Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouveauté spartan

Aller en bas 
+28
LILITH666
Flogus
titomane
Geyser
meg
Karlus
Salvamor
pascal arcade
Teddy
Nouille
sinople
Ulmo
Metatron
Ultha
darkvernon
MaXe
Xavierovitch
Fenix
Tuper War
Fabulous Fab
Unicorn
Philippe
Hojyn
delron
latribuneludique
zed le suicidaire
tigibus
jack60
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fenix




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Essonne - 91 - IDF
Date d'inscription : 21/08/2010

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:49

Ca me paraît un peu gros si c'était en pouces, j'imagine que c'est bien des cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:00

Fenix a écrit:
Ca me paraît un peu gros si c'était en pouces, j'imagine que c'est bien des cm ...

Je crois que ce soir, j'ai du traverser un portail menant à une cité constituée de pierres verdâtres, cyclopéennes, assemblée selon une géométrie non euclidienne... Laughing drunken drunken Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:57

hum des cm ça me semble énorme je pense que c'est en mm ou alors c'est la taille en mètres et dans ce cas il faut convertir en fonction de l'échelle. le dirigeable de 70 cm c'est un peu énorme non? tu me diras en convertissant 70m en 6mm ça doit nous faire un bestiau de 420mm soit 42 cm ça me semble encore beaucoup Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:44

Citation :
le dirigeable de 70 cm c'est un peu énorme non?

Non non, et il est aussi vendu avec une pompe a vélo pour le gonfler clown

Je pense que ce sont les "vrai" dimension en mètre. D'ailleurs une échelle a telle été donnée pour ce jeu ? Les bateaux n'ont pas l'air au 300ème, donc le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:07

Amha, c'est bien en mm que les dimensions sont données. D'ailleurs les schémas en dessous semblent être à l'échelle 1:1 au niveau de leur taille.

Bon, il me faut 6 Prussian PFlight Scout ships pour mes Squats I love you
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:08

Si les figurines sont intéressantes, suis-je le seul à les trouver HS pour une uchronie de 1870? En dehors des zepplins, on s'attendrait à les voir débarquer dans le vieux shoot them up "1943", non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:11

Citation :
Amha, c'est bien en mm que les dimensions sont données. D'ailleurs les schémas en dessous semblent être à l'échelle 1:1 au niveau de leur taille.

57,89 mm pour l'hélico britannique ça me semble très précis comme dimension.

@ fbruntz : Ces news sont dans la lignée du reste pour moi, ce n'est pas plus choquant que les marcheurs nippons ou tout simplement ...les avions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:14

Charlie Brown a écrit:

57,89 mm pour l'hélico britannique ça me semble très précis comme dimension.

Avec la modélisation 3D qu'utilise Spartan, c'est très simple d'avoir la dimension exacte d'une pièce. Le mieux serait de directement demander sur le forum de Spartan Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:29

Charlie Brown a écrit:

@ fbruntz : Ces news sont dans la lignée du reste pour moi, ce n'est pas plus choquant que les marcheurs nippons ou tout simplement ...les avions.

C'est pas faux mais j'aurais bien aimé voir de bons vieux bi-plans à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:47

blague à part, magnifiques figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:47

ScREaM a écrit:
Amha, c'est bien en mm que les dimensions sont données. D'ailleurs les schémas en dessous semblent être à l'échelle 1:1 au niveau de leur taille.

53,60 mm ?
Ils font leurs mesures au laser ?

Après tout c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:33

Metatron a écrit:
ScREaM a écrit:
Amha, c'est bien en mm que les dimensions sont données. D'ailleurs les schémas en dessous semblent être à l'échelle 1:1 au niveau de leur taille.

53,60 mm ?
Ils font leurs mesures au laser ?

Après tout c'est possible.

Modélisation 3D, je pense que la majorité des logiciels 3D sont capables de donner une mesure au millième près des volumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: A   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:54

Hop, mise à jour des nouveautés...

http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars_previews.html

Y'a à boire et à manger comme d'hab. Personnellement je trouve que les figurines sont parfois peu lisibles (les blindés FSA ou Prussiens par exemple). Mais sinon pour les plus gros blindés, cela représente une bonne base de travail pour Epic.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:31

Génial cheers
Reste a connaitre la taille et le prix
Mes nains du chaos (prussian)/égaré (brittania) /homme bête (blazing sun) commencent a ronger leur freins (FSA a voir) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:47

Un truc m'inquiète cependant, il me semble que les plus petits chars sont moulés dans la masse du socle comme les avions. Dommage, en tout cas, pour moi, ce sera les prussiens avec des petits drapeaux bleau blanc rouge et un cuirassé volant dans les dents!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:35

xavierovitch a écrit:
Un truc m'inquiète cependant, il me semble que les plus petits chars sont moulés dans la masse du socle comme les avions.

Yep mais ces chars semblent plus en relief que les avions. Ce qui est inquiétant, pour le système de jeu, c'est que la version terrestre semble être la même chose que la version maritime mais avec des figurines différentes. Quelqu'un a acheté et reçu les règles pour nous en dire plus?

Citation :
Dommage, en tout cas, pour moi, ce sera les prussiens avec des petits drapeaux bleau blanc rouge et un cuirassé volant dans les dents!

Moi cela ne sera que des figurines prises individuellement pour être utilisées à Epic Armageddon (le gros truc anglais pour faire un Leviathan par exemple) et d'autres pour mon vieux projet d'uchronie que l'arrivée de cette gamme me permet de réactiver (j'en reparlerai ici puisque cela sera à base de système de jeu Epic Armageddon). Le fluff de Dystopian Wars ne me convient en effet vraiment pas du tout : trop seconde guerre mondiale, pas assez 1870. En l'occurence je trouve qu'il y a tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:10

Je suis comme toi, François, j'ai du mal à adhérer à l'univers par contre certaines figurines me plaisent beaucoup (l'espèce de léviathan, les petits chars nippons) mais je ne pense pas passer le cap de quelques achats de figurines pour Epic.

Par contre j'attends aussi de voir la taille des figurines comparées avec celles d'Epic histoire que les échelles soient à peu près les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:26

Citation :
Un truc m'inquiète cependant, il me semble que les plus petits chars sont moulés dans la masse du socle comme les avions.

Ces petits chars seront de toute façon trop petit pour Epic a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:32

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Un truc m'inquiète cependant, il me semble que les plus petits chars sont moulés dans la masse du socle comme les avions.

Ces petits chars seront de toute façon trop petit pour Epic a mon avis.

A mon avis chacun de ces chars ne doit pas dépasser la taille d'une moto Space Marine. Cela peut faire office de drones ou de trucs du même genre.


Dernière édition par fbruntz le Mer 22 Déc - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:49

Z'avez essayé Pluie d'Acier : Epic WWI ?

http://fan2figs.blog4ever.com/blog/lire-article-226522-920424-pluie_d_acier___la_1ere_guerre_mondiale_au_6mm.html

Ca plus quelques figs Dystopian + un peu de bidouillage et création de profil et vous avez un jeu complet
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:07

Enorme!! Voici les noms des types de navire prussien:

Citation :
The Emperor Class Battleship and Reiver Class Cruiser

On est aux origines de BFG ou de l'AMTL d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:26

Même que c'est un monde ouskya que la guerre aussi. Décidement GW a tout inventé ^^
Steve Mc Queen doit se retourner dans sa tombe, lui qui a joué dans The Reivers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:55

xavierovitch a écrit:
Enorme!! Voici les noms des types de navire prussien:

snip

Il y a une chose que j'ai noté dès le début chez Spartan Games, c'est qu'ils ont les dents longues et qu'ils savent exactement comment mener leur business. Il est évident qu'ils ont compris qu'il fallait garder le joueur en terrain connu et la ré-utilisation de classiques de GW (heureusement non protégés de droit) est un excellent moyen pour arriver à leurs fins.

Ils iront loin ces p'tits gars car ils ont dépassé le stade "on est une petite boite de passionnés qui souhaite avant tout faire plaisir aux joueurs" pour celui de "on est une entreprise, on doit faire du ca$h". Ceci dit, ce stade ne les empêche certainement pas vouloir pondre de bons jeux, hein, mais ils ont compris qu'ils ne vivront pas d'amour et d'eau fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:01

Citation :
Ceci dit, ce stade ne les empêche certainement pas vouloir pondre de bons jeux, hein, mais ils ont compris qu'ils ne vivront pas d'amour et d'eau fraiche.

C'est tout le mal que je leur souhaite. En attendant, une rpeview du 1 decors associé :
http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars_previews_bunker.html

Et le planning pour début 2011
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=4479.0

Le tout pompé sur TGN Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:59

Charlie Brown a écrit:

C'est tout le mal que je leur souhaite. En attendant, une rpeview du 1 decors associé :
http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars_previews_bunker.html

Le point positif est qu'il est quand même assez générique et utilisable aussi bien à The Uncharted Seas qu'à Dystopian Wars (voire Epic si l'on veut).

Le point négatif est qu'il est quand même assez générique et de fait qu'il manque de personnalité.

Pour les prochaines sorties de Dystopian Wars, j'imagine que "2 x Robots" fait référence aux deux marcheurs lourds japonais et les "Dreadnoughts" à de nouveaux navires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





nouveauté spartan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté spartan
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Spellcrow
» Nouveauté décors!
» [Microworld games] Nouveauté "Exodite"
» Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ?
» [SPARTAN GAMES] Tunnelier et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: