| nouveauté spartan | |
|
+28LILITH666 Flogus titomane Geyser meg Karlus Salvamor pascal arcade Teddy Nouille sinople Ulmo Metatron Ultha darkvernon MaXe Xavierovitch Fenix Tuper War Fabulous Fab Unicorn Philippe Hojyn delron latribuneludique zed le suicidaire tigibus jack60 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 12:09 | |
| Mon grain de sel...
Sans en faire trop, j'ai rarement été aussi emballé par des règles depuis celle d'EA. Le potentiel est énorme surtout si l'on rajoute les unités terrestres.
Seul point faible, il n'y a pas de scénario dans le livre des règles mais je suis sûr qu'en bidouillant les règles d'objectif à epic, il y a moyen de faire quelque chose de très bon.
Chaque flotte a des points forts et faibles qui n'apparaissent pas au premier coup d'oeil mais se révèle assez vite même lors d'une première partie, toutes les unités sont bonnes mais aucune ne fait le café. J'aimais beaucoup les figs anglaises, dés que je les ai eu en main, je les ai adoré! Il y a un projet de traduction sur Spartan forum français mais je pense que nous devrions être quelques un à pouvoir te les expliquer prochainement. Fab, profite de la descente de Lionel en Août pour potasser cela avec lui!
Je sais que 1 à 2 joueurs sont intéressés sur Aix et j'espère en convertir quelques uns d'ici fin 2011. En attendant de voir fleurir une convention spartan games ou spécifiquement DW dans notre belle contrée.
Cerise sur le gâteau, plus vite seront sortie les figurines des 4 premières factions et plus vite nous pourrons découvrir les prochaines. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 12:31 | |
| - xavierovitch a écrit:
Sans en faire trop, j'ai rarement été aussi emballé par des règles depuis celle d'EA. Le potentiel est énorme surtout si l'on rajoute les unités terrestres.
Pour la partie navale, le jeu a l'air plus riche qu'un TUS j'ai l'impression. Par contre quid de la partie terrestre? Parce que pour le coup les règles communes aux jeux SG (en gros TUS) ne me semblent pas du tout adaptées à du combat terrestre. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 12:55 | |
| Vu les règles, je subodore un jeu à la epic. Si on joue en plaine, on se fait chier, si on joue en baston pure, l'intérêt est proche du nulle.
Si la table est foruni et belle avec du gros scénar (enfin refaire un débarquement!). Les unités volantes sont puissantes mais se font facilement abattre par une grosse puissance de feu et contrairement à Epic, une grosse partie des armes font du AA. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 12:55 | |
| Ouaip je vais en discuter avec Yo cet été, mais c'est vrai qu'après avoir abandonné Man'o War il y a de nombreuses années faute de joueurs, je me remettrai bien à un jeu de combat naval...
D'ailleurs peut on comparer les 2 systèmes de jeu? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:03 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
D'ailleurs peut on comparer les 2 systèmes de jeu? Difficile de comparer DW à MOW, je pense. Par contre je te renvoie vers ma petite présentation de TUS si cela t'intéresse : http://www.fbruntz.fr/baie/uncharted_seas/revue.htmlPour moi, TUS est l'héritier de MOW. Il n'est pas parfait mais il est vraiment très sympa. |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:08 | |
| Dans le Nord, on lance la mode je dirais presque.
On est déjà au moins 2 à avoir testé :
Britannia / Blazing Sun
On a testé que la partie maritime par contre par début de dépouillage des règles et c'est très très prometteurs.
On se prévoit une commande groupée des troupes terrestres là sous le coude.
Les règles sont simples et complètes à la fois.
A tester plus avant, c'est à dire vendredi prochain pour ma part.
Je tenterai de faire un petit rapport afin de montrer un peu et si possible avec des photos tant qu'à faire. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:19 | |
| Merci François ton article mâ permit de me faire une idée de US. J'imagine que DW utilise en gros les mêmes règles? |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:34 | |
| Il n'y a pas de gestion du "vent" sur DW, les différents volants apportent aussi un gros changement.
Pour notre première partie nous avons utiliser : bataillon naval complet sauf les 2 bombardiers
Prochaine étape : intégrer le jeu de cartes. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:35 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Merci François ton article mâ permit de me faire une idée de US. J'imagine que DW utilise en gros les mêmes règles?
J'ai l'impression que c'est quand même bien enrichi mais les bases sont les mêmes. Tiens Xavierovitch, que peux-tu nous dire de la gestion des règles spéciales à DW? C'est ce qui risque de tuer TUS : trop de règles spéciales pour des effets parfois mineurs et surtout des règles très mal écrites/présentées. |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:41 | |
| Coté DW le livre est déjà très bien fait, personnellement j'avais testé la V1 de TUS et il manquait cruellement d'explication des règles déjà de base.
Sur DW, peu de règles additionnelles pour l'instant, tout est dans le livre de base y compris les règles spé donc facilement intégrables.
Il faut vraiment par contre avoir des scénarios pour trouver le plus grand fun à la partie et je pense qu'un débarquement ou autre est très fun.
Dans le livre, il y a même des notions de vortex de téléportation utilisable qui sont parfait pour les parties sur des petites iles éparpillées.
En bref, comparé à la V1 de TUS, DW est largement meilleur et mieux détailler par des exemples.
Quelques cas difficiles à comprendre du premier coup, mais je pense que les parties accéléreront vite avec l'expérience. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:46 | |
| Pour ce que j'ai pu en voir, les règles spéciales ont des petits bonus intéressant mais on ne peut pas fonder une tactique dessus, c'est plus les différents armements et la résistance des navires qui rentrent en jeu.
Seul les tiny flyers qui cumulent parfois des règles spéciales et où elles ont un réelle intérêt, exemple: chez les anglais, on joue les bombardiers en piquer et les chasseurs, les torpilleurs n'ont aucunes règles spé, contrairement à ceux des japonais.
On a pas utilisé les cartes pour cette partie mais j'ai hâte de les inclure dans la partie, j'ai toujours aimé les petites interventions extérieur sur les jeux de stratègie. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nouveauté spartan Jeu 9 Juin - 13:56 | |
| Et oui, avec tout ça, j'avais réussi à bien résister mais depuis que Karlus m'a mis les figs sous le nez, je suis obligé de craquer |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 15 Juin - 9:23 | |
| Messieurs!
En ce qui concerne les navires et specialement les gros!
Vous n'auriez pas quelques photos avec échelle de comparaison ou graduation à me montrer??
j'en aurai vivement besoin!
un grand merci, cordialement!
haha
|
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mer 15 Juin - 10:01 | |
| Je dois faire des photos cette semaine, je tenterai de mettre des figs Epic à coté pour comparer. En tout cas gros engouement de démarrage chez nous avec commande de 8 flottes complètes |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 20 Juin - 7:35 | |
| ah ça super cool effectivement c du lourd j'attend ça! |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 20 Juin - 10:58 | |
| J'ai quelques photos mais elles sont pas terribles, j'en refait ce vendredi soir. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: nouveauté spartan Ven 24 Juin - 8:52 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: nouveauté spartan Ven 24 Juin - 9:02 | |
| - xavierovitch a écrit:
- UNE photo d'un bombardier de la faction antarctique, sans surprise, j'eime énormement!
http://www.spartangames.co.uk/galleries/dystopian-wars-gallery
Cela laisse espérer des previews pour cette été! Sauf qu'il me semblait que la faction antarctique n'était plus prévue dans la deuxième vague, remplacée qu'elle était par la République de France... Encore les mystères du programme de sortie de Spartan Games... Pour en revenir à cette pre-preview, cela me laisse de marbre. J'aime bien le concept du "moteur" central mais le reste n'a pas de forme. C'est pas moche mais c'est pas tripant non plus je trouve. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nouveauté spartan Ven 24 Juin - 10:30 | |
| OHHHHHH!!!!
Alors moi j'adore! Ca me fait penser à l'aile volante du colonel Olrik dans le secret de l'espadon de Black et Mortimer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté spartan Ven 24 Juin - 11:10 | |
| C'est prometteur pour la faction Antarctique. Très Pulp ^^ Mais c'est ce qui fait le charme de Dystopian, un mélange de style, et pas seulement une uchronie victorienne très conventionnelle. Ca plait ou non, mais c'est surtout de la belle figurine qui donne vraiment envie de jouer. Tant pis si çà retarde la France.... vu comme ils progressent en sculpture, ils nous pondront une flotte plus belle que la flotte anglaise |
|
| |
Salvamor
| Sujet: Re: nouveauté spartan Sam 25 Juin - 2:55 | |
| merci Karlus |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mar 28 Juin - 14:39 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: nouveauté spartan Mar 5 Juil - 9:07 | |
| |
|
| |
Salvamor
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 11 Juil - 6:56 | |
| merci pour ça fbruntz!
et si quelqu'un aurait des visuels pour les plus grosses tourelles, ce serait parfait! |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: nouveauté spartan Lun 11 Juil - 7:04 | |
| Quand j'aurais enfin trouvé 5 min, j'ai des photos des troupes terrestres Jap |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveauté spartan | |
| |
|
| |
| nouveauté spartan | |
|