Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Egel] Les forges de Naoned Prime

+72
pepkiller
TFXTyler
Patatovitch
Le Merco
CaptainGeek
Cpt Gulliver
Jean (Kalia)
humakt666
elsmore01
rastamann
Eul
julo
Azarm
OurZ.
cornelius40k
Todderman
Stark
Norhtak
Tank
karl
henuel
vonkurgan
El Luce
Xavierovitch
Freud
Le Duc
Khan
Nokturn
Aeri
BlackIce
Sgt PERNIFLAR
Faust
kyril44
DRUSS
WARGH
Le_Lapin
marell le fou
benjoth
Vounchiz
Hasdrubal
Pierre-yves
Conar le Barban
thingaz
Babass.
albedoman
Wintermans
latribuneludique
BlooDrunk
Thom
tigibus
pandera
Orar
Tomfly
Le Caillou
zed le suicidaire
Tonio
Fabulous Fab
Salvamor
Metatron
seb77
Nouille
darkvernon
talex2
tartaupoils
Le vénérable Zaïus
pascal arcade
Nico
Geyser
Bab
Philippe
Dany341
Egel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:41

Le bâtiment est en résine.

Je prend note de vos remarques ! Merci d'être constructif, ca va m'aider pour la suite. Même si après le prochain, je vais être en rade de forex (la chute que tu m'avais passé dans une autre vie Wink ) et je vais devoir en trouver pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:41

Je peux plus en avoir à mon taf, puisque j'y suis plus, mais Max, Fab et Thom doivent en avoir encore pas mal (vu que je leur avais filer tous mon stock...) sinon je te filerais des plans pour en trouver pas chère voir gratos...
Nico

Nico

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 6:27

Pour le forex, j'en ai choppé dans une déchèterie, une officine de vétérinaire qui avait refait tout son stock de panneau. Sinon, directement auprès des grandes surfaces, ça vaut le coup de demander quand ils balancent leurs panneaux publicitaires.
http://www.atemporels.fr
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:59

Pour bien voir la talle de la bête !

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Dsc00213
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:27

Et l'autre partie de l'occupation de cet après-midi. C'est un gros WIP, mais vu que vous êtes de bon conseils, autant vous faire participer.

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Dsc00214

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Dsc00215

Pour expliquer un peu plus ma vision de la table. C'est une ville qui est sous un siège/en cours de bataille. Il y aura des ruines mais également des bâtiments "intact". D'où le mix propre/détails de baston et la peinture "sale". Voir même pousser le vice à faire les versions ruines de chaque bâtiments intact... drunken

Le toit n'est pas collé, juste découpé. Je compte tracer des dalles carré et faire un léger rebord. La partie avec la fresque n'est pas collée non plus. Je ne compte pas mettre beaucoup plus de détails pour que cela reste jouable (Big Z. sera ravis, il va pouvoir déployer une myriade de socles dans un même bâtiment tongue ).

A vis avis/critiques !

Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:47

ton toit et l'endroit où il y a la fresque manque cruellement de texture au regard du reste du bâtiment, du coup ça casse l'équilibre de la chose, il faudrait que tu texture ton toit, en remplaçant le carton par du forex ou de la carte plastique déjà texturé, et ajouté un léger rebord qui ne gênera en rien la pose des figs...Essaye aussi de positionner ton deuxième étage ailleurs qu'en plein milieu pour "casser" la régularité...Ton aigle est pas centré au dessus de ta fresque. Ton ressort (fait pour simuler du barbelé j'imagine) fait vraiment ressort, il fait trop posé en plein milieu. Ta fontaine est une bonne idée, mais pas assez texturé aussi...J'y mets pas les formes, hein, on commence à bien ce connaitre, allons à l'efficace...
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:06

Philippe a écrit:
ton toit et l'endroit où il y a la fresque manque cruellement de texture au regard du reste du bâtiment, du coup ça casse l'équilibre de la chose, il faudrait que tu texture ton toit, en remplaçant le carton par du forex ou de la carte plastique déjà texturé, et ajouté un léger rebord qui ne gênera en rien la pose des figs...Essaye aussi de positionner ton deuxième étage ailleurs qu'en plein milieu pour "casser" la régularité...Ton aigle est pas centré au dessus de ta fresque. Ton ressort (fait pour simuler du barbelé j'imagine) fait vraiment ressort, il fait trop posé en plein milieu. Ta fontaine est une bonne idée, mais pas assez texturé aussi...J'y mets pas les formes, hein, on commence à bien ce connaitre, allons à l'efficace...

Oui enfin je fais pas un diorama non plus Rolling Eyes .

La carte plastique à été grattée pour ajouter de la texture. L'aigle est effectivement pas centré, mais la poste à sonné au mauvais moment pour me livrer du Necron.
J'ai tracé des dalles sur le toit et est déjà coller un rebord. Je compte pas faire plus. C'est censé être du béton ou autre matière lisse à cette échelle. Pour le deuxième étages, c'est voulu comme ca !

En tout cas merci de tes retours Smile .
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:12

Tu pourais aussi mettre des trucs sur le toit, du genre bloc de ventilation/clim, local technique d'ascenseur,...
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:20

Le Duc a écrit:
Tu pourais aussi mettre des trucs sur le toit, du genre bloc de ventilation/clim, local technique d'ascenseur,...

J'ai bien envisagé des choses similaires, qui apportent beaucoup de détails, mais le but c'est quand même d'y déployer des socles sans que cela soit trop casse gueule. Du coup j'essaye de limiter ce genre de détails sur mes surfaces plane censées accueillir du pitoux.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:48

Egel a écrit:
Pour bien voir la talle de la bête !

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Dsc00213

Roooooh ! Tu as déjà reçu tes barges ? Shocked
Je suis tout jaloux là. Sont magnifiques tes Croncrons !
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:42

Citation :
J'ai bien envisagé des choses similaires, qui apportent beaucoup de détails, mais le but c'est quand même d'y déployer des socles sans que cela soit trop casse gueule. Du coup j'essaye de limiter ce genre de détails sur mes surfaces plane censées accueillir du pitoux.

Le truc c'est de travailler "en creux", d'avoir une surface plane avec des détails creusé plutôt que saillant. Les dalles délimitées par leurs joints en sont un cas particulier. Un peu comme ça :
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Captur14

Après on est d'accord, en scratch c'est chiant a faire...
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:49

Charlie Brown a écrit:

Après on est d'accord, en scratch c'est chiant a faire...

C'est sympa l'idée. Mais dans mon épaisseur de calendrier....comment dire Rolling Eyes . Je garde l'idée sous le coude ceci dis, bien vu !
DRUSS

DRUSS

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 5:53

D'apres le dessin de Charlie, il doit etre possible de decouper dans le carton tant qu'il n'est pas fixé puis d'y coller un fond avec un peu de corde de guitarre ou autre tube.

Pour la texture, tamponnage de GS liquide de GW ou une couche de peinture texturée typhus corrosion.

Il a déja une belle allure ce batiment!
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:16

Au lieu de faire des bâtiments, tu ne pourrais pas terminer ton armée nécron ???? /taunt ! Very Happy

Non sérieusement. Perso je n'ai jamais trop kiffé les Nécrons, mais ton schéma de couleur est vraiment top !!!
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:34

Un tuto complétement en speed pour illustrer ma méthode pour les bannières.

Le matos:

-Un blister
-Une paire de ciseau
-Un tube cylindrique (ici, un pinceau)
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2011

Étape n°1:
On vient découper un triangle/rectangle, bref la bannière de la taille voulue.
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2012

Étape n°2
On roule la bannière autour du pinceau une première fois
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2022

Étape n°3
On roule les deux extrémités dans l'autre sens afin d'obtenir des ondulations
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2014

Voilà le résultat "coller" sous un pinceau:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2015

Et le résultat une fois sous-couché puis peint:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2017
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2018
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2019

On peut jouer sur la taille et les ondulations:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2020
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Img_2021
Freud

Freud

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:52

Merci Egel. ta figurine de titan est bien sûr géniale, mais j'adore ton socle de sentinelle de commandement. petit hors sujet, ce sont des pigments marrons ou un jus sur le socle de la sentinelle au pied de la petite ruine (ou peut-être même les 2) ?
BlackIce

BlackIce

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:57

C'est bon ca !!! cheers
Et dans la durée le plastique ne reprend pas sa position initiale ?
http://mesgurines.blogspot.fr/
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:18

Freud a écrit:
Merci Egel. ta figurine de titan est bien sûr géniale, mais j'adore ton socle de sentinelle de commandement. petit hors sujet, ce sont des pigments marrons ou un jus sur le socle de la sentinelle au pied de la petite ruine (ou peut-être même les 2) ?

C'est un jus de pigment  What a Face . J'en mélange deux (orange et marron) puis je reviens mettre un peu de piment "sec" orange seul au centre pour avoir un orange foncé grâce au jus avec un point éclatant au centre.

BlackIce a écrit:
C'est bon ca !!! cheers
Et dans la durée le plastique ne reprend pas sa position initiale ?

Pas de problèmes de ce côté là, ce titan date un peu, genre plus d'un an. La bannière n'a pas bougé.
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:33

Et comment tu fais la bannière déchiquetée, brulée? pig
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:41

WARGH a écrit:
Et comment tu fais la bannière déchiquetée, brulée? pig

Boulet.

Une bannière usée, je vais la rouler beaucoup plus, pour un aspect plus "mou" et venir au cutter abimé les côtés, y faire des entailles. Niveau peinture, je vais venir faire des "traits" clair/sombre pour faire apparaitre la trame du tissu usé par le temps.

Pour le brûler, mousse de blister et/ou pigment sombre.
Nokturn

Nokturn

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:14

Merci pour ce tuto Egel !
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:28

Classe le petit Tuto!!!
Merci bien mon Lapin, c'est toujours utile ce genre de chose!!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:10

Rah ouai carrément tip top!!!
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:25

Il est doué le bougre. Mais il manques encore les tutos de free hand... pig Embarassed
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:42

WARGH a écrit:
Il est doué le bougre. Mais il manques encore les tutos de free hand... pig Embarassed

Je vais finir par faire des podcasts ou des vidéos à force de vous écouter What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 13 Icon_minitime

[Egel] Les forges de Naoned Prime
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant