Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Stark] Thousand Sons et décors

Aller en bas 
+41
kuwanan
WARGH
Vounchiz
Seb Seb
Helix
Norhtak
klobos
Fibser
Baflar
tigibus
Cpt Gulliver
Babass.
vonkurgan
Xavierovitch
pascal arcade
hugoblin
latribuneludique
Flogus
Le Duc
kewtheskewer
benjoth
Egel
Glouton
thingaz
Fabulous Fab
marell le fou
talex2
Nico
Tomfly
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
Wintermans
Nouille
Metatron
seb77
Philippe
Bab
Sgt PERNIFLAR
Geyser
Yann
Stark
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:39

Toujours aussi fan. bounce

Par contre plutôt que des routes je préfèrerai une section avec une courbe à 90° et un T. Mais bon, faut pas grogner, c'est déjà du super super taf. Vivement la version finie de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:07

Merci à tous pour vos retours, c'est très constructif et ça me permet de mieux cerner ce que je dois améliorer sur mon projet. Quand je pense que j'ai ouvert un sujet sur le warfo et que malgré la présence de pleins de users dont certaines pointures en modélisme et que j'ai pas eu grand chose de pertinent... Crying or Very sad

Donc des motifs moins répétitifs et des routes sans trottoirs... Du coup j'ai eu une vision: des routes en avec un revêtement de type goudron. Pourquoi, et bien tout simplement parce que quand j'ai fait les premières routes, j'avais dans l'idée de faire des plaque de béton assemblées ensemble. En faisant des routes goudronnées, je vais faire d'autres types de vieillissement, avec de moins grandes fissures qui se prolongent de dalles en dalles mais plutôt des petit morceaux et des nid de poules (en gros nos routes de campagnes!). Bref, je vois où aller Wink !

Sinon, pour les sections en T, j'étais déjà convaincu donc pas de soucis, mais pour les virages, j'avoue que j'ai tendance à penser que ça va pas rendre terrible. Il va y avoir une zone de trottoir énorme que mes petits pavés auront bien du mal à habiller. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

J'ai fait un proto carton pour visualiser les volumes et les surfaces

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Wip410
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:08

Salut Stark,

enorme ton projet Smile

Pour les routes bitumées, j'ai vu une scenette excellente qui avait été réalisée avec des plaques goudronnées pour couvrir les toitures.

ca se crevasse super bien et détail qui à son importance, tu peut le déformer, du coup les surfaces lisse ne sont pas planes, ca rendait vraiment bien. Ca permet aussi de former des bosses un peu comme si un arbre voulait passer au travers.

Dans l'idée de la réalisation d'un moule, ca peut être pas mal (de mémoire j'ai lut ça dans un ravage, je vais essayer de retrouver l'article).


Sinon pour les virages, pas évident, j'ai eu le même soucis quand j'ai commencé les routes et les plaques urbaines, je trouve que ca fait vite playmobil...et trop contemporain. Perso je pensait faire une section qui vire à angle droit avec un motif dans l'angle extérieur, du genre :

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Virage10

Bon c'est du vite fait sur un coin de table mais ca illustre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:32

Je suis d'accord avec le côté Playmobil Pierre-Yves, c'est exactement ce qui me pose problème avec les virages scratch

Ta solution est astucieuse, je n'y avais pas penser, par contre, il y a un truc à prendre en compte, c'est que tu te retrouve avec ce motif dans tout les virages de la ville ce qui va rendre bizarre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:08

Très bon tout ça je pense que tu auras maintenant tout ce qu'il faut pour monter une chouette zone urbaine mais j'insiste les sections de route droite sont importantes pour relier aux bords de table.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:32

oui, le motif répété risque de ne pas faire chouette...ou alors il faut varier les formes, mais ca veux dire autant de moules....eviter de se disperser sur un tracas unique est a garder en ligne de conduite je pense.

Peut être avec une forme moins géométrique :

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Virage11


Il est probable également que les batiments que tu va poser vont casser les lignes géométrique...mais bon pas sûr...


A tester avec une forme ronde, ca peut autant faire penser à un amenagement routier qu'une plateform d'aterrissage, ou prévoir des batiments circulaires qui "remplissent" la zone en cassant le coté répétitif
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:38

Mouais... je suis pas convaincu par les courbes: ça laisse pas de place pour mettre des batiments... ou alors des statues sur pieds, mais bon, ça fera drôle avec plein de statues... Laughing Laughing Laughing
Au final, le système manque juste de jonction en T, je trouve, pour pouvoir mettre plus de batiments. C'est surtout ça qui compte, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:42

ouais Smile je crois aussi ^^, perso je "couvre" souvent une fin de route ou une section qui n'a pas la bonne forme avec le socle d'un batiment, et ça passe bien, au final c'est probablement la meilleur solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:43

Superbe P Y! C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:44

Je pense qu'une route sans trottoirs ne devrait pas être moulée au sein d'une grande plaque carrée, mais seule. Juste le moulage de la route et rien autours. Ca nous affranchirait notamment des virages obligatoirement à 90°.

Ca permettrait aussi de mettre plus de décors sur les bords. Maintenant, c'est peut-être plus compliqué niveau moulages...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:15

Citation :
Je pense qu'une route sans trottoirs ne devrait pas être moulée au sein d'une grande plaque carrée, mais seule. Juste le moulage de la route et rien autours.

C'est clair, la route fera 15cm de long mais seulement 8 de large, comme la partie route sur les dalles de 15cm x 15cm.

Sinon, voici la première dalle finie (ou presque, ça dépend de vous pale ) Je me suis pas trop pris la tête car j'en ai quand même 15 à faire et puis ce ne sont que des décors. En gros il y a un brossage legers sur les pavés marrons, quelques lavis par-ci par là, 2 poses de pigments (terre de sienne brulée et ocre amarillo) et quelques legers coups de blanc sur quelques arrètes (trottoirs et débris). Temps passé: environ 2H heures (sans compter la phase aérographe d'avant).

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Rt-pai10
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:19

Stark a écrit:
Sinon, voici la première dalle finie (ou presque, ça dépend de vous pale ) Je me suis pas trop pris la tête car j'en ai quand même 15 à faire et puis ce ne sont que des décors. En gros il y a un brossage legers sur les pavés marrons, quelques lavis par-ci par là, 2 poses de pigments (terre de sienne brulée et ocre amarillo) et quelques legers coups de blanc sur quelques arrètes (trottoirs et débris). Temps passé: environ 2H heures (sans compter la phase aérographe d'avant).

Ben ça poutre mon bon Stark !!!! cheers

Bon, QUI DANS L'ASSEMBLÉE PEUT ME FOURNIR EN RUINES ??? EN PLASTIQUE <snip>??? A pas trop cher ???
Que je commande à l'ami Stark une trifouillée de dalles et que j'y colle lesdites ruines pour faire une ville détruite digne des dalles Forge World ? Hein Qui ? Very Happy

Edit fbruntz : Attention à la Charte svp... ^^
Edit vZaïus : Oups, en fait maison moulé avec amour voulais-je dire... ^^


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Ven 18 Jan - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:09

Excellentissime! C'est beau, c'est propre et bien réalisé, bre, ça fait tout simplement rêver...
En plus, c'est disponible pour les copains, là, c'est la grande classe...

Merci, Mr Stark!

Pour ce qui est de la demande du gros singe, ba désolé, mais je pense que tout le monde tient aux quelques ruines qu'il a comme à la prunelle de ses yeux... par contre, dans le domaine "dispo", il y a quand même ça, aussi... :
http://store.gcmshop.com/c/107/gothic-style-structures
http://store.gcmshop.com/c/106/structures-buildings

Si ça peut aider un brin...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:28

Merci pour le lien Bab, je ne connaissais même pas Wink (c'est pourtant pas faute de fouiner sur le net)

D'ailleurs, il font même des routes: http://store.gcmshop.com/p/513/straight-road-section-tile-epictile001 (et avec des virages, eux king )
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:50

Ouai mais leurs routes sont moches!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:29

+1 avec MadmaxKiller

La qualité n'a rien à voir avec ce que tu proposes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:21

Un peu de figurine pour changer Wink

Un sorcier de Tzeentch et 3 defilers commencés de puis longtemps et enfin terminés.

Je vous l'accorde, les androides du chaos sur le socle du sorcier c'est pas super fluff mais des baionettes dans une tranchées... Rolling Eyes
Pour les defilers j'ai pas mal bossé les socles (en essayant de pas en faire trop)car les figurines sont assez fines et le socle se voit beaucoup. Sur mes prochains véhicules, ça sera juste du sable et quelques micros gravats.

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Sorcie10
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Defile10
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Defile11


Dernière édition par Stark le Sam 26 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:31

Tes socles de Defilers et les bestiaux qui sont dessus sont juste de pures tueries !!! J'adore, tout simplement. cheers
Exactement ce à quoi j'aspire pour mes armées.
Je pensais pouvoir faire plein de petites scénettes sur les socles, mais le format est super chaud finalement.
Même le choix du sable est tendu pour ne pas obtenir un rendu trop grossier.

Est-ce que tu peux m'envoyer tes photos de Defilers en grand format par mail stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:12

Citation :
Même le choix du sable est tendu pour ne pas obtenir un rendu trop grossier.

Ca tombe bien que tu aborde le sujet car j'ai justement un "truc" qui de mon point de vue fait une grosse difference. Le sable que j'utilise est du sable de bord de loire (tamisé pour virer les impuretés). Ce sable est beaucoup plus fin que du sable de chantier standard et à EPIC ça fait une sacré difference Wink

Une petite photo pour illustrer mes propos

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Sable10

Une autre news qui devrait faire plaisir à certains: j'ai refais des master de route. Bon, il reste encore la partie sculpture à faire mais comme je fait ça dehors, on va attendre que les températures remonte au dessus de 10° What a Face ! Pour le virage, je vais voir ce que ça donne une fois terminé mais ça peut le faire finalement, à condition de pas en mettre de trop sur la table... Pour la route droite (de Fab Wink ) les bordure vont disparaitre à la sculpture mais j'en avait besoin pour fermer le coffrage sans avoir à le modifier.

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Platre10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:42

Ploum, puisque on est dans le tips Very Happy

on trouve également en magasin d'aquariums du sable pour fontaine à sable qui est particulièrement fin. Limite trop ^^

sinon perso je tamise mes sables, pour faire plusieurs tailles de grain. l'avantage c'est que tu peut partir d'a peu près n'importe quoi comme sable.


Tips Off !

C'est vraiment du mega-bon-taff Stark, j'ai hate de voir ça de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:13

Vraiment classe tes defilers ! il va y avoir un nouveau fanclub d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:45

Somptueux !! Les defilers sont vraiment magnifiques. Le top niveau international. Bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: clap clap clap   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:08


super chapeau ! ces socles de defilers sont terrrribles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:05

Allez hop, je reste sur ma lancée en terme de peinture d'armée: voici les Hell Talons Twisted Evil

La photo est pas top mais j'ai plus de batterie. J'en ferais peut-être d'autres cet après-midi.

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Hellta10
Revenir en haut Aller en bas
klobos

klobos


Nombre de messages : 44
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 05/01/2013

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:51

Ta peinture est vraiment au top, même (surtout) à cette échelle, c'est une tuerie Smile

Est ce que tu as une recette pour les dorures métalliques des engins ?

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark] Thousand Sons et décors
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons modifications
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» Avis sur thousand sons
» Fichiers thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: