Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Nécrons

+16
Zorg
titomane
Child Emperor
clarifiome
darkvernon
sethiel
Thurse
delron
Hojyn
meg
zachnafein
Flogus
le moustachu masqué
Xavierovitch
latribuneludique
slaaneshchild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:51

Hojyn a écrit:

En gros, il dit que oui, une armée avec 5 Pylônes fera très mal à une armée full-Thunderhawks, mais que 1. même, dans ce cas, le joueur SM a encore la ressource de changer de tactique et que 2. il a rarement vu une armée de tournoi avec plus de 25% en aérien et que, si le joueur Nécron dépense entre 400 et 800 pour neutraliser à peu près autant de points, ça lui semble correct (et à moi aussi), surtout vu la fragilité des Pylônes.

Je corrige, il ne parle pas de fragilité mais de facilité à neutraliser les pylônes (destruction ou, surtout, démoralisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:27

Je viens de nouveau d'affronter les Nécrons de Hojyn (rapport de bataille dans la semaine je pense).
Liste inhabituelle puisque aucune Phalange.

A la fin, mes Ecomarines se sont inclinés 0-4 au 3ème tour, mais ça a bien joué les 2 premiers tours, et même si le Pylône m'a fait chier, j'ai pu lancer sans soucis mon assaut Thunderhawk-porté au 2ème tour puisque les 2 premiers tours, le Pylône était démoralisé.
Si je devais changer un truc au Pylône, c'est juste sa porté que je passerai à 90 ou 100cm. Pour la puissance, oui, ça zigouille un Vampire ou un Thunderhawk presque sur du 4+, mais seulement s'il n'est pas démoralisé.

(Pour info, je savais que j'allais jouer contre des Nécrons, et j'ai quand même pris un Thunderhawk.)
Hojyn

Hojyn

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:10

fbruntz a écrit:

Je corrige, il ne parle pas de fragilité mais de facilité à neutraliser les pylônes (destruction ou, surtout, démoralisation).

C'est précisément ce que j'entend par "fragilité". Mais c'était un peu ambigu, c'est vrai. Smile

Sinon, je copie-colle ici mes observations et mes suggestions sur le Pylônes issues de mon rapport de bataille (en gras la proposition).

Citation :
Il a été totalement inefficace, mais pas inutile puisqu'il a monopolisé l'attention des Thunderbolts de Flogus. Un seul Pylône n'est vraiment pas une menace. Deux auraient déjà été plus chiants à gérer. Avec 3 ou plus, c'est vrai que le Thunderhawk aurait peut-être eu beaucoup de mal (mais je n'aurais pas eu d'Abattoir à ce moment-là, ni même avec seulement 2 Pylônes, d'ailleurs).
Limiter les Pylônes à 0-2 serait une option possible. Réduire sa portée à 90 cm aussi, mais la première option me semble meilleure : ce n'est pas tant le profil du Pylône qui pose problème que la possibilité d'en prendre jusqu'à 5. D'un autre côté, en prenant 5 Pylônes, on n'a ni Engin de Guerre ni commandant suprême... C'est une question de choix. La seule configuration problèmatique c'est 3 Pylônes + C'tan, avec laquelle on a le beurre et l'argent du beurre. En-dehors de ça, je ne suis toujours pas convaincu de la nécessité de modifier le profil des Pylônes. Surtout, il ne faut pas leur enlever TK(D3) car c'est la seule arme de tir nécron (Orbe excepté) pouvant gérer les titans adverses.

J'ai une proposition toute simple : augmenter le coût des Pylônes de 25 points (soit 225 points) et le coût des C'tan de 50 points (soit 350 points). Avec cette solution, il devient impossible de prendre plus de 2 Pylônes ET un commandant suprême. On ne touche pas aux stats, on ne bouleverse pas la liste d'armée, mais on limite les possibilités d'armée chiante (à défaut d'être abusée).
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:29

Citation :
J'ai une proposition toute simple : augmenter le coût des Pylônes de 25 points (soit 225 points) et le coût des C'tan de 50 points (soit 350 points). Avec cette solution, il devient impossible de prendre plus de 2 Pylônes ET un commandant suprême. On ne touche pas aux stats, on ne bouleverse pas la liste d'armée, mais on limite les possibilités d'armée chiante (à défaut d'être abusée).
Ce sont des idées pas mal AMHA. Petites modifs mais qui tendent à équilibrer les choses.
Sinon la portée de 90cm c'est pas mal non plus... à tester je pense.
Flogus

Flogus

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:35

Le 'risque' avec 'seulement' 90cm de portée, c'est que le joueur nécron pourrait en vouloir 2 pour bien couvrir le terrain confused
Hojyn

Hojyn

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:40

De toute façon, même avec 90 cm de portée, un seul Pylône placé au centre (ou même au milieu de la zone de déploiement Nécron si on veut courir moins de risque) couvre quand même toute la table.
Valcom

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:38

bn jai lu un peu en diagonale
pour revenir au truc des C'tan
il faut pas oublier que ce sont des DIEUX au sens propre, leur faire payer la capacité commandant suprême est un peu gros je trouve, et le fait qu'il porte l'initiative nercon un peu plus haut est assez normal (leur maitre est présent alors il font un peu mieux que d'habitude^^). Augmenter leur prix est je pense la meilleur solution.
Pour les pylônes, je peux vous donner le profil 40K, je suppose que vous l'avez déjà mais c'est au cas où:
CT:4 blindage:14 partout 2 point de structures
Annihilateur à fission:rayon concentré 120 ps F:T PA:2 lourde3, châssis AA
champ de fission: 18 ps F:6 PA:3 lourde 1D6 ( 1D6 tir sur chaque unités dans un rayon de 18p ps).
Bon il a le métal vivant comme le monolithe
immobile
Frappe en profondeur
ignore certain dégâts du a la mécanique ou au pilote
Et générateur de champ de phase: svg invulnérable de 5+ pour les nercon dans un rayon de 12ps
Wala pour le pylône, c'est une arme de bourrins!
En formation apocalyptique ya aussi la phalange monolithique, mais là ya pas l'air d'y avoir de problème.

Bon si vous voulez d'autres truc ,'ai les codex sm gi chasseur de démons, necron, je peux obtenir tau eldar noir, et avoir des info sur orks et demons (des livres d'armées warhammer, mais je ne vois pas l'utilité d'aligner des paysans a epic^^).
Valcom
Valcom

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:25

Ha, en relisant quelques information, les C'tan, d'après l'adeptus mechanicus, ne sont pas en liens direct avec les guerriers, ce sont juste des dieux qui parfois vont sur le champs de bataille pour "s'amuser un peu".
En fait le contrôle des différents éléments nécrons se fait grâce a un contrôle nodal. Celui ci exercé par une chaine de commandement nodal formé de plusieurs seigneurs nécrons, chacun ayant un niveau, bronze, argent, or, platine.
Ainsi, les seigneurs de bronze récupère les informations primaires qui les envoient au or qui les analyses et envoient des ordres, des renforts en fonction de la situation. Mais la chaine de commandement n'est pas rigide, si par hasard un de ses membres est détruits, son rôle revient à un autre( woua la promo pr un seigneur bronze qui devient un or^^).
Il faut savoir que chez les necrons, tout répond à des codes de conduites, effectués en fonction de la situation. Ainsi, tout marche par transfert et analyses d'info. Je pense que les seigneurs ne sont pas totalement robotisé.
En tout cas, dernières supposition, le commandent platine serait le monde nécropole lui même.
J'ai pu aprendre qu'un monde necropole pouvait envoyer des milliers d'immortels au combats si la situtation le demande, vous vous rendez compte? des milliers!
^^
Bon je vais en rester là.
Juste pour dire que le commandement suprème ne conviendraient pas vraiment aux C'tan.
Mais plus à un "super seigneur" ou à un gros batiments ou véhicule représentant le monde nécropole.
Valcom
Hojyn

Hojyn

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:25

Valcom a écrit:

Juste pour dire que le commandement suprème ne conviendraient pas vraiment aux C'tan.
Mais plus à un "super seigneur" ou à un gros batiments ou véhicule représentant le monde nécropole.

Peut-être, mais il n'empêche que sans C'tan, les Nécrons ne sortent pas de leur tombe (ou alors juste si on les attaque)... Donc, en ce sens, ce sont quand même bien les C'tan qui mènent une armée au combat.

Cela dit, je trouve le concept de Warbarque un peu redondant (il n'apporte rien à l'armée, c'est juste un gros Monolithe) et un "super-seigneur", comme tu dis, aurait été une bonne idée. +50 ou +75 points pour donner Commandant Suprême à un Seigneur, par exemple.

Sinon, pour ceux que l'armée "full-Monolithes" inquiète toujours : RAPPORT DE BATAILLE

14 Monolithes... et victoire des Eldars au 3ème tour. A venir, un autre rapport dans lequel les Monolithes sont groupés par 2 et avec un Commandant Suprême.

Dernière édition par Hojyn le Jeu 19 Mar - 11:48, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:44

Hojyn , tu parlais des nécrons dans le post sur les eldars, avant toutes discussion, j'aimerai savoir sur quelle armée nous basons nous:

- celle de la tribune
- celle de epic raiders
- celle de chroma
- les trois à la fois

Ensuite, la discussion pourra commencer, parce que, pour l'instant , il y a de grandes disparités entre ces trois règles.
Hojyn

Hojyn

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:08

xavierovitch a écrit:
Hojyn , tu parlais des nécrons dans le post sur les eldars, avant toutes discussion, j'aimerai savoir sur quelle armée nous basons nous:

- celle de la tribune
- celle de epic raiders
- celle de chroma
- les trois à la fois

Ensuite, la discussion pourra commencer, parce que, pour l'instant , il y a de grandes disparités entre ces trois règles.

Je propose de se baser sur la dernière version en date : celle publiée dans Epic Raiders.

La traduction pour le Codex Nécrons sur la Tribune est basée sur une version antérieure (il faudrait que je la mette à jour, d'ailleurs), je ne conseille donc pas de l'utiliser. Quand à la liste de Chroma... je ne vois pas de quoi tu parles. scratch Chroma n'est pas le champion d'armée Nécron, je pense que tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

La liste Epic Raiders n'est pas parfaite mais elle est plutôt bien équilibrée et c'est tout de même l'une des listes non-officielles les plus abouties. Parmi les quelques points à modifier (que je compte bien signaler lors de la révision annuelle qui devrait avoir lieu sous peu) :

- Stratégie variable et rattachée à la présence d'un C'tan > c'est totalement idiot et ça donne trop d'importance au C'tan.

- Deceiver trop puissant par rapport au Nightbringer.

- Coût/profil des Pylônes.

- Coût/profil des Spectres, qui sont hors de prix et complètement nuls.

- Coût/profil de l'Abattoir (je me battrai jusqu'au bout pour qu'il reste au même prix avec +2CD Razz ).

Je vais essayer de trouver le temps de traduire la dernière version des règles et je posterai ça.
Xavierovitch

Xavierovitch

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:17

La liste chroma a été sorti à l'occasion du concours des listes SG. Elle ne remettait pas en cause les caractéristiques des nécrons mais faisait évoluer très largement leur valeur en points. En gros, presque tout coûte plus cher que dans la liste actuelle.
Hojyn

Hojyn

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:29

xavierovitch a écrit:
La liste chroma a été sorti à l'occasion du concours des listes SG. Elle ne remettait pas en cause les caractéristiques des nécrons mais faisait évoluer très largement leur valeur en points. En gros, presque tout coûte plus cher que dans la liste actuelle.

Ah, je ne connais pas cette liste. Tu as un lien ?
Xavierovitch

Xavierovitch

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:40

Le lien n'existe plus, je les ai dans mon ordi. C'est une liste présente dans le document mis en ligne par SG.
Invité
Invité
Anonymous

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:53

Charlie Brown à la rescousse...

On trouve encore certain doc là :
http://www.sg.tacticalwargames.net/fanatic/

dont celui qui nous intéresse :
http://www.sg.tacticalwargames.net/fanatic/95eac.pdf
kyril44

kyril44

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:56

Une vraie encyclopie ce Charlie Brown Wink, c'est l'un des maîtres Cappelo d'EA de l'ouest study avec Flogus & Hojyn
Xavierovitch

Xavierovitch

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:38

Je remettrai mes divagations dans la partie frecnh ERC lorsqu'il sera le moment d'en parler, d'après ce que j'ai pu lire de la liste chroma et epi raiders, voici ce qui me semble fumette ou ,au contraire, tenir la route chez les nécrons.

1/ Les règles spéciales:

Là, rien à changer, elles sont efficaces et donnent tout de suite à l'armée son caractère inexorable, leur seul problème est qu'elles sont puissantes et que ce n'est pas toujours représentées dans le coût en points des unités nécrons.

La stratégie variable est une fausse vraie bonne idée, surtout que de passer de 1 à 3 ou de 2 à 4 n'est pas du tout la même chose au niveau points et valeurs des unités.

2/ Les caractéristiques, je ne m'étalerai ici que sur celles qui semblent problèmatique:

- les pariahs: pourquoi charismatique? A part pour faire plaisir au joueur nécron, charismatique n'est pas une compétence très logique dans une armée sans sentiments. Peut-être pour représenter le fait qu'ils foutent la trouille aux troupes adverses. A voir, mais ils me semblent mieux avec infiltrateurs ou en gardes du corps d'un c'tan puisque c'est normalement leur fonction.

-Les spectres sont censés être des bêtes de CàC et ils ont une seule attaque first strike à 3+, à 50 pts le bestiauc, ils auraient pu avoir une attaque supplémentaire non-first strike et devenir vraiment intéressant parce que c'est pas la sauvegarde invulnérable qui va les sauver en première ligne. Ou alors, 3+ d'armures pour représenter la 3+ invu qu'ils possèdent à 40k.

-Le monolith: est très bien ainsi, il ne faut plus le toucher.

-Le pylon: descendre sa portée à 60cm, parce que là, avec deux pylônes bien placés, c'est la fête à la maison!

-La warbraque: soit revoir son coût en points, soit la calmer un peu, pour 300 pts, un engin de guerre très résistant qui fait 5 attaques fusillades en antigrav dont deux macros et qui possèdent 6 tirs AT dont 4 pas mauvais, plus le fait d'être un portail, plus le métal vivant, plus commandant.
Facile, dans les listes sur lesquelles je bosse, il y en a toujours deux.

-Orbe des éons, pure fan made, mais j'aime bien, sauf que son tir passe de tout à pas grand chose, elle serait peut-être plus attractive avec un 6PB macro au lieu d'un 12PB seul. Pour l'instant avec sa capacité portail, l'abbatoire me semble plus intéressant.

- Le déceiver: il est vraiment trop coquin par rapport au nightbringer, avec ses 45cm 6PB rupture, c'est le général d'armée idéal. Trè bon au CàC avec ses deux attques supp cokines (TK 1), il faut, soit le baisser, soit augmenter son voisin.

3/ Les coûts:

- Tomb complex: 75 pts au lieu de 50 chez les eldars, mais sur le blitz, pourquoi 25 pts supp?

Les coûts basiques des formations sont bien vus, c'est le coût des améliorations qui posent problème:

Le monolith et l'obélisk d'Epic raider sont largement sous évalués, Chroma met le mono à 100 pts et l'obé à 50 pts, c'est le minimum de base, parce que l'obélisk à 35 pts, même prix qu'un chariot kanon, il va falloir qu'on m'explique.

Je pense qu'à part les coûts en points, il y a peu de changement à effectuer sur cette armée qui ne possède quasiment pas de tirs longues portées et doit tout résoudre par l'assaut.

Si la règle des portails breakés est acceptée, il est sur que les nécrons prendront alors cher au niveau efficacité.
Je pense qu'une stratégie de 2 ou 3 est largement suffisante pour cette armée et permettrait de calmer sa capacité à enchaîner deux assauts destructeur dès le déut du tour.
Les nécrons n'ont malheureusement pas beaucoup de choix sur la manière de gagner à EA. Il faudrait voir si les nouvelles formations ncrons d'Apocalypse ne pourrait pas nous permettre de monter une armée légèrement différente qui ne gagnerait pas uniquement sur l'assaut à outrance.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:52

xavierovitch a écrit:

3/ Les coûts:

- Tomb complex: 75 pts au lieu de 50 chez les eldars, mais sur le blitz, pourquoi 25 pts supp?

Juste en passant vite fait : il permet également au joueur Nécron de déployer jusqu'à deux formations en garnison alors qu'en principe ils n'y ont pas droit, cela explique la différence de coût. Et puis un portail sur le blitz (mission à lui tout seul) c'est plus intéressant que sur un objectif classique.
Hojyn

Hojyn

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:18

xavierovitch a écrit:
Je remettrai mes divagations dans la partie frecnh ERC lorsqu'il sera le moment d'en parler, d'après ce que j'ai pu lire de la liste chroma et epi raiders, voici ce qui me semble fumette ou ,au contraire, tenir la route chez les nécrons.

Si j'ai bien compris, tu bases la plupart de tes commentaires sur la liste de Chroma, non ? Si c'est le cas, attention car il s'agit d'une liste qui n'a probablement jamais été testée.

Citation :
1/ Les règles spéciales:

Là, rien à changer, elles sont efficaces et donnent tout de suite à l'armée son caractère inexorable, leur seul problème est qu'elles sont puissantes et que ce n'est pas toujours représentées dans le coût en points des unités nécrons.

La stratégie variable est une fausse vraie bonne idée, surtout que de passer de 1 à 3 ou de 2 à 4 n'est pas du tout la même chose au niveau points et valeurs des unités.

Oui, ça sera le premier truc que je signalerai lors de la "Necron Review" qui devrait avoir lieu d'ici quelques mois. Stratégie 2 fixe, c'est largement suffisant.

Citation :
2/ Les caractéristiques, je ne m'étalerai ici que sur celles qui semblent problèmatique:

- les pariahs: pourquoi charismatique? A part pour faire plaisir au joueur nécron, charismatique n'est pas une compétence très logique dans une armée sans sentiments. Peut-être pour représenter le fait qu'ils foutent la trouille aux troupes adverses.

C'est exactement ça : c'est pour représenter le fait que leur absence d'âme paralyse/dérange l'adversaire. Je trouve que Charismatique est au contraire très bien vu : au lieu de créer une règle spéciale pour donner -1 à l'adversaire, on "détourne" une règle existante pour obtenir exactement le même résultat.

Ca s'est déjà vu dans d'autres listes (les chars "marcheurs") et ça se verra probablement encore. Rien de choquant à mon avis.

Citation :
-Les spectres sont censés être des bêtes de CàC et ils ont une seule attaque first strike à 3+, à 50 pts le bestiauc, ils auraient pu avoir une attaque supplémentaire non-first strike et devenir vraiment intéressant parce que c'est pas la sauvegarde invulnérable qui va les sauver en première ligne. Ou alors, 3+ d'armures pour représenter la 3+ invu qu'ils possèdent à 40k.

C'est encore pire : dans la version Epic Raider (la version "officielle" donc), ils sont à 200 pts les 3... A ce prix-là, une deuxième attaque CC3+ First Strike ne serait vraiment pas un scandale.

Sinon les remettre à 150 pts les 3 (ou directement 275 pts les 6, sans upgrade) avec une petite amélioration (attaque supp. normale ou boost d'armure).

Citation :
-Le monolith: est très bien ainsi, il ne faut plus le toucher.

Yes. Il aura fallu du temps, mais à 125 pts et 2 att. sup., il est très bien.

Citation :
-Le pylon: descendre sa portée à 60cm, parce que là, avec deux pylônes bien placés, c'est la fête à la maison!

Oui, c'est pas faux. Je mettrais 75 cm plutôt que 60 cm car il ne faut pas oublier que c'est aussi l'une des très rares armes nécrons avec une portée correcte.

Dans les parties sans avion (et même celles avec), un Pylône en alerte peut bloquer de beaux couloirs de tir.

Je répète également ma suggestion d'augmenter très légèrement leur prix (+25 pts) et celui des C'Tan pour limiter le nombre d'Engins de Guerre à 3000 pts

Citation :
-La warbraque: soit revoir son coût en points, soit la calmer un peu, pour 300 pts, un engin de guerre très résistant qui fait 5 attaques fusillades en antigrav dont deux macros et qui possèdent 6 tirs AT dont 4 pas mauvais, plus le fait d'être un portail, plus le métal vivant, plus commandant.

Je n'aime pas cette unité, mais elle joue un rôle de portail intermédiaire entre le Mono et l'Abattoir.

Je ne sais pas trop où tu vois les attaques MA en fusillade, par contre. Ce sont des attaques normales, les mêmes que celles du Mono.

Les tirs sont corrects, OK, mais d'un autre côté l'armée Nécron est tellement pauvre en tir que ça n'est pas vraiment un problème à mon avis. Et si c'est un EG résistant, n'oublie pas 3PI et pouf il est démoralisé.

Par contre, je serais plutôt d'avis de virer "Commandant", comme seule une Barge avec l'option Commandant Suprême pourrait avoir cette capa.

Citation :
-Orbe des éons, pure fan made, mais j'aime bien, sauf que son tir passe de tout à pas grand chose, elle serait peut-être plus attractive avec un 6PB macro au lieu d'un 12PB seul. Pour l'instant avec sa capacité portail, l'abbatoire me semble plus intéressant.

12PB c'est pas si mal, ça te donne 3 gabarits qui posent 3 PI automatiques sur chaque formation touchée (et avec 3 gabarits c'est pas trop dur de toucher plusieurs formations). Ca ne détruit pas tout, mais ça démoralise bien.

Citation :
- Le déceiver: il est vraiment trop coquin par rapport au nightbringer, avec ses 45cm 6PB rupture, c'est le général d'armée idéal. Trè bon au CàC avec ses deux attques supp cokines (TK 1), il faut, soit le baisser, soit augmenter son voisin.

4 PB Rupture ça serait déjà un peu mieux, c'est clair. Peut-être lui coller 25 ou 50 points de plus pour le calmer.

Le Nightbringer a déjà été bien boosté, c'est maintenant une vraie bête de CC, un pur tueur de titans avec 7 attaques CC3+, dont 2 MA et 2 TT(D3).

Citation :

Je ne sais pas vraiment. Peut-être parce qu'on peut utiliser les portails pour se balader de l'un à l'autre ? C'est très pratique en fin de partie pour revenir défendre la base.

EDIT : Bien vu François, j'avais oublié la possibilité de mettre des formations en Garnison.

Citation :
Le monolith et l'obélisk d'Epic raider sont largement sous évalués, Chroma met le mono à 100 pts et l'obé à 50 pts, c'est le minimum de base, parce que l'obélisk à 35 pts, même prix qu'un chariot kanon, il va falloir qu'on m'explique.

Note que l'Obélisque en formation indépendante est à 50pts/pièce.

N'oublie pas aussi que le Monolithe coûte 125 pts : le Mono de base coûtant très cher, on peut se permettre de baisser un peu le coût des upgrades. Sinon la liste devient vite difficile à jouer car on se retrouve soit avec des Mono facilement détruits/démoralisés, soit avec des formations hors de prix.

Citation :
Si la règle des portails breakés est acceptée, il est sur que les nécrons prendront alors cher au niveau efficacité.

Ah ça c'est sûr, on peut même ranger l'armée dans sa boîte et la laisser prendre la poussière.

J'ai souvent joué les Nécrons et je peux te dire qu'en général si je téléporte 3 Monos, je commence le tour avec au minimum 1 Mono démoralisé, souvent 2. Il ne faut pas oublier que les Monolithes sont toujours dans des formations qui très petites (de 1 à 4 unités maxi).

Si on prend des Monolithes solo, l'adversaire n'a qu'à déclarer qu'il tire dessus pour les démoraliser.

Avec Mono + 1 Obélisque, il suffit de détruire l'Obélisque (et avec 5+RA c'est loin d'être compliqué, surtout qu'il risque de se prendre plein de touches étant donné la petite taille de la formation).

Avec Mono + 2 Obélisque, c'est exactement pareil : 1 Obélisque détruit = démoralisation.

Enfin, avec Mono + 3 Obélisques, il faut détruire 2 Obélisques (ça va mieux)... sauf si la formation a ramassé 1 PI en se téléportant (et avec 4 unités, elle a 2 chances sur 3 d'en prendre un).

Etant donné que les Nécrons ont une stratégie qui va de 1 à 3 (actuellement), ils ont rarement l'occasion de commencer le tour, ce qui laisse à l'adversaire le temps de démoraliser sans trop de difficulté 2 formations de Monolithes.

Avec la règle "démoralisé = pas de portail", il faudrait donc téléporter au minimum 3 Monolithes par tour pour être sûr d'en utiliser 1... Totalement injouable à mon avis.

Ne pas oublier que les Nécrons ne peuvent pas faire de mvt triple : si on a peur des vils Monolithes démoralisés qui utilisent leur portail, le mieux est encore de partir très loin et de tirer dessus une fois qu'on est hors de portée.

Citation :
Je pense qu'une stratégie de 2 ou 3 est largement suffisante pour cette armée et permettrait de calmer sa capacité à enchaîner deux assauts destructeur dès le déut du tour.

Stratégie 2 c'est bien, je pense. Ca permet effectivement de compenser la puissance des assauts et des téléportations multiples.

Citation :
Les nécrons n'ont malheureusement pas beaucoup de choix sur la manière de gagner à EA. Il faudrait voir si les nouvelles formations ncrons d'Apocalypse ne pourrait pas nous permettre de monter une armée légèrement différente qui ne gagnerait pas uniquement sur l'assaut à outrance.

A voir aussi avec la sortie du futur Codex Nécrons en fin d'année (à priori). A noter que dans la version Epic Raiders, on peut faire des formations d'Obélisques pour varier les plaisirs. J'ai testé (cf. la section rapport de batailles) et c'est plutôt sympa.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:33

Citation :
En effet +1, je pense que 60cm en AA est une distance max à ne pas dépasser quelque soit la liste.

Citation :
La warbraque: soit revoir son coût en points, soit la calmer un peu, pour 300 pts, un engin de guerre très résistant qui fait 5 attaques fusillades en antigrav dont deux macros et qui possèdent 6 tirs AT dont 4 pas mauvais, plus le fait d'être un portail, plus le métal vivant, plus commandant.
Ok pour moi, c'est une sorte de baneblade, bien plus solide, probablement meilleur en tir (AC en tous cas), sans peur, se téléportant et ayant un portail... antigrav aussi.
Je pense que 350pts est un minimum.

Citation :
Je pense gobalement que les "gros trucs' nécon sont pas top d'une part et que dans cette catégorie il y a tellement de trucs qui font le café (warbarque, c'tan ou autre pylone)qu'ils font pale figure.
6PB macro ca fait un peu ordinatus golgotha au passage.

Citation :
Déjà 1 il faut une stratégie fixe aux nécrons : 2 c'est bien AMHA, 3 c'est trop pour une liste full téléportation.
Ensuite le deceiver est gras au possible avec son tir en pop up rupture (c'est un peu Mr Manticore en fait) avec un profile assez hallucinant.
Déjà commandent supreme c'est une compétence qui coute entre 75pts et 100pts donc on peut considérer que ce soit la meme chose pour les nécrons.
Vu la puissance de feu, la resistance (merci métal vivant), le sans peur, la téléportation, antigrav et le potentiel en assaut pale ... il pourrait valloir AMHA 100pts de plus ce serait pas une honte. Comme à 400pts ca va faire trop je propose 3 choses :
- baisser son tir à 4PB (ca enléve le PI bonus qui est largement de trop).
- ses attaques sup deviennent macro à la place de TK.
- il coute 50pts de plus

Citation :
C'est 125pts le 1er monolithe solo non? Et 65pts les suivants non?
En effet il y a un problème, pas sur le profile mais sur les couts. L'obelisk est plus que sympatoche vu son cout (pauvre chariot kanon ork ^^).
Encore une fois le problème de la formation unique (meme si la modif de la règle portail peut aider) et de l'activation vraiment cheap : un mono et une obé : 160pts, ou comment avoir plein d'activation facilement.
Je pense qu'il faudrait partir sur des formations 1 mono et 2 obé qui devraient couter au moins 200pts peut etre meme 250.

Après relecture des obelisks le problème vient du nombre assez incroyable de notes : sans peur, Blindage renforcé, antigrav, teleportation et blindage arrière renforcé. Pour 35pts ceux qui ont mis ca en place devaient etre... distraits ^^ Meme 50pts la bette c'est cheap, c'est bien au niveau d'un pred marines qui coute pret de 75pts (tir mois bien mais se teleporte et est anti grav).

En revoyant un peu les règles et profiles, on se rend compte du très grand enthousiasme des créateurs de la liste quand meme. Razz

Edit : j'ai dit une bétise ^^, le c'tan est commandent supreme sans surcout, j'ai sous estimé la bebette... c'est quand meme un peu nawak là geek
Hojyn

Hojyn

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:35

le moustachu masqué a écrit:

En effet +1, je pense que 60cm en AA est une distance max à ne pas dépasser quelque soit la liste.

Ca ne serait pas un scandale... mais ce serait quand même un vieux coup dans les dents du Pylône, qui est par ailleurs la seule défense AA de l'armée et qui est incroyablement fragile (2 PI et hop, il sert plus à rien).

Je reste sur mon idée de +25 pts et 75 cm, mais bon, sur le principe on est d'accord.

Citation :
Ok pour moi, c'est une sorte de baneblade, bien plus solide, probablement meilleur en tir (AC en tous cas), sans peur, se téléportant et ayant un portail... antigrav aussi.
Je pense que 350pts est un minimum.

C'est vrai aussi, même si la limitation à 2 Warbarques maxi compense un peu.

Mais bon, pour moi cette unité serait soit à virer de la liste, soit à revoir complètement pour lui donner un vrai rôle.

Ma suggestion : virer tout l'armement sauf 2x Gauss Flux Arc, lui donner 4 CD et lui coller 2 Portails. Là, ça serait intéressant.

Citation :
Je pense gobalement que les "gros trucs' nécon sont pas top d'une part et que dans cette catégorie il y a tellement de trucs qui font le café (warbarque, c'tan ou autre pylone) qu'ils font pale figure.

C'est aussi qu'ils sont un peu décalés par rapport au reste de l'armée : l'Orbe est quasiment la seule unité de tir dans une armée d'assaut tandis que l'Abattoir est trop lent (à cause de la règle Avance Implacable) et arrive souvent après la bataille. En plus de ça, les deux sont souvent seuls sur la table au premier tour et se font bombarder de tous les côtés.

Ce sont de bonnes unités, c'est juste qu'il est extrêmement difficile de les rentabiliser dans cette armée. Un Abattoir dans une armée lente et populeuse (GI ou Orks, au hasard) serait formidable. Dans une armée de téléporteurs, il est un peu juste.

Citation :
Déjà 1 il faut une stratégie fixe aux nécrons : 2 c'est bien AMHA, 3 c'est trop pour une liste full téléportation.

Yes.

Citation :
Ensuite le deceiver est gras au possible avec son tir en pop up rupture (c'est un peu Mr Manticore en fait) avec un profile assez hallucinant.
Déjà commandent supreme c'est une compétence qui coute entre 75pts et 100pts donc on peut considérer que ce soit la meme chose pour les nécrons.
Vu la puissance de feu, la resistance (merci métal vivant), le sans peur, la téléportation, antigrav et le potentiel en assaut pale ... il pourrait valloir AMHA 100pts de plus ce serait pas une honte. Comme à 400pts ca va faire trop je propose 3 choses :
- baisser son tir à 4PB (ca enléve le PI bonus qui est largement de trop).
- ses attaques sup deviennent macro à la place de TK.
- il coute 50pts de plus

Le Deceiver pourrait même carrément perdre ses attaques supp. Sans attaques TK et avec seulement 4PB, il serait déjà plus équilibré.

Citation :
C'est 125pts le 1er monolithe solo non? Et 65pts les suivants non?
En effet il y a un problème, pas sur le profile mais sur les couts. L'obelisk est plus que sympatoche vu son cout (pauvre chariot kanon ork ^^).
Encore une fois le problème de la formation unique (meme si la modif de la règle portail peut aider) et de l'activation vraiment cheap : un mono et une obé : 160pts, ou comment avoir plein d'activation facilement.
Je pense qu'il faudrait partir sur des formations 1 mono et 2 obé qui devraient couter au moins 200pts peut etre meme 250.

200 points pour 1 Mono et 2 Obélisques ça me semble correct. Au-delà ça commence à faire cher pour une formation qu'on est obligé de prendre en plusieurs exemplaires pour que l'armée fonctionne.

C'est vrai qu'actuellement le potentiel de "popcorn" est toujours assez grand, mais d'un autre côté, jouer 15 formations de 1 unité ça n'apporte pas grand-chose. Cf. les nombreux rapports de bataille de Chroma sur TC : c'est fort au premier tour, moyen au deuxième et quasi-inexistant au troisième.

Citation :
Après relecture des obelisks le problème vient du nombre assez incroyable de notes : sans peur, Blindage renforcé, antigrav, teleportation et blindage arrière renforcé. Pour 35pts ceux qui ont mis ca en place devaient etre... distraits ^^ Meme 50pts la bette c'est cheap, c'est bien au niveau d'un pred marines qui coute pret de 75pts (tir mois bien mais se teleporte et est anti grav).

La comparaison de coût avec les Marines est difficile (je n'ai pas la moindre idée du "coût" par unité de la règle ATSKNF), mais si on compare avec un Leman Russ (65 pts pièce) :

Vitesse > Obélisque (30 cm contre 20 cm, mais l'Obélisque ne peut pas tripler)
Flexibilité > Obélisque (Téléportation, Antigrav)

Résistance > Leman Russ (4+RA contre 5+RA)
Assaut > Leman Russ (meilleure FF et meilleure armure, même si pas Antigrav)
Tir > Leman Russ (4 tirs dont 1 à 75 cm contre 1 tir à 45 cm)

Le Leman Russ me semble un peu meilleur, même si la capa Téléportation vaut son pesant d'or. Je pense qu'à 50 pts pièce l'Obélisque serait bien.

35 pts en upgrade c'est vrai que c'est cheap.

Par contre pour les portails, cf. ma démonstration ci-dessus sur la nécessité de ne PAS interdire l'utilisation des portails démoralisés.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:49

Bon je crois qu'on commence à etre d'accord à quelques détails pret c'est encourageant!

Citation :
La comparaison de coût avec les Marines est difficile (je n'ai pas la moindre idée du "coût" par unité de la règle ATSKNF), mais si on compare avec un Leman Russ (65 pts pièce) :
Je pense qu'une comparaison avec un predator de la BL est en fait encore le plus judicieux mais bon... l'idée reste la meme.
Je crois qu'il y a gobalement un problème de cout avec les obé et mono, le problème de la petite activation pas cher n'est pas vraiment résolu et il vaudrait mieux trouver une formation stable (genre 1 mono et 2ou 3 obé) : un cout cohérent (pas 100pts l'activation), une résistance pas vilaine qui le protège d'une démoralisation immédiate... bref un truc qui globalement fonctionne mieux que maintenant avec un style de jeu cohérent.

Citation :
Par contre pour les portails, cf. ma démonstration ci-dessus sur la nécessité de ne PAS interdire l'utilisation des portails démoralisés.
Non je pense que c'est excessif d'interdire le portail breaké mais le coup du PI sur l'unité qui en sort est AMHA plus cohérent, pas trop violent et ne donne pas le sentiment à l'adversaire d'avoir tiré pour rien.
Bref un petit handicap pas monstrueux mais quand meme plus dans l'esprit je trouve.
Invité
Invité
Anonymous

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:48

J'ai commencé un pe uà lire la liste Epic Raider, et les listes nécrons en général (faudra bien qu'un jour je les mange les mini chavroux pour completer mon armée ^^)

Je la trouve bien violente cette armée :
1°) Les portails très nombreux et peu cher ou solide et un peu plus cher ( mais pas vraiment plus qu'un StormSerpent Eldar Razz pour la warbarque par exemple) Ok les monolithes sont fragiles. Encore heureux !
2°) Des téléportations à gogo (pylones, obelisque, warbarque, C'tan, Monolithe, Depeceur )
3°) Des coûts .... mmhh vraiment bradés dans les options (360pts la formation de 3 monolithes et 3 obelisks qui peut se téléporter et disposer de 3 portails, c'est cadeau, mais si c'est "fragile" pour réussier à démoraliser çà faut tout de même y mettre le paquet, sans compter que 2 formations comme çà sur la table çà devient vite ingérable pour l'adversaire en plus du reste)

On a donc une armée capable d'amener le combat là où elle le veut le tout aved une stratégie de 3+ dans la version Epic Raider si on prend un commandant suprême (mais qui ne le prendtrait pas pour une armée d'assaut qui doit s'activer en premier ^^)

En plus de çà ok les nécrons ne peuvent pas se rédéployer mais en ont ils réellement besoin avec les portails, la téléportation et des valeur de mouvement assez élevé mine de rien (obelisque 30cm ^^+ téléportable , destroyer 25cm et pouvant sortir d'un portail) est ce qu'ils ont besoin de tripler comme d'autres armées d'assauts qui sont elles sur la table dès le permier tour dans la zone de déploiement ?
POur moi l'interdiction du redéploiement est un faux malus. Mais bon question de point de vu et d'élaboration de liste.

Du coût le malus du Pi pour les portails breaké me semble contrebalancer bien mieux cette liste.

Quant aux pylone 120cm de portée avec téléporattion en capacité, on frise la mauvaise blague Razz . 75cm c'est déjà très très bien.

Mais bon pour l'instant c'est juste des réflexions provenant d'une lecture en diagonale d'Epic Raider. Mais j'arrive pas à voir comment on peut perdre avec une telle liste. Qu'on ait parfois des difficulter à raser la table j'arrive à le concevoir. geek

Mais bon je me réserve pour le F-ERC et j'espère que les listes de Chroma pourront venir équilibrer la chose
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:03

Lionel a écrit:

Mais bon pour l'instant c'est juste des réflexions provenant d'une lecture en diagonale d'Epic Raider. Mais j'arrive pas à voir comment on peut perdre avec une telle liste. Qu'on ait parfois des difficulter à raser la table j'arrive à le concevoir. geek

Faut juste la tester...
Invité
Invité
Anonymous

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:22

fbruntz a écrit:

Faut juste la tester...

J'attends de lire vos hauts fait d'armes dans ce cas, Messieurs les généraux nécrons ?
Fbruntz, Xavierovitch, Hojyn, Tigibus et tous les autres qui se cachent Razz

Parceque pour l'instant je crois qu'il n'y a q'une partie test référencée ici et c'est un 4-0 en faveur des nécrons. Si je dois me baser uniquement la dessus pour l'instant, çà s'appelle une déculottée.
Postez amis Nécrons, postez.
Contenu sponsorisé

Nécrons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 6 Icon_minitime

Nécrons
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant