Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)

+24
benjoth
Tomfly
mirumoto
willyboy
Xeti
Freud
Aeri
orpheus
Baflar
Tangeek
Geyser
olivier
Bab
kyril44
meg
delron
Karlus
Unicorn
titomane
Xavierovitch
zed le suicidaire
Patatovitch
Fabulous Fab
cael
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:47

c'est quoi frénésie?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:04

Edition pour plus de clarté lol

Je trouve que le profil est quand même bien bien costaud malgré le petit malus apporté.

là perso je le trouve plus coquin que des terminators grace au mouvement.

Frénézie représente quelle régle ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:52

Je plussoie Fabien, c'est quoi la frénésie, ils doublent leurs attaques? Obligation de faire un assaut si à portée?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:56

Citation :
SPECIAL RULE - Frenzied
Some units are noted as being Frenzied. Formations that contain a Frenzied unit which can potentially reach base contact with an enemy unit after an Engage move will receive a +1
modifier to their initiative roll if they attempt to perform the Engage action. Formations that have a frenzied unit which can potentially reach base contact with an enemy unit after
an Engage move will receive a –1 modifier to their initiative roll if they attempt to perform any action other than the Engage action.

In french : si on est en position de contacter un adversaire, on a +1 a l'activation pour un assaut sinon -1 pour les autres actions.

Ils sont puissant au CC mais n'auront pas la facilité de la téléportation et prendront cher à chaque assaut. Une unité dangereuse mais qui va vite s'évaporer. Rien d'ultime amha.

Si personne n'en veut, vient jouer avec moi mon bab Smile
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:58

+1 à l'activation pour des SM! C'est la folie! Wink

Franchement, les variantes de SM, à part les space wolves, j'en croise jamais. Viendez avec en convention au lieu de faire les timides!
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:17

Prendre cher à l'assaut avec une 3+ pas trop quand même faut pas pousser lol Smile

Sauf si ils tentent un assaut face à des gens avec pleins de macro mais ca ne court pas les rues et ca serait du gachis.

Contre des unités "normales" c'est très fort autant que des Terminator et ca sauvegarde presque aussi bien, grosse différence, avec un PI ils chargeront tranquille et assaut à 30cm pour contacter (contre 15 pour les termis).

Ils ont déjà bien été réduit faut avouer comparé au profil de départ Smile
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:24

Ouaip, frénésie est une règle speciale des blood Angels, dans la liste anglaise. Elle apporte un peu plus de caractère encore à cette liste, mais n'est carrement pas obligatoire.

Perso, pour la comparaison avec les totors, je rejoins Charlie. J'ajouterai aussi qu'ils n'ont pas de tirs à longue portée, alors que les totors en ont.

Alors oui, pour les assauts en contact ils sont très bons. Mais pareil: ils engagent à 30cm, donc potentiellement contre des troupes qui pourraient aussi les prendre en fusilladé, où là ils sont mauvais....

Bref, perso je trouve le profil sympa, avec des points forts et faibles, maintenant faudrait le tester...non? rendeer
meg

meg

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:16

Moi j'aime beaucoup Bab. Après effectivement pas sur qu'il faille ajouter la règle spéciale qui ne toucherai que les gardes prétoriens si j'ai bien compris?

Sinon j'ajouterai aussi qu'il faut dans le "package" ajouter une formation de marines d'assauts en transport et sans réacteurs dorsaux, ce qui est une spécificité des blood angels.

On aurait:
-4 assauts(ss réacteurs dc mvt 15cm) + transport
option +2 assauts

ainsi on peut les transporter en stormraven ou autre en prenant moins de place, ils gagnent dans ce cas le dread gratuit du transport.
En plus de cela je les verrai bien avec un infiltrateur, ce qui permettrait de rester sur un cout à 175pts (l'option à +75pts) car sinon on serait obligé de les baisser à 150pts la formation.

Qu'en pensez-vous?
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:22

Cool! Merci pour le retour, Meg.

Oui, pour la règle spéciale, je pense qu'elle aurait ça place plutôt sur des Spaces Wolves que sur des Blood Angels, au final... Suspect  A retirer, donc...

Après, pour les marines d'assaut sans réacteurs (donc des griffes sanglantes, au final, ce profil existe dans la liste des Spaces Wolves), je pense qu'il faut qu'on pense à comment ils seront joués.

Pour le profil, je suis d'accord:
4 assaut classique, Sv4+ CC3+ FF5+  + transport
Option: +2 assauts, dreads, Stormravens

Donc contrairement aux griffes sanglantes, qui vont associer plus de monde et donc avoir un impact plus significatif, cette petite troupe d'assaut va jouer la petite troupe d'élite, car en elle même elle ne sera pas géniale du tout, mais ses options en feront quelque chose de pas mal.

Perso, je ne leur mettrai pas spécialement d'option en règle spé (infiltrateur). Pourquoi? Ba parce qu'ils seront majoritairement joués en Stormravens, avec des Dreads qui eux ne seront pas infiltrateurs ou alors cela donnerai la compétence aux dreads (les furiosos, qui gagnent infiltrateur... eux, WTF...non!!?). Donc en terme de jeu, ce sera une capacité silencieuse. Certes pour pas cher, mais quand même...

Ainsi:
-150 + 75 + 50 + 50 = 325 PA à 6 socles d'assaut et 3 furiosos, en garnison ça peut être drôle
-150 + 50 + 275       = 475 PA pour 4 socles et 2 furiosos véhiculés en Stormravens... une bien belle petite unité!

Perso, je kiffe.

Dernière édition par Bab le Ven 12 Juin - 15:35, édité 1 fois
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:36

Bab a écrit:

-150 + 50 + 275       = 375 PA pour 4 socles et 2 furiosos véhiculés en Stormravens... une bien belle petite unité!
Ca fait 475 points plutôt nan?
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:35

Je fatigue... effectivement... j'EDIT... bien vu Xeti cheers
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:34

Citation :
"0-1 Garde Sanguinienne 300 points

Unités :
4 Gardes Sanguiniens
Upgrades :
Support Lourd, Garde Sanguinien (ajouter jusqu'à 2 socles de Gardes Sanguiniens pour 75 points chaque), Commandant Suprême (obligatoire si faisant partie de la composition)

Règle spéciale:
Garde Sanguinienne, Honneur du Chapitre
En cas de destruction de l'ensemble des unités de Gardes Sanguiniens de la Garde Sanguinienne, chaque unité de Blood Angel ayant une ligne de vue sur cet événement reçoit deux pions impacts.

Citation :
Garde Sanguinienne INF 30cm 3+ 3+ 5+
Armes de corps à corps de maitre (Armes d'assaut de contact), Att. supp.(+1) MA
Frénésie, Jump Packs. Si le CS fait partie de la composition, il rejoint obligatoirement la garde Sanguinienne."
Si on compare à la compagnie de la mort :
Citation :
"0-1 Compagnie de la mort" 325pts
Unités :
4 marines d'assaut + 1 chapelain
Upgrades :
AUcune

Règle spé : Aucune

Profil :
Compagnie de la mort assaut : INF 30cm 4+ 3+ 5+
Epée tronçonneuse : (Armes d'assaut de contact), Att Supp (+1)
Réacteurs dorsaux, sans peur
Du coup mis à part le sans peur, qu'est ce qui rend la compagnie sexy pour 25pts de plus ?
Moins fort au close (4 macro à la place des attaques de base chez les Gardes), moins solide en sauvegarde (1 pt ca change tout :p), aucune option

Avec une entrée comme les Gardes Sanguiniens, je pense qu'on tue l'entrée de la Compagnie de la mort ou il faudrait peut être revoir son cout à elle ? J'ai du mal à évaluer ce qu'on pourrait réduire.

Sinon j'aime bien le profil de la Garde Sanguinienne, mais c'est sur que si je la prend, elle remplacera complétement la compagnie de la mort.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:34

A part cela, le profil des assauts à "pieds" me plait bien Smile
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:50

Pour moi, les deux unités se valent, même avec le charismatique du chapelain, il faudrait qu'elles soient au même nombre de points.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:19

J'avais zappé le charismastique pas faux Smile

Mais oui je pense qu'elles doivent couter la même chose, alors soit on monte de 25pts soit on descend les autres.

Pas de préférence Smile

Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:54

Hello tous,

Effectivement, le charismatique, mine de rien, c'est pas une paille, car les Gardes ne l'ont pas d'office, et donc avec un chapelain à leur tête (et donc pas de commandant d'armée, faut faire un choix... cf règle spé), ils sont à 350 PA...

Et perso, je trouve que la compagnie de la mort mérite un petit lifting: les tactiques sont bien (je les joue tout le temps aussi), alors que les assauts sont juste pas bien positionnés.

Explication:
Chez les tactiques, le sans peur et l'attaque supp "coute" 100 PA (425PA= 50 (chap) + 100 de compétence + 275 de tactiques).
Soit 17PA le socle, sans compter les  rhinos qui eux gagnent juste sans peur, mais qui peuvent être retirés pour arriver en volant. Bref, on en parlera pas, mais ils comptent (le nombre de parties ou c'est un petit rhino qui a survécu, permettant de préserver mon BLM...).
La troupe fait donc entre 6 et 9 socles, soit une masse d'assaut et de résistance assez copieuse. En BLM, ils sont en plus très bons.
Pour eux, pas de problème, ils valent leurs points et ne sont en concurrence avec personne. Je ne polémique pas.

Pour les assauts, c'est pas pareil. C'est aussi 100PA mais pour 4 socles, soit 25PA les compétences... WTF????
On se fait un peu enfler sur les assauts, qui en plus, vu qu'ils ne sont que 4, manquent un peu de patate. Perso, à 325PA, ils entrent en compétition avec les totors (et pas la Garde Sanguinienne), et là il n'y a juste pas photo: c'est Totor.
Donc si on fait le même raisonnement que les tactiques, les assauts c'est:
175PA (troupes d'assaut)+ 50 (chap) + 4*17 de compétences = 289 PA
Donc soit on les place à 300PA (si on juge que leur impact est vraiment majeur), soit on les place à 275PA ce qui correspond à mon sens à leur impact en terme de jeu (la décote par rapport aux tactiques se justifiant par le manque de masse de la troupe).

C'est marrant comme la discussion sur les Gardes Sanguiniens permet de retomber sur ses (mes) pieds sur la compagnie de la mort...Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Bab le Mer 17 Juin - 10:07, édité 1 fois
meg

meg

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:55

Citation :
C'est marrant comme la discussion sur les Gardes Sanguiniens permet de retomber sur ses (mes) pieds sur la compagnie de la mort...

Et oui, d'où l’intérêt de prendre un peu de recul dans la globalité d'une liste, ça permet de pointer les problèmes d'équilibre que ce soit dans le bon ou le mauvais sens Very Happy
meg

meg

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:05

En relisant le codex, je vois que la cie de la mort n'est pas un choix obligatoire???? J'étais pourtant persuadé du contraire.

Ça ne tiendrait qu'à moi, je le rendrai obligatoire car ça, c'est un vrai trait de caractère de liste d'armée et oblige à faire des choix dans la compo de liste en se demandant comment intégrer au mieux cette formation assez chère.

A chaque fois que j'ai joué les blood, je suis parti de ce principe que c'était obligatoire...

@Bab: sinon bien d'accord sur la cie de la mort assaut, un -25pts est cohérent.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:21

meg a écrit:
@Bab: sinon bien d'accord sur la cie de la mort assaut, un -25pts est cohérent.

Oui, c'est vrai que je n'ai pas fait le calcul inverse: les assauts de base... Et là le -50pts ça picote quand même...
Sauf si on part du principe que la compagnie de la mort est un choix obligatoire, ce que je trouverai logique personnellement, et qui soit dit en passant ne choquerai absolument pas les joueurs Blood Angels, qui je pense sortent tous cette unité emblématique à chaque partie.

Revenons au calcul: 175pts les 4 assauts + 50pts de chapelain= 225pts
Si on propose les assauts de la mort à 275pts... euh... ba c'est violent, dit comme ça.

Donc oui, -25pts c'est plus logique que -50pts.

Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:45

Non ils n'ont jamais été obligatoire Smile

Mais oui perso je ne sors pas du blood sans eux :p

Partons déjà sur un -25pts mais je pense qu'une petite revue de la liste ne ferait pas de mal.

Attention je préviens d'avance, on ne joue pas à ajouter 1128493854954398 nouvelles potentielles références au codex, juste revoir les couts et intégrer 1 ou 2 maxi nouveautés :p
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:12

Autant ajouter les stormravens non, quitte à revoir la liste.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:17

Karlus a écrit:
Attention je préviens d'avance, on ne joue pas à ajouter 1128493854954398 nouvelles potentielles références au codex, juste revoir les couts et intégrer 1 ou 2 maxi nouveautés :p

+1

Pour moi ce sont en priorité les ajouts
-les Gardes Sanguiniens
-les assauts à pied (type griffes sanglantes)

Les éléments en priorité à revoir:
-les variantes de predators, couts et profils

En accessoire si on s'ennuie
-les variantes de Dreads, couts et profils

Pour les Stormravens, il faut reconnaître que le débat en aviation a permis d'y voir plus clair: perso le profil que je défendais pour les Stormravens est en gros celui du Cestus... Donc là on est plus sur une définition initiale du positionnement des profils, et pas un problème de profil à proprement parler... Donc peut être pas la peine d'y revenir pour le moment...

Dernière édition par Bab le Lun 14 Déc - 19:58, édité 1 fois
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:09

meg a écrit:
En relisant le codex, je vois que la cie de la mort n'est pas un choix obligatoire???? J'étais pourtant persuadé du contraire.
Karlus a écrit:
Non ils n'ont jamais été obligatoire

Paragraphe "liste d'armée blood angels" page 5
"La compagnie de la mort doit obligatoirement être sélectionnée dans une liste d'armée Blood angels".
Après, là où ce n'est pas cohérent, c'est que juste en dessous on a
0-1 compagnie de la mort....

Pour moi...c'est obligatoire et il faut corriger 0-1 et mettre 1 à la place

Willyboy
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:14

La compagnie de la mort à toujours été obligatoire les gars sinon autant jouer la liste générique. Je suis assez d'accord qu les listes SM mériteraient un petit dépoussiérage.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:28

Comme quoi vu que je les joue tout le temps je me posais pas trop la question lol

Vi je pense que virer le 0 ne sera pas du luxe :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 7 Icon_minitime

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant