Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

questions diverses

+17
Xeti
Pierre-yves
hugoblin
Fabulous Fab
Nico
Maitre_Oli
Norhtak
Le Duc
ZeCid
benjoth
latribuneludique
Krikounet
kyril44
newparrain
Flogus
Xavierovitch
WARGH
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julo

julo

questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:38

Question (bête??),
Lorsque une unité Breakée au corps à corps fait un double mouv/fuite, il est clairement stipulé que si elle termine à moins de 15cm d' une formation de l' adversaire elle se fait atomiser.
Qu' en est il si cette formation breakée au corps à corps finie dans un premier temps son double mouv/fuite, tranquille dans la pampa avec personne autour, mais que le joueur adverse bouge par la suite ses troupes et que du que du coup, la formation toujours breakée, se retrouve non pas instantanément mais après qq activations à 15cm d' un adversaire à l' intérieur du tour où elle à été breackée.... scratch scratch
Bon déjà j' espère que ma question est assez clairement formulée, je m' y suis repris à plusieurs fois. tongue
Et merci d' avance à qui me comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:43

On vérifie les fameux 15 cm uniquement à la fin du mouvement de fuite. Peu importe ce que fait l'adversaire ensuite pour placer des troupes à proximité.

Sinon personne ne se priverait de désintégrer les fuyards, déjà qu'ils prennent cher avec les PI qui font des morts sans sauvegarde...^^
julo

julo

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:52

Merci Hugo, rapide, clair, efficace.... et logique en fin de compte!
J' en profite pour une autre question qui m' a turlupiné plusieurs fois ces derniers temps et après j' arrête:
Lorsque je rate mon activation je prend 1 PI et j' ai l' ordre tenir qui me propose 3 possibilités
-simple move
-tir sans mouvement
-regroupement

Est ce que c' est regroupement dans son intégralité soit 2D6, je garde le meilleur et j' enlève des PI + tir à -1??

hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:03

Il y a effectivement une petite ambigüité dans la règle française officielle, à cause de la traduction approximative qui emploie sans trop de discernement les mots regroupement et regrouper.

Si tu foires ton activation, tu prends un PI et l'action tenir ne te permet qu'une seule des actions suivantes parmi les trois:

a-tirer
b-bouger une fois
c-te regrouper (c'est à dire retirer un dé de PI parmi un lancer de deux)

julo

julo

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:15

Millllleee mercis milord,
Sur mes dernières parties on s' est plusieurs fois posé la question et je ne trouvais pas ça très logique de:
Foirer son Cdt, retirer des PI et donc permettre à des units de participer à un tir -1 qui venait tout de suite derrière puis, allez se faire payer un verre, voire un film gratos au cinoch, sortir en boite  avec conso illimitées offertes...etc
ça me semble beaucoup plus logique comme tu l'exposes.
Fin des questions post partie mercimerci.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:30

juliolio44 a écrit:
Foirer son Cdt, retirer des PI et donc permettre à des units de participer à un tir -1 qui venait tout de suite derrière puis, allez se faire payer un verre, voire un film gratos au cinoch, sortir en boite  avec conso illimitées offertes...etc
...et puis rembarquer à la fin du tour dans un deuxième thunderhawk qui nous ramenait bien bourrés, mais entiers, à la maison, avant que l'ennemi ne riposte.

(private joke, je sors... Rolling Eyes  Laughing )
julo

julo

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:38

MDR!!!!
En tant que joueur marins j' avais suivi cette discussion et je comprends très bien la joke.
Perso ça me semblait logique que tu ne puisses pas débarquer tout péter, montrer ton c... pour narguer l' adversaire et te barrer dans le même tour.
S' aurait été totalement abusif et pas vraiment fairplay (avis personnel).
Le "j' arrives je te défonce et je me retire en toute impunité" ce n' est que pour les fourbes zoreilles pointues! clown (joke aussi, oui oui la porte, j' y vais)
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:25

Un portail nécron ou eldar peut-il être neutralisé s'il est entouré d'unités ennemis?
julo

julo

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:06

Pour avoir deja rencontré le problème, le portail n est pas neutralité mais toute unité qui rentre par celui ci est automatiquement en assaut puisque dans la zone de contrôle d un adversaire
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:08

Oui, si l'unité n'est pas infiltrateurs et si elle n'a pas la place de sortir, elle ne peut pas sortir.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:01

Petite question sur la répartition des touches faites au corps à corps. Supposons que l'unité A lance un assaut (fusillade) sur l'unité B et que celle-ci ne peut toucher que deux socles du fait que les autres soient au delà des 15 cm. Si j'ai bien compris les règles, elle ne pourra faire que deux pertes max même si elle réussit à faire plus de touche ?

Autres éclaircissement pour la répartition des touches, on alloue bien les touches au corps à corps au unité au corps à corps puis les touches de fusillade pour les socles à distance et après chaque socles fait ses sauvegardes ? Supposons que l'on a 4 touches de CaC mais qu'un socle qui l'est vraiment donc ce socle devra faire 4 tests de svg ou une seule et les autres touches impactant les autres socles ????

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai la tête un peu confuse en ce moment sur ce point de règle scratch
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:13

Si je ne me trompe pas a ta première question c'est oui seulement 2 socles car se sont les seules unités éligibles. C'est le principe des assauts en coin.

Pour la deuxième question par contre il faut étendre les touches aux autres unités et pas seulement aux unités en contact. Donc ton
Socle au contact subit 1 touche et les 3 autres sont données aux unités les plus proches. J'avais trouvé cela bizarre mais à priori c'est comme ça qu'il faut faire.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:15

En gros, tant qu'une unité est dans les 15cm d'une action d'assaut, elle peut se prendre des péchons. Sinon, elle est hors de portée.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:18

D'accord et merci pour vos réponses. Par contre on alloue bien chaque touches aux socles éligibles et qu'un socle ayant deux svg à faire et qu'il râte les deux c'est bien pour sa pomme et que l'autre svg râtée n'affecte pas un autre socle ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:41

Oui l'autre touche est dans ce cas perdue.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:43

En tout cas merci pour vos réponses, cela éclaircit mes pensées cheers
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:15

Autre question sur l'assaut justement (et sur la même partie Wink ) :
On répartie les touches d'avant en arrière comme en tir. Mais si un engin de guerre + infanterie sont dans la mêlée, on peut décider de ne faire ses touches que contre l'infanterie (à part les socles directement en contact avec l'EG)?
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:23

la répartition des attaques est différente quand un engin de guerre est mélangé dans l'assaut, c'est l'attaquant qui doit décider de combien d'attaques (pas de touches !) il porte sur l'engin de guerre et les touches qui découlent de ces attaques ne peuvent que lui être attribuées.

Du coup tu peut très bien décider en tant qu'attaquant d'ignorer cet engin de guerre si tu le souhaite en lui attribuant 0 attaques. et un maximum du nombre de son Cd si je comprend bien

c'est louche en fait ^^

Ca veux dire que tu peut essayer de lui mettre un maximum de d'attaques si tu veux vraiment le pourrir, mais est ce que pour autant ca evite le système de répartition d'avant en arrière ^^....

hum........
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:54

Est ce que l'on peut profiter du couvert des véhicules d'une autre unité ? C'est à dire coller les socles d'infanterie d'une unité aux véhicules d'une autre unité.

Autre question que l'on s'est posé, est ce qu'un antigrav peut permettre de servir de couvert à une unité d'infanterie ?

Merci de vos réponses
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:05

Oui aux deux questions :
Citation :
Véhicules Blindés : L’infanterie compte comme étant à
couvert et l’ennemi subit une pénalité de -1 pour la
toucher (elle ne reçoit toutefois pas de sauvegarde de
couvert) si elle est en contact avec un véhicule blindé ou
un engin de guerre, pour représenter le fait qu’elle
s’abrite des tirs ennemis derrière la machine.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:10

Comme Xeti^^

Ce sont les véhicules légers qui ne peuvent pas servir de couvert.
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:14

Question subsidiaire :
Combien d'unités peuvent profiter du couvert des véhicules? C'est en fonction de la capacité de dommage?
Exemple :
- un leman russ ne peut protéger que 2 unités
- un baneblade (CD3) peut en protéger 6 (sans compter le fait qu'il coupe les lignes de vue)
J'ai bon?  Suspect
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:21

Citation :
Question subsidiaire :
Combien d'unités peuvent profiter du couvert des véhicules? C'est en fonction de la capacité de dommage?
Exemple :
- un leman russ ne peut protéger que 2 unités
- un baneblade (CD3) peut en protéger 6 (sans compter le fait qu'il coupe les lignes de vue)
J'ai bon? Suspect

Vil optimiseur Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:29

Rien n'est précisé dans les règles à ce sujet. En théorie on peut placer autant d'unité qu'on arrive à en mettre au contact du VB/EG.

Une convention souvent appliqué est celle que tu propose :
Citation :
un leman russ ne peut protéger que 2 unités

ça permet de gommer notamment les "inégalités" au niveau des tailles de socle^^
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:36

Je repose cette question ici :

Mon adversaire ne me crois pas pour l'histoire des terminators ou autres troupes avec + d'une attaque au CAC, qui tapent pas que sur les unités qui les contactent directement mais sur tous les ennemis engagés dans des CAC dans l'assaut, alors on me l'a expliqué mais je vois où c'est dans les règles.

En plus moi j'avais retenu que tu tapes tous les socles même ceux qui sont pas au CAC... du coup on avait faux tous les 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 5 Icon_minitime

questions diverses
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant