Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[F-ERC][Squats] Mes premières bières

+2
Norhtak
Baflar
6 participants
AuteurMessage
Baflar

Baflar

[F-ERC][Squats] Mes premières bières Empty
MessageSujet: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:24

Lut les gens,

Bon, Meg a fini par m'avoir avec ce jeu, et c'est entièrement de votre faute !
Oui, oui, vous tous là qui êtes venu à la convention à Valenciennes, pas besoin de vous cacher derrière votre écran style de rien !
Moi j'étais juste venu filer un coup de main pour les boissons, la bouffe, peindre un peu de mon armée full grots 40k et faire des init' de 40k...
Et c'est là que tout à basculer !!
Toutes ces belles armées, ces tables... Pierre-Yves et les autres qui ont amené c'est si beaux décors, je vous déteste !
Et surtout une ambiance bonne enfant comme j'aime (quand Meg n'est pas dans le coin pour raler hihihi)
j'ai craqué (oui, mon caleçon aussi...)
Plutôt attiré par les ambiances steampunk voir un poil Victorien, je me suis laissé tenté par les squats.
Grâce à TomFly, si tu me lis, merci beaucoup (transaction en cours à l'heure actuelle)
J'ai pu avoir une belle armée squats montée et non peinte avec vraiment de tous.

Hier, partie test avec liste faite vite fait, c'était juste histoire de voir les règles, et puis de toute façon les eldars sont de gros bourrins Razz.
Les règles sont assez simples, mais les possibilités énormes.

Donc, voilà, je vais arrêter de bavasser et rentrer dans le sujet (comment ça enfin ?!?)

Je cherche à faire une petite liste de 3000pts, avec pour but de jouer contre d'autres débutants
histoire de maitriser les règles de base sans me prendre des branlées où je n'aurai finalement pas jouer grand chose.
je me prendrais les grosses fessées pour apprendre les "astuces" dans la douleur (mmm) une fois les bases assimilées.
Il est donc ici question d'une liste avec un peu de tout, non optimisée, avec les unités qui me plaisent.

Je voulais donc avoir votre avis sur cette liste "d'apprentissage".

SQUATS - 3000pts

Confréries
Confrérie de Berserkers (235pts)
-- 8x Berserkers
-- Taupes (60pts)

Confrérie de Guerriers (300pts)
-- 7x Guerriers, Seigneur,
-- Seigneur de Guerre (100pts)

Ost du Seigneur de la forteresse (310pts)
-- 6x Gardes du foyer
-- 3x Termites (60pts)

Formations de soutien

Batterie d'artillerie
-- Thudds Guns (200pts)

Confrérie de guerriers Tonnerre (300pts)
-- Guerriers Tonnerre Supp (75pts)

Dirigeable Overlord (200pts)

Escadron de la Guilde (205pts)
-- 8x Motards de la Guilde, 3x Trike (30pts)

Escouade de Gyrocoptères d'assaut (250pts)

Engins de guerre

Colossus (500pts)

Cyclope (500pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:35

Yop!

Alors une armée qui pulse avec un peu de tout.

Mes critiques :
- Les gardes du foyer n'ont accès qu'à la Fouisseuse ou au Leviathan comme transport. Donc pas d'accès aux termites.
- Une liste sympa avec un peu de tout. Je trouve quand même que tu manques de mobilité. Les tunneliers sont sympa mais vont avoir du mal à se redéployer une fois arrivés. Je mettrai des rhinos aux guerriers ou aux tonnerres pour mieux s'adapter aux mouvements adverses.
- Le choix cyclope+colossus, c'est la classe. Mais peut-être un peu trop pour 3000pts. Limite en remplacer un des 2 par un Leviathan pour gratter une activation. Même si 10 activations c'est déjà une bonne base, les tunneliers ne compteront pas jusqu'à leur apparition! [Edit pour Clem] Je parle d'enlever un pretorien à 500pts pour placer un leviathan. Donc ça passe à 3000.
- Un overlord c'est un peu léger en AA. 2 c'est le top pour protéger toute ton armée et encaisser si un est détruit.

Mais je sais que gratter des points à 3000 c'est pas facile.

Dernière édition par Norhtak le Dim 6 Mai - 13:02, édité 1 fois
clem

clem

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:08

Eh eh ! Un nouveau Squat! Un jour, c'est sûr, nous dominerons (à nouveau) la galaxie !!!

meme remarque que Nortak sur plusieurs points : les tonnerre c'est mieux en rhino, n'ayant pas accès à l'avition tu va etre effectivement un peu leger en AA et l'ost c'est forcement en fouisseuse !

Je rajouterais que les guerriers peuvent aussi meriter leurs rhino, pour accroitre leur possibilités d'intervention, et surtout pour gonfler le nombre d'unité de la formation : avec le CS dedans elle risque fortement de se prendre beaucoup de tirs....

Sinon tu a 2 unités trés rapides (gyro et motos), ce qui est bien et une trés grosse puissance de feu avec tes engins de guerre (c'est ça qui est bon Cool ).

Citation :
Limite en remplacer un des 2 par un Leviathan pour gratter une activation

Ce n'est malheuresement pas possible en 3000pts, etant limité à 1/3 de machines de guerre... tu peux par contre donner un leviathan au CS en temps que transport et prendre un autre leviathan en remplacement du cyclope ou du colossus... ça te feras un CS bien protégé, et tu n'auras plus qu'une seule formation Brisé Leur Moral....

Voili ! cheers

Dernière édition par clem le Sam 5 Mai - 20:43, édité 1 fois
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:27

Very Happy eh, eh voilà des figs qui vont arrêter de dormir et de boire de la bierre.. euh non pas la bierre. Enfin un nouveau joueur, ça c'est bien !
Je pense aussi qu'il faut pas un overlord seul... Et clem les utilisait par deux ou trois et qu'est ce qu'ils m'avaient em... ces dirigeables ! Pour le reste, elle est bien cette liste ! Hein Clem ?!
Bon courage... Tiens je sais pas pourquoi mais je vais ressortir les eldars pour la prochaine à Valenciennes... Trop de squats qui veulent régner sur la galaxie je pense... Wink
Baflar

Baflar

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:36

Merci pour tout ces conseils les amis Smile

j'étais persuadé que c'était pour le seigneur cette règle de fouisseuse/Léviathan, bon je vais devoir corriger ça.
Dommage, j'aimais bien l'idée de l'unité qui encaisse arrivant par les souterrains.

Je vais prendre en compte tout ces conseils pour pondre une autre liste.
Après j'ai vraiment de tout et en plusieurs exemplaires, (encore merci Tomfly)
Les seuls trucs que je n'ai pas, c'est la fouisseuse, et vu le prix où j'ai pu la voir sur le net, je la ferai surement moi même !!
Et les rhinos, mais j'ai dans l'idée de convertir les véhicules des termites, (je vois pas trop l'intérêt de ces véhicules)
et voir s'ils sont bons niveau taille. sinon ils finiront pour mes points objos.

J'ai aussi dans l'idée de jouer une liste avec 2 unités de gyro, 3 unités de motos (dont une quasi full trike) et les 3 dirigeables.
Mais bon, je vais déjà peindre une liste plus classique pour apprendre les règles avant de partir dans ce genre de délires Wink

Encore merci pour vos conseils les gars!
Et Tomfly, oublies les eldars, pour preuve que c'est moche, c'est l'armée favorite de Meg ! Laughing
Je déconne bien évidemment, j'espère être au point pour la prochaine convention de Valenciennes !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:01

Bien content de voir un confère squat ! Je débute totalement niveau règles, donc je ne pourrai pas te donner de conseils, mais je suivrai ton topic avec attention.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:38

Baflar a écrit:
J'ai aussi dans l'idée de jouer une liste avec 2 unités de gyro, 3 unités de motos (dont une quasi full trike) et les 3 dirigeables.
Mais bon, je vais déjà peindre une liste plus classique pour apprendre les règles avant de partir dans ce genre de délires Wink

Et pourquoi une unité "quasi full trike"? Faut y aller, c'est full trike ou rien! sinon c'est juste pour combler les points qui manquent. Dans ma liste full rapide, c'est 2x 8 trikes, 1x8 ou 10 motards et 2x 5 gyros! Après oui, en l'état les trikes sont un peu chers mais ça tabasse bien en assaut. Toujours bon de fusiller son adversaire à la macro!
Baflar

Baflar

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:46

Plop les gens,
Edit :
Sur les conseils de Meg, j'ai déplacé le post sur la section appropriée,
Pour suivre :
https://epic-fr.niceboard.com/t4109-baflar-squats#71428

N'oublier pas le guide Laughing

Dernière édition par Baflar le Mer 9 Mai - 20:23, édité 1 fois
meg

meg

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:03

Excellent Nico! Par contre, tu devrais ouvrir un post en section modélisme.

Il faudrait qu'on se fasse des séances de peintures à deux que je puisse profiter de tes conseils en direct pour m'améliorer Wink
Baflar

Baflar

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:13

C'est sympa Meg, merci.
Quand tu veux pour la peindouille à 2, mais c'est assez classique, la formation a été faite avec 1/2 de prep, + 2h de peinture une fois la prep' sèche.
Je ouvrir un post du côté modélisme avec ce que je fais.

@Norhtak : Pour ta liste Full rapide, tu joues quoi en confrérie?
J'ai pensé à 2 de guerriers en rhino, et 1 de berserkers en taupe.
Et niveau stratégie pour garder ton objectif principal, c'est pas un poil compliqué?
La question peut paraitre stupide mais je demande sans avoir d'expérience dans Epic,
je me base plus sur mes connaissances dans d'autres jeux pour le moment.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:22

Difficile de répondre comme je suis en pleine phase de tests des modifs proposées par la FERC (plus de tunnelier et de rhino pour les guerriers, overlord qui perd l'AA, des trikes à 5pts de plus au lieu de 10, etc.).

Pour les confréries :
- les guerriers sont vraiment bien. Polyvalents, bonnes stats, pas cher. Ils sont juste fragiles mais bon, comme bcp d'autres infanteries.
- les gardes du foyer sont très puissants. Notre seule unité de close bourrine capable de tenir tête aux autres closeurs. Les motos sont bonnes en close mais encaissent mal. Trop lents bien sûr mais ne coûtent pas cher pour leur profil.
- les berserkers sont mous. Franchement une unité pour le fun. Bien difficile d'atteindre un close et une fois qu'on y est, comme ils sont en carton pas facile de tenir le corps à corps.

Donc pour ce que tu proposes, je penche plutôt pour 2x guerriers en rhinos et 1x gardes du foyer en fouisseuse ou même à pied.

Pour défendre le blitz, on s'en fout. Il suffit de le contester au dernier tour et l'ennemi ne marque aucun point. Donc tu t'élances en avant et garde des forces en milieu de table qui vont pouvoir soit renforcer ton front, soit revenir rapidement en défense. Et ça tombe bien les squats sont gavés d'unités qui bougent à 30-35cm!

Sans compter que ton blitz sera gardé par tes troupes lentes : batteries d'artillerie, voire un colossus ou un cyclope. Des unités qu'il ne traversera pas en un tour. Et si tu mets en plus une grosse pression dans le camp adverse ça va être autant plus difficile pour lui de venir se balader de ton côté de table.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] Mes premières bières   [F-ERC][Squats] Mes premières bières Icon_minitime

[F-ERC][Squats] Mes premières bières
Page 1 sur 1