| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|
+84Ton_io alaric69 Nokturn CyroZ Don wiwi Hannibal trantsiss LeonSix Patatovitch Mendi Warrior charly 60 Corback nopeace El Luce Calhoun Burns naash nikko ivaniv Kaleb Daark pepkiller humakt666 Child Emperor Atchoum karl thingaz Hasdrubal Freud Jean (Kalia) le chaos et le mal vaudania klobos hugoblin Le vénérable Zaïus Seb Seb grognard Sgt PERNIFLAR marell le fou Pierre-yves tigibus BlooDrunk Geyser pulpum Babass. Norhtak pandera Unicorn Nouille seb77 Le Duc titomane Mekaniak Tomfly Tuper War Salvamor astronico orpheus Bab baygon_choco Xavierovitch Philippe zed le suicidaire Alienrunner ImpPie ArchiMagister Khan vonhymack Hojyn le moustachu masqué pascal arcade spock Gabrielle Petit anarkadde Preko Cyrill slaaneshchild Fabulous Fab Napalm Metatron matsouloulou hwk Argrom le boucher darkvernon Flogus latribuneludique 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 12 Nov - 7:43 | |
| C'est noté même si cela fait longtemps que je ne me contente plus d'aplats... Tout à fait autre chose : j'ai peint une force Eldar pour un autre projet mais comme cela utilise des figurines Epic, je partage ici. J'ai bien aimé utilisé des socles Warmaster (4 x 2cm) pour l'infanterie mais je doute que cela soit très jouable à Epic... |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 12 Nov - 7:44 | |
| C'est sympa, du coup les socles sont aérés. Pourquoi ce ne serait pas utilisable ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 12 Nov - 8:22 | |
| - marell le fou a écrit:
- C'est sympa, du coup les socles sont aérés. Pourquoi ce ne serait pas utilisable ?
Cela prend deux fois plus de place qu'un socle rond/carré/rectangulaire (un peu moins pour le socle rond), c'est donc plus difficile à mettre à couvert et beaucoup plus sensible aux tirs de barrage. La formation d'infanterie va également prendre plus de surface sur la table et sera plus difficile à manoeuvrer (gare aux formations entremêlées). J'ai surtout peur pour les grosses formations comme celles de la Garde Impériale ou des Orks. Mais pour ceux qui souhaitent faire de l'Apocalypse en 6mm (cela nécessite beaucoup moins de figurines qu'une armée Epic), c'est peut-être une option intéressante. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 19 Nov - 21:20 | |
| J'ai monté mes deux Eavy Bommers Orks pour Aeronautica Imperialis, ils seront utilisés en count as de Landa dans ma Waaagh ! Les figurines sont impressionnantes ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 19 Nov - 21:34 | |
| Ils sont beaux ! Franchement, comme décors pour une belle table Epic... Ça le fait carrément.
Perso, je rêve d'un aérodrome orc attaqué par des titans, du coup. Sauf que bon, il manque des gargants... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 20 Nov - 6:26 | |
- Ils sont beaux ! Franchement, comme décors pour une belle table Epic... Ça le fait carrément.
Perso, je rêve d'un aérodrome orc attaqué par des titans, du coup. Sauf que bon, il manque des gargants... Oui, j'ai pensé à toi quand j'ai fait la photo de l'engin au sol... Pour les Gargants, je suis certain qu'un fou de conversion comme toi peut nous bricoler des trucs. Les Orks se prêtent à merveille à ce genre de choses. - Prince_Philippe a écrit:
- La figurine est vraiment très belle, c'est certain ! Pas de doutes, l'échelle visuelle est non seulement compatible mais aussi particulièrement esthétique ! Par contre, son emprise au sol va impliquer une sérieuse lecture du jeu pour éviter des placements hasardeux en assaut des Bandes Orks. La taille de l'engin va également à mon avis lui apporter un nouveau rôle tactique comme celui de boucher des couloirs et bloquer des accès de conquête d'objectifs en fin de partie en cas de sur-activations orks !
Il faut peut-être adopter certains conventions de jeu avec ce type de figurines comme n'utiliser que le socle comme référence lorsqu'il est en vol. Par contre une fois à terre, cela sera plus compliqué à gérer car la figurine est vraiment énorme. Même si au final est doit bien faire une taille équivalente au désormais "vieux" Thunderhawk de la première version d'AI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 20 Nov - 16:06 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Prince_Philippe a écrit:
- La figurine est vraiment très belle, c'est certain ! Pas de doutes, l'échelle visuelle est non seulement compatible mais aussi particulièrement esthétique ! Par contre, son emprise au sol va impliquer une sérieuse lecture du jeu pour éviter des placements hasardeux en assaut des Bandes Orks. La taille de l'engin va également à mon avis lui apporter un nouveau rôle tactique comme celui de boucher des couloirs et bloquer des accès de conquête d'objectifs en fin de partie en cas de sur-activations orks !
Il faut peut-être adopter certains conventions de jeu avec ce type de figurines comme n'utiliser que le socle comme référence lorsqu'il est en vol. Par contre une fois à terre, cela sera plus compliqué à gérer car la figurine est vraiment énorme. Même si au final est doit bien faire une taille équivalente au désormais "vieux" Thunderhawk de la première version d'AI. C'est là ou le coté technico-tactique très rigoureux du jeu se heurte à la fête du slip que sont les figs et leur taille, le soclage, etc... 2 mêmes armées, aux listes identiques mais avec des figs/socles différents n'auront pas les même possibilités. Le ferc devrait se pencher sur un coefficient correcteur des coûts en fonction du volume des figs |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 20 Nov - 17:39 | |
| Plus c'est petit mieux c'est !!! Soclez rond les gars, c'est tellement plus esthétique! Les petits socles rectangulaires c'est trop années 80. Niark niark niark... Sinon super taf sur l'avion ork, je le trouve très bien moi. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 21 Nov - 8:00 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- C'est là ou le coté technico-tactique très rigoureux du jeu se heurte à la fête du slip que sont les figs et leur taille, le soclage, etc... 2 mêmes armées, aux listes identiques mais avec des figs/socles différents n'auront pas les même possibilités. Le ferc devrait se pencher sur un coefficient correcteur des coûts en fonction du volume des figs
C'est pas le jeu qui est technico-tactique, ce sont les joueurs. - Norhtak a écrit:
- Plus c'est petit mieux c'est !!!
Soclez rond les gars, c'est tellement plus esthétique! Les petits socles rectangulaires c'est trop années 80. Niark niark niark... Je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai été surpris par le rendu des socles 4x2cm qui n'est pas si mal que ça. Faudrait peut-être travailler sur les angles pour les arrondir mais je trouve ça sympa. - Citation :
- Sinon super taf sur l'avion ork, je le trouve très bien moi.
Merci bien. Ses camarades devraient suivre de près. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 21 Nov - 9:04 | |
| Il faut que je m'en procure une boîte pour faire mes deux landas, ils sont vraiment trop beaux! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 9 Déc - 8:26 | |
| Des batteries antiaériennes Hydre pour Aeronautica Imperialis mais qui peuvent parfaitement servir de décors ou de pions d'objectif à Epic ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 9 Déc - 20:41 | |
| Clairement, ça peut servir à tout. J'aime bien le gris sépia que tu as réussi à obtenir. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 12 Déc - 7:44 | |
| Toujours pour mon projet annexe, voici des Tyranides (old school) : |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 12 Déc - 20:31 | |
| Ils sont beaux ! C'est pas pour du Epic, mais pour ton jeu de perso si je ne m'abuse ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 15 Déc - 14:46 | |
- Ils sont beaux ! C'est pas pour du Epic, mais pour ton jeu de perso si je ne m'abuse ?
C'est ça. Ils ont d'ailleurs déjà fait une sortie face à mes Eldars. Je viens de finir de peindre 3 Dakkajets supplémentaires pour Aeronautica Imperialis ! Avec 4 de ces chasseurs, je peux maintenant les utiliser dans ma Waaagh! Epic Armageddon. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 15 Déc - 21:25 | |
| Un très bon tabletop ! Je reste fan des vieux motifs orcs de damiers Tu nous ferait une photo de toute ton armée avec ces nouveaux supports aériens ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 16 Déc - 8:03 | |
- Un très bon tabletop ! Je reste fan des vieux motifs orcs de damiers
J'ai trouvé la bonne méthode pour que cela ne soit pas trop moche. - Citation :
- Tu nous ferait une photo de toute ton armée avec ces nouveaux supports aériens ?
Y'a un peu de boulot pour rendre la chose présentable. Ma Waaagh! commence à dater et j'ai commencé un chantier de mise à jour de l'infanterie et de certains véhicules. Je dois avoir de vieilles photos, je vais essayer de les retrouver. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 19 Déc - 0:02 | |
| Autant attendre ton chantier de mise à jour Il s'agit de faire quoi ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 19 Déc - 7:35 | |
- Il s'agit de faire quoi ?
J'aimerais remplacer toute la vieille infanterie par les superbes Skinnerz de Vanguard Miniatures (rien que cela va être un super gros chantier car il y a du monde !) et certains véhicules également (comme les forteresses de bataille). Et puis bien sûr il y a les volants : c'est bon pour les chassa-bomba qui vont être remplacé par mes Dakkajets et je vais pouvoir jouer un Landa en utilisant un Eavy Bommer en count as. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 19 Déc - 21:03 | |
| Ça donne carrément envie, comme projet ! Tu vois le déroulement comment ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 19 Déc - 21:28 | |
- Ça donne carrément envie, comme projet ! Tu vois le déroulement comment ?
Irrégulier et long, pourquoi ? Les Orks sont une armée dont j'aime bien le fluff mais dont je ne maîtrise pas du tout le gameplay. Du coup cela reste un chantier annexe qui avancera en fonction de mes autres projets. Par exemple, à l'échelle 6mm, je dois mettre en priorité un autre chantier : la mise à jour de mes Space Marines. C'est exactement la même chose que pour les Orks : on change l'infanterie, on remplace quelques véhicules (surtout les volants en fait) et bien entendu on finit de peindre les titans qui vont bien (une paire de Warhound et un Reaver). |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 20 Déc - 2:58 | |
| Ça en fait des chantiers... et quand tu auras terminé, ils rééditeront Epic ! Plus qu'une paire de warhound et un reaver... C'est cool, tu avances ! Moi j'ai presque peint trois chevaliers ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Sam 8 Fév - 9:20 | |
| Après une grosse période dédiée à Fleet Commander et à l'orga des Gravitational Wars 2020, je reprends le boulot à l'échelle 6mm. La peinture de mon deuxième Warhound AT et de deux Fighta Bommers AI est en cours et à côté de cela je galère à monter mon premier Reaver AT. Bon sang que c'est compliqué pour moi : trop de pièces, trop de liberté de montage. Au secours ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Sam 8 Fév - 9:40 | |
| Aaaah mais mais mais c'est super, ça on va monter le même en même temps ! Je commence le mien demain, je pense. Avec un peu de chance. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 10 Fév - 6:53 | |
- Aaaah mais mais mais c'est super, ça on va monter le même en même temps ! Je commence le mien demain, je pense. Avec un peu de chance.
Oui ben on va pas trop comparer parce que je me contente du strict minimum de mon côté alors que toi tu fais toujours des merveilles pour personnaliser tes réalisations. Bon j'ai avancé ce week-end (mon Warhound a de jolis petons peints et mes Fighta Bommers prennent forme) et j'ai monté la plupart des pièces du Reaver. J'étais même fier d'avoir réussi à monter les jambes ! Mais il y avait un truc qui me chiffonnait sans que je puisse dire quoi. C'est en consultant la notice de montage que je me suis aperçu qu'il fallait légèrement plier les genoux ! Rah ! Il faut que je décolle et que je recommence. Autre galère en prévision, l'aimantage des armes ! Le problème est qu'entre le gantelet énergétique et les autres armes, le système de fixation est différent et il faut le prendre en compte. Sans compter sur le fait que, contrairement au Warlord, rien n'est prévu pour loger les aimants. J'ai pas fini de galérer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|