Est-ce que les figurines de X-Wing sont à l'échelle ? J'ai l'impression qu'on en est pas très loin.
Je préfère réfléchir en terme de compatibilité avec l'existant. Les X-Wings et TIE Fighters que j'ai en stock sont compatibles avec les figurines Epic habituelles, c'est à mon avis le plus important.
Sinon, avec des années de retard, j'ai enfin pris le temps de faire une petite revue en photos de la Forteresse Mac Miniatures. C'est sur mon blog, la Tribune Ludique. J'ai honte d'un tel retard.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Star Wars oblige, j'ai travaillé sur mon premier escadron de TR-TT (count as Predators). On commence par repositionner les cockpits pour la majorité d'entre eux :
Soclage ce week-end entre différents travaux pour Fleet Commander, Warmaster et Dreadfleet...
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
Juste par curiosité, tu fais quoi sur Dreadfleet ?
On a pour objectif de faire une nouvelle session Dreadfleet en avril au Crazy Orc (en 100% peint sinon cela ne vaut pas le coup). Chacun apporte ce qu'il peut de peint car aucun d'entre nous ne possède la boite entièrement peinte.
Pour ma part je m'attaque maintenant au Naufrageur (j'ai déjà peint le Heldenhammer, le Kraken Noir, le Spectre des Abysses, le Tonnerre de Grimnir et l'Espadon). C'est un gros (énorme !) morceau, j'espère que j'y arriverai.
Tu trouveras le compte-rendu de notre première session ici.
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
J’adore ce jeu (je n’y joue pas assez je trouve), les règles sont simples, les tours de jeu sont assez rapides, par-contre il y a un travail de peinture énorme là-dessus. Et comme tu dis, ce jeux-là prends toute son importance quand tout est peints, ça rends mieux. Bon courage.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Après une belle après-midi Star Wars : Armada samedi après-midi, j'ai fini mon week-end dans le même univers avec les 5 socles qui me manquaient pour faire une formation complète de Stormtroopers (count as formation tactique Space Marine) :
Prochaines étapes : une nouvelle formation de TR-TT (avec quelques ajouts pour en faire un bon count as de Predator en version antichar) et une autre formation de Stormtroopers.
Et pour rire : une comparaison 28 / 6mm...
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
mouarf c'est classe! tu fais un socle jar jar binks aussi?
======> je suis deja sorti!
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 15 Mar - 6:22
Un petit élément de décor Warmaster que je viens de terminer et qui, malgré quelques détails à l'échelle 10mm, pourrait fort bien être recyclé sur une table Epic (sur le thème monde démoniaque ou culte du Chaos à éradiquer) : la statue géante du champion du Chaos Severus le Vociférant !
pepkiller
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Toussus (78) Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 15 Mar - 12:37
Ces figurines monoblocs font de très bonnes statues mais pour Epic nos bons vieux space marines V2 tous statiques (ceux de la boite de base) sont tout indiqués.
Et pour revenir sur l'armée de storm troopers, j'appuie les conseils précédents au sujet du contraste du socle. C'est vrai qu'avec des pigments tu t'en sortiras facilement et rapidement.
Mais un socle marron avec quelques herbes bien vertes fera tout aussi bien l'affaire (type lune d'Endor).
latribuneludique Admin
Comme promis, voici une petite revue des grappes en plastique Troublemaker Games reçues il y a peu.
Comme certains l'ont noté, les grappes s'emboitent les unes dans les autres afin de mieux les stocker et de protéger les figurines. Cela me semble un procédé bien luxueux (et certainement couteux) pour une raison aussi éphémère mais bon...
Premières impressions sur les figurines, cela ne casse pas trois pattes à un canard. Les Orques sont sympatoches sans plus et les humains paraissent très maigres et fragiles. Le pire revient au porteur d'arme lourde humain particulièrement statique.
Du côté des véhicules, c'est assez sympa sans pour autant casser des briques.
Le tout est accompagné des socles ronds TMG qui sont vraiment excellents, les essayer c'est les adopter.
Les gros problèmes commencent quand on veut retirer les figurines des grappes... J'ai fait le boulot pour une douzaine de figurines et deux véhicules et j'ai souffert. Le plastique est très fragile et les points d'attache placés là où ça peut casser facilement. Il faut jouer du cutter pour les orques et éviter de briser leur hache quant aux humains la fragilité se situe au niveau des jambes. Il faut donc prendre son temps pour récupérer les figurines sans les abimer.
Petit zoom sur les véhicules. Notez que la longue barre en travers de chacun d'entre eux est faite exprès, ce n'est pas une trace de moulure comme on pourrait le croire.
L'équivalent du chariot de guerre Ork est plutôt sympa et s'intègrera bien avec les figurines officielles. Faudra juste les kustomiser un peu pour éviter l'aspect clone peu adapté aux Orks. Le véhicule est accompagné d'un canon mais je ne sais pas trop où le mettre et je pense qu'il vaut mieux coller des Orks à l'arrière.
Sans être sensationnel, le véhicule humain peut faire une chimère tout à fait potable. J'aurai bien utiliser les miens pour mon future Culte Genestealer mais je n'ai que 6 grappes et donc 6 véhicules en tout, c'est trop peu. Notez que le canon est amovible mais doit être collé pour tenir en place.
L'infanterie Ork est bien à l'échelle par rapport aux figurines officielles et aux figurines métal TMG. Cela peut faire du Kommando mais cela fera aussi bien du Boy. Cela fait le job sans plus.
Par contre l'infanterie humaine, non contente de ne pas être très belle, est clairement trop petite pour être mélangée aux figurines officielles.
Personnellement je la recyclerais peut-être en commandos rebelles pour faire face à mes stormtroopers Star Wars... L'échelle est bonne et ces figurines passeront mieux à ce niveau que les DRM (même si ces dernières sont plus sympa).
Au final rien d'extraordinaire avec ces grappes en plastique. Rien qui vaille en tout cas toutes les peines vécues par E&C de TMG pour les produire. C'était un beau rêve qui s'est transformé en cauchemar, dommage.