| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|
+84Ton_io alaric69 Nokturn CyroZ Don wiwi Hannibal trantsiss LeonSix Patatovitch Mendi Warrior charly 60 Corback nopeace El Luce Calhoun Burns naash nikko ivaniv Kaleb Daark pepkiller humakt666 Child Emperor Atchoum karl thingaz Hasdrubal Freud Jean (Kalia) le chaos et le mal vaudania klobos hugoblin Le vénérable Zaïus Seb Seb grognard Sgt PERNIFLAR marell le fou Pierre-yves tigibus BlooDrunk Geyser pulpum Babass. Norhtak pandera Unicorn Nouille seb77 Le Duc titomane Mekaniak Tomfly Tuper War Salvamor astronico orpheus Bab baygon_choco Xavierovitch Philippe zed le suicidaire Alienrunner ImpPie ArchiMagister Khan vonhymack Hojyn le moustachu masqué pascal arcade spock Gabrielle Petit anarkadde Preko Cyrill slaaneshchild Fabulous Fab Napalm Metatron matsouloulou hwk Argrom le boucher darkvernon Flogus latribuneludique 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 27 Fév 2020 - 17:32 | |
| - Don wiwi a écrit:
- Je m'emballe, je m'emballe cest vraie que sur du 6 mm le travail est d'une tels précision que l'exercice est complexe, d'ailleurs je me suis aperçue de ce détaille en peignant ma première figurine a cette échelle aujourdhui , mais il est clair qu'on n'a des as de ce format sur ce forum, mais tu pique ma curiosité sur la gamme aeronotica et me donne envie de peindre quelques figurines avec des ailes .
Sans surprise c'est du bon matos, les peintres avertis ne peuvent que se faire plaisir. - Citation :
- Je dois dire qu'on n'est gâté avec le retour d'AT et la gamme aeronotica par games, je croise les doigts pour que les autres gammes sorte à nouveau de l'ombre.
On est nombreux à le faire. - marell le fou a écrit:
- Raaah mais arrêtez vous me donnez envie de monter une armée d'orks à Epic et de faire ce fameux décors d'aérodrome ork avec des avions, des hanagrs en demie-lunes et une piste tordue... J'ai déjà TROP de projets !
Nico a déjà fait un truc super sur ce thème d'ailleurs. Faudrait retrouver les photos ! - Citation :
- Moi, j'ai surtout envie de voir ce que ça donne une full escadrille d'avions pour AI... Sur un fond de nuages !
Il me semble que la bataille AI qui a été (ou sera ?) diffusée sur Twitch utilise le scénario Ambush et que sur la photo en preview on y voit du coton en masse sur le plateau de jeu pour représenter les "dense clouds". |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4334 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 28 Fév 2020 - 1:50 | |
| Du coton ? On va confondre les nuages avec les fumées de réacteurs orks, mouahahaha !! - Citation :
- Nico a déjà fait un truc super sur ce thème d'ailleurs. Faudrait retrouver les photos !
Un lien, vite ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 28 Fév 2020 - 1:56 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 28 Fév 2020 - 2:01 | |
| MERCI ! Je file voir ça.
Edit : Huhu en fait je l'avais déjà vu et j'avais même posté. Néanmoins quel plaisir de revoir tout ça, merci ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 16 Mar 2020 - 15:22 | |
| J'ai récupéré des aimants, je vais pouvoir reprendre le boulot sur le Reaver. En attendant j'ai peint quelques figurines supplémentaires pour mon projet annexe : une force de Sea Dragons, des figurines qui préfigurent le travail de rénovation de mon armée Epic Armageddon... |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 16 Mar 2020 - 15:32 | |
| C'est très réussi. J'aime vraiment bien ce soclage |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 17 Mar 2020 - 2:15 | |
| C'est du socle Warmaster, pour ton infanterie ? C'est pas mal en tous cas. Si j'arrive à remonter mes squats, je ferai p'tet de même.
Tu as aimanté quoi, sur ce socle ? |
|
| |
Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 18 Mar 2020 - 0:18 | |
| C'est très très sympa, bravo ! Je suis de prè sur instagram |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 18 Mar 2020 - 1:25 | |
| Merci pour vos commentaires. - marell le fou a écrit:
- C'est du socle Warmaster, pour ton infanterie ? C'est pas mal en tous cas. Si j'arrive à remonter mes squats, je ferai p'tet de même.
Oui, c'est du 4 x 2cm. Reste quand même à voir si c'est jouable à Epic, on a déjà évoqué le truc sur ce sujet je crois. - Citation :
- Tu as aimanté quoi, sur ce socle ?
Rien du tout, les aimants sont pour le Reaver. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 19 Mar 2020 - 4:24 | |
| Très jolis! Les marines sont de l'impression 3D? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 19 Mar 2020 - 11:36 | |
| - Mendi Warrior a écrit:
- Très jolis!
Les marines sont de l'impression 3D? Oui mais en mode forumware. J'ai ça en stock depuis des années maintenant, il était temps que je commence à les mettre en couleur. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 19 Mar 2020 - 13:06 | |
| Ils sont cool en tout cas! Je connais ça J'ai encore en stock des trucs achetés quand j'étais à l'université il y a plus de 20 ans, toujours emballés dans le film plastique d'origine. J'espère avancer sur la peinture de quelques figurines dans les prochains jours. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 20 Mar 2020 - 7:15 | |
| Profitez du confinement, les gars Pour ma part, je vais me mettre au Warlord Banelord ce week-end |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 22 Mar 2020 - 19:46 | |
| Je télétravaille du coup le confinement a peu d'impact sur mon rythme ridicule. Et pendant que d'autres peignent des titans entiers ou montent des groupes de bataille ou des armées, je me contente de peindre une tête ou d'aimanter quelques armes... Mon deuxième titan Warhound continue à prendre des couleurs avec une tête bicolore pour mieux le distinguer de son partenaire de combat. Pendant ce temps j'ai aimanté l'arme dorsale du Reaver (facile, tout est prévu pour) et j'ai commencé à attaquer l'aimantation des armes de bras (tout de suite moins drôle). La colle est train de sécher sur le bras droit (dont je collerai la partie intermédiaire car je ne compte pas armer mon Reaver avec deux armes de corps à corps), on verra si mes choix fonctionnent ou non. Je vous rassure, je n'ai pas fait que cela du week-end comme ce n'est pas du 6mm mais du 3mm donc c'est HS ici. |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 22 Mar 2020 - 21:40 | |
| Chaque petit pas compte... |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 23 Mar 2020 - 3:03 | |
| Et des petits pas de titans ça reste quand même bien grand Cool tête bicolore, j'aime! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 23 Mar 2020 - 11:42 | |
| La tête bicolore marche en effet super bien, c'est un bon moyen de personnaliser un titan par rapport à un autre en gardant le même schéma de couleurs.
Mon test d'aimantation du bras droit est un succès, je vais donc pouvoir m'attaquer au bras gauche qui est beaucoup plus coton puisqu'il faut pouvoir aussi bien placer le poing énergétique qu'une arme de tir classique... |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 23 Mar 2020 - 16:38 | |
| Tout le secret est dans le choix des endroits où tu vas mettre dans aimants et dans leur placement. Si tu as des 3x2mm ils sont parfaits pour l'épaule, le poing énergétique et le poing tronçonneur sont un peu plus lourds que les armes de tir. N'hésites pas à jeter un oeil sur mes expériences passées avec les aimants. Bon travail! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 23 Mar 2020 - 18:10 | |
| - Mendi Warrior a écrit:
- Tout le secret est dans le choix des endroits où tu vas mettre dans aimants et dans leur placement. Si tu as des 3x2mm ils sont parfaits pour l'épaule, le poing énergétique et le poing tronçonneur sont un peu plus lourds que les armes de tir. N'hésites pas à jeter un oeil sur mes expériences passées avec les aimants. Bon travail!
Merci pour l'astuce. Je vous dis comment je m'en sors dans quelques jours, j'essaye d'utiliser mes pauses pour avancer très doucement sur ce sujet. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 24 Mar 2020 - 4:26 | |
| - Citation :
- j'essaye d'utiliser mes pauses pour avancer très doucement sur ce sujet
Je fais pareil, j'ai du mal à ce que ça marche... Ta tête bicolore fonctionne bien, effectivement. Pour les aimants je ne sais plus comment sont les trous originaux, j'ai comblé les miens au GS. Ah si, je me souviens que j'ai découpé toute la rotule pour avoir une surface plate coté bras, et comblé le trou dans l'épaule avec la sphère découpée en haut du bras justement. Enfin pour l'un des deux bras. Pour le second, juste comblé à la GS. Je trouve plus facile d'avoir des surfaces plates en haut du bras d'arme pour poser l'aimant. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 24 Mar 2020 - 12:16 | |
| Oui, c'est ce que je suis en train de faire en effet. Je galère un peu mais je pense que je vais y arriver. Il faut que cela soit terminé pour ce week-end afin que je puisse terminer le montage et commencer la peinture (il me fait tellement suer que pour la peine je ne traînerai pas à le mettre en couleur celui-là ! ). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 26 Mar 2020 - 11:45 | |
| Ca y est ! La bestiole est aimantée ! Merci à tous vos encouragements et vos conseils. Il ne me reste plus qu'à finir de monter la tête, les plaques d'armures et quelques tuyaux et je serai bon ! Je vois enfin le bout du tunnel, ouf ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 26 Mar 2020 - 11:56 | |
| Bravo !
Il est vraiment difficile à monter, ce Reaver. Le Warlord à coté est un régal. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 26 Mar 2020 - 17:48 | |
| Cool! C'est clair que c'est de loin le plus difficile à monter, avec mention particulière pour les jambes mais après 2-3 ça commence à aller Cela dit, j'irai pas jusqu'à dire que je le monte les yeux fermés … loin de là ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|