Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

+84
Ton_io
alaric69
Nokturn
CyroZ
Don wiwi
Hannibal
trantsiss
LeonSix
Patatovitch
Mendi Warrior
charly 60
Corback
nopeace
El Luce
Calhoun Burns
naash
nikko
ivaniv
Kaleb Daark
pepkiller
humakt666
Child Emperor
Atchoum
karl
thingaz
Hasdrubal
Freud
Jean (Kalia)
le chaos et le mal
vaudania
klobos
hugoblin
Le vénérable Zaïus
Seb Seb
grognard
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
Pierre-yves
tigibus
BlooDrunk
Geyser
pulpum
Babass.
Norhtak
pandera
Unicorn
Nouille
seb77
Le Duc
titomane
Mekaniak
Tomfly
Tuper War
Salvamor
astronico
orpheus
Bab
baygon_choco
Xavierovitch
Philippe
zed le suicidaire
Alienrunner
ImpPie
ArchiMagister
Khan
vonhymack
Hojyn
le moustachu masqué
pascal arcade
spock
Gabrielle Petit
anarkadde
Preko
Cyrill
slaaneshchild
Fabulous Fab
Napalm
Metatron
matsouloulou
hwk
Argrom le boucher
darkvernon
Flogus
latribuneludique
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:19

Je ne me suis pas encore penché sur l'aimantation, je pense que je regarderai ça ce Week-End.

Effectivement, certaines options d'armes s'attachent haut sur le bras et d'autre plutôt en bas, on peut avoir un problème. Il est peut-être possible de dupliquer une partie du bras avec du GS et du Bleu Stuff ? Consulter le sujet de Mendi pour t'aider, il a tout aimanté.

Pour ton Reaver, j'imagine qu'il serait un peu moins strictement droit avec les genoux un peu inclinés, c'est vrai... Je suis désolé pour toi et je sais ce que c'est que coller et décoller, j'en ai chié avec le warhound alors que c'est un modèle ultra simple en comparaison du Reaver... Et allez, courage, c'est qu'une petite modif à reprendre.

Comment vas-tu faire le socle ?

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:31

Ca va, il n'y a pas mort d'homme je ne colle jamais le plastique à la colle extra forte. Je devrais pouvoir m'en tirer.

Pas encore réfléchi au socle, j'ai assez à faire avec le titan lui-même. Wink
Mais à la base j'aimerais quelque chose de plus riche que pour les Warhound avec plus de ruines et plus de Space Marines.
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:49

Citation :
j'aimerais quelque chose de plus riche que pour les Warhound avec plus de ruines et plus de Space Marines.

Je trouve que les gros titans (pas les warhound, quoi) méritent des socles bien fournis. Perso, je vais essayer de bien garnir mes prochains.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 11 Fév - 6:51

L'idée est en effet d'ajouter de plus en plus de détails en fonction de la taille du titan. Avec le Warlord par exemple, je compte ajouter des officiers Space Marines plutôt que des guerriers de base.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:39

Perso j'aimerai faire de la quantité, de mon coté. Les barrettes que tu m'as si gentiment envoyées vont être utilisées entièrement, ça c'est sûr !

Je compte aussi faire un trou ou deux dans les socles. D'une part pour montrer que le pied du titan s'enfonce tellement il écrase le sol... Et de l'autre pour une bouche d'aération ou qq chose de ce genre. Un monte charge, peut-être, qui disparaîtrait dans les profondeurs.

Voir même, pourquoi pas une tranchée ? Je n'aurai besoin que du haut de figs Epic pour la remplir. Et du coup je pourrai utiliser les vieilles figs Epic toutes moches Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Fév - 8:00

marell le fou a écrit:
Je compte aussi faire un trou ou deux dans les socles. D'une part pour montrer que le pied du titan s'enfonce tellement il écrase le sol... Et de l'autre pour une bouche d'aération ou qq chose de ce genre. Un monte charge, peut-être, qui disparaîtrait dans les profondeurs.

Voir même, pourquoi pas une tranchée ? Je n'aurai besoin que du haut de figs Epic pour la remplir. Et du coup je pourrai utiliser les vieilles figs Epic toutes moches Smile

Wow, j'en suis pas là du tout...  Laughing

Tous les éléments faciles sont montés mais je me bats toujours avec les jambes (je colle, je décolle, je recolle, je redécolle, etc.  Suspect )

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 84155538_31579771...988983_n-570e8e7

La vraie galère commence cependant maintenant avec la phase "aimants" sachant qu'il faut s'assurer une compatibilité avec le Warmonger tout en prévoyant de pouvoir remplacer les armes de corps à corps par des armes de tirs (et vice-versa) en prenant en compte des modes de fixations différents et pouvant varier entre droite et gauche !  geek

Cela veut dire qu'il va falloir aimanter les armes à 2 endroits différents et que je n'ai manifestement pas les aimants qu'il faut en stock. Si j'en crois les conseils de Mendi Warrior (gloire à lui pour toutes ses explications sur son sujet de modélisme ici !  cheers ), le mieux serait des aimants de 3x1mm :

http://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-neodymes-n35/208-aimants-neodymes-3x1mm-100-units.html

Question : vous utiliseriez quoi pour creuser dans le plastique afin de loger ces aimants ?
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:15

Perso j'ai utilisé des mèches pour métal, j'ai chopé un pack de 5 mèches (diamètres: 2mm, 3mm, 4mm, 5mm, 6mm) dans une grande enseigne de bricolage. Je fore principalement à la main, sans outil électrique, c'est préférable pour pas partir de travers trop vite et de voir la pièce éjectée. Parfois j'utilise une mini perceuse sur batterie, les mèches sont compatibles, avec réglage de la vitesse de rotation au minimum.

Pour les aimants, les 3x1mm sont je trouve pas mal du tout pour les armes du Reaver. J'utilise aussi des 3x2mm pour les points d'attache des épaules et pour le poing. Perso je maintiens un stock constant de 5x1mm, 4x1mm, 3x1mm, 3x2mm, 2x1mm et 1x1mm.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:26

Oui, je pense que ma commande ne se limitera pas aux seuls aimants 3,1mm. Je vais me faire un stock complet ! Smile

J'avais pas pensé aux mèches ! Pourtant j'ai utilisé la technique en tout début d'année pour socler mes xénos à Fleet Commander. Merci ! cheers
Hannibal

Hannibal

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:37

latribuneludique a écrit:

Question : vous utiliseriez quoi pour creuser dans le plastique afin de loger ces aimants ?

Mèches à bois de préférence (en entourant la mèche de sopalin pour ne pas se couper aussi les doigts Wink )
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:11

Hannibal a écrit:
latribuneludique a écrit:

Mèches à bois de préférence (en entourant la mèche de sopalin pour ne pas se couper aussi les doigts Wink )

Ça je l'ai appris dans la douleur ! Laughing
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:47

J'en viens à me dire que je vais p'tet tout coller à la colle scotch, pour avoir le temps de séchage avec moi et la facilité à décoller même quand c'est sec. Je pense que ça tiendrait Suffisament...

J'ai aimanté les armes à deux endroits, je confirme. J'essaie de vous mettre les photos tout à l'heure.

Moi aussi je dois faire une commande d'aimants. Si tu veux on se groupe, François, et tu me renvois ma part ? Je te rembourse les frais de port, évidement.

Coté perçage j'ai une dremel, dont je ne me sert presque plus depuis que j'ai ma perceuse à main. J'utilise les forêts qui vienennt des deux, par contre.

Citation :
Ça je l'ai appris dans la douleur !

Ah, vous aussi ?! Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:55

marell le fou a écrit:
J'en viens à me dire que je vais p'tet tout coller à la colle scotch, pour avoir le temps de séchage avec moi et la facilité à décoller même quand c'est sec. Je pense que ça tiendrait Suffisament...

Carrément, cela marche très bien sur le plastique.

Citation :
Moi aussi je dois faire une commande d'aimants. Si tu veux on se groupe, François, et tu me renvois ma part ? Je te rembourse les frais de port, évidement.

Pourquoi pas mais je ne suis pas certain que cela te revienne moins cher... Passe en MP.
Don wiwi

Don wiwi

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:00

Personnellement pour perce j'utilise une dremel avec une panoplie de différentes mèches, pour moi à mon sens cest devenue un outil indispensable pour faire des réservations pour les aimants.

Sinon sympas le montage très propre, jattends ton reavers finit comme celui de marell
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Fév - 6:36

Le montage du Reaver est bloqué en attendant une commande d'aimants, j'en profite donc pour avancer la peinture de mes escadrilles Aeronautica Imperialis avec deux Fighta Bommers Orks !

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 84352710

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Ai_cha10
Vol au dessus d'un nid d'Orks
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:25

Ils le font très bien ! Un petit lavis marron pourrait aider, peut-être, à détourer les petits détails ?

Tu les fait tous en rouge ? Pas envie de faire un AS ork avec peinture spécifique ?

J'aime bien tes damiers Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 6:39

marell le fou a écrit:
Ils le font très bien ! Un petit lavis marron pourrait aider, peut-être, à détourer les petits détails ?

Sur la partie rouge ?

Citation :
Tu les fait tous en rouge ? Pas envie de faire un AS ork avec peinture spécifique ?

J'ai justement un dernier Dakkajet encore sur grappe. Je me disais en effet que j'allais peindre en mode Baron Noir pour pouvoir facilement identifier un As au sein de l'escadrille et pour casser le full red.

Citation :
J'aime bien tes damiers Smile

J'ai mis du temps à trouver la bonne méthode et je me suis contenté de réinventer la roue : je peins la zone en blanc puis je trace mon damier au feutre fin avant de peindre les cases noires, tout simplement...
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:32

Très bonne méthode pour les damiers, manifestement.

Oui, sur la partie rouge.

Vivement voir ton as ! Il lui faut un nom qui soit un jeu de mot débile avec Ork dedans. Quel sera t-il ? Smile
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:07

marell le fou a écrit:

Vivement voir ton as ! Il lui faut un nom qui soit un jeu de mot débile avec Ork dedans. Quel sera t-il ? Smile

deja il pilotait un f-ork-air de memoire le baron rich-ork-faim ca devrais pas etre trops dur!!! Twisted Evil
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:29

Pas encore réfléchi à un As maison mais il y en a au moins un décrit dans Rynn's World Air War. C'est à lui que je pensais mais à terme la figurine servira pour d'autres pilotes émérites. Wink
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:19

Le célèbre "Maverork" ! Smile
Don wiwi

Don wiwi

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:12

Sympas les jet ork beau travail de peinture et les damiers sont très bien réalisé, jattends ton Baron noir il va ce démarqué des deux autres, un petit dessin sur la coque façon pilote WW1 ?.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:16

marell le fou a écrit:
Le célèbre "Maverork" ! Smile

Tu la gardais au chaud depuis combien de temps celle-là ?!  Very Happy

Dans le supplément il y a Da Black Barun qui peut relancer les 1 de ses jets d'attaque.

Don wiwi a écrit:
Sympas les jet ork beau travail de peinture et les damiers sont très bien réalisé, jattends ton Baron noir il va ce démarqué des deux autres,  un petit dessin sur la coque façon pilote WW1 ?.

Oulah ! C'est pas parce que je poste mes figurines dans la section Modélisme d'epic_fr que je prétends avoir le talent de mes confrères. Wink
Le dessin à main levé sur une coque 6mm, c'est pas pour tout de suite malheureusement. Mais merci pour tes commentaires.

On va déjà monter et essayer de peindre correctement la bestiole, après on verra... What a Face
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:04

Citation :
Tu la gardais au chaud depuis combien de temps celle-là ?!

Pff, c'est le contraire, j'ai du improviser et c'est pas bien joli Very Happy

Lurk Gorkwalker ? Very Happy
Don wiwi

Don wiwi

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:13

Je m'emballe, je m'emballe  cest vraie que sur du 6 mm le travail est d'une tels précision que l'exercice est complexe,  d'ailleurs je me suis aperçue de ce détaille en peignant ma première figurine a cette échelle aujourdhui 😅, mais il est clair qu'on n'a des as de ce format sur ce forum, mais tu pique ma curiosité sur la gamme aeronotica et me donne envie de peindre quelques figurines avec des ailes 😁.

Je dois dire qu'on n'est gâté avec le retour d'AT et la gamme aeronotica par games, je croise les doigts pour que les autres gammes sorte à nouveau de l'ombre.

Je vais essayé cette gamme je pense d'ici prochainement en tout cas courage pour la suite.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 2:20

Raaah mais arrêtez vous me donnez envie de monter une armée d'orks à Epic et de faire ce fameux décors d'aérodrome ork avec des avions, des hanagrs en demie-lunes et une piste tordue... J'ai déjà TROP de projets !

Moi, j'ai surtout envie de voir ce que ça donne une full escadrille d'avions pour AI... Sur un fond de nuages !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 33 Icon_minitime

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant