Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.

+41
vonkurgan
ZeCid
MaXe
Faust
Le Duc
horvalt
rastamann
Aeri
Pierre-yves
Egel
Freud
marell le fou
DRUSS
tartaupoils
Monori
Raptor123
pandera
TFXTyler
durutti91
BlooDrunk
kuwanan
seb77
thingaz
Orar
Geyser
hugoblin
v_guesne
kyril44
Nico
Wintermans
Fabulous Fab
telrunya
latribuneludique
Cpt Gulliver
julo
WARGH
benjoth
BlackIce
Sgt PERNIFLAR
Le vénérable Zaïus
Babass.
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:38

ScREaM a écrit:
Pour débuter, évite vraiment l'acrylique PU et la buse 0,15, sinon tu vas tout boucher en 10 minutes et derrière, c'est une misère pour nettoyer. La buse 0.15 est très fine, très difficile à correctement déboucher quand c'est bien sec dedans (évite d'utiliser l'aiguille pour virer les grumeaux qui bouchent). Perso, j'ai arrêté la PU même avec la buse 0.4. Je sous-couche à la bombe noire GW et préombrage au blanc PA Air à l'aéro quand je ne fais pas ma fainéasse ou à la sous couche blanche en bombe GW quand je suis pressé.

Et si tu dilues la PU pour qu'elle passe mieux, elle perd sa résistance à l'accroche.

Merci pour le tuyau Scream. J'étais initialement parti sur un deux en un fourni avec une buse de 0.4 et un godet de 5ml supplémentaires, mais par soucis d' économie, je n'ai finalement pris que le solo et sa buse de 0.15.
Je regrette un peu, mais au final, la majorité de peintres qui m'ont conseillé n'utilsent quasiment que la buse de 0.15.
De toute manière, il va falloir que je teste et m'exerce. Et je risque de passer BEAUCOUP de temps à nettoyer l'aero les premiers temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:15

Le vénérable Zaïus a écrit:
Et je risque de passer BEAUCOUP de temps à nettoyer l'aero les premiers temps. ^^

Comme tout bon débutant Smile
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:13

Popopopopopo!
Alors certe, c'est pas de la death korps mais ça fait qu'en meme battre nos ptits coeurs de zobbyistes!
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:35

Je viens de relire tes messages sur ton aéro et je suis un peu étonné, tu n'as pas pris de "deux en un" ??
J'avais entendu dire que c'était mieux, c'est bien celui où tu peux controler le débit d'air et de peinture rien qu'avec la gachette, c'est bien ça ??

Je regarde un peu pour investir mais ce qui me fait peur c'est la pratique, je n'ai jamais utilisé d'aérographe de ma vie et j'ai peur de m'énerver là-dessus.
Il parait qu'il faut être très précis et très rigoureux au niveau du nettoyage.

En tous cas bon courage à toi et tiens nous au courant  Wink surtout si tu es débutant c'est très intéressant de savoir comment cela se passe !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:23

Sébastien D. a écrit:
Je viens de relire tes messages sur ton aéro et je suis un peu étonné, tu n'as pas pris de "deux en un" ??
J'avais entendu dire que c'était mieux, c'est bien celui où tu peux controler le débit d'air et de peinture rien qu'avec la gachette, c'est bien ça ??

Je regarde un peu pour investir mais ce qui me fait peur c'est la pratique, je n'ai jamais utilisé d'aérographe de ma vie et j'ai peur de m'énerver là-dessus.
Il parait qu'il faut être très précis et très rigoureux au niveau du nettoyage.

En tous cas bon courage à toi et tiens nous au courant  Wink surtout si tu es débutant c'est très intéressant de savoir comment cela se passe !!!

Il a pris un double action mais pas le kit 2 in 1 qui contient 2 jeux d'aiguilles et de buse.
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:41

Ah d'accord, j'avais pas pigé pardon  Embarassed 
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:34

Avec une spéciale dédicace à mon poto Max pour tous ses conseils !  Wink 

De rien mon lapin!!! C'est toujours un réel plaisir de parler aéro!!! Perso, je n'utilise que la buse de 0.15 aussi, on peut vraiment faire pas mal de truc avec!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:04

quel travail incroyable.
un grand bravo zaïus, j'en reste sur le cul.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:41

tartaupoils a écrit:
quel travail incroyable.
un grand bravo zaïus, j'en reste sur le cul.

Merci beaucoup msieur Tartaupoils. Mais j'ai bien du mal à avancer depuis 15 jours.  Crying or Very sad 
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:53

Foutreglute & Putentrailles™ !
J'ai enfin (quasiment) terminé la peinture de ma première fournée de socles et je suis ÜBER content du rendu. Reste un socle de mon peloton de Grenadiers à peindre, ce dernier ayant attendu l'arrivée d'une figurine de commissaire pour être texturé. Au menu de cette première fournée de 48 socles :

1.  Ma compagnie QG
2.  Un peloton de Grenadiers Voltigeurs + 8 Centaures
3.  Ma compagnie de Death Riders
4.  Un peloton d'éclaireurs Death Riders

Je suis revenu sur mes teintes à plusieurs reprises en ajoutant des jus de terre rouge brûlée, de noir et de brun foncé pour bien faire ressortir ruines et cailloux et ajouter un peu de chaleur et de diversité aux teintes. Puis j'ai travaillé les lumières à base de brossages à sec de Bleached Bone et de blanc sur les arrêtes les plus prononcées.

Les ruines ont toutes été retravaillées à l'aide de jus d'ocre et de brun pour leur donner une teinte plus chaude et marquer les détails. Voici les étapes de leur peinture :

Base de noir
   Premier brossage à sec de Bestial Brown en laissant le bas de la ruine en noir
   Second brossage à sec au Bleached Bone en partant de la moitié de la ruine et en remontant
   Dernier brossage à sec au blanc sur les arrêtes et le haut de la ruine
   Jus posés au pinceau fin dans les creux (Bestial Brown)
   Glacis très légers d'ocre et vert pour teinter les surfaces planes
   Les mêmes traitement s'appliquent au blocs de pierres écroulés au pied des ruines.

Je pense que le bleu turquoise des uniformes de mon infanterie ressortira bien sur ces @#%! de socles qui m'auront donné du fil à retordre.

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-WIP-24

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-WIP-25

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-WIP-26

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-WIP-27

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-WIP-28

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-WIP-29
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:13

Beau boulot  Smile 
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:28

Et bien cela valait le coup, c'est vraiment super, comme à chaque fois  Wink 
J'aime beaucoup l'effet que tu as mis sur tes socles, je vais essayer d'utiliser ta technique (si elle n'est pas déposé) Razz 

Bonne continuation à toi et je suis fan !!!!!!!!!
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:19

Magnifique, j'ai hâte de voir un socle d'infanterie fini.
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:46

C'est de plus en plus agréable à l'oeil cette affaire!
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:31

Après plus d'un mois d'attente, j'ai ENFIN reçu mon complément de socles Flames of War pour poursuivre mes travaux de soclage sur ma graaaaaaaaaaaaande armée de la Death Korps. Et pour la transporter dans de bonnes conditions, j'ai également investi dans les aimants autocollants dédiés qui me permettront de ranger mon armée dans de belles boîtes métalliques.

Rien qu'à ce niveau, l'investissement n'est pas anodin. Les quelques blisters visibles sur la photo ci-dessous me reviennent à plus de £60 auxquels s'ajoute les £33 de ma première fournée de socles. Soient près de 115 € rien que pour les socles.

Vous voilà prévenus si vous souhaitez socler votre armée sur du FoW. Ça coûte une blinde !  Very Happy 

Concernant l'avancée de mon CDA, je suis en panne ! Je n'ai pas touché un pinceau depuis la fin de la peinture de ma première fournée de socles. Ceymal, mais j'ai beaucoup de mal à m'y remettre faute de temps libre et, je l'avoue, de motivation.

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-Stands-et-Magnets
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:31

J'ai hâte de voir la suite  Very Happy 
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:06

Une ptite photo de mes travaux sur 3 des socles de mes batteries d'artillerie lourde. J'ai trouvé de quoi simuler des plaques métalliques anti embourbement qui donnent pas mal. Manquent les tonneaux et les caisses qui viendront compléter ces mini dioramas.

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-CDA-WIP-31

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Juin - 10:57, édité 1 fois
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:08

Salut Zaius,

Chez Likto, ils font des socles compatibles FoW et tu peux les avoir aimantés ou pas.

http://www.litko.net/products/FoW-Compatible-Bases%3A-Small.html

Je viens de passer une commande chez eux et pour 100 socles de taille mini, j'ai du payer 21$ de tête et 4.69$ de frais de port.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:12

Je sais, j'aurai du partir sur ces socles qui de plus sont beaucoup mieux en termes de manipulation... Mais c'est trop tard désormais.
Les FOW originaux avec leurs biseaux restent compliqués à chopper par les côtés.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:19

Certes mais les tiens sont superbes et ils donnent un excellent rendu à la fig. D'ailleurs c'est pour cela que j'en ai acheté afin de refaire les miens  tongue 
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:36

Concernant l'avancée de mon CDA, je suis en panne ! Je n'ai pas touché un pinceau depuis la fin de la peinture de ma première fournée de socles. Ceymal, mais j'ai beaucoup de mal à m'y remettre faute de temps libre et, je l'avoue, de motivation.

Allez mon grand  cheers !!! Perds pas tes objectifs de vue !
On croit tous en toi, et on est très impatients de voir le premier socle d'infanterie fini  bounce ! On est avec toi !
BlackIce

BlackIce

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:52

Oui courage, ne craque pas maintenant ce serait balo Smile
Tiens une question comme ca : tu as fais comment tes fameuses plaques sur ton artillerie ? Ca rend plutot bien...
http://mesgurines.blogspot.fr/
kuwanan

kuwanan

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:14

Je sais, j'aurai du partir sur ces socles qui de plus sont beaucoup mieux en termes de manipulation... Mais c'est trop tard désormais.
Les FOW originaux avec leurs biseaux restent compliqués à chopper par les côtés.

Tu peux coller un petit aimant à l'arrière de tous des solces et tu prends un aimant pour la pétanque au bout du fil et quand tu veux déplacer tes figs tu pêches et aprés tu manipules par le socle. Alors oui c'est débile comme idée, oui les gens vont te regarder bizare mais ça peut préserver ta peinture (sans compter le côté ludique de faire de la pêche aux figurine lol). Smile

Fournisseur d'idées débiles.
TFXTyler

TFXTyler

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:22

Moi je trouve que c'est une super idée, même si je mettrais plutôt un bout de métal sur les socles à la place d'un aimant AMHA… Ca coute moins cher et ça évite le risque de voir deux socles avoir des vélléités d'accouplement en pleine partie…  albino 
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:28

BlackIce a écrit:
Oui courage, ne craque pas maintenant ce serait balo Smile
Tiens une question comme ca : tu as fais comment tes fameuses plaques sur ton artillerie ? Ca rend plutot bien...

Never give up ! Never surrender !  L'établi est toujours en place et je compte bien reprendre les pinceaux le WE prochain ! Razz 
Mes tites plaques sont issues de cerflex plastiques noirs de 5 mm de large. Un tit travail de X-Acto et voici les plaques ! Wink 

Et un post sans photo n'étant pas un post, voici mon établi en ce dernier jour de mars 2014 !

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Epic-DKOK-Etabli-Mars-2014

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Juin - 10:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 7 Icon_minitime

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant