| TFXTyler - Tau - 3000pts | |
|
+27julo BlackIce vonkurgan baygon_choco BlooDrunk WARGH Aeri Freud seb77 hugoblin ivaniv Raptor123 marell le fou Hasdrubal thingaz kuwanan Wintermans Babass. Le vénérable Zaïus Orar Nico benjoth Cpt Gulliver Fabulous Fab Xavierovitch TFXTyler Sgt PERNIFLAR 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TFXTyler
Nombre de messages : 301 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Lun 26 Mai - 15:26 | |
| Bon, à l'instar de certains je me suis un peu endormi. Mais je vais m'y remettre, voici déjà une photo d'ensemble pour 1900 pts, si je ne m'abuse, afin de valider une ou deux étoiles quand même. Les socles des reco mériteraient un peu plus de boulot, ça sera fait. J'ai un peu de mal à me mettre aux kroots, vu que je manque de figs ça fait des socles un peu dépeuplés… J'en profite pour poser qques questions : en relisant (disons… lisant) les règles, je me suis rendu compte que les crisis devraient avoir minimum 3 figs par socle. Je me suis contenté de juger à l'esthétique (je trouve que 2 par socles rectangulaires c'est bien assez), c'est mal, ou alors ? 4 devilfish pour le cadre feu, il faudrait en ajouter un pour l'éthéré, ou bien ? Merci pour vos éventuels retours. |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Lun 16 Juin - 13:45 | |
| Bon bah pas de retour, mais ça ne m'empêche pas de persévérer ! Le batch suivant : Vu le peu de kroots à ma disposition, j'ai meublé avec du décor. J'y vois 2 avantages en sus : ça leur donne un côté "camouflage urbain" qui me semble vaguement adapté au fluff, et surtout ça permet de prendre les socles sans exploser les figs qui sont d'une fragilité extrême |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Lun 16 Juin - 15:54 | |
| En tt cas j'adore tes socles!! Je trouve que ceux avec les exo armures sont vraiment top |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Lun 16 Juin - 20:02 | |
| C'est excellent tout ça !!!
J'aime bien la couleur que tu as employé, même si ça reste le couleur basique des Tau, je trouve que tu l'as très bien appliqué !!! Les socles sont terribles !!!!!
Pour le reste, ça a l'air bien parti, j'ai hate de voir ça en peinture !!!
Bon courage pour la suite !! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Mar 17 Juin - 6:32 | |
| On devine que ça a du être pas mal de boulot pour la mise en scène des socles.... mais on voit pas bien ! Grand fan de Kroots, j'attends avec impatience la peinture de ces figurines à la finesse reconnue... (non, je ne mets pas la pression !!!).
GO ON ! |
|
| |
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Mar 17 Juin - 6:40 | |
| alors j'ai posé la question pour les crisis et on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème (pour 1 ou 2 par socles), sinon quelqu'un a émis l'idée d'utiliser des drones pour combler le nombre (bonne idée que je vais appliquer je pense)
sinon , très chouette armée avec le schéma T'ros ...(Taros pour les adversaires du bien suprême) |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Mar 17 Juin - 17:05 | |
| Moi je dis et je redis que c'est du top ouvrage qui claque le cuissot des mamans ours sur la banquise !!! Par contre, je réclame haut et fort des photos en 1280px de large !!! |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Mer 18 Juin - 7:44 | |
| @ivaniv : le problème, c'est que j'ai pas des paquets de drones non plus . Bon, de toute façon j'ai pas l'impression que la communauté soit du genre à couiner pour ça, et c'est pas comme si j'allais faire de la compèt' internationale non plus (déjà une partie ce serait bien ) @Zaïus : j'essaie de faire une photo plus détaillée dès que j'ai sous couché. Mais avec un téléphone, ça casse jamais 5 pattes à un ours non plus... Et sinon, pour ne pas poster sans photo, un petit teaser sur un truc en cours. Pas sur que j'aille jusqu'au bout vu la difficulté du truc, mais je me suis bien amusé pour l'instant. (je pense avoir bien lu et respecté la charte 16, mais merci de me le dire si je suis hors des clous) |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Mer 18 Juin - 7:49 | |
| Une très très belle promesse que tu nous fais là... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Ven 20 Juin - 5:37 | |
| Bah si en plus de peindre avec brio tu te mets a sculpter tes figouzes là c est l extase! Vu comme c est parti se serai vraiment dommage que tu ne finisses pas cet engin! Vivement la suite!!!!!!!!! |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Mar 24 Juin - 12:45 | |
| |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Mar 24 Juin - 14:58 | |
| En tout cas tes socles sont parfaitement mis en scène ! |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Ven 5 Sep - 13:23 | |
| |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Ven 5 Sep - 13:47 | |
| Grande classe, j'adore le rendu de ta végétation et la façon dont elle habite l'ensemble de tes socles. |
|
| |
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Ven 5 Sep - 13:58 | |
| Excellent, même si je suis pas fan des socles diorama, j'adore ton boulot. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Ven 5 Sep - 14:02 | |
| Ah ben moi je te croyais mort ! Bravo, super classe, rien à envier aux deux hommes que tu cites ! Je suis impressionné, même si à l'instar d'ivaniv, je trouve que c'est très chargé en ruines tout de même.... et celle en bas, elle tient comment ! Superbe quoi qu'il arrive, j'attends la photo de famille.... et plus ca va plus je me dis qu'on va se faire un Epic Day sur Nantes, j'espère que tu en seras ! (on a le local, on a les volontaires, maintenant chacun doit avoir un mot de maman pour pouvoir sortir sur une demi-journée + soirée.... ). |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Ven 5 Sep - 23:08 | |
| Merci pour les encouragements pour les socles "diorama", je suis assez d'accord, point trop n'en faut. Mais là j'ai dû composer avec 2 contraintes : - les kroot en résine, c'est, heu, disons un peu fragile, donc les grosses ruines me permettent de prendre les socles sans avoir systématiquement de la casse :/ - les kroot en résine, ça se trouve difficilement, et j'en n'avais pas assez pour faire des socles correctement fournis. Donc les ruines, ça meuble. - Prince_Philippe a écrit:
- Quelles sont les références de ces ruines et des plantes typée lierres grimpants ?
C'est les ruines grises classiques, découpées à la hache, et le lierre vient de chez Hasslefree |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Ven 5 Sep - 23:13 | |
| - benjoth a écrit:
- Superbe quoi qu'il arrive, j'attends la photo de famille.... et plus ca va plus je me dis qu'on va se faire un Epic Day sur Nantes, j'espère que tu en seras ! (on a le local, on a les volontaires, maintenant chacun doit avoir un mot de maman pour pouvoir sortir sur une demi-journée + soirée.... Shocked ).
C'est une bonne idée, faut juste que j'aie le mot de maman… |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Sam 6 Sep - 8:52 | |
| - TFXTyler a écrit:
- Merci pour les encouragements
pour les socles "diorama", je suis assez d'accord, point trop n'en faut. Mais là j'ai dû composer avec 2 contraintes : - les kroot en résine, c'est, heu, disons un peu fragile, donc les grosses ruines me permettent de prendre les socles sans avoir systématiquement de la casse :/ - les kroot en résine, ça se trouve difficilement, et j'en n'avais pas assez pour faire des socles correctement fournis. Donc les ruines, ça meuble.
- Prince_Philippe a écrit:
- Quelles sont les références de ces ruines et des plantes typée lierres grimpants ?
C'est les ruines grises classiques, découpées à la hache, et le lierre vient de chez Hasslefree Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! C'est beau !!! Et c'est un gars qui a passé beaucoup de temps à travailler ses socles qui te le dit. C'est effectivement chargé, mais j'adore l'effet d'ensemble et la précision dans le détail. Le schéma de couleur est parfait, avec le orange des Kroots et la couleur opposée verte des plantes, soutenu par la neutralité gris foncé du sol et des ruines pour renforcer leur présence. Et je suis de tout coeur avec toi. Le concept des ruines hautes et autres tiges métalliques qui dépassent me servent aussi à chopper les socles sans casser les figs. D'autant que j'ai aimanté les miens et que pour les décoller de leur boîte, c'est un peu tendu. ^^ Bravo msieur Tyler ! Et comme le dit Benjoth, tu mets laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement autant d'étoiles dans les yeux que les Prince Philippe, Geyser et autres artistes du pinceau et du modélisme. Je suis Fan ! PS : Merci pour les références, notamment les plantouilles. J'en cherche pour apporter un peu plus de vie à mes socles.
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Sam 6 Sep - 21:32, édité 2 fois |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Sam 6 Sep - 9:56 | |
| Superbes dioramas en 6mm! Le table top n'a qu'à se rhabiller. |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Sam 6 Sep - 20:15 | |
| Ah ben voilà !! Il ne nous donne plus de nouvelles depuis le 24 juin, et là, bim on en prends une d'un côté, pis on tends l'autre joue pour en prendre une autre.
Excellent, saperlipopette c'est vraiment excellent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Sam 6 Sep - 20:44 | |
| Bah moi je dis ça valait le coup d'attendre !
Bravo ! |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Sam 6 Sep - 23:11 | |
| Roh, merci, ça fait plaisir à lire J'ai pas avancé comme je pensais avancer pendant les vacances, mais j'ai également un peu continué ce ptit gars : Je suis pas sur d'être totalement satisfait, mais je verrai bien une fois peint... |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Sam 6 Sep - 23:19 | |
| Impressionnant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts Dim 7 Sep - 3:07 | |
| je ne dirais qu'un mot : ENORME !!! |
|
| |