| Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé | |
|
+32kewtheskewer hugoblin Cpt Gulliver latribuneludique TheKet titomane Le vénérable Zaïus Pierre-yves grognard Quase Nico Hasdrubal god of chaos talex2 Metatron Mogwaï seb77 Manic pascal arcade Egel Stark Babass. tigibus Nouille Yann Philippe Geyser Tuper War Fabulous Fab BlooDrunk thingaz Bab 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mer 25 Avr - 12:08 | |
| - thingaz a écrit:
Kom zé critikes?! La peinture, vite!!!! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mer 25 Avr - 19:35 | |
| D'ouh pinaise, j'ai complètement oublié de te montrer les photos pour les tiges des socles, honte à moi !!!! Sinon ça a l'air vraiment très bien, comme Fab, vivement la peinture !!!! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Jeu 26 Avr - 7:42 | |
| Salut les gars! Bon, bah, j'ai plus qu'à me bouger le fion alors!!! Je vais commencer par les pioux pioux et aprés je peindouillerai les piétons. T'inquiète Seb, y'a pas le feu... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Jeu 3 Mai - 13:38 | |
| L'élite cadienne sous ses ordres étaient en silence radio depuis leur débarquement sur la ZA...
Les Kasrkins, l'élite de l'élite, des soldats nés, des bêtes de guerre au sang froid, disciplinés, ne se laissant jamais submerger par l'adrénaline d'un grav'chutage depuis leurs Valkyries.
Le sergent Mjerk menait ce débarquement sur le palais du gouverneur, enfin ce qu'il en restait... Le plus étrange, malgrés son expérience des theatres d'opération sur les mondes impériaux ou xeno, étaient l'absence de trace de combats ou d'un quelconque élément qui puisse expliquer comment ce monde qui fut autrefois si prisé, tant pour ses magnifiques paysages que pour son architecture, ne soit plus qu'un monde sauvage où la végétation avait repris pleinement ses droits...
Rien dans l'environnement immédiat de ce qui fut le palais du gouverneur de cette planète ne représentant une menace pour lui ou ses hommes, le sergent réactiva le réseau vox. "Mjerk pour formation Foudre?!" L'attente ne fut pas longue et le réseau com courte portée grésilla des réponses de ses hommes. "Foudre 2, ras" "Foudre 3, ras" "Ras pour foudre 4" Le sergent observa ses hommes, il était perplexe, mais surtout déçu de n'avoir aucun cul xeno à botter.
"Mjerk pour escadron Lame?!, du nouveau chez vous? un retour auspex? quelque chose?" "R.a.s sergent, on continue de patauger gentillement dans les marais, mais là on commence vraiment à se faire chier. Si vous permettez sergent?!" Il ne pu réprimer un sourire, le chef d'escadron de Sentinelles Njiad, avait son franc parlé, il aurait presque pu passer pour une tête brulée indisciplinée...Ce qui n'était vraiment pas loin d'être le cas, mais ils n'en étaient pas moins amis depuis longue date. Le chef d'escadron, fort de son expérience au sein du 3eme de cavalerie avait su se faire sa place au de ses hommes. "Entendu Njiad, terminé."
Pour parler figouses, le sous-couchage est terminé... A plus.
|
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Jeu 3 Mai - 15:03 | |
| En tout cas, c'est un excellent teasing... entre les photos des socles en cours et le fluff, on fait chauffer son pop corn, et on attend la suite en piaffant gentiment... |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mer 9 Mai - 9:35 | |
| Merci Bab! Voici la suite, le suspens n'aura que trop duré: Les tofs écrasent un peu les contrastes... Pour le moment la teinte de base est posée, les 1ers éclaircissements sont posés (brossage pour commencer puis reprise au pinceau ensuite), j'ai juste eut le temps de préparer 3 pioupioux pour la suite... A savoir que les engins auront le ventre gris, ainsi que le dessous des ailes et de la queue... Par contre je sais pas si je peint les tuyeres an metal ou en noir...? Ensuite ça sera cession battle damage, weathering, et probablement freehand pour les éventuels marquages... |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Ven 11 Mai - 13:02 | |
| Voilà des tofs de ce qui pourrait me servir de source d'inspiration pour mes valkyries: Le fameux B17g: Autre zing: Là je pensais reprendre le marquage dents de requins, mais surtout le matricule des zings... |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Ven 11 Mai - 14:35 | |
| hum... pas simple, ton choix...
Je trouve que les têtes carrées des vultures/valkyries ne se prêtent pas forcément à cet aspect de requin . Certains apaches (l'hélicoptère de combat, pas les gens avec des plumes) ont des trucs comme ça, et je trouve que ça leur va pas du tout...
Vu qu'ils sont carrés, essaie plutôt des formes de tigre, ça me semble plus adapté... |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Ven 11 Mai - 15:35 | |
| Arf... C'est ce que je craignais... Du coup pour ce type de déco faudrait plus que regarde vers les helico modernes... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Ven 11 Mai - 15:57 | |
| pop pop pop pas d'accord du tous avec l'affreux, ça peux carrément le faire sur les valkiries; et encore plus sur les vultures je penses...
A+++ |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 15 Mai - 9:37 | |
| Ca avance doucement. Tous les ventres des valkyries sont peints en gris (adeptusbattle grey), pour le moment un seul est éclairci (50/50 adeptus battle grey/ codex grey)... Le mélange n'étant pas assés clair je vais retoucher avec un mélange 1 pour 2 d'adeptus battle grey et codex grey... Ensuite viendront les marquages puis les battle damage: La suite la semaine prochaine! |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 15 Mai - 19:30 | |
| Excellent, ce gris. Je serai tout, par contre, j’aurai tendance à n'éclaircir que les arrêtes avec un blanc bien dilué. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Sam 26 Mai - 12:02 | |
| Un passage rapide, vacances oblige, juste pour dire que je suis charette mais normalement je devrais etre en mesure de vous poster les tofs de ma phase 2 terminée mardi prochain! A bientot! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 29 Mai - 8:43 | |
|
Dernière édition par thingaz le Mer 6 Mar - 13:11, édité 5 fois |
|
| |
Quase
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Lede Belgium Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 29 Mai - 8:55 | |
| Ouah!
C'est vraiment du joli là!
Seul tes 'B' sont un peu moins réussis. Peut-être en faisant un peu de 'stipling (désolé, connais vraiment pas le treme français, c'est comme un drybrush, mais en poussant le pînceau sur la surface directement au lieu de le glisser à tyravers) avec la couleur de l'avion même?
Cela donnera l'impression que les lettres sont en train de s'effacer, tout en cachant tes fautes |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 29 Mai - 18:03 | |
| C'est du beau boulot : les socles sont propres et prennent vie sur tes photos de groupe, ça fait un ensemble super cohérent.
Les murs assez haut sur les socles d'infanterie ça le fait vraiment, ça fait très vivant.
Dernière édition par Nouille le Mar 29 Mai - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 305 Age : 66 Localisation : Montreuil sous bois Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 29 Mai - 19:09 | |
| Vraiment magnifique! Cela me fait plus penser à des figs. d'expo, que pour le jeu...tellement c'est beau. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 29 Mai - 19:19 | |
| Ca envoie bien comme il faut, on sent le vécu du matériel qui en est pas à sa première sortie ^^
Vivement la suite !
Ps : le "zinc" de la photo aux dents de requins, c'est un P40 des tigres volants, pas juste un "zinc" !
Bises !
|
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 29 Mai - 20:02 | |
| t'es un tueur ! le temps que tu as du passé , c'est du bô boulot !, des pitits diorama quasi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mar 29 Mai - 21:27 | |
| |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mer 30 Mai - 9:47 | |
| Merci bcp les gars! Quase: Tu as raison, j'ai galéré avec les "B"... En fait il faudrait que je passe la teinte du zinc, bien diluée en la poussant vers le lettrage? Nouille: Ah! ah! content que ces rabiots de batiments trouvent leur place... Pour la cohérence du tout, je t'avoue que j'avais un peu peur que les socles des sentinelles fassent tache... Grognard: De la figouze d'expo?! genre celles que l'on pose sur la cheminée...? Bon y'a de fortes chances pour que ces figouzes ne voient pas souvent le champs de bataille, c'est vrai... Mais j'espére bien les pousser qu'en meme de temps à autre... Pierre Yves: Rah les battle damage... Depuis tout gosse je zyeute les maquettes aux salons du modélisme, surtout ce qui touche à la 2eme GM et les diorama, et j'ai toujours été fasciné par la capacité de certains modélistes à donner une histoire aux engins grace à la peinture... Du coup depuis que j'ai goutté au maskol et à la mousse de blister bah j'en fout partout... Ps: beau bestio le p40, je doit l'avoir en 1/72 comme le b17 d'ailleur, les engins de cette époque ont un design vraiment terrible... Geyser: Pour ce qui est du temps passé...je saurais pas trop dire, comme je suis lent de toute façon...ce qui te prendrait une heure m'en prendrait au moins 2... Sans dec pour mes orks à 40k j'ai suivi un tuto vraiment top, facile et tout et tout, bah merteu de merteu, ça me prend 3 plombes pour faire ce que le gus fait en une demi heure... Csuia: merci! La suite trés bientot! |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Mer 30 Mai - 18:09 | |
| - Citation :
- Pour la cohérence du tout, je t'avoue que j'avais un peu peur que les socles des sentinelles fassent tache...
Ben non mois ça ne me choque pas : d'abord des armées de cette taille s'étalent forcément sur des reliefs/environnements variés, ensuite les sentinelles sont des unités de reconnaissance, donc on peut supposer qu'elles sont "ailleurs", enfin et surtout je trouve que l'ensemble fonctionne très bien, sans doute parce que c'est quand même de super qualité, et qu'en plus on ne passe pas non plus de socles verts goblin à d'autres jaune bad moon Encore ! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Ven 1 Juin - 9:55 | |
| Ouep, c'est pas faux... Je verrais mal un contingent de la taille de nos armées se déployer dans un mouchoir de poche tu as raison... Je vais voir pour la suite, mais il y a de fortes chance pour que les unités volantes, thunderbolt et autres valkyries, soient soclés sur le meme type de socle que les sentinelles, voir peut etre pour des socles de foret marécageuse... C'est à voir... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Lun 4 Juin - 7:01 | |
| J'avais bien vu tes productions mais je doisa vouer que de taper un ,message avec un Iphone c'est plutôt rebutant, donc... c'est du super super taf Thingaz, je suis toujours aussi fan de ton rvail et je dois avouer que les ruines "hautes" marchent super bien!
J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais! Pourrais tu reprendre quelques photos un peu moins sombre que je puisse admirer la qualité de ton travail? |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé Lun 4 Juin - 18:27 | |
| Je suis fan également ! Très très beau travail sur les socles, qui changent de ce qu'on peut voire partout. J'aime beaucoup le jeu de niveaux que tu as mis en oeuvre et c'est ce qui donne une véritable dynamique à ton armée. Peux-tu me donner les dimensions de tes socles ? J'ai bien du mal à en déterminer la taille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé | |
| |
|
| |
| Thingaz - 3.000 - G Imp "Les Poignards de Cadia" - Terminé | |
|