| monolithe nécron scratch carte plastique | |
|
+5tigibus seb77 Dirty Boots Salvamor hugoblin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: monolithe nécron scratch carte plastique Dim 7 Oct - 17:25 | |
| Structure de base pour l'engin du titre, avec un socle 25mm et de la carte plastique. Difficile de couper et d'assembler avec précision, ça nécessitera du mastiquage mais la base est là. Manquent les parties supérieures, la gemme, l'armement, le portail... C'est chiant et long à faire, donc si les as du dessin 3D et du moulage se décident à produire un truc vaguement similaire, j'irai certainement à une solution de facilité... Plus que l'armement: Yop, fini, plus qu'à peindre et coller une perle pour colliers... Une après midi... Enfin reste le mastiquage...
Dernière édition par hugoblin le Mar 30 Oct - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Dim 7 Oct - 21:57 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait des "antennes", mâts d'étendards pour les anciens socles carrés SM à me céder, une trentaine? |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mar 9 Oct - 0:35 | |
| super bo boulot! C'est bluffant tellement c'est net
je suis pas en France mais je t'aurai volontiers dépanner les porte-bannières, c'est pourquoi faire sur la fig? |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mar 9 Oct - 9:02 | |
| Merci. Ca a besoin d'un coup de mastic comme mon big kopta d'où mes questions sur le sujet. Les porte-bannières c'est pour faire l'armement aux quatre coins de la pyramide. Benjoth44 propose bien aimablement de m'en filer. J'ai fait des plans papier-crayon pour la découpe de la carte plastique s'il y en a que ça intéresse. |
|
| |
Dirty Boots
Nombre de messages : 95 Age : 85 Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mar 9 Oct - 9:53 | |
| Joli scratch, bien réalisé et trés proche de son modèle 28mm et qui semble être à la bonne échelle, respect.
|
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mar 9 Oct - 20:25 | |
| Moi qui désespérais d'au moins un retour positif, ça fait plaisir... |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mar 9 Oct - 21:21 | |
| enfin un autre Mac guyver sa fait plaisir a voir |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mar 9 Oct - 22:52 | |
| Venant du maître ès epic-scratching du forum c'est flatteur... |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 7:13 | |
| En tout cas c'est très réussi... |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 7:42 | |
| - Citation :
- J'ai fait des plans papier-crayon pour la découpe de la carte plastique s'il y en a que ça intéresse.
Ben moi, je suis interessé... |
|
| |
kewtheskewer
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Charente-Maritime - Jonzac - Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 8:11 | |
| |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 9:02 | |
| - Citation :
- Ben moi, je suis interessé...
Bah... t'en as déjà plein des trucs nécrons géniaux toi! C'est même de ta faute avec ton blog maudit si je me suis dit que je pouvais me faire du nécron tout seul comme un grand... Il faudrait graver un peu les plaques de blindage, ça serait plus mignon. Je ne sais pas héberger de fichiers sur un site consultable (je suis nul en info ). Vous pouvez me MP vos mails pour envoi des plans scannés en pdf (environ 10x300ko) ou vos adresses réelles pour envoi de copies papier dans une enveloppe, ou m'apprendre à mettre en ligne des pdf... Un peu booké cette semaine, ça prendrait peut-être quelques jours, je préviens. - Citation :
- Big Kopta??? kezacooo??? t'as des tofs? c'est du 4OK ou une conversion pour epic??
J'ai posté sous le label "home made big kopta" en rubrique modélisme. La première photo est une plaisanterie douteuse, il faut scroller vers le bas. C'est mes premiers trucs, faut pas s'attendre à de l'orfèvrerie. https://epic-fr.niceboard.com/t4296-home-made-big-kopta |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 9:19 | |
| Ben, des pyramides, j'en ai que 8, puis les tiennes sont plus classes ...
Sinon, pour héberger des pdf, il y a CASIMAGE. Ca fonctionne comme pour les photos et ça marche bien. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 9:33 | |
| Je regarde comment ça fonctionne sous peu... |
|
| |
Deadly Kafeine
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 15:07 | |
| - Citation :
- Si les as du dessin 3D et du moulage se décident à produire un truc vaguement similaire
Comme le cybernetic chavrou ? |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 18:33 | |
| - hugoblin a écrit:
- Venant du maître ès epic-scratching du forum c'est flatteur...
c'est trop d'honneurs surtout qu'en ce moment c'est pas le temps que j'ai Mais il est vrai que si je le pouvais je me collerais une armée necron sur le coin de la G... avec tes réalisations car elle me plaisent. SEB77 |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 20:18 | |
| - Citation :
- Comme le cybernetic chavrou ?
Ah ben il est très meugnon ce petit fromage anti-grav! Ca a quand même de la gueule la 3D. Il en est sorti d'une fromagerie des chavroux? Avec une petite surépaisseur de plaques 0.5 mm dans les 4 coins il aurait plus de gueule mon truc. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 10 Oct - 22:08 | |
| J'ai mis les plans en galerie publique sur casimages, dans un répertoire "pyramide" et mon nom d'utilisateur est hugoblin. Après, honnêtement j'ai pas très bien capté la marche à suivre pour un visiteur lambda qui veut retrouver ces images, si certains essayent, merci de me dire si ça marche... Si les plans ne sont pas clairs, je peux donner des précisions. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Sam 13 Oct - 20:43 | |
| Ajoût aujourd'hui des petites plaques inférieures d'angles et d'une au dessus du portail sur laquelle peindre un glyphe. Méga lourdingue de couper des tout petits machins au cutter à grosse lame mais je trouve que la pyramide fait un peu plus "habillée", même si l'ajustage est imprécis car mes doigts font un peu plus que 0.5mm de large... Il me faut: une pince de philatéliste, du mastic. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 24 Oct - 16:44 | |
| Essai de peinture sur une face. J'ai pas fait dans l'originalité mais mon barbouillage playmobil me convient. |
|
| |
Dirty Boots
Nombre de messages : 95 Age : 85 Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Mer 24 Oct - 17:05 | |
| Rien ne vaut une valeur sure. C'est très bien, de plus en condition de jeu et donc à 1m50 des yeux ça passera bien.
Bon je le redis, ce scratch est réussi. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Ven 26 Oct - 14:03 | |
| La peinture a avancé. 2 questions: 1-où trouver des perles toupies de 8mm de haut, genre dé à 10 faces, mais dyssimétriques, je veux dire avec un côté pointu plus étiré que l'autre? Une silhouette de cerf-volant, je ne sais pas si je suis très clair... Rien vu chez mondial perles. 2-comment peindre un effet "portail" sur la porte de ma pyramide, en trois couleurs maxi, avec un rendu acceptable et réalisable par un gars avec une technique proche de celle de peintre en bâtiment? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Ven 26 Oct - 14:43 | |
| - hugoblin a écrit:
- 1-où trouver des perles toupies de 8mm de haut, genre dé à 10 faces, mais dyssimétriques, je veux dire avec un côté pointu plus étiré que l'autre? Une silhouette de cerf-volant, je ne sais pas si je suis très clair... Rien vu chez mondial perles.
Tu peux pas les faire avec de la Fimo ou de la pâte qui durcit ? Cela a l'air d'une forme que tu peux faire avec des doigts (même boudinés comme moi !). - hugoblin a écrit:
- 2-comment peindre un effet "portail" sur la porte de ma pyramide, en trois couleurs maxi, avec un rendu acceptable et réalisable par un gars avec une technique proche de celle de peintre en bâtiment?
Pour ton effet portail : un petit bout de plastique "transparent" (tu prends un blister, tu le "ponces" un peu pour créer une surface d'accroche et un effet "strié", pis tu envois un coup de vernis en bombe dessus. Une fois sec tu passes un lavis vert dessus) à coller après une peinture vert "flashy" (j'aime bien le "Necrotite Green" de P3 / PP). Sinon j'aime bien le tuto suivant : http://handcannononline.com/blog/2011/08/05/tutorial-advanced-object-source-lighting/Même si ça tapote sévère et que j'ai pas le niveau de peinture de ce gars... ben mon ! |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique Ven 26 Oct - 14:59 | |
| - Citation :
- Tu peux pas les faire avec de la Fimo ou de la pâte qui durcit ?
Bah non, je veux vraiment un truc cristallin à facettes, genre émeraude, et à tailler à la main, ça va être compliqué... - Citation :
- Pour ton effet portail : un petit bout de plastique "transparent" (tu prends un blister, tu le "ponces" un peu pour créer une surface d'accroche et un effet "strié", pis tu envois un coup de vernis en bombe dessus. Une fois sec tu passes un lavis vert dessus) à coller après une peinture vert "flashy" (j'aime bien le "Necrotite Green" de P3 / PP).
Ca je vais essayer. Le necrotite green ça ressemble à du scorpion green GW et j'ai tout le matos. A suivre... Merci - Citation :
- Même si ça tapote sévère et que j'ai pas le niveau de peinture de ce gars... ben mon !
C'est pas vraiment ce que j'appelle un peintre en bâtiment... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique | |
| |
|
| |
| monolithe nécron scratch carte plastique | |
|