Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [C&D] EXO ARMURE Riptide

Aller en bas 
+10
julo
Tangeek
Le Merco
ivaniv
Babass.
Sgt PERNIFLAR
Karlus
Shas'O Kassad
Fabulous Fab
Xavierovitch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:31

Fabulous Fab a écrit:
je vais essayer. Du coup ce serait pour janvier la mise en place de ce GT Tau?

C'était les échéances prévues, en effet. On lance ce dernier test concentré et sérieux sur la dernière màj de la Riptaïde, on vous publie le profil ce soir. Les gens s'inscrivent, m'envoient leur retour en MP et je garde sous le coude pour retransmettre des l'ouverture du New groupe.

J'attend les volontaires de crash-test, Un seul suffira pour Tangeek et Meg, les autre s'ils peuvent faire deux tests c'est mieux, mais comme vous pouvez.


Dernière édition par Le Merco le Ven 11 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:44

Ok pour tester je devrais pouvoir les jouer une fois ou deux d'ici fin janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:52

Tangeek a écrit:
Ok pour tester je devrais pouvoir les jouer une fois ou deux d'ici fin janvier !

Ok, rends-moi les feedback au fur et à mesure, car on prévoit plutôt début janvier pour le New groupe. M'enfin toi tu en fera partie donc c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:53

On peut jouer ensemble vendredi si tu les tests Tanguy du coup.

Je jouerai Eldars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:11

Je vous transmet le New profil en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:35

J'allais proposer à PY mais pourquoi pas oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 6:50

Bon après seulement 4 parties avec les riptides je me permets un retour un peu plus critique sur cette unité que je trouve super cool dans le concept, j'adore la figurine MAIS je la trouve trop peu compétitive... Neutral
En effet, pour 275pts j'ai mieux dans la liste, je la mets en concurrence directe avec les HH ions+1 skyray. Certes les riptides sont meilleures en FF mais les ions+sky apportent une AA, 2 désignateurs, une pléthore de tirs supplémentaires à 30cm (4xAP5+ IC+ 2AC4+ avec les missiles guidés), une allonge accrue (60cm au lieu des 30cm du riptide) plus le ciblage en FF qui compense en partie la meilleure FF du riptide.
On a un break point identique (4 PI) mais le moindre Pi sera bien plus handicapant sur les ions que sur les riptides et le mouvement est en faveur des HH.

Bref je pense que les riptides sont un peu trop chers en l'état (25pts) sachant aussi que le modèle à canon induction est beaucoup plus intéressant que l'accélérateur à ion...

Perso, j'ai plusieurs idées:
-Baisser la formation à 225pts (75pts l'unité) et enlevant obstiné qui n'apporte pas une plus value énorme
-Possibilité de rajouter de 1 à 3 riptide pour 75pts chaque
-Possibilité de mixer les 2 modèles
OU
-passer la formation à 250pts sans changement de profil (option la moins intéressante je trouve).

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 7:23

Citation :
Bref je pense que les riptides sont un peu trop chers en l'état (25pts) sachant aussi que le modèle à canon induction est beaucoup plus intéressant que l'accélérateur à ion...

Sur la papier, je trouve les 2 profils complémentaire, de la MA avec plus d'allonge d'un coté et une meilleure FF de l'autre. Après je pêche pas donc le mérou...

Citation :
-Possibilité de mixer les 2 modèles

C'est déjà le cas ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 7:58

Points non négligeables à mon sens, les Riptides ont Blindage renforcé+sauvegarde invulnérable (pour la résilience), propulseur Tau (mouv/tir/mouv et une belle mobilité).
Je n'ai joué qu'une seule fois contre des Riptides mais je les avaient trouvé "plutôt" bien pensées :
Sur une armée bien packé avec des anti grav de partout en alerte dur de monter à l'assault avec des Riptides qui font interdiction sur une zone assez raisonnable.
Par contre la même armée d'antigrav sans Riptide j'étais rentré beaucoup plus facilement.

- Baisser le cout de la formation, à réfléchir.
- Ajouter 1-3 riptides pour 75pts/modèle est peut être une bonne idée.
- Possibilité de mixer les modèles, il me semble que tu peux déjà le faire.

Au total je t'aurais bien dis : Passe la formation de base à 250pts, fait sauter obstiné, ajoute l'option 1-3 Riptides en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 8:01

Oui comme dit Charlie, on peut mixer.
Ouh en voilà des options miam. Les deux premières propositions sont extrêmement miam. Dans le cas d'une possibilité d'augmentation d'effectifs l'Obstiné pourrait sauter, en effet. Et une amélioration "Riptides" me fait de l'oeil !

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 8:01

Sans l'obstiné, c'est chaud pour les riptides qui sont quand même des trucs prévu pour l'assaut. Avec 3 figurines, la formation risque vite de disparaître au moindre grain de sable.

J'aime bien la baisse de points tout court. Je préfère bien sûr pouvoir rajouter des figs mais j'ai peur que la formation ne deviennent alors trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 8:17

Citation :
Sans l'obstiné, c'est chaud pour les riptides qui sont quand même des trucs prévu pour l'assaut. Avec 3 figurines, la formation risque vite de disparaître au moindre grain de sable.

Mon avis à moi que j'ai : si une unité, malgré un profil taillé pour, n'est pas en mesure de jouer son rôle, la solution se trouve souvent d'avantage du coté de la composition des formations plutôt que d'une règle spéciale parfois mal boutiquée. Tout cela dans le cadre strict du respect du fluff bien entendu Smile

J'irai donc plutôt vers une augmentation des effectifs même légère (voire une amélioration riptide dans d'autres formations) que vers la règle obstiné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 8:32

Tout ce qui pourrait faire sauter Obstiné m'enchanterais bien évidemment. Elle a été mise pour cette histoire d'effectifs trop légers.

Un baisse du coup d'abord, oui car la formation de HH démontrée par FAB est clairement plus intéressante.
La même configuration que les Crisis par exemple 4 (pour 300 pts) plus 2 possibles en améliorations (150pts) pourrait être une piste ? Sans Obstiné bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 9:45

Le Merco a écrit:
Tout ce qui pourrait faire sauter Obstiné m'enchanterais bien évidemment. Elle a été mise pour cette histoire d'effectifs trop légers.

Un baisse du coup d'abord, oui car la formation de HH démontrée par FAB est clairement plus intéressante.
La même configuration que les Crisis par exemple 4 (pour 300 pts) plus 2 possibles en améliorations (150pts) pourrait être une piste ? Sans Obstiné bien sûr.

Oui ça peut être déjà très bien, et pouvoir monter jusqu'à 6 unités permettrai de sortir un BLM vraiment sympa autre que le HH railgun trop indispensable et incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:30

Je signe de suite pour un BLM de riptide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:19

Citation :
Certes les riptides sont meilleures en FF mais les ions+sky apportent une AA, 2 désignateurs, une pléthore de tirs supplémentaires à 30cm (4xAP5+ IC+ 2AC4+ avec les missiles guidés),

Un peu HS mais pour ma gouverne, à quoi correspondent ces missiles guidés à 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kassad




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:38

ça correspond au seeker missile Tau

F8 Pa3, portée illimité. Il peut être tiré à l'aide d'une touche de DL (le missile touche sur du 2+ et ignore les couverts).
Sinon le porteur peut décider de tirer son missile avec sa CT.

Enfin, cela était post V8.

Avec le V8, il inflige une blessure mortelle (Si il touche, il fait automatique un pv sans sauvegarde d'armure ou invu).

SoK

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:00

Citation :
ça correspond au seeker missile Tau

F8 Pa3, portée illimité. Il peut être tiré à l'aide d'une touche de DL (le missile touche sur du 2+ et ignore les couverts).
Sinon le porteur peut décider de tirer son missile avec sa CT.

Enfin, cela était post V8.

Ok merci.
La portée ne dépassait pas 72ps (45cm a epic), il touchait bien sur du 2+ (CT5) en ignore covert quand utilisé avec le DL. Sinon F8 pa3, c'est la même chose qu'un missile antichar (AC6+). Tout comme le missile Hunter impérial c'est une option qui plus est, à tir unique (2 tirs dans le cas du seeker), et les options ne sont en général pas portée à Epic par simplicité.

Citation :
Avec le V8, il inflige une blessure mortelle (Si il touche, il fait automatique un pv sans sauvegarde d'armure ou invu).

Oui et ne touche que sur un 6+

C'est une arme qui me parait très loin du 75cm / AC4+. Il y a une raison pour l'avoir ainsi sur évaluée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:25

Il était comme ça dans la version anglaise.

D'ailleurs pourquoi on parle des missiles guidés dans le sujet sur les riptides, il me semble que cela serait plus intéressant dans le sujet sur le ciblage non?

Accessoirement, si la touche des missiles guidés baissent, c'est l'assurance de ne plus voir les unités capable de l'effectuer ne plus le faire, risquer 175 pts pour 6 touches à 6+... Je prend 175 pts d'autre chose (des vespids tient!).
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:14

C'est un débat qui est mis sur la table depuis un certain moment (j'ai pris quelques tomates pourries pour avoir défendu un nerf des missiles guidés, moi je trouve cette valeur AC4+ complètement hors de propos, bref) déjà un AC 5+ serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:37

Citation :
Il était comme ça dans la version anglaise.
clown

Citation :
D'ailleurs pourquoi on parle des missiles guidés dans le sujet sur les riptides, il me semble que cela serait plus intéressant dans le sujet sur le ciblage non?
C'est la puissance de feu du HH mise en parallèle avec celle des Riptide quelques post plus haut qui m'a fait m'interroger mais effectivement, ce n'est pas le sujet pour en débattre.

D’ailleurs, en toute mauvaise foie, doit on débattre d'un codex voté et validé de janvier 2017 ? Sans aucun sarcasme j'avoue être parfois perdu...

Citation :

Accessoirement, si la touche des missiles guidés baissent, c'est l'assurance de ne plus voir les unités capable de l'effectuer ne plus le faire, risquer 175 pts pour 6 touches à 6+... Je prend 175 pts d'autre chose (des vespids tient!).
Bien évidement, un changement de profil induit une modif de cout... mais la logique veut qu'on fixe le cout en fonction des profil et compo de formation, pas l'inverse. On ne peut pas dire qu'il faut lui laisser ses missiles tel quel car il doit couter 175pts.

Citation :
C'est un débat qui est mis sur la table depuis un certain moment (j'ai pris quelques tomates pourries pour avoir défendu un nerf des missiles guidés, moi je trouve cette valeur AC4+ complètement hors de propos, bref) déjà un AC 5+ serait pas mal.

Ce serait un premier (petit) pas. S'il faut partager les tomates pourries avec toi je suis volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:41

Je subodore que je devais être dans les lanceurs de tomate, mais même à 150 pts les 6 pour 6 touche à 5+, c'est trop cher.

Les taus tirent et touchent mieux que les autres races, c'est leur force à 40k, si ils commencent à avoir les mêmes tirs que les orks, je pense qu'on s'éloigne un peu du concept de cette race.





... et puis moi, j'ai pas validé ce codex donc je peu en débattre en tout bonne mauvaise foi pig
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:21

Donc pour revenir à nos moutons, tout le monde semble aimer ce concept de Riptides en plus grand nombre. À tester si vous le souhaitez, Fab si tu as moyen déjà, par 4 et par 6 (300 et 450 pts). La formation étant un peu plus "jeune" que les autres mais pas mal jouée depuis son inclusion, peut être que nous pourrions réfléchir à une ouverture de gdt pour traiter cette seule question, car les délais sont désormais plus long entre les revues suite au changement de statuts du codex. J'en parle à Karlus pour voir ce qu'il en pense, si ce n'est pas le cas, ben on attendra un peu, ou on le testera dans la liste Vior'la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil - 5:37

Je serai plus partis sur 3 a 225pts plus 1-3 sup à 75pts chaque pour donner de la flexibilité. A 300pts les 4 même si c'est cohérent je ne les sors pas à 3000pts car je préfèrerai encore les HH ions. Au moins a 225pts je rajoute 2 drones et la je réfléchis à 2 fois avec mes HH.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil - 5:44

3 Chevaliers imperiaux, c'est 200 points, du coup 3 riptide sans obstiné mais avec les règles spéciales tau on tape dans les 225/250 points.

A voir si pour 225 pts, cela ne va pas inciter au spam d'une petite unité résistante. Ou alors, simplement donner un peu de respiration au reste de la liste qui retrouve 50 à 100 points de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C&D] EXO ARMURE Riptide
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto armure Space Marsouin
» [Chaos] Projet 1 : Chromorphe en armure lourde
» Comment un Space Marine revêt son armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: