Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

EpiComp 2011

+27
Babass.
Nico
Yann
jack60
TheKet
pascal arcade
Orar
Le vénérable Zaïus
Samoht
latribuneludique
zed le suicidaire
seb77
kurgan30170
Unicorn
MaXe
Wintermans
Bab
Quase
Le Caillou
pandera
titomane
Tuper War
meg
Fabulous Fab
Geyser
Philippe
Egel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

EpiComp 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:21

Philippe a écrit:
De plus la réflexion de l'orga qui dis que ça serait bien que les français vote intelligemment (sous entendu quoi là...???)

Philippe, tu résumes faussement ce qu'a écrit CS. Traduit et tu verras que son message est très diplomatique et il ne parle JAMAIS d'intelligence de qui que ce soit. Merci de ne pas extrapoler ses écrits.

Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:23

bah tu vois Phil je suis tout à fait pas du tout d'accord avec toi Wink
Ce genre de concours est bon pour la communauté , il donne de l'émulation, l'envie de se tirer les doigts pour bcp de joueurs epic . S'il n'y avait pas ce genre de concours , la communauté serait plus morne.
Après je comprends que tu n'ai pas envie d'y participer . Mais le jour ou tu sauras prendre de bonne photo, tu prendras plaisir à participer à ce genre de délire peinturluresque !!!

Et je le répète , ça doit être minime en général le vote de pote. ET plus y aura de gens à voter, moins le vote de pote aura de l'effet.
;]
Egel

Egel

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:27

ScREaM a écrit:
Philippe a écrit:
De plus la réflexion de l'orga qui dis que ça serait bien que les français vote intelligemment (sous entendu quoi là...???)

Philippe, tu résumes faussement ce qu'a écrit CS. Traduit et tu verras que son message est très diplomatique et il ne parle JAMAIS d'intelligence de qui que ce soit. Merci de ne pas extrapoler ses écrits.

Encore heureux qu'il soit diplomate, si en plus il venait en insultant tout le monde ! geek

C'est quand même moche d'en arriver à écrire des messages pareils, donc y mettre la forme c'est le minimum Rolling Eyes
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:39

Egel a écrit:
Après, effectivement, c'est moyen de recevoir ce genre d'avertissement.

Non, ce n'est pas moyen. Si demain un des membres de Epic-Battles.de s'inscrit ici et participe à un concours et que derrière 20 membres de ce forum s'inscrivent pour mettre en premier cette participation (quel que soit le niveau de la participation), on va en penser quoi ?

Bah là, c'est pareil. Il n'est pas dit qu'une seule personne ait fait du ouin-ouin auprès de CS c'est juste une remise à plat des choses.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:45

Les gars, prenez un peu de recul avant de tirer dans le tas...

Imaginez la position des anglophones : du jour au lendemain ils voient arriver une masse de participations françaises sans compter que certains d'entre eux tournent un peu sur epic_fr et ont certainement repéré qu'il y avait ce sujet invitant un max de monde à envoyer leur photo (imaginez les dégâts qu'une mauvaise traduction - genre à la google car les anglophones ne maîtrisent pas le français comme nous nous pouvons maîtriser l'anglais! - des messages postés ici pourrait donner...).

Bref, il est normal qu'ils soient un peu sur la défensive. Le plus intelligent à faire est de calmer ces craintes en vous montrant le plus fairplay possible tout simplement (ce dont je ne doute pas pour ma part).
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:01

ScREaM a écrit:
Egel a écrit:
Après, effectivement, c'est moyen de recevoir ce genre d'avertissement.

Non, ce n'est pas moyen. Si demain un des membres de Epic-Battles.de s'inscrit ici et participe à un concours et que derrière 20 membres de ce forum s'inscrivent pour mettre en premier cette participation (quel que soit le niveau de la participation), on va en penser quoi ?

Bah là, c'est pareil. Il n'est pas dit qu'une seule personne ait fait du ouin-ouin auprès de CS c'est juste une remise à plat des choses.

Moi aussi je peux pousser le raisonnement à l'extrême, mais je suis pas sur que ça serve Smile

On est pas 50 à être aller votés, donc le peu d'influence que le copinage pourrais avoir (si il est avéré) n'aura pas plus d'impact que celui peut être pratiquer là-bas.

Quand au ouin-ouin, si il a pas eu lieu, ça lui est venu comment ? Un tir préventif ? Cool

Bref, dommage de lire tout ça, c'est pas ça qui va faire avancer la communauté dans le bon sens. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à participer à l'EpiComp comme au GothiComp.
Nico

Nico

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:07

En ce qui concerne l'organisation par poule, il me semble que les années précédentes c'était déjà le cas. Je ne trouve pas ça scandaleux, sauf que des fois y'a des poules avec deux superbes pièces, parfois des poules plus faible, c'est comme à la coupe du monde de Foot. Je ne sais pas si les poules sont faites aléatoirement ou pas....

Pour le message de CS, perso, ça ne me choque pas du tout. Le ton est très diplomatique, et je pense qu'il fait ce message suite à des plaintes d'autres membres. Ca non plus ça ne me choque pas plus que ça. Les autres années, pratiquement aucun français ne participait, cette année on débarque en force façon mission spéciale "on va casser du briton, vous allez voir ce que vous allez voir". C'est évident que ce genre de contribution massive, bien organisé (les superbes montages de Geyser) peut ressembler à une opération "la France contre le reste du monde" (et c'est un peu ce qui était prévu à l'origine il me semble), ou tout au moins à une provocation, donc il est légitime que les habituels participants soient dubitatifs (et pas éjaculateurs précoces) quand à la "loyauté" des votes français qui interviendront. Si un "raid" de participants anglais ou autres était un jour intervenu de la sorte sur nos concours Epic_fr, je tiens le pari que ça aurait fait grincer des dents par ici et qu'on aurait rapidement demander à François de faire une mise en garde à la communauté anglaise. Heureusement, les contributions nationales à ce concours sont tellement d'un bon niveau, qu'elles ne sont pas attaquables en cas de victoire sur leur légitimité. Restons donc fair play, inutile d'y voir un esprit anti-français.

Pour ce qui est de l'intérêt de ces concours, perso, je suis déçu de ne pas y avoir participé (rien de peint courant 2011, j'ai respecté le règlement en ne présentant pas des vieille créations), mais j'espère y participer en 2012. Je trouve ça motivant, enrichissant (il y a toujours de bonnes idées à piocher) et donc parfaitement utile. Bref, tout le contraire de mon copain Phil qui n'aime pas comparer son énorme tuyau d'arrosage avec celui du voisin. tongue
http://www.atemporels.fr
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:17

Nico Président !
:]
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:48

Vous avez-vu la participation "D. Boobarella "? C'est un trait d'humour ou pas?
http://tribuneludique.canalblog.com/
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:08

oui je pense comme power foot et greeting from third legion .
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:41

Je pense aussi, il a du s'amuser pour faire ça Razz

J'ai voté ce matin, toujours en congé et personne à la maison pour m'embèter, donc j'en ai profité pour parcourir toutes les entrées, c'est qu'il y en a pas mal quand même.
Il y en a une qui m'a particulièrement plu, dans "Battleforce Category - Heat Two", la photo "A. AdMech Force".
Impressionnant Shocked
TheKet

TheKet

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:43

Tuper War a écrit:
Elle est ou la participation de TheKet?

Suite à cette question et à mon retour de vacances débranchées,
Voilà l'échange de mail avec Dave :

> > Hi Dave,
> >
> > First of all, let me wish you a wonderfull 2012 year !
> > Then, thanks for the organisation of the EpiComp2011.
> >
> > But, I'm back from holidays and I'm surprise not to see my entry in the
> > polls...
> > Do you have any explanation about that matter?
> > Did I do some mistake?
> > Is there some point of rule I misunderstood?
> >
> > Well, if any, or if there is a good reason for that, you should at least
> > beware me by PM or e-mail...
> >
> > Thank you for the coming explainations, best regards,
> > Vincent.

> Vincent,
>
> I'm sorry, this one fell through the cracks. I'll tell CS and we'll get it
> uploaded and into the final for you.
>
> Dave
>
> On Mon, Jan 2, 2012 at 9:53 AM, <theket> wrote:
>

Dear Dave, and CyberShadow

thanks for the explaination.
It's too bad but I don't want to be in final if I did not participate to the
first step. Some people could claim about it and I would understand easily.

I'm just a little bit disappointed by that, but, and I insist on that point,
what you do threw the forum is already so huge that I cannot say anything. It's
just what we say here in France : "la faute à pas de chance"...

If you really want to do something, you can do some poll after few
explainations,to know if people want to see the Orkeosaurus in final or not, but it's
optional...

;-)
Best regards,
Vincent.

Voilà, je ne me suis donc pas désisté au dernier moment...

Et bonne année à tous !!!

geek elephant

Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:58

c'est la loose ... Crying or Very sad
dommage que ça soit tombé sur toi .
TheKet

TheKet

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:03

Bonne nouvelle :

"Vincent,

I asked what people wanted to do here:
http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?p=427050#p427050
They are for adding it to the final. We had to do this last year too and no one had any issue with it.

Dave"

La jurisprudence de l'année précédente s'applique donc. santa

geek elephant
meg

meg

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:18

Citation :
Pour le message de CS, perso, ça ne me choque pas du tout. Le ton est très diplomatique, et je pense qu'il fait ce message suite à des plaintes d'autres membres. Ca non plus ça ne me choque pas plus que ça. Les autres années, pratiquement aucun français ne participait, cette année on débarque en force façon mission spéciale "on va casser du briton, vous allez voir ce que vous allez voir". C'est évident que ce genre de contribution massive, bien organisé (les superbes montages de Geyser) peut ressembler à une opération "la France contre le reste du monde" (et c'est un peu ce qui était prévu à l'origine il me semble), ou tout au moins à une provocation, donc il est légitime que les habituels participants soient dubitatifs (et pas éjaculateurs précoces) quand à la "loyauté" des votes français qui interviendront. Si un "raid" de participants anglais ou autres était un jour intervenu de la sorte sur nos concours Epic_fr, je tiens le pari que ça aurait fait grincer des dents par ici et qu'on aurait rapidement demander à François de faire une mise en garde à la communauté anglaise. Heureusement, les contributions nationales à ce concours sont tellement d'un bon niveau, qu'elles ne sont pas attaquables en cas de victoire sur leur légitimité. Restons donc fair play, inutile d'y voir un esprit anti-français.

Hé oui, nico a complètement raison. Je dirais même que c'était prévisible. Souvenez-vous de mon intervention sur le fait que de coller un genre d'étiquette Epic_fr (ou je ne sais plus quel pseudo) était une mauvaise idée et pourrait provoquer de mauvaises réactions.

Voilà, les anglish nous voient débarquer "en force" pour la première fois et du coup, ils se posent des questions, ce qui est normal. Amha, s'il y a copinage bête , ce sera plutôt de leur côté pour un vote défensif.

Après voyons le résultat pour cette première fois. Amha les niveaux sont très inégaux et avec un peu d’honnêteté, je vois mal certaines participations ne pas faire le podium tellement les différences sont énormes.

Je serais vous, je laisserais les votes se faire (en toute honnêteté et en évitant le copinage bien entendu), et si il y a des anomalies sur le résultat par rapport à la qualité de certaines entrées, alors allez discuter sur TC pour le signaler et bien dire qu'il ne s'agit en rien d'un "montrage de bite" franco-français mais bien de provoquer l'émulation aussi outre-manche comme vous le faites chez nous.

Et surtout participez à l'édition 2012 pour bien illustrer cela et je suis sur que du coup les anglais se diront cette fois là, c'est vrai que ça claque, je ne pensais pas que c'était possible de faire ça à epic, ça me donne envie...
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:41

Bien content des résultats de notre petite communauté et franchement le concours est de grande qualité dans l'ensemble des entrées . A refaire l'année prochaine ^^

je comprends pas pourquoi l'entrée de Pandera a été " pulled" .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:55

Geyser a écrit:

- Pas le bon nombre de figurines pour la catégorie:

Citation :
Best Battleforce
Four or more of the following:
-Four or more 6mm Epic vehicles or stands of troops
-One or more 6mm Epic war engines

Donc au moins 4 engins de guerre ou au moins 4 groupes de 4 [véhicules ou socle d'infanteroe]

Dernière édition par ScREaM le Lun 9 Jan - 15:13, édité 1 fois
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:13

ah, vi c'est balot ^^
merci pour l'info Scream ^^
Egel

Egel

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:25

Les résultats !

Le lien

Best Single Model
1) Thunderbolt
2) Damocles Rhino
3) Devastators with Librarian

Best War Engine
1) Thunderhawk
2) Tour de Nurgle
3) Warlord Titan

Best Battleforce
1) Space Wolves Army
2) Reaver Assault Force
3) Tyranids

Open
1) Game Table
2) Brood Nest

Baccus 6mm
1) Terran Marines

Dark Realm Miniatures
1) Imperial Guard Commander
2) Skyth Medium Beastie
3) Standard Infantry

Exodus Wars
1) Guild Exterminator
2) Air Cav Company
3) Edenite Zombie Horde
3) Minervan Task Force
3) Raptors

Microworld Games
1) Komodo
2) Kadal Armored Detachment

Best Conversion
1) Winged Tyrant
2) Ordinatus Minoris
3) Siegebane

Félicitations à tout les participants, et surtout à Geyser et Fabulous Fab, qui s'en sortent plutôt bien Very Happy
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:44

Je suis plutôt content de mes résultats et évidemment surtout celui de la catégorie Open Very Happy
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:23

Bravo les gars, c'est vraiment magnifique tout ça !!!!

Comme je l'ai dit un peu avant, je suis vraiment abasourdi par le ThunderHawk de Geyser (ma femme aussi d'ailleurs), et le Thunderbolt, wououououuw Shocked

Féliçitations à toi Fab, magnifique table, c'est sur celle-là qu'on avait joué le week-end de juin ??
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:02

Bravo les frenchies !!!

Félicitations
http://conflux.over-blog.net/
pandera

pandera

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:25

ScREaM a écrit:
Geyser a écrit:

- Pas le bon nombre de figurines pour la catégorie

J'avais eu un échange de mails avec Dave, mon entrée posait problème par rapport au fait que 3 des falcons avaient été peints fin 2010 (on lui a fait la remarque). Si ça avait vraiment été le nombre de figs je crois qu'il aurait refusé ma participation dès le départ (et j'avais demandé de me coller en catégorie open).

Je n'avais pas réagi jusqu'ici mais j'ai été plutôt surpris, et par les réactions sur TC, et par celles ici.

Vu le faible nombre de votants (je m'attendais à un concours d'une toute autre ampleur) ils auraient du être contents d'avoir des participations supplémentaires cette année. L'intérêt d'un concours de peinture est de montrer des pièces à tous ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de fouiller sur le net pour les dénicher, ce concours à au moins le mérite d'exister (malgré les critiques virulentes émises dans ce topic). Les vainqueurs perso je m'en contrefous.

Au final, encore une fois merci à Geyser pour son montage et rdv en fin d'année pour remettre le couvert (en lisant correctement le règlement ce coup-ci) Smile
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:10

Plop!

Alors après BFG les francophones s'emparent des premières places du concours Epic. Si c'est pas la classe !!!

Félicitations aux participants. Et spécialement à Geyser pour ses magnifiques Space loulou. Juste la vilaine faute Space Wolfes au lieu de Space Wolves. Smile Mais c'est quand même devenu mon fond d'écran! What a Face

[EDIT] Ah. je n'avais pas bien saisi la violence de la situation. Donc Geyser remporte 3x la 1ère place dans des catégories majeures (armées, EG et aviation). Rien que ça... Shocked Là on ne dit plus bravo, on peut juste l'appeler Maître.

Dernière édition par Norhtak le Mer 11 Jan - 14:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:51

Plom, j'ai fait un article avec les podiums en image Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EpiComp 2011   EpiComp 2011 - Page 5 Icon_minitime

EpiComp 2011
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant