Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [C&D] EXO ARMURE Riptide

Aller en bas 
+10
julo
Tangeek
Le Merco
ivaniv
Babass.
Sgt PERNIFLAR
Karlus
Shas'O Kassad
Fabulous Fab
Xavierovitch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:44

Xavierovitch a écrit:
3 Chevaliers imperiaux, c'est 200 points, du coup 3 riptide sans obstiné mais avec les règles spéciales tau on tape dans les 225/250 points.

A voir si pour 225 pts, cela ne va pas inciter au spam d'une petite unité résistante. Ou alors, simplement donner un peu de respiration au reste de la liste qui retrouve 50 à 100 points de plus.

C'est ce que je crains aussi un peu. Mais heureusement, il y a la limite des 0-1 par formations de Crisis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:37

Du coup, ça calme la technique Cool

D'ailleurs, il me semble bien que j'ai triché à ma dernière partie avec deux formations de riptide pour une seule de crisis, il va falloir que je me monte une seconde formation de crisis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:43

Et moi je viens de voir que j'ai bien enfumé Fab au WARP aussi. Comme quoi, moi qui voulait démontrer une liste hyper sale, et ben c'est pas si facile à faire. Je vais aller me confondre en excuses honteuses sur son post RdB F-ERC.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:50

La formation de riptides souffrira comme toutes les formations de 3 unités, 1 perte et c'est la mort, donc le joueur tau va soit ajouter 2 drones minimum et monter sa formation à 275pts soit 1 riptide minimum et passer sa formation à 300pts.
Et justement 275pts c'est le prix de la formation de HH+skyray et on entre alors dans un choix cornélien mais équitable: choisir la vitesse et l'AA des HH OU le tir et la fusillade des riptides.

J'adore la figurine et le profil est plutôt sympa mais en tout état de cause je ne les sélectionnerai pas pour l'IWC ce que je trouve un peu dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:17

A tester la réduction de cout et la perte d'obstiné.

J'ai un peu peur qu'une grosse formation soit super résistante quand même.

Mais perso ca me choque pas, les Riptides sont à revoir tranquillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:14

Karlus a écrit:
A tester la réduction de cout et la perte d'obstiné.

J'ai un peu peur qu'une grosse formation soit super résistante quand même.

Mais perso ca me choque pas, les Riptides sont à revoir tranquillou Smile

Par rapport à des Hammerheads ça devrait aller je pense: pas d'anti grav et une portée bien moindre la sur-exposant. Ça se tombe, même si c'est un peu résistant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 50
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:51

Question concernant l'ajout de drones d'attaque (unité d'infanterie) à une unité de Riptides (Véhicule blindé ) , à quoi ca sert ?
Si l'adversaire tire uniquement avec des armes AC sur la formation de riptides + les drones, les drones ne subiront aucune touche. Les touches AC ne pouvant être allouées à des unités d'infanterie !
Il y a bien le cas dans lequel l'adversaire ferait uniquement feu avec des armes MA où là effectivement les drones peuvent se voir allouer les premières touches. Mais c'est le seul cas où les drones d'attaque ont un intérêt.

OU quelque chose m'échappe dans la règle des drones ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:52

Je pense qu'il serait judicieux de passer les drones en véhicules léger. Ce qui réglerait ce type de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:54

Les drones sont là uniquement pour faire monter le break point de la formation, d'autant plus qu'ils sont sacrifiables lors des assauts et que le joueur tau alloue les touches comme il veut d'avant en arrière dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:55

Citation :
Je pense qu'il serait judicieux de passer les drones en véhicules léger. Ce qui réglerait ce type de problème.

Et rendrait les Riptides sensibles aux tir AP (ou les unités d'infanterie pur + drone aux tirs AC). Je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:59

C'est moins judicieux du coup Neutral

En gros, les drones sont là pour mourir lors des assauts, et éviter aux belles riptides de se prendre des touches, mais ils comptent quand même dans le résultat des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 50
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:00

Fabulous Fab a écrit:
Les drones sont là uniquement pour faire monter le break point de la formation, d'autant plus qu'ils sont sacrifiables lors des assauts et que le joueur tau alloue les touches comme il veut d'avant en arrière dans ce genre de cas.

Ah vi vu comme çà.


Dernière édition par Cpt Gulliver le Jeu 12 Oct - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:08

Contrairement aux Gretchins, Sacrifiable n'empêche en rien d'être comptabilisé lors du résultat de combat en assaut, c'est même un problème car ça saute vite. Une des meilleures plus-value que j'apprécie en jouant les drones, c'est contre les touches macro qui sont réparties de l'avant vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 50
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:14

Et sinon idée folle venue la comme çà, modifier la règles des drones (pas taper, pas la tête) par exemple comme ceci:
Si la majorité des unités de la formation contenant des drones est composée d'unités d'infanterie, les drones sont considérés comme de l'infanterie.
Si la majorité des unités de la formation contenant des drones est composée d'unités de véhicules blindés, les drones sont considérés comme des véhicules blindés
Si les drones sont majoritaires ils conservent leur type (infanterie)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:08

Je vois pas comment justifier à un adversaire qu'il peut pas buter mes drones avec ses AP car ils sont véhicules blindés avec les riptides.

Pour moi les drones sont déjà très utiles en augmentant le break, en se mangeant les macros, en apportant du nombre en assaut, en étant neutralisés à la place des riptides. Impossible de sortir des riptides sans drones en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:28

Et moi je vais surenchérir 2 fois pour ne rien changer:
-Ça va être délicat de re-modifier encore une entrée avec un codex truffé de règles spéciales,
-Les drones franchement je les met toujours, la plus value est largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C&D] EXO ARMURE Riptide
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tuto armure Space Marsouin
» [Chaos] Projet 1 : Chromorphe en armure lourde
» Comment un Space Marine revêt son armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: