| nouveauté spartan | |
|
+28LILITH666 Flogus titomane Geyser meg Karlus Salvamor pascal arcade Teddy Nouille sinople Ulmo Metatron Ultha darkvernon MaXe Xavierovitch Fenix Tuper War Fabulous Fab Unicorn Philippe Hojyn delron latribuneludique zed le suicidaire tigibus jack60 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fenix
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Essonne - 91 - IDF Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: nouveauté spartan Dim 12 Déc - 21:49 | |
| Ca me paraît un peu gros si c'était en pouces, j'imagine que c'est bien des cm ... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: nouveauté spartan Dim 12 Déc - 22:00 | |
| |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: nouveauté spartan Dim 12 Déc - 22:57 | |
| hum des cm ça me semble énorme je pense que c'est en mm ou alors c'est la taille en mètres et dans ce cas il faut convertir en fonction de l'échelle. le dirigeable de 70 cm c'est un peu énorme non? tu me diras en convertissant 70m en 6mm ça doit nous faire un bestiau de 420mm soit 42 cm ça me semble encore beaucoup . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 13 Déc - 8:44 | |
| - Citation :
- le dirigeable de 70 cm c'est un peu énorme non?
Non non, et il est aussi vendu avec une pompe a vélo pour le gonfler Je pense que ce sont les "vrai" dimension en mètre. D'ailleurs une échelle a telle été donnée pour ce jeu ? Les bateaux n'ont pas l'air au 300ème, donc le reste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 13 Déc - 9:07 | |
| Amha, c'est bien en mm que les dimensions sont données. D'ailleurs les schémas en dessous semblent être à l'échelle 1:1 au niveau de leur taille. Bon, il me faut 6 Prussian PFlight Scout ships pour mes Squats |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 13 Déc - 9:08 | |
| Si les figurines sont intéressantes, suis-je le seul à les trouver HS pour une uchronie de 1870? En dehors des zepplins, on s'attendrait à les voir débarquer dans le vieux shoot them up "1943", non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 13 Déc - 9:11 | |
| - Citation :
- Amha, c'est bien en mm que les dimensions sont données. D'ailleurs les schémas en dessous semblent être à l'échelle 1:1 au niveau de leur taille.
57, 89 mm pour l'hélico britannique ça me semble très précis comme dimension. @ fbruntz : Ces news sont dans la lignée du reste pour moi, ce n'est pas plus choquant que les marcheurs nippons ou tout simplement ...les avions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 13 Déc - 9:14 | |
| - Charlie Brown a écrit:
57,89 mm pour l'hélico britannique ça me semble très précis comme dimension. Avec la modélisation 3D qu'utilise Spartan, c'est très simple d'avoir la dimension exacte d'une pièce. Le mieux serait de directement demander sur le forum de Spartan |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 13 Déc - 9:29 | |
@ fbruntz : Ces news sont dans la lignée du reste pour moi, ce n'est pas plus choquant que les marcheurs nippons ou tout simplement ...les avions. C'est pas faux mais j'aurais bien aimé voir de bons vieux bi-plans à la place. |
|
| |
sinople
Nombre de messages : 56 Localisation : R-A Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 13 Déc - 23:47 | |
| blague à part, magnifiques figurines. |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mar 14 Déc - 7:47 | |
| - ScREaM a écrit:
- Amha, c'est bien en mm que les dimensions sont données. D'ailleurs les schémas en dessous semblent être à l'échelle 1:1 au niveau de leur taille.
53,60 mm ? Ils font leurs mesures au laser ? Après tout c'est possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mar 14 Déc - 8:33 | |
| - Metatron a écrit:
- ScREaM a écrit:
53,60 mm ? Ils font leurs mesures au laser ?
Après tout c'est possible. Modélisation 3D, je pense que la majorité des logiciels 3D sont capables de donner une mesure au millième près des volumes |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: A Mar 21 Déc - 15:54 | |
| Hop, mise à jour des nouveautés... http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars_previews.htmlY'a à boire et à manger comme d'hab. Personnellement je trouve que les figurines sont parfois peu lisibles (les blindés FSA ou Prussiens par exemple). Mais sinon pour les plus gros blindés, cela représente une bonne base de travail pour Epic. |
|
| |
jack60
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : oise picardie Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mar 21 Déc - 19:31 | |
| Génial Reste a connaitre la taille et le prix Mes nains du chaos (prussian)/égaré (brittania) /homme bête (blazing sun) commencent a ronger leur freins (FSA a voir) |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mar 21 Déc - 19:47 | |
| Un truc m'inquiète cependant, il me semble que les plus petits chars sont moulés dans la masse du socle comme les avions. Dommage, en tout cas, pour moi, ce sera les prussiens avec des petits drapeaux bleau blanc rouge et un cuirassé volant dans les dents! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 7:35 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Un truc m'inquiète cependant, il me semble que les plus petits chars sont moulés dans la masse du socle comme les avions.
Yep mais ces chars semblent plus en relief que les avions. Ce qui est inquiétant, pour le système de jeu, c'est que la version terrestre semble être la même chose que la version maritime mais avec des figurines différentes. Quelqu'un a acheté et reçu les règles pour nous en dire plus? - Citation :
- Dommage, en tout cas, pour moi, ce sera les prussiens avec des petits drapeaux bleau blanc rouge et un cuirassé volant dans les dents!
Moi cela ne sera que des figurines prises individuellement pour être utilisées à Epic Armageddon (le gros truc anglais pour faire un Leviathan par exemple) et d'autres pour mon vieux projet d'uchronie que l'arrivée de cette gamme me permet de réactiver (j'en reparlerai ici puisque cela sera à base de système de jeu Epic Armageddon). Le fluff de Dystopian Wars ne me convient en effet vraiment pas du tout : trop seconde guerre mondiale, pas assez 1870. En l'occurence je trouve qu'il y a tromperie. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 8:10 | |
| Je suis comme toi, François, j'ai du mal à adhérer à l'univers par contre certaines figurines me plaisent beaucoup (l'espèce de léviathan, les petits chars nippons) mais je ne pense pas passer le cap de quelques achats de figurines pour Epic.
Par contre j'attends aussi de voir la taille des figurines comparées avec celles d'Epic histoire que les échelles soient à peu près les mêmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 8:26 | |
| - Citation :
- Un truc m'inquiète cependant, il me semble que les plus petits chars sont moulés dans la masse du socle comme les avions.
Ces petits chars seront de toute façon trop petit pour Epic a mon avis. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 9:32 | |
-
- Citation :
Ces petits chars seront de toute façon trop petit pour Epic a mon avis. A mon avis chacun de ces chars ne doit pas dépasser la taille d'une moto Space Marine. Cela peut faire office de drones ou de trucs du même genre.
Dernière édition par fbruntz le Mer 22 Déc - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 9:49 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 12:07 | |
| Enorme!! Voici les noms des types de navire prussien: - Citation :
- The Emperor Class Battleship and Reiver Class Cruiser
On est aux origines de BFG ou de l'AMTL d'après vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 12:26 | |
| Même que c'est un monde ouskya que la guerre aussi. Décidement GW a tout inventé ^^ Steve Mc Queen doit se retourner dans sa tombe, lui qui a joué dans The Reivers |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 12:55 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Enorme!! Voici les noms des types de navire prussien:
snip Il y a une chose que j'ai noté dès le début chez Spartan Games, c'est qu'ils ont les dents longues et qu'ils savent exactement comment mener leur business. Il est évident qu'ils ont compris qu'il fallait garder le joueur en terrain connu et la ré-utilisation de classiques de GW (heureusement non protégés de droit) est un excellent moyen pour arriver à leurs fins. Ils iront loin ces p'tits gars car ils ont dépassé le stade "on est une petite boite de passionnés qui souhaite avant tout faire plaisir aux joueurs" pour celui de "on est une entreprise, on doit faire du ca$h". Ceci dit, ce stade ne les empêche certainement pas vouloir pondre de bons jeux, hein, mais ils ont compris qu'ils ne vivront pas d'amour et d'eau fraiche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 13:01 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 22 Déc - 13:59 | |
C'est tout le mal que je leur souhaite. En attendant, une rpeview du 1 decors associé : http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars_previews_bunker.html
Le point positif est qu'il est quand même assez générique et utilisable aussi bien à The Uncharted Seas qu'à Dystopian Wars (voire Epic si l'on veut). Le point négatif est qu'il est quand même assez générique et de fait qu'il manque de personnalité. Pour les prochaines sorties de Dystopian Wars, j'imagine que "2 x Robots" fait référence aux deux marcheurs lourds japonais et les "Dreadnoughts" à de nouveaux navires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveauté spartan | |
| |
|
| |
| nouveauté spartan | |
|