Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Stark] Thousand Sons et décors

Aller en bas 
+41
kuwanan
WARGH
Vounchiz
Seb Seb
Helix
Norhtak
klobos
Fibser
Baflar
tigibus
Cpt Gulliver
Babass.
vonkurgan
Xavierovitch
pascal arcade
hugoblin
latribuneludique
Flogus
Le Duc
kewtheskewer
benjoth
Egel
Glouton
thingaz
Fabulous Fab
marell le fou
talex2
Nico
Tomfly
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
Wintermans
Nouille
Metatron
seb77
Philippe
Bab
Sgt PERNIFLAR
Geyser
Yann
Stark
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:09

Super travail de peinture j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Quel talent ces Angevins!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:15

Tes Helltalons sont juste magnifiquissimes! Quels contrastes, quel socle, quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:23

Merci messieurs!

Pour l'or c'est assez simple (à un détail près)

Base noire en bombe
Shining gold (première couche générale sans se prendre la tête puis reprise par endroit: l'or couvre assez mal en général)
Lavis d'encre noisette ( Exclamation et c'est là le problème: cette encre ne fait plus partie de la gamme de peinture GW Crying or Very sad )
Reprise au shining gold des zones qui seront éclaircies
1er éclaircissement au shining gold + Mitrhil silver (50/50 bien dilué)
2eme éclaircissement très léger au Mithril silver bien dilué

Pour les éclaircissements, il suffit de "réduire" les zones de peinture à chaque fois. Après le truc c'est de les placer aux bons endroits genre sur les arrêtes, les extrémités ou alors en plein milieu d'une grande surface (un peu comme sur une lame d'épée ou un objet métallique géométrique)
Revenir en haut Aller en bas
Helix

Helix


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : New Caledonia
Date d'inscription : 19/01/2013

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:09

Stark a écrit:

Lavis d'encre noisette ( Exclamation et c'est là le problème: cette encre ne fait plus partie de la gamme de peinture GW Crying or Very sad )

A titre informatif l'ancienne encre noisette GW se retrouve dans la gamme COAT D'ARMS (ainsi que toutes les anciennes référence de peinture),qui est si je ne dis pas de nouilleries un des anciens fournisseurs de peinture de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:53

Helix a écrit:
Stark a écrit:

Lavis d'encre noisette ( Exclamation et c'est là le problème: cette encre ne fait plus partie de la gamme de peinture GW Crying or Very sad )

A titre informatif l'ancienne encre noisette GW se retrouve dans la gamme COAT D'ARMS (ainsi que toutes les anciennes référence de peinture),qui est si je ne dis pas de nouilleries un des anciens fournisseurs de peinture de GW.

Autre solution, la gamme Games de Prince August qui reprend toutes les teintes et encre de la précédente gamme GW. En format pipette et pour moins cher que les originales. Moi, j'en suis gaga. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:00

Intéressantes ces informations, car même si il me reste 1/3 de pot, avec tout les Thousand Sons que j'ai à peindre... Laughing

Sinon, comme promis, d'autres photos un poil meilleures mais sans plus (je suis décidément pas un as de la photo)

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Navy310
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Navy210
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Navy110
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:31

Pfiuuuuu ! J'suis fan ! Une tuerie ces bombardiers et chasseurs ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:06

toujours au top!
ça doit être agréable à rencontrer une aussi belle armée.

merci l'info pour l'encre noisette
ça fait des années que je recherche certaines couleurs que je ne trouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:57

Allez, un peu de sculpture pour changer.

Donc le fameux virage à 90° (qui me choque de moins en moins à force de le regarder Rolling Eyes ) et une autre place plus "clean" que la première et avec un pavage un poil différent de ce que j'ai fait précédemment. Les photos sont pas super nettes mais comme de toute façon il y aura moulage, j'aurais l'occasion d'en refaire sur des tirages résines. Maintenant il ne me reste plus qu'a faire un croisement en T et puis quelques 1 ou 2 autres routes détruites à partir du master que j'ai explosé au démoulage sur les section précédente (faut pas gâcher Laughing ).

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 9011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Place210
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:17

Travail très propre, comme d'habitude. Un peu moins abimée que les autres routes. Pas de gros impact au milieu de la chaussée, ce que j'aime bien. Tout ne doit pas être défoncé non plus.

J'ai zapé si l'info a été donnée, mais peux-tu me reconfirmer les dimensions exactes ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:19

Citation :
J'ai zapé si l'info a été donnée, mais peux-tu me reconfirmer les dimensions exactes ?

15cm*15cm... Smile

Les effets métalliques et le dégradé bleu sont de toute beauté sur les volants... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:15

Je confirme, les dalles font bien 15cm x 15cm Wink

Sinon, le dernier modèle de carrefour en T avance bien et comme je suis en train de réaliser un tuto complet de la réalisation des dalles, je vous mets quelques photos du WIP:

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 T-brut10
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Tracag10
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 T10
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Paves10
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Fissur10
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:27

Heu lui hey

Il m’énerve ce gars la il a de l'or dans les doigts et en plus il en fait profiter les autres...

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:43

Citation :
Il m’énerve ce gars la il a de l'or dans les doigts et en plus il en fait profiter les autres...

C'est la moindre des chose d'en faire profiter la communauté car tout ce que j'ai appris en modélisme, je le dois à des articles et des tutos (magazine ou web) que j'ai lu au fil des années. Et puis comme je n'ai pas le temps de sculpter et mouler tout les projets que j'ai en tête, je me dit que si d'autres personnes font des trucs dans leur coins ça fera encore plus de matos à disposition pour les joueurs (allez: qui va se lancer dans des ruines modulables... Rolling Eyes ).

Sinon, j'ai refait des photos potables des 3 dernières dalles alors je vous en fait profiter également.

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Dernie10

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Dernie11
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:44

Ouaip je suis un grand fan de ton job et j'en profiterai un jour ( faut monter une armée avant Rolling Eyes )

Juste un truc que j'ai pas suivi et que j'arrive pas à retrouver : c'est quoi la base ? une plaque de plâtre ? je parle de la matière que tu sculpte.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:53

Ouep, des plaque de platre issue d'un coffrage (doit y avoir un tuto quelques pages avant sur ce sujet)

De toute façon, j'envisage de refaire un méga tuto complet quand j'aurais un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:03

Et 3 petits stalkers, 3!

Pour ceux qui n'arriverais pas à identifier les figurines, il s'agit de chars canadiens pour Dystopian war. Pour l'anecdote, ces figurines sont d'une tellement bonne qualité que je les ai sous-couchées 5 minutes après avoir ouvert le blister Shocked . Pas une seule bulle et rien à ébarber!

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Stalke10
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Stalke11
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:31

Elles sont terribles ces figurines, elles font d'excellentes stalker pour le chaos! Evidement la peinture les mets vraiment en valeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:32

superbe , ils passent trop bien ,j'en veux !!!
très jolie peinture vraiment fine, j'ai hâte de les voir en vrai pour mettre mes gros bout de doigts bien gras dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:42

Vrai que Spartan fait des figs de bonne qualité.
Ta peinture, une vrai tuerie, t'as sacrément bien réussi à les mettre en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
klobos

klobos


Nombre de messages : 44
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 05/01/2013

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:52

Magnifique Smile

Super fort, une marque différente, une échelle différente, mais au final, un rendu uniforme grâce à la peinture.

cheers

Peux tu donner la recette de tes socles, j'ai l'impression que c'est de l'aero + des pigments ?


Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:03

Non, pas d'aéro sur les socles (ni sur les figs d'ailleurs) mais par contre des pigments, ça oui sunny

En fait je fait des brossages très grossiers jusqu'au blanc pur avant de passer les pigments qui atténuent tout ça et donne un rendu réaliste. Le rapport temps passé/rendu est très bon et c'est ça que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:56

Quels pigments utilises tu ? Je voudrai essayer de m'y mettre, donc je suis curieux du sujet.

C'est superbement paint, et les figs bardées de canons font bien "chaos".
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:13

Pour les pigments j'en ai 2:

terre de sienne acheté chez Dalbe (et pas spécialement destinés au modélisme)

ocre Amarillo de la marque Vallejo (3 fois moins en quantité pour plus chère... no comment)

Sinon, si tu veux faire un essai "à pas chère", tu peux gratter un pastel sec avec un cutter (il faut bien écraser les morceaux pour les réduire en poudre, un peu comme un rail de coke en fait Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:16

Ah ben bravo Smile

Je ferai un tour dans un magasin de bricolage, rayon scrabooking etc. Ils auront peut-être ça. Sinon ben je commanderai sur le net...

Philippe a fait un tuto pour les pigments, mais si tu te sens de présenter ta technique, on aura peut-être des variantes intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark] Thousand Sons et décors
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons modifications
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» Avis sur thousand sons
» Fichiers thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: