Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST

Aller en bas 
+13
Xavierovitch
le moustachu masqué
kyril44
Freud
Shas'O Kassad
Tangeek
Miaaou
clem
The Simon
titomane
Fabulous Fab
cael
Unicorn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:08

Et les wiwi?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:28

Ils sont dans cette liste, je les avais rajouté dans le dernier document Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:11

Petit debrief sur la liste BT que j'ai pu jouer au WARP.
Nous avons convenu que la règle "Foi Inébranlable" était trop forte et devait soit être une option payante soit être supprimée. La seconde option semble AMHA plus adaptée.
Pour le reste pas de problème. Les novice c'est bien mais cela limite le nombre d'activations de la liste. La perte des Devastators et des Scouts est tout de même un malus dans la composition de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 7:21

Et si les black templars payaient leur personnage un peu plus chers mais que ceux-ci donnent à chaque fois le compétence "foi inébranlable"?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:49

cette règle est vraiment trop forte, les BT n'en n'ont pas besoin, il vaut mieux l'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:21

Fabulous Fab a écrit:
cette règle est vraiment trop forte, les BT n'en n'ont pas besoin, il vaut mieux l'oublier!
itou Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:48

Citation :
Il me semble que Titomane et Le Moustachu ont joué sans d'ailleurs ^^
En effet, j'ai évoqué cette règle et mon cher Fab s'est transformé en berserker ^^ Je pense qu'on peut la virer. Créer une règle spéciale est, en théorie, contraire à notre façon de travailler les codex. AMHA on peut s'en passer.

Les bonus des BT c'est l'amélioration novice par 2 ou 4 et le champion de l'empereur (obligatoire au passage) et les malus c'est la perte de devastators et des scouts. Je pense que l'équilibre est préservé.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:13

bah les SM deja je les trouve au dessus du lot ! et les SM BT je les aient trouvés tres tres piquant avec cette regle. A vrai dire j'ai joué sans et sans les novice et j'ai un peu poutré quand meme...

@xav, l'idée de mettre un champion avec la "foi inebranlable" est pas inintéressant mais necessiterait des tests / nerf a mon avis.

Apres je joue plus suffisamment pour etre legitime je pense mais en vue macro j'ai trouvé ça bien bien porcasse Smile et j'ai pas sorti la regle sur mes affrontements. J'ai tout de même joué l'exercice dans ma tete et le constat est clair :

ça booste encore les troupes de base qui se retrouvent avec un diff de +3 (ils ne connaiteront pas la peur + foi innebranlable) par rapport à une liste non FERC dans pas mal de situations. Je pense notamment à l'assaut aeroporté ou c'est bien champagne car tu as rarement + d'1 PI dans ces cas là.

les termis en CaC sont vraiment bourrins mais apres ils sont à poil donc c'est une belle alternative. Je dirais que 275 ça reste encore peut eter un peu fort mais bon c'est vraiment à la marge et je devrais les jouer plus longtemps pour m'en rendre compte.

Les avions à 200 (stormtalon ?) sont vraiment vraiment porcasse pour ce prix. Quand j'ai vu le dimanche qu'en plus ils pouvaient avoir un AC4+ je dois dire que j'ai trouvé ça totor ! vous en pensez quoi vous ?

les assaut en assaut orbital pareil je l'ai pas joué mais je trouve ça trop fort clairement.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:47

Z'avez zappé la formation de 4 vindicators dans la dernière version de la liste BT.
Un Errata de prévu ? Histoire de faire comme les listes 40k de GW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 9:11

C'est un bug qui sera corrigé à mon retour de vacances en attendant tu peux les mettre dans ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:08

Plop, il y a un autre (gros) bug:

Je voulais soulever un point de la liste et en interroger les auteurs, attention ça n'est pas du couina mais une réflexion sur "l'effet voulu".


En formations de Black Templars, les Assauts jetpacks bénéficient de la très inédite amélioration "Drop pods", sauf que :
-La note transport des Drop Pods ne mentionnent pas pouvoir transporter des Assauts.
- Fluffiquement ça n’est pas possible, c’est Hereticus Majoris comme vouloir faire rentrer des Terminators dans un Rhino… Ça. N’existe. Pas.

Je sais que le codex est déjà validé toussa, mais là la chose est inexploitable en l’état on peut considérer que le problème ne se pose pas vraiment et qu’on pourrait se pencher sur la question.

L’amélioration ayant été sciemment crée pour eux (je rappelle le wording : Embarquez les unités d’Assaut dans des Drop Pods), je me demandais si j’avais bien compris le but et le caractère que vous souhaitiez retranscrire avec la liste Black Templars : De grandes unités de croisés se jetant sur l’ennemi de façon implacable.

Si tel est le cas, l’amélioration pour les Assauts Jetacks étant caduque, la remettre en formation de soutien et la remplacer par les Assauts à pieds + transports (ou pas) ne serait-t-il pas pertinent ?
Plutôt que de « corriger » simplement le bug, ça fait l’unité podée au même coût de 175 pts, sans l’effet Drop Pod plus Jetpack un peu coquin, accessoirement.

D’ailleurs, quand je vois les Black Templars, c’est souvent des gus en tabards bardés d’armes de corps à corps ou de bolters, sans distinction.



Alex


Dernière édition par Le Merco le Mar 22 Aoû - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:21

Ce point n'a pas été évoqué dans la refonte, il date de la version précédente.

Pas de SM d'assaut dans des drop-pod, l'option est à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:28

Prince_Philippe a écrit:
C'est une erreur de script je pense (à confirmer par le Moustachu).
Je n'ai pas entendu la possibilité de les jouer ainsi en discussion pendant la création des listes et les tests qui ont suivi.

Charlie Brown a écrit:
Ce point n'a pas été évoqué dans la refonte, il date de la version précédente.

Pas de SM d'assaut dans des drop-pod, l'option est à supprimer.

C'est là que je suis pris d'un doute messieurs, c'est qu'il y a carrément une amélioration spécifique dévolue aux Assauts. Donc le "à supprimer" devrait peut être une interrogation sur "qu'est ce qu'on voulait faire", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:41

Le doute engendre l'hérésie !

Je ne sais quelle lubie a poussée à tasser des assauts dans des drop-pod et je n'ai pas le courage de chercher. Quelle qu'ai été la volonté de l'époque, elle n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Les BT déploient masse de croisés qui remplissent très bien le rôle de troupe d'assaut à pied, de là à penser que les assaut n'ont d'utilité qu'en jump pack chez les BT il n'y a qu'un pas que je franchis des 2 jambes. Les escouades de croisés couteaux suisse de 40k n'ont enfanté à Epic qu'un profil unique par simplicité très proche des tactiques avec leur LM, point d'attaque supp ou de CC3+ mais on peut considérer que les "assaut à pied" recherchés se trouve là.

Les autres chapitre ne se plaignent pas du manque d'option des assauts (sauf les BA pig ), les BT doivent pouvoir s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:02

Maintenant que la balle est dans le camps des sages, je m'en vais recenser les codex touchés par le "problème Razorback" dans un post commun.


Dernière édition par Le Merco le Mar 22 Aoû - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:49

Je confirme comme Charlie et Philippe : c'est une erreur de script.
Cela date de l'ancienne version nous n'avons jamais validé cela avec le GT et cela ne me semble pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:30

Oyez oyez (encore) !

En attendant la constitution du bureau des scribes corvéables, j'ai mis à jour la liste BT :
- Ajout de la formation de vindicators
- Suppression de l'option droppod (et de l'amélioration devenue orpheline) pour les assauts.

Le haut commissariat les mettra dès que possible à disposition sur le site F-ERC, grand merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:05

Charlie Brown a écrit:
Oyez oyez (encore) !

En attendant la constitution du bureau des scribes corvéables, j'ai mis à jour la liste BT :
- Ajout de la formation de vindicators
- Suppression de l'option droppod (et de l'amélioration devenue orpheline) pour les assauts.

Le haut commissariat les mettra dès que possible à disposition sur le site F-ERC, grand merci à lui.

Charlie, le Bureau des Pleurs Scribes-Esclaves te remercient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:33

Le commissaire est trop modeste pour le dire mais le site F-ERC est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:37

Petite coquille vue ce week end, la formation de marines d'assauts Black Templars n'a pas accès à l'amélioration Vindicator comme tout autres formation de Marines d'assaut dans les autres chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:01

Je crois bien que c'est un truc de 40k qui va sauter bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST   BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SALAMANDERS FERC BETA TEST
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST
» IMPERIAL FISTS FERC BETA TEST
» DARK ANGELS FERC BETA TEST
» WHITE SCARS FERC BETA TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: