Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus

Aller en bas 
+42
vonkurgan
Nico
benjoth
kilgore
kyril44
Orar
Sgt PERNIFLAR
Seb Seb
Le Duc
Rahan
latribuneludique
WARGH
Flogus
geed
Norhtak
meg
Helix
Baflar
Dak Tirak
Wintermans
JC
Pierre-yves
marell le fou
sonic
VexarE
LILITH666
titomane
Geyser
Stark
seb77
pascal arcade
darkvernon
Somua
Le vénérable Zaïus
Salvamor
ZeCid
Fabulous Fab
Tuper War
kewtheskewer
thingaz
julot
hugoblin
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:18

Citation :
le lavis noir est à éviter sur les surface clair, ça te tue la couleur et donne un rendu sale en général. Il aurait mieux fallu je pense un lavis sepia ou type devlan mud et ne laisser ton noir que pour les autres parties.


La couleur terne et l'aspect sale ça ne m'embête pas, je ne voulais pas un rendu clean du tout.

Ce que je trouve très moche ce sont les auréoles sur les grandes parties planes ou courbes. Avec des petites pièces le lavis se colle dans les angles et crée une sorte de "dégradé" acceptable à mon niveau. Sur des zones plus vastes, l'écoulement est aléatoire et crée des tâches très laides.

Si je retourne la pièce plusieurs fois pour éviter la trop grande accumulation dans les angles, la répartition et les séchage ne sont pas uniformes et engendrent les auréoles, si je ne le fais pas le lavis noircit les angles à fond et pas assez le milieu en comparaison.

Je ne veux pas changer de lavis, j'ai fait la moitié de mon AMTL avec le noir, ça va faire bizarre. Je chargerai moins les warlords. Et pour la prochaine armée, j'opterai comme tu me le dis pour un truc brun un peu plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:15

hugoblin a écrit:
Je lis pas mal de sf mais ne suis pas un fan des sagas fleuves coécrites dans un univers donné (surtout celui de 40k). J'ai déjà le blog de Taran à me farcir pour éventuellement parfaire ma connaissance du fluff... Wink
A ben franchement, tu loupes quelque chose avec les bouquins de l'Hérésie d'Horus, ça envoie du lourd.
Pour en être au 9ème Opus (édition FR), c'est du bon miam et niveau fluff, c'est juste topissime. Il n'y a que la Fuite de l'Alsenstein qui m'a laissé sur ma faim, pas pour l'histoire, mais pour le style de l'écrivain. Tous ceux de Dan Abnett sont à lire absolument : le monsieur sait écrire. Et c'est un grand dévoreur de romans qui te le dis. J'ai lu pas mal de bouquin de "Grands Auteurs" qui ne lui arrivent pas à la cheville niveau qualité d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:29

Je n'avais feuilleté qu'un des premiers bouquins s'inscrivant dans l'univers 40k et je n'étais vraiment pas convaincu par l'écriture (ou alors la traduction?) et comme le background de GW m'apparaissait davantage propice à des jeux qu'à des romans...

Je te crois sur parole pour la qualité de ceux que tu me cites, question SF je suis un peu resté scotché quelques décennies en arrière: Dick, Van Vogt, Asimov... Le plus récent étant un Blaylock qui a plus de 20 ans... cheers
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:11

un seul auteur à mon avis vaut le coup si tu as des elements de comparaison comme Dick / Asimov / van vogt dans ta bibliotheque : dan abnett j'aime bien. Par contre pour moi c'est pas le meme level que les précités ceci dit ça se lit tres bien et il a du style le bonhomme (un peu trop commandé pour moi ce qui explique sans doute qu'il ne se renouvelle pas assez sur la serie des fantomes qui pourtant est du bon miam).

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 2:33

Aujourd'hui le warlord mk I. Un peu moins chargé en lavis noir que le reaver, ça passe mieux. Neutral

J'aime bien le look général de cette fig mais la sculpture et les détails sont vraiment d'un autre âge, en plus il a une jambe plus courte que l'autre... Suspect

Je fais le socle et j'attaque trois nouveaux chevaliers et mon warlord mk III.

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 P1000412
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:46

Mon cher hubulos!!

t' as fait très fort sur ce schema, en fait tu a répondu à ma question de comment je vais peindre les parties métal des titans, le gris est vraiment impecc!

un grand merci ;-)

les figs sont mega cool trop bien peintes
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:31

Je suis assez admiratif du rendu global, surtout en sachant que ce sont des pièces plastiques qui n'ont jamais été très belles...

Vraiment jolis à regarder.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:22

Je t'avais dit pas noir le lavis Smile

ca le fait très bien quand même!
bravo hubgoblin Very Happy

Citation :
un seul auteur à mon avis vaut le coup si tu as des elements de comparaison comme Dick / Asimov / van vogt dans ta bibliotheque : dan abnett j'aime bien. Par contre pour moi c'est pas le meme level que les précités ceci dit ça se lit tres bien et il a du style le bonhomme (un peu trop commandé pour moi ce qui explique sans doute qu'il ne se renouvelle pas assez sur la serie des fantomes qui pourtant est du bon miam).

tomtom
Pareil.

Un truc a savoir sur les romans BI, le "fluff inventé" par les auteurs n'est pas officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:02

Merci pour vos compliments... Very Happy

Citation :
Je t'avais dit pas noir le lavis

Bah t'avais raison, ça le faisait pourtant après un essai sur un chevalier, c'est moins évident sur les grosses pièces. Neutral C'est pas tant la couleur, que ma mauvaise maîtrise du produit et de son mode d'application.

Les anciens lavis GW étaient très opaques, je me rappelle que je n'en mettais qu'une pellicule sur mes figs wh battle. Maintenant ils sont très transparents, du coup j'ai tendance à charger et ça dégueule un peu dans tous les sens... pig Suspect Bon, comme dirait l'autre, pour du vite expédié...

@Rockydeath: du leadbelcher et du lavis noir nuln oil sur les parties métalliques. Wink *

Citation :
Un truc a savoir sur les romans BI, le "fluff inventé" par les auteurs n'est pas officiel.

Ben, je suis incapable de faire la différence. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:35

rockydeath~ lol ;-)
ca me donne une idee!!!

bon j essaye ca a mon retour c cool!!!

marrant g pas fait gaffe mais tes socles en hexagones~!!! brref



Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:57

Citation :
Rockittdeath

Laughing Laughing Laughing

Citation :
hexagones

Octogones! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:17

J'aime bien tes titans, ils ont de la gueule, je trouve l'armé complète promet d'être très très sympa et c'est ça qui comptera au bout du compte. je verrai bien une héraldique quand même...et toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:33

Citation :
je verrai bien une héraldique quand même...et toi?

Oui ça ferait plus sérieux, et ajouterait une pointe de fantaisie colorée...

Quelqu'un a des décalcos? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:04

Petite photo de famille, ça n'a pas beaucoup avancé mais ça motive de voir un début d'armée assemblé... Wink

Avec la lampe et un bon coup de flash dans la g.. ils ont l'air bien colorés mais dans la lumière blafarde du bureau à 2 mètres je les trouve un peu tristounes. Neutral

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 P1000413
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:32

Moi j'aime bien.
Ils se fondent assez dans leur élément, mais restent bien visibles sur table avec le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:21

Hop, le warlord mkIII, peint en 2012, à ma sauce lavis noir cradingue. Neutral

J'ai fini les gros titans (modulo le socle et ptêt un symbole sur toutes les figs de l'armée). Reste des sentinelles, chevaliers, aviation, warhounds...

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 P1000414


Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 04/04/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:37

superbe , il arrache l'asphalte celui-la

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:50

Photo de famille avec les derniers nés.

Tant par leurs dimensions que par leurs looks, les warlords mkI et mkIII diffèrent beaucoup. Suspect

Quelqu'un peut il me dire si le warlord mkII (celui qui ressemble au mkI mais avec une carcasse carrée sur les épaules) est de taille identique au premier modèle ou plus grand?

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 P1000415
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 0:18

Je suis incapable de répondre à ta question mis ton battle group il envoi du lourd^^
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:23

Fabulous Fab a écrit:
Je suis incapable de répondre à ta question mis ton battle group il envoi du lourd^^

Je pense voir de quoi tu veux parler : le truc immonde qu'on voit sur cette page pour illustrer les warlords ?

Dans mon souvenir, il est sensiblement de la même taille qu'un Warlord "normal/ancien modèle", juste un micro-poil plus gros.

Et +1 avec Mister Fabulous, vraiment classe, l'ensemble...


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:50

Citation :
le truc immonde qu'on voit sur cette page pour illustrer les warlords ?

Voilà, exactement ça, merci!

Je l'aime bien moi ce warlord fait à partir de carcasses de volvo 240... elephant

Bon, à priori de la même taille que son ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/09/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:02

voila, j'éspère que ça peut aider, p.s : je les ai acheté en l'etat, je ne les ai pas peints ^^ et bonne année a tous!

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Dsc08712

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Dsc08713
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:20

Citation :
voila, j'éspère que ça peut aider

Super, merci! Very Happy

J'ai tout le loisir de comparer avec tes photos. Le 2 est donc à mi chemin entre le 1 et le 3 question taille, mais aussi au niveau du design. Il me plaît... bounce

La peinture de ton 3 aurait besoin d'un lifting mais elle n'est pas si mal que ça. Par contre les deux socles aux pieds ça craint. Suspect

Quand on applique une décalco sans faire de retouches peinture, est-ce qu'on en voit la tranche (épaisseur) et la texture de la partie transparente? En gros ça fait propre si on la pose sans la retravailler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/09/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: re   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:27

^^ perso j'aime pas les décalco, ça fait un peu cheap je trouve en + le bleu c pas ma couleur préferée No et oui le 3 est pas mal vu de loin, le gars qui détenait la fig avant moi avait peint toute sa garde en desert camo, ça donne pas mal, par contre o nivo des finitions c pas ça. ça me donne des idées de sur quoi je vais partir comme schéma de couleur mais c tout.

et les socles (lol) c'etait juste que j'e n'avait pas sous la main de grand socle rond, je n'aurai pas osé ^^ (surtout vu la qualité des socles qu'on voit sur ce forum Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:36

Soclage de l'imperator, peint par Marell le fou, et renforts avec deux chevaliers et quatre sentinelles dernière génération.

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 P1000416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugoblin
» Toute 1er fois , tout toute 1er fois
» [hugoblin] Tenté par un tas d'trucs? Tac, on troque!
» [Norhtak] Mes trucs et mes machins!
» J'aime pas les machins animés dans les signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: