au Père Noël (sans la barbe) avec sa pile de boîtes à gateaux. Razz
Père Fouettard plutôt, car les boites à gâteaux ne contiennent plus de gâteaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flogus] Galerie photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flogus] Galerie photo   [Flogus] Galerie photo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flogus] Galerie photo
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts
» photo découpe FW
» Prendre vos figurines en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: