Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste

Aller en bas 
+5
Xavierovitch
le moustachu masqué
Fabulous Fab
kyril44
clem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:04

Citation :
3PB macro

Quoi des pb macro ???? on m'aurait menti ?
Non, les pb de l'overlord n'ont pas de macro....

Citation :
on interdit la formation par 2

OK

Citation :
on leur enlève le sans peur

ok

Citation :
voir, pour les plus extrémistes, il passe 5+ renforcée, je le cite mais je ne suis pas pour

Moi non plus, donc on y toucheras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:22

Autant pour moi, je me suis trompé. L'overlord n'a que du PB normal, mais 6 quand même lorsqu'il est par 2 et c'est très cokin.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:12

Citation :
L'overlord n'a que du PB normal, mais 6 quand même lorsqu'il est par 2 et c'est très cokin.

Cokin certe mais il faud être à 15 cm de sa cible pour pouvoir lancer les galettes.

Si on lui enlève le 'sans peur' plus la possibilité de mettre par deux à quel tarif va t'on l'avoir ?

Pour l'anti aerien, je préfére mettre 3 canons foudres tirant à 60 cm avec 6 tirs AA pour 150pts au lieu d'un overlord pouvant effectuer 6 tirs AA (à condition que la cible soit bien devant) à 45 cm même si il a deux autres tirs + galette 3PB.

D'ailleurs petite question, on effectue le tir de riposte anti-aerien à partir du début/fin du mouvement ennemi ou lorsque la cible se trouve dans l'axe de tir (c'est à dire que l'ennemi arrête son mouvement, on effectue les tirs puis il finit son mouvement si toujours vivant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:40

Citation :
Si on lui enlève le 'sans peur' plus la possibilité de mettre par deux à quel tarif va t'on l'avoir ?

Toujours 200 pts, c'est pas comme si c'était une des meilleurs DCA du jeu clown .

Accesoirement, au premier dégâts les canons foudre ne servent à plus rien , en plus, ils ne se déplacent pas.

Le moment du tir AA est expliqué dans les règles, là, sur le coup, je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:50

@kyril : c'est a partir du moment ou il passe à portée (pas comme état d'alerte). on l'a reverifié à cournon avec delron, le maitre cappelo du E:A Smile Par contre comme le bébé a des tir de bordée faudrait statuer effectivement si il tire au moment ou il est au max (ce que je trouverais normal, il attend d'avoir ses 6 tir pour tirer) ou des qu'il est à portée.

Perso pour l'overlord, ça me gène pas qu'il soit pris par 2, ce qui me gene c'est le discount de 50 Suspect.

De meme le sans peur c'est moins abusé que le 4+RA et BAR et 3CD. Ca en fait un char lourd (en fait plus costo qu'un char lourd) mais antigrav. Je trouve que le truc de le laisser à la vue de tous pourrait effectivement régler cela définitivement (en retirant BAR bien sur), résistant mais visible.

Vous voulez le passer des 1/3 aux soutiens ? je dis ok ainsi que la batterie goliath mais on supprime les leviathan solo (horrible) et on inclu le levi dans les soutiens. Comme ça on laisse pas d'EG avec boubou (qui plus est de transport) dans les formations principales.

tomtom

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:51

C'est tout ce qui l'y a dans ta dernière phrase qui est prévu.

Pour les 6 tirs lorsqu'il est à bloc, c'est non. Si la règle précise qu'on se fait tirer dessus dés qu'on est à portée, c'est la règle. Pour avoir joué souvent contre l'overlord, les joueurs non frileux les sortent par 2 ou 3 solo, je peux t'assurer que je me prend bien 6 tirs dans la tronche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:43

lol... l'effet mass stalker en quelque sorte ! je me souviens d'un assaut de quase ou il a activé 3 stalkers soit 9 AA6+, il serrait les fesses Smile

De toutes façons, ce n'est qu'une construction de la FERC ce gros bousin volant donc on y met les règles que l'on veut ! 3 AA6+ ça me parait tres bien mais bon je ne voudrais pas que les squat se sentent floués What a Face

pour le reste je signe sans problèmes, soutien me parait normal pour les EG sus-cités.

un autre truc qu'il faudrait peut etre revoir, c'est ces maudites batteries de thudd gun... tir indirect AP4 ça fait très mal ! on ne devrait pas pouvoir les prendre en formation solo et encore moins par 6...

++++ MOD LYNCHAGE ON ++++
'tain mais clem va devoir se mettre à reflechir pour faire ses listes Twisted Evil

perso j'ai compris je vais revenir à l'AMTL ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:43

Citation :
'tain mais clem va devoir se mettre à reflechir pour faire ses listes

Non t'inquiete, ça y'a pas de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:57

titomane a écrit:
De toutes façons, ce n'est qu'une construction de la FERC ce gros bousin volant donc on y met les règles que l'on veut ! 3 AA6+ ça me parait tres bien mais bon je ne voudrais pas que les squat se sentent floués What a Face
Ce n'est pas une construction de la FERC, c'est la FERC qui a récupéré le travail de Hojyn - avec son accord, et il y a eu pas mal de travail sur la liste depuis.
(parce que bon, on n'est pas au Ministère de la Vérité ici)

Sinon, 3 canons AA sans restriction de de tir me semble bien, kif-kif en terme de puissance et plus simple.
Ou 4 canons AA si il faut ménager les susceptibilités Squat.

titomane a écrit:
un autre truc qu'il faudrait peut etre revoir, c'est ces maudites batteries de thudd gun... tir indirect AP4 ça fait très mal ! on ne devrait pas pouvoir les prendre en formation solo et encore moins par 6...
Des formations d'artillerie moins populeuses, ce ne serait pas mal, cela permettrait aussi de varier les profils en proposant du BP au lieu de la triplette de AP/AC.
Et en passant, qu'est ce que ça pose comme problème de mixer les différentes artilleries au sein d'une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:26

En ce qui concerne le Goliath, après vérif, il se traine un bug depuis le début des codex FERC et ses différentes valeurs peuvent changer (Dep 0, 10 ou 15, save 5 ou 4, CC 6 ou 4, FF 6 ou 4) selon la version du codex, les bonnes valeurs sont:

Citation :
0cm, save 5+, CC6+ FF6+

Y avait eu une discussion concernant son mouvement (car il a des chenilles) débouchant sur le fait qu'à EA c'est ridicule (le mega canon goliath qui contre charge ou pire fuit un assaut etc ^^) enfin voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:24

je suis bien d'accord avec toi : les goliath ça n'a pas de mvt... quad on tire des obus en cloche, on n'est pas monté sur roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 6:50

Et alors, ces squats ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:47

Citation :
Et alors, ces squats ça avance?
Aussi vite que leurs petites jambes le peuvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:47

Alors on en est où dans les différentes propositions/modifications de la liste Squat ?

Après avoir essayé le canon foudre, je le trouve moyen.
-D'une part, il n'a pas de mvt donc l'unité qu'il l'accompagne (thudd gun, mortier) reste immobile. Vous allez me dire, que c'est idéal pour garder un objectif mais lorsque l'on a besoin de troupe ailleur sur le champ de bataille, on est bloqué.
-Il se trouve rapidement ''OUT'' si l'unité qu'il accompagne se prend des points d'impacts (je le place souvent au fond de cours) ou lorsque que l'unité se prend exclusivement des tirs AC (thudd gun compte comme de l'INF et le canon foudre Vehicule blindé).
-Dans le cas ou l'unité qu'il accompagne perd un assaut, il est automatiquement détruit vu qu'il est immobile.
-Certes, il tire à 60 cm et ne coute que 50 pts mais deux tirs AA6+ ce n'est pas top non plus contre les avions surtout d'après la description qu'on a de lui. Je verrais bien un AA5+ comme les autres troupes anti-aériennes et surtout que les Squats n'ont pas accès aux avions. D'ailleurs pourquoi n'ont t'ils pas accès ? geek

En ce qui concerne le Leviathan, excellent. Au fait normal qu'il n'ait que 2 boucliers alors que le colossus et le cyclope en ont trois ? (ce n'est qu'une question)
Autre point, vu les propositions qu'il y a eu. Comment va t'il être géré ? Est ce que l'on pourra toujours prendre un léviathan en temps que ''Transport'' pour une confrérie de guerriers sans que celui-ci compte dans les 1/3 d'EG OU devrons nous le compter dans les 1/3 d'EG ? (Si dernière solution je ne suis pas fan)

Est ce quelque chose est prévue pour rendre les Berserkers plus intéressants ? Surtout si la proposition de ne plus avoir la réduction de 50% du prix sur les tunneliers est validée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:46

Citation :
D'ailleurs pourquoi n'ont t'ils pas accès ?

Parce qu'il n'existe aucun témoignage d'une aviation squat, rien, nada. Peut-être parce qu'ils habibtent surtout des planètes avec une atmospère pleine de particules en suspension?

Citation :
Est ce quelque chose est prévue pour rendre les Berserkers plus intéressants ? Surtout si la proposition de ne plus avoir la réduction de 50% du prix sur les tunneliers est validée.

C'est simple, il faut apprendre à les jouer. Les berserks de Clèm remplissent toujours très bien les missions qu'il leurs donne depuis qu'ils n'attaquent plus le blitz en force.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:50

xavierovitch :
Citation :
C'est simple, il faut apprendre à les jouer. Les berserks de Clèm remplissent toujours très bien les missions qu'il leurs donne depuis qu'ils n'attaquent plus le blitz en force.

Certes il faut apprendre à les maîtriser mais ma question est qu'est ce qu'il est prévu pour les rendres + intéressants le jour où ils n'auront plus la possibilité de payer à moitié prix leur tunnelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:53

Rien, ils seront toujours aussi intéressant mais couteront le bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:09

Concernant la proposition de supprimer les rhinos au squat et l'ajout de deux socles tonnerres au guerriers, je n'y vois pas de souci.

Le fait de supprimer au berserker la possibilité de payer moitié prix leur tunnelier je ne suis pas fan mais si en contre partie on leur donne la capacité ''sans peur'', ca serait d'une part plus Fluff et cela compenserait le prix de ceux ci.

Autre proposition, c'est de créer une confrérie de tonnerre (1 socle de meneur + 7 socles de tonnerre) pour 250/275 pts. C'est à dire ne plus avoir les tonnerres dans la partie soutien.

Une autre idée serait de donner la possibilité de faire des mix dans les grandes batteries, c'est à dire pouvoir prendre par exemple deux thudd gun + 4 mortiers taupe. Et puis ''grande batterie'' serait d'avoir la possibilité de choisir entre 6 et 9 unités (25 pts chaque). Donc plus de flexibilité dans l'organisation de ce type d'unité. (je sens que je vais me faire massacrer moi lol:::: Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:38

Il faut voir toutes ces propositions avec le responsable de liste.

Si il ne réagit pas de suite, un petit MP devrait le réveiller (ou plusieurs à la suite si il a le sommeil lourd!).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:30

Citation :
Le fait de supprimer au berserker la possibilité de payer moitié prix leur tunnelier je ne suis pas fan mais si en contre partie on leur donne la capacité ''sans peur'', ca serait d'une part plus Fluff et cela compenserait le prix de ceux ci.
Faut pas pousser non plus hein. j'avais fait des comparaisons entre des berserkers suqat et des mutants LATD et les deux sont équiibrés. Donc pas de raison de donner un half price sur les tunneliers ou une compétence comme sans peur.

Citation :
Une autre idée serait de donner la possibilité de faire des mix dans les grandes batteries, c'est à dire pouvoir prendre par exemple deux thudd gun + 4 mortiers taupe. Et puis ''grande batterie'' serait d'avoir la possibilité de choisir entre 6 et 9 unités (25 pts chaque). Donc plus de flexibilité dans l'organisation de ce type d'unité. (je sens que je vais me faire massacrer moi lol:::: Very Happy )
Bin cette formation pose problème car jugée trop puissante alors permettre de gonfler ses effectifs au cout actuel oui tu risque de subir des attaques Wink Le mix pour le moment ne me pose pas de problème mais je ne sais pas si il est tactiquement très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:35

Citation :
Bin cette formation pose problème car jugée trop puissante alors permettre de gonfler ses effectifs au cout actuel oui tu risque de subir des attaques

Disons que cette unité serait toujours à 150 pts par 6 et à 225 pts par 9
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:47

Citation :
Disons que cette unité serait toujours à 150 pts par 6 et à 225 pts par 9
J'entendais bien mais 25pts la pièce d'artillerie c'est très peu cher de base. Surtout pour les thudd guns qui ont une très belle portée et font quand meme du 3+/5+ en tir soutenu. Planqué dans un couvert c'est gluant au possible.
Alors partir du cout actuel, considéré par pas mal de monde comme sous payé ou trop puissant, et n'en faire qu'une multiplication ça ne va pas être très bien accueillit,
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:44

Je sors de ma torpeur aprés une longue absence due a une grosse masse de boulot ces derniers temps (et oui y'a encore des gens qui ont de l'argent pour s'acheter des helicoptères....).

Citation :
Le fait de supprimer au berserker la possibilité de payer moitié prix leur tunnelier je ne suis pas fan mais si en contre partie on leur donne la capacité ''sans peur'', ca serait d'une part plus Fluff et cela compenserait le prix de ceux ci.

Comme l'on dit les deux affreux, le prix ne refletait pas l'utilité de l'unité. leur supprimer cette regle les mets simplement au bon prix... Aprés si tu as des difficultés à les rentabiliser c'est peut etre parce que tu leurs en demande trop.... le berserker et en gros (qui à dit "un" gros ?!) un garde imperial qui creuse des trous : il rempli donc trés bien un role d'occupation du terrain, peut lancer des assauts mais dois généralement etre soutenus pour reussir... finalement c'est sa dénomination de "berserker" qui fait qqu'on a l'impression qu'ils sont uber puissant ! Ilssont donc surtout une plaie car il peuve gluer les decors un peu partout pourles objos...

Citation :
Autre proposition, c'est de créer une confrérie de tonnerre (1 socle de meneur + 7 socles de tonnerre) pour 250/275 pts. C'est à dire ne plus avoir les tonnerres dans la partie soutien.

Hum... j'y avais pas pensé à celle là..... perso ça me choque pas plus que ça dans la mesure ou je ne les jouent que par 8 de toute façon.... ce sera une chose à proposer au vote....

Citation :
Une autre idée serait de donner la possibilité de faire des mix dans les grandes batteries, c'est à dire pouvoir prendre par exemple deux thudd gun + 4 mortiers taupe. Et puis ''grande batterie'' serait d'avoir la possibilité de choisir entre 6 et 9 unités (25 pts chaque). Donc plus de flexibilité dans l'organisation de ce type d'unité. (je sens que je vais me faire massacrer moi lol:::: )

JE rejoint l'avis du moustachu cokin : le cout est à augmenter legerement (25pts ?). Par contre egalement bonne idée de mixer les unités ! mais vu qu'une unité en peut tirer que sur une seule cible, tu risque de perdre de la puissance de feu plutot qu'en gagner.... a voir egalement au vote...

Voila, je retourne hiberner quelques mois.... quoi ? LA revue Squat demarre officielement en Mai ??? Alorsvous aurez de mes nouvelles bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:07

Citation :
mais vu qu'une unité en peut tirer que sur une seule cible, tu risque de perdre de la puissance de feu plutot qu'en gagner

Pas faux, donc autant que laisse tel que.

Citation :
le cout est à augmenter legerement (25pts ?).

Actuellement, la batterie se compose de 6 unités pour 150pts donc 25pts chaque. Sinon qu'est ce que vous entendez par augmenter légèrement ? +5pts chaque ce qui ferait 30pts le thudd Gun/mortier taupe.

Simple idée, possible d'ajouter en amélioration de rajouter 3 socles afin d'avoir une plus grosse batterie ? A voir le prix de l'amélioration (+ou - 100pts).
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:56

Pour les batteries, on peut très bien augmenter le prix à 175 points (voire 200) les six unités et permettre en option d'en ajouter 3 supplémentaires à +100 points.

Permettre le mixage me paraît également une bonne idée, d'autant que les deux profils sont grosso-modo équivalents. Ceci étant, elles seront toujours plus efficaces en étant limitées à un seul type, question de spécialisation.

Ne pas oublier que ça reste des formations très fragiles, peu mobiles et dont la portée impose quand même de s'approcher assez bien de la ligne de front (rien à voir avec des manticores ou des basilisks niveau portée). Ce n'est pas si "puissant" que ça en termes de jeu ; le tout est de leur donner un prix correspondant à leur utilité. 150 points, c'est effectivement très bon marché ; augmenter quelque peu ce coût et je doute que ça soit aussi bourrin qu'on pourrait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste   Revue Squat 2010 :  Structure générale de la liste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Squat 2010 : Engins de Guerre
» RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010
» Revue Squat 2010 : Accés aux unités mobiles
» Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: