| Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé | |
|
+32kewtheskewer hugoblin Cpt Gulliver latribuneludique TheKet titomane Le vénérable Zaïus Pierre-yves grognard Quase Nico Hasdrubal god of chaos talex2 Metatron Mogwaï seb77 Manic pascal arcade Egel Stark Babass. tigibus Nouille Yann Philippe Geyser Tuper War Fabulous Fab BlooDrunk thingaz Bab 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 17 Juil - 11:40 | |
| Yepa! Tu as raison la verrière est un peu, voir totalement fait à la va vite... Je me sentais pas de la faire façon "Geyser", trop dure ou trop feignant c'est à voir... J'aurais bien pris des tofs de la suite...le probleme etant que toutes mes commandes sont soient arrivées partiellement soient pas du tout bah j'ai rien de neuf... Du coup je n'aurais rien à présenter avant mon retour de vacances... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Jeu 19 Juil - 9:45 | |
| Bon... Toujours pas de photodecoup en vue et encore moins de warhound... Du coup je n'ai que ceci à vous montrer C'est vous dire si la situation est critique... Bon c'est loin d'etre fini, dans l'idée les thunderbolt survolent une zone forestière marécageuse... Les arbres viendront quand je recevrai mes photodécoupes. Les zones d'eau recevront la couche réglementaire d'eau articificielle... Les structures eldars seront peintes couleur os, comme les restes de carcasses de bestios. Voili voilou.
Dernière édition par thingaz le Mer 6 Mar - 15:25, édité 3 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Jeu 19 Juil - 10:22 | |
| excellent tout ça! Tu nous habitue à des normes de qualité bien haute maintenent! Attention au relachement |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Jeu 19 Juil - 11:36 | |
| Je vais faire en sorte de respecter le cahier des charges... Là je vais attaquer une période de seuvrage forcé de 3 semaines pour cause de vacances, je n'en serai que mieux reposé pour finir ma phase 4 et attaquer la suivante! (sous condition d'avoir reçu mes commandes...) A ce sujet je dois passer une commande pour de la carte plastique sur la 2eme quinzaine d'aout, si ça intéresse quelqu'un... |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 14 Aoû - 12:03 | |
| Yeeeeeeeeeeepa! Bon finit les vacances, retour aux choses sérieuse!!! Pour commencer les socles quasi finis (ça m'apprendra à me gourer dans l'adresse de livraison, forcement ça retarde l'arrivée des photodécoupes pour les arbres...) Ensuite, bah la suite et fin, enfin le commencement de la fin de la phase 4: Hop et l'annoncement de ce que sera la phase 5: Ce sera tout pour le moment! A plus!
Dernière édition par thingaz le Sam 2 Mar - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 21 Aoû - 7:02 | |
| Hop! En ces temps de fortes chaleurs les forges canaveiroises sont heureuses de vous présenter leur dernière recrue: Bon je voulais un bestio vif et dynamique... Bah j'ai presque l'impression de voir une autruche avec un balais dans le fondement... Y'a un truc qui me chafouine dans la position des jambes, j'aurai préféré qu'elles soient un peu moins écartées mais bon le metal c'est un peu chaud à retravailler... Z'en pensez quoi? Le trou que vous pouvez voir sur la tête de la bête sera rebouché. Com zé cailloux?! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 21 Aoû - 7:10 | |
| Autant le Reaver n'est pas assez dynamique autant la c'est un peu trop dynamique en effet... Tu ne peux pas juste baisser un peu la patte droite, histoire de moins lui donner cet aspect déséquilibré? |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 21 Aoû - 7:12 | |
| Boarf ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis. C'est vrai que là, le bestio donne l'impression d'avoir mis le pied sur un patin à roulettes... |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 21 Aoû - 7:56 | |
| Pwaaaaaaaaaa entre le reaver et le warhound moi je bave..... je suis carrément jaloux et j'attends la suite comme un gosse devant un glacier.....
SEB77 |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 21 Aoû - 10:19 | |
| Les 2 kits sont trés sympas, le reaver un peu galere à monter mais visuellement trés agréable. Ayant reçu ma carte plastique ce matin je vais pouvoir attaquer le soclage... Je verrais bien un revetement craquelé par le poid du warhound en pleine course, avec un batiment qui s'effondre...
Dernière édition par thingaz le Mar 28 Aoû - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 8:57 | |
| Hop! Les travaux du weekend: Le warhound sous-couché, j'ai conservé le cockpit amovible (osl prévu...), j'ai rabaissé la guibole histoire que le bestio donne moins le sentiment de se casser la margoulette: Le socle du bestio: La découpe ronde est là pour incruster un rond en "enduit colle", coulé à plat sur un sac plastique. Je le dépose sur de la colle à bois mélangée avec du sable trés fin et j'écrase avec le cul de ma perceuse à main gw: Ensuite je texture: En fait l'idée c'est représenter l'asphalte qui s'écrase sous le pas pesant du titan qui cavale. En l'état faut que je travaille les cretes du pseudo cratere, elles sont un chouilles trop marquées... J'ai abandonné l'idée du batiment qui s'effondre, trop compliqué, j'ai pas été capable de faire un truc bien. Kom zè cailloux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 10:11 | |
| En l'état, on a l'impression qu'à chaque pas le warhound crèe un cratère. Il aurait fallu que le pourtour de ton disque s'incruste complètement avec la route pour mettre en évidence qu'il écrase le bitume, pas qu'il la défonce sur 1m de profondeur Mais c'est déjà du bon boulot. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 10:16 | |
| Tu as raison, c'est pour ça qu'il faut vraiment que j'atténue le pourtour du cratere en fait... Comme il reste un peu d'enduit que j'ai coulé je devrais pouvoir rattrapper ça. La méthode est à améliorer, mais je pense que pour faire des crateres c'est hyper simple à mettre en place et trés peu cher... Je vais tacher de rectifier ça ce weekend.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 10:19 | |
| Sinon, pour un résultat approchant ton rendu et une épaisseur fine, il y a la coquille d’œuf dur qui marche bien |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 10:23 | |
| Mais le probleme c'est que la coquille n'est pas plane?! Le truc avec l'enduit c'est que si tu le coule sur un sac plastique, bien à plat et en passant un ptit coups de truelle tu peux avoir un truc bien lisse avec une texture pas trop mal. Et en plus ça se coupe bien au cutter, pour peu que ça soit pas trop épais biensure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 11:27 | |
| - thingaz a écrit:
- Mais le probleme c'est que la coquille n'est pas plane?!
C'est exact mais on peut passer de ça: à ça: En suivant ce tutoriel
Dernière édition par ScREaM le Mar 28 Aoû - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 11:36 | |
| Ah oui, c'est clair que ça le fait grave... M'en vais regarder ce tuto de plus pret. Merci pour le lien. |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 11:37 | |
| Le lien renvoi à la photo et non au tutoriel.
Celà dit la photo est déjà très interessante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 11:40 | |
| - Cpt Gulliver a écrit:
- Le lien renvoi à la photo et non au tutoriel.
Au temps pour moi, c'est corrigé. Bonne lecture |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 14:11 | |
| Et bien voilà c'est lu... Le rendu est trés sympa en effet. J'ai presque tout compris C'est quoi le truc qu'il met sur ses coquilles d'oeufs? et pourquoi passer le tout au four? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 14:20 | |
| - thingaz a écrit:
- C'est quoi le truc qu'il met sur ses coquilles d'oeufs?
C'est de l'enduit de rebouchage (le truc que l'on utilise pour boucher les trous sur les murs) - thingaz a écrit:
- et pourquoi passer le tout au four?
Pour que la surface de l'enduit durcisse très vite mais que le coeur reste un peu mou. Amha, pour de l'epic, autant n'utiliser que de la coquille (coté externe de la coquille vers le haut pour pouvoir la peindre car je ne suis pas certain que l'intérieur soit propice à cela) |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 28 Aoû - 14:34 | |
| Aaaaaaaaaaah ok, c'est pour réduire le temps de séchage... Effectivement c'est peut etre un peu poussé pour du 6mm... En 28 mm j'utilise un genre de patte que tu appliques aprés une couche de primaire, ça marche pas mal du tout pour les grandes surfaces... Me reste plus qu'à récupérer les coquilles d'oeufs dans mon compost... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Ven 31 Aoû - 15:36 | |
| C'est l'epic food! Nouveau régime à la mode. |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 4 Sep - 11:17 | |
| Je trouve que ça démarre super bien! La suite, la suite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé | |
| |
|
| |
| Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé | |
|